Football Ne jetez pas ce bon, il vaut de l'argent! f DE OOIEVAAR JDE Grands Magasins. - Ameublement et Literie. SERVEZ vous de ce bon 1£ SUD, dimanche 5 Janvier 1936. 13 E. S. MOUVAUX 0 U. S. COMINES 0 Spectateur. CHRONIQUE AMICALISTE LES RÉSULTATS A. C. C. (1A) Linselles 10-0 linselles (1B) A. C. C. 2-6 A. C. C. (Juniors) F. C. Comines (Belg.) 1-5 Aujourd'hui, 14 h. la 1A lencon- Il tre la réserve de l'Iris de Lambersant. Amateur CHRONIQUE YPROISE Un jour ou l'autre, quand il vous faudra des meubles, de la literie, un matelas, d'autres choses analogues, ce bon vous sera utile. Un accueil très aimable vous attend aux grands ma gasins DE OOIEVAAR. Un choix va rié vous y est offert, vous y trouverez certainement quelque chose votre goût. Profitez de cette occasion, servez- vous du bon ci-dessous grâce lui vous aurez une ristourne de 5 0/0 sur la valeur de votre achat. Remettez-le seulement au moment de payer. Bon pour 5 °|0 de ristourne sur la valeur d'un achat fait aux grands magasins DE OOIEVAAR WERVICQ Woibvaâr 21, Rue de la Cigogne Wervica Comme le dimanche précédent, un grand nombre de supporters accompagnaient l'U nion dans son dangereux déplacement con tre l'équipe en tête du classement. Que dire du match si ce n'est que l'U nion a manqué une belle occasion de rem porter la victoire en ratant quelques instants avant la fin, deux penalties flagrants. Il est incompréhensible que dans une équipe qui brigue la première place on ne soit pas capable de rentrer un coup de punition. Enfin il n'y a rien changer. J'avouerai franchement que Mouvaux pouvait tout aussi bien que l'Union avoir remporté la victoire. Le match nul est assez équitable et il faut citer en premier lieu, le gardien Drey fus, car il sauva quelques balles que l'on voyait déjà au fond des filets. Les arrières et les demi-ailes, firent une bonne partie, ainsi que la ligne d'avants, mais cette dernière ne brilla pas cependant comme le dimanche précédent. Je citerai en dernier lieu le demi-centre. Il est temps que le Comité prenne la déci sion de le remplacer, car voilà deux diman ches qu il fait piètre figure. Il faut que dans une équipe comme celle de Mr le président Debrez, il y ait un pi lier sinon meilleur tout au moins aussi bon que les autres joueurs. Spectateur est un des premiers souhai ter que l'Union puisse présenter une équipe sans trou, car il est certain que si aucun changement n'intervient elle connaîtra d'a- mères désillusions. Voilà dons les matches allers terminés et l'Union occupe la 3me place, 1 point des deux premiers. Elle se trouve de ce fait en très bon rang, ayant recontré toutes les meilleures équipes sur leur terrain. Je regrette de ne pouvoir donner un aper çu du match de la 1B contre Houplines A. C. n'ayant pu y assister. Le résultat 5-2 en faveur de l'Union con firme toutefois la bonne forme de cette équipe. Deux victoires, une défaite, voilà les ré sultats des matches disputés par les équipes de l'A. C. C. dimanche dernier. Quand une équipe encaisse un nombre considérable de buts, la littérature sportive possède une série de formules que l'on pourrait qualifier d'inépuisable il n'y eut qu'une équipe sur le terrain la défense de x... ne put rien contre les attaques de 2... x... dut se borner jouer un rôle défensif... etc., etc. Toutes ces formules peuvent s'employer pour le match joué dimanche dernier par l'A. C. C. contre Linselles. Ce fut une partie sans histoire comme on dit... Aussi nous abrégerons no tre compte rendu et nous épargnerons notre encre pour décrire un match plus inté ressant, l'avenir. La 1B a également remporté la victoire Linselles par un 6-2, résultat brillant, mais acquis contre une équipe qui n'avait pas la classe des joueurs du capitaine Louis... Quant aux juniors, ils ont subi une cin glante défaite et ils n'en sont pas fiers. L'équipe de Comines-Belgique laissa une ex cellente impression et fut supérieure dans tous les compartiments du jeu. Le F. C. possède une méchante ligne d'avants, soutenue par d'excellents demis. Partie qui sera agréable suivre et ai dera au maintien en forme de nos favoris. Le match Cercle-Knocke n'a pu se dé rouler jusqu'au bout, l'arbitre Monsieur Van- de Moortel, l'arrêtant la stupeur géné rale, un quart d'heure avant la fin. Il mo tivait cette décision en déclarant avoir reçu un coup de poing d'un joueur yprois, coup qui avait provoqué une telle commotion qu'il se trouvait dans l'impossibilité de pour suivre. A la vérité il se rendait compte qu'il n'était pas de taille de tenir les joueurs en mains. Il y a mis bien du temps, tous les spectateurs s'en étaient rendu compte dès le début de la partie. La rencontre débuta par quelques attaques invisibles des visiteurs qui en cinq minutes avaient trouvé 2 fois le chemin de nos fi lets. Loin de se décourager, les Yprois se reprenaient et marquaient leur tour une légère supériorité Ververcken marquait un joli but et c'est sur ce résultat de 1-2 qu'on changeait de camp. Knocke augmentant son avance, puis Ypres portant la marque 2-3. Une erreur de Marçonneau procurait Knocke de marquer un 4e but. Les visi teurs réussissaient peu après un très joli no 5. Ypres toujours ne se décourageait pas et donnait superbement la réplique son solide adversaire, malgré les fantai sies de Mr. Van de Moortel. C'est alors que se plaça l'incident dont question plus haut. La balle parvient devant le but Yprois un défenseur s'apprête dégager, mais il est brutalement jeté par terre par un Knockois, qui n'a plus qu'à marquer dans le but vide. L'arbitre accorde le point, mais le joueur lésé se précipite et le prend au revers de la veste. Il a tort naturelle ment, tout geste d'indiscipline envers l'ar bitre étant répréhensible mais il n'a pas frappé, comme le prétend Monsieur Van de Moortel, cela tout le monde l'a vu. Le grand coupable dans toute l'affaire c'est Monsieur Van de Moortel lui-même qui par ses dé cisions maladroites, voire partiales, provo qua lenervement des joueurs des 2 camps, et le jeu dur en fin de partie. Quand on pense qu'il laissa un arrière visiteur déga ger du poing dans le carré de penalty. Non, Monsieur Van de Moortel n'était pas ca pable d'arbitrer cette partie c'est lui qui la fit dégénérer, pour l'abandonner une fois que les choses se gâtaient, quitte provo quer de graves incidents. Heureusement grâ ce aux dirigants yprois tout se passa dans le calme et M. l'arbitre put s'en aller tout son aise. Tout de même, Monsieur Van de Moortel n'est qu'un triste arbitre. Dimanche prochain nos rouge et blanc s'en vont Waereghem Sportif pourraient- ils nous réserver une bonne surprise. La Ille Spéciale se retrouve et renvoie Cuerne avec 6-1. Les hommes de cœur se rendent dimanche Courtrai-Sports. Main tenant qu'ils sauront réaliser un bon résultat. Les juniors après un dimanche d'inacti vité, ont un match très dur, qu'ils doivent gagner s'ils veulent garder des chances pour le titre. STUDS. Tous les meubles sont fournis gra tuitement domicile et placés avec soin. C'est maintenant que vous pouvez acheter de belles et bonnes garnitures bon compte. Mettez ce bon profit. Au plus vite, au mieux présent, les prix sont intéressants.

Le Sud (1934-1939) | 1936 | | pagina 13