Football Messines FORD V=8 m 1 La Haiiow Peel-Vandewalle Garage DEVOS et DEWANCKEL Ypres. 6 bizet-ploegsteert. te 12' LE SUD, dim. 10 novembre 1935. En Division II A. Contrairement la journée sportive précédente nous pouvons nous réjouir au sujet des performances d'Y- pres et de Poperinghe. Pour faire fi la tradition les Rouge et blanc se permet tent le luxe de remporter la victoire en déplacement et encore la Panne, club qui a également besoin de points (4-2). La victoire des hommes de M. Seys est d'ail leurs pleinement méritée et quoique deux remplaçants étaient de la partie, le jeu four ni était de bonne facture et les visités ne pouvaient rien contre les attaques amor cées. Puissent les avants ypaois continuer dans la suite et confirmer leur succès contre les hommes de Provo, capitaine du W. S. Lauwe. Poperinghe est féliciter pour son merveilleux jeu égal contre Knocke (4-4), quoique cette dernière équipe comptait quelques remplaçants, il est néanmoins cer tain que l'exhibition des Hoppeplukkers constitue une belle activité sportive, sur tout qu'ils ont eu l'avance par 3-1 et que les Knockois ne sont parvenus égaliser que dans les dernières minutes. Ce résultat donnera aux hommes de M. Devos le cou rage voulu pour entamer le lourd déplace ment au S. K. Roulers, où après une ré sistance courageuse, ils devront abandon ner les deux points au club visité. En Division III A. - Nos pronostics se sont peu près réalisés car ce n'est que Gheluwe qui ne s'y conforme pas, réussis sant seulement le match nul contre Deer- lyk alors que nous avions prévu le gain des deux points (2-2). Vlamertinghe au contraire confirme largement nos espéran ces en triomphant nettement de Wervicq par 4-2, tandis que Bizet enlève un point précieux Vichte toujours redoutable, mê me pour les meilleurs. Pour demain nous avons notifier le déplacement dangereux de Vlamertinghe Deerlyk. Si l'équipe des frères Veys sait contourner ce cap difficile nous pouvons espérer qu'elle se maintien dra la tête du classement. Gheluwe se rend Lendelede où en qualité de visiteurs ils peuvent caresser l'espoir d'emporter l'en jeu de la partie. Bizet reçoit Wevelghem et fera bien de ne pas sous-estimer les vi siteurs que nous ne croyons pas capables d'inquiéter sérieusement l'équipe du sud de la province. En 4 spéciale D. Vlamertinghe réus sit son troisième match nul et enlève de ce fait un précieux point Comines leader du classement. Wervicq se distingue en battant Gheluwe tandis que Bizet se sur passe en enlevant les deux points Wevel ghem qui avait pourtant la chance de jouer devant son public. Demain il est probable que Vlamertinghe réussisse son quatrième drawn devant Wervicq, que le derby Ghe- luwe-Becelaere se termine également par un partage des points et que Comines rem porte sa troisième victoire devant Wevel ghem qui lui rend visite. CHRONIQUE VLAMERTINGHOISE Classement 3 B Vlamertinghe 4 4 0 0 14 6 8 Avelghem 5 4 1 0 17 12 8 Deerlyk 4 3 0 1 13 3 7 Gheluwe 5 3 1 1 13 6 7 Bizet 4 2 1 1 16 8 5 Vichte 4 2 1 1 8 9 5 S. V. Sweveghem 3 1 3 1 i 11 3 Verbr. Wevelghem 5 0 3 2 5 12 2 Lendelede 5 0 4 1 8 25 1 Wervicq 5 0 5 0 13 22 0 Classement 4 spéciale D V**™ TA». n Comines Bizet Becelaere Wervicq Vlamertinghe Wevelghem Gheluwe 4 5 3 4 3 3 4 2 0 2 1 1 3 1 0 2 2 2 0 0 0 3 1 2 0 1 3 0 4 7 2 14 2 8 11 9 11 5 4 4 3 2 2 Les Rouge et blanc ont continué leur sé rie de victoires en battant Wervicq, l'é quipe locale par 4-2, et grâce cette vic toire, l'équipe des Frères Veys occupe la place de leader au classement général. Ce n'était cependant pas sans crainte que les Rouge et bîanc firent le voyage Wer vicq En effet, jamais ils n'étaient parve nus battre les bleu et blanc sur leur ter rain. Le beau temps aidant, bon nombre de supporters avaient tenu faire le dépla cement pour venir encourager leurs favoris. Ceux-ci, dès le début du match, et bien que jouant 10 hommes, Frans Veys ne venant compléter l'équipe qu'après une di zaine de minutes, s'installèrent carrément dans le camp des visités. Plusieurs shots s'écrasèrent sur la latte mais la pression des Rouge et blanc était trop forte pour que la défense adverse ne fléchit pas. Aussi après une demi-heure de jeu, le tableau mar quait-il déjà 3-0 pour Vlamertinghe. Le premier but fut marqué par Johnny. Jac ques Veys ayant shotté au goal, le keeper arrêta insuffisamment et Johnny en pro fita pour loger le cuir au fond des filets. Le second but fut l'œuvre de Depoorter, sur Corner botté par Jacques Veys et le troisième fut marqué par André Veys sur corner également, mais botté par Jean Veys. Wervicq ayant modifié son équipe, atta qua ferme son tour et profita du relâ chement de l'équipe des frères Veys. Aussi en peu de temps parvinrent-ils scorer deux fois, ponant la marque 3-2. Vlamertinghe sentant le danger, attaqua son tour, mais peu de temps après, le repos fut sifflé. Dès la reprise, les bleu et blanc met tront tout en œuvre, mais Vlamertinghe se retrouve et continuera dominer jusqu'à la fin malgré leur infériorité numérique, Thomas Veys, blessé, ayant dû être trans porté hors du terrain pendant un quart d'heure. Jacques Veys reprenant un cen tre de son frère Jean, portera la marque 4-2, peu de temps avant la fin de la ren contre. La Ile équipe jouant at home contre le leader, Comines, a partagé les points. Fred- dy Domicent qui occupait la place de cen tre-avant et qui fit une très belle partie, marqua l'uniquq'kut des Rouge et blanc. Dimanche prochain, la Ile équipe se rend Wenjfcq et remportera une victoire difficile. Qdant nos ténors, ils se ren dent Deerlijk Les vert et blanc n'ont perdu qu'un point. Inutile de dire que la lutte sera chaude. Si le beau temps est de la partie, il y aura foule au terrain de Deerlijk. Les Rouge et blanc sont en grande forme en ce moment. Seront-ils capables d'éviter la défaite Nous les en croyons capables. Aussi pronostiquerons-nous un partage des points moins que les frères Veys nous réservent la surprise d'emmener les 2 points, ce que nous leur souhaitons de tout cœur. P. S. Au moment de mettre sous presse, on nous communique l'équipe qui défendra les couleurs des Rouge et blanc Deplacie Allaeys Albert Veys Frans Veys Thomas Lussaert Gaston - Heughebaert Jérôme Caïn Johnny - Veys André - Depoorter H. Veys JacquesVeys Jean. VIDI. Lire en page 13 la chronique de CHRONIQUE YPROISE Le match R. C. La Panne-Cercle s'est donc terminé notre avantage par 2-4. C'est une belle victoire, et le fait d'avoir enfin gagné sur terrain étranger sera un stimulant certain pour nos équipiers, dans les dures parties qu'ils auront fournir au cours des semaines qui suivent. Après l'échec sévère de Wevelghem le déplacement la côte ne se présentait pas sous les meilleurs auspices. Cependant les ouge et blanc en tamèrent brillamment la partie, et ce n'est que le fait de pure déveine s'ils ne menaient pas par 0-2 après 10 minutes de jeu, et n'avaient ainsi déjà la partie en mains dès le début. Ils ne se laissèrent pas décourager toutefois, et menaient au repos par 1-2 pour porter leur avance 2-4 au cours de la seconde mi-temps. Et main tenant il faut persévérer en commençant par battre Lauwe qui nous rend visite. Que les Marçonneau et compagnie se tiennent sur leurs gardes il y a Pravo qui est un mé chant shoteur dans l'attaque du White Star. Gare aux shots surprise. Et l'attaque du cran, de la décision, de l'énergie. -Il nous faut une belle victoire. Les Juniors étaient au vert, de par le forfait général d'Iseghem. Ils matchent di manche matin au ground de la rue des Au- gustins la belle équipe du Stade de Mous- cron. Voilà une belle partie en perspective. Que les amateurs de beau jeu s'y donnent rendez-vous. Les Specialen eux, ne chômaient pas, le portier des W. S. Lauwe s'en est bien rendu compte. C'est par 6-0 qye les rouge et blanc remportaient la victoire. Dimanche Harlebecke, on continue, n'est-ce pas, Coene et confrères STUDS. WARNETON Nous invitons cordialement les habitants de Warneton assister le 16 novembre la conférence de l'As belge Willy Coppens 5 heures au Théâtre Communal d'Ypres. C'est l'événement de la saison Pour tous renseignements s'adresser» M. Jacques VEYS, Les Buttes Rue de Messines Warneton. UITTREKSEL Op bevel van den Heer Edg. Van De Vliedt, Rechter-Kommissaris der faling van de SAMENWERKENDE MAATSCHAPPIJ VLAAMSCH-HUIS te Wervik, worden de schuldeischers die tôt het passief der faling werden toegelaten, tôt de algemeene verga- dering bijeengeroepen den Woensdag, 20n November, 1935, om 3 uur na- middag, in de raadkamer van de Recht- bank van Eersten Aanleg van leper, in het gerechtsgebouw, op de Groote Markt te leper, om het verslag te hoo- ren van den curator over den staat van •het faillissement en den vermoedelij- ken uitslag van de vereffening. Zij zullen daarna geroepen worden om zich uit te spreken over de voor- stellen van gefailleerde, indien deze meent er te moeten doen, om een ak- koord te bekomen. Voor gelijkluidend uittreksel. De Curator. Les automobilistes ont souvent l'occàsion de constater la désinvolture de l'administra tion des Ponts et Chaussées dans sa créa tion de... routes barrées. A cette désinvolture se joint souvent une réelle incurie, quant aux indications néces saires au détournement du trafic. I4 route Ypres-Ploegsteert offre ce sujet l'e xemple le plus effrayant du je m'en fichisme de l'administration. Venant d'Ypres vers Armentières vous trouvez une première in dication vous indiquant la réfection du tron çon St Eloi-Wytschaete. Arrivé Wytschaete vous devez revenir sur vos pas, car ce n'est que là que vous êtes informé de la réfec tion Wytschaete-Messines. Et Messines vous refaites une nouvelle fois l'expérience pour le tronçon Messines-Ploegsteert. Pour que les automobilistes sachent que toute la route est en réfection il faut mettre sur le premier écriteau Ploegsteert et non pas Wyt schaete. Espérons que l'administration tiendra bonne note de cette remarque. Pour connaître le confort et la souplesse d'une voiture r AVEC SUSPENSION GRAVICENTRÉE et qui ne coûte que 29,900 francs IL FAUT L'AVOIR ESSAYÉE. Demandez renseignements et essais au TéL 55. SUPPORTER COMME L'AN DERNIER VOUS OFFRE LE PLUS BEAU CHOIX DE JOUETS. Rue de Lille, 15, YPRES.

Le Sud (1934-1939) | 1935 | | pagina 12