Cyclisme Quelques instants avec Gaston REBRY Tennis En auelauet lignes... Belgo-Sport LE SUD, dimanche 19 avril 1936. E[ En boxe. Les résultats des matchs profs disputés Ostende E[ Dognaux et Martinez qui constituaient le clou d'une soirée de boxe Le Mans, ont été priés, par l'arbitre, d'arrêter le match pour manque de combativité. A ce moment les deux boxeurs parlaient sûre ment ...beau temps. Pour l'intérêt du sport le plus simple serait de les barrer de la liste des boxeurs et que l'on en fasse des... baromètres. C Le siamois BIRA enlève le grand prix d'automobilisme de Monte-Carlo, couvrant les 159 Km. en 1 h. 51 m. 51 sec. 5/10. ET COURTRAI. L'Exposition d'aéro nautique est des plus réussies. Les deux zincs, le St Hubert le S. AB. C. A.-S. 20 sont dévorés... des yeux (heureusement quelle indigestion mes frères... retrouver des moteurs, des ailerons, des trains d'atter rissages en pièces détachées... quelle atro cité par le nombreux public qui ne pouvait pas s'imaginer que l'on pouvait se mettre en civil dans un avion. RAQUETTES Société Coopérative 110 Rue Ste Catherine 110 BRUGES Grand choix DE MARQUES POUR 1936. -5J3 J'ai eu la grande chance de rencontrer notre populaire Gaston le lundi de Pâques Courtrai, et naturellement j'ai sauté sur cette occasion pour lui demander quelques impressions sur la course qu'il venait de courir la veille. Le Breier, bon garçon, sans la moindre prétention me reçut très amicalement. Félicitations, Gaston, pour la belle course que tu viens de faire. Veux-tu me donner quelques impressions sur Paris- Roubaix, pour les nombreux lecteurs du SUD Toi aussi, tu es journaliste et tu viens me raser. Enfin pour te faire plaisir et les sportifs du SUD Tu sais que je parle bâtons rompus et ça vient en bribes et morceaux. Dès le début, je me suis fau filé avec le premier peloton et en me pro mettant de ne pas le lâcher, et... même risquer une petite pointe. Cela m'a réussi. Mais il faisait un temps horrible, et tu peux dire tes lecteurs, que c'est la plus dure course que j'ai faite durant ma car rière sportive. Un vent debout, glacial, de la neige, de la grêle en quantité et puis il faisait terriblemenc glissant. Et les Belges se sont tout de même tous bien comportés. Ils ont tous fait leur possible, d'ail leurs le résultat final en dit assez long. Qui sont d'après toi, les plus méri tants Kaers a fait une très belle course, et si il n'avait pas été laissé en rac par son boyau ç'aurait été lui le vainqueur. Mon compagnon du tour de Flandre, Hendrickx a également bien tourné et malheureuse ment a suivi le mauvais exemple de Kaers. C'esr le métier. Alors, c'est toi qui a ouvert le feu Arras C'est là que se donne le coup de marteau Etant très modeste, il hésite et finale ment Bien... c'est Speicher, j'ai sauté dans sa roue et nous prenions vite quelques mè tres. J'ai mené tout le temps et Speicher, comme une ombre, faisait exactement ce que moi je faisais. Si j'avais roulé dans un fossé, il aurait fait la même chose. Nous avons donné fond. Romain Maes a été superbe et... Mais est-ce que Romain ne devait pas gagner, tu étais assez bien placé pour en juger Et en grand sportif il m'a répondu Ce n'est pas moi qui est juge l'ar rivée... Mais franchement j'aurais voulu enlever cette course, car j'aurais battu des records. Et pour l'avenir Je ne vends pas la peau de l'ours avant qu'il soit tué ...et j'espère ne pas dé cevoir mes nombreux supporters. Le bonjour de ma part tes lecteurs, maintenant il faut que je file vers Wiers ou une autre course m'attend. Là-dessus il sautait dans sa voiture, dé marrait et faillit écraser un chien. Et. Demeere. PARIS-ROUBAIX a été gagné sur pa pier par SPEICHER, devant Romain MAES et REBRY. Pour parler franc on ne sait pas qui l'a gagné. Dans tous les cas ce n'est pas moi. El Le circuit du Limbourg a vu la vic toire de Michel DHOOGHE. Le temps était exécrable et ce circuit a été un vrai calvaire pour les cyclistes. Les 230 Km. en 6 h. 6. EJ Frans DEMONDT a enlevé BRUXEL LES-LEYSEN, les 120 Km. en 3 h. 25 El Au vélodrome de WIERS, Rebry-De- muyser, ont également triomphé et cela le jour après la course» excessivement dure qu'était Paris-Roubaix. c Le tour d'Italie se fera en sens inverse ce sera un retour en 20 étapes, c Le sympathique Christiaens, keeper in ternational, est sorti de l'hôpital et est complètement guéri de la blessure en- courrrue lors du match Hollande-Belgique. Tant mieux. Les talons de Van Rumst ont brillé dans les yeux de Lonlas lors du cross au terrain de Marcq-en-Barœul. Les 8 Km. 800 du parcours ont été enlevés par Van Rumst en 27 m. 3 sec. Lonlas suivait une se conde. Cela n'en vaut pas la peine, mais cela suffit... Comelis gagne aux points de Marcel Preys. Barbary et Jos Preys se partagent ami calement les points. Demeuse gagne contre Sys, par coup bas de ce dernier. Si l'on peut appeler cela une victoire Au 6me round de ce combat Demeuse n'y comprenait plus rien et Sys se régalait sur un punching-ball L'Ostendais était beaucoup de fois trop fort et je ne comprend pas comment les organisateurs ont demandé le match re vanche. Ce sera contre Devos que nous verrons si le SYS est digne de porter le titre de champion de Belgique. Pour ma part SYS gagnera ce match. Ça, mon vieux, c'est compté au poil ET En Amérique Pour pouvoir participer aux olympiades il faut pouvoir réussir les prestations sui vantes 100 m. en 10 sec. 8/10 100 yards en 9 sec. 8/1C 200 m. en 21 sec. 3/10 40 m. en 40 sec. 2/10, partir d'ici je n'y comprends plus niksmendalle Faire pour débuter, 10 m. en sec. et finir par 1 m. la seconde. Je participerai la dernière course et j'espère gagner, pour la plus grande gloire du sport. Les grands constructeurs de l'exposi tion sont tout en premier lieu le Colonel Av. Mil. LEGROS, Commandant l'Ecole de Pilotage et son Ecole, Le Sud (lire M. van Renynghe), Mrs Od. Vanden Ber- LE SUD avait l'an dernier une ru brique consacrée au tennis. Cette année notre hebdomadaire fera un nouvel effort dans le but de devenir l'hebdomadaire le mieux inormé de la vie tennistique en Westflandre. Bruges et Courtrai se parta gent actuellement l'activité des amateurs de tennis dans notre province, grâce l'ému lation qui existe entre les différents clubs de ces villes. Le Sud souhaite ardem ment que l'émulation sportive entre le Tennis-Club yprois et le Club de l'Espla nade, crée des deux côtés des équipes qui puissent honorablement figurer au palma rès des Flandres. En attendant les premières joutes nous donnons le calendrier des interclubs des Flandres. D'autre part nous espérons que des amateurs nombreux s'inscriront au Tour noi de l'Espérance, et que nos meilleures ra quettes enlèveront Bruxelles, en finale, les beaux prix offerts par les organisateurs et notre confrère l'Indépendance DAMES Voici le calendrier des rencontres pour la saison 1936 DIVISION III Le L. T. H. C. B. est seul inscrit. DIVISION IV. Série A. Samedi 25 avril L. T. H. C. de Bruges contre Audenaerde Etoile Gand contre Saint-Georges, Courtrai. Samedi 9 mai Audenaerde contre Eoile Gand Saint-Georges, Courtrai contre L. T H. C. de Bruges. Mercredi 20 mai L. T. H. C. de Bruges contre Etoile Gand Audenaerde contre Saint-Georges, Courtrai. Samedi 23 mai Audenaerde contre L. T. H. C. de Bruges Saint-Georges Cour trai contre Etoile Gand. Samedi 30 mai. Etoile Gand contre Au denaerde L. T. H. C. de Bruges contre Saint-Georges Courtrai. Samedi 6 juin Etoile contre L. T. H. C. de Bruges Saint-Georges Courtrai contre Audenaerde. DIVISION IV Série B Samedi 25 avril Omnium contre Ni nove Alost contre T. C. Brugeois. Samedi 9 mai Ninove contra Alost T. C. Brugeois contre Omnium. Mercredi 20 mai Omnium contre Alost Ninove contre T. C. Brugeois. Samedi 23 mai Ninove contre Om nium T. C. Brugeois contre Alost. Samedi 30 mai Alost contre Ninove Omnium contre T. C. Brugeois. Samedi 6 juin Alost contre Omnium T. C. Brugeois contre Ninove. FINALE Samedi 20 juin Vainqueur Série A con tre vainqueur Série B. MESSIEURS. DVISION III Dimanche 26 avril Audenaerde contre La Gantoise Saint-Georges Courtrai contre T. C. Brugeois. Dimanche 10 mai La Gantoise contre Saint-Georges Courtrai T. C. Brugeois contre Audenaerde. Jeudi 21 mai Audenaerde contre Saint- Georges Courtrai La Gantoise contre T. C. Brugeois. ghe et Doutreligne. Ils méritent tous des louanges et des félicitations. Le soussigné présente également tout un paquet de félicitations et est très fier que son journal obtient des succès... et puis l'aviation lui tient particulièrement cœur. Eh bé, ça c'est du travail. Bye-Bye. Et J>enœere. Dimanche 24 mai La Gantoise contre Audenaerde T. C. Brugeois contre Saint- Georges Courtrai. Dimanche 31 mai Saint-Georges Cour trai contre La Gantoise Audenaerde con tre T. C. Brugeois. Dimanche 7 juin Saint-Georges Cour trai contre Audenaerde T. C. Brugeois contre La. Gantoise. DIVISION IV. Série A Dimanche 26 avril. Saint-Georges Courtrai contre T. C. Brugeois Rumbeke contre L. T. H. C. Bruges. Dimanche 10 mai T. C. Brugeois contre Rumbeke L. T. H. C. de Bruges contre Saint-Georges Courtrai. Jeudi 21 mai Saint-Georges Courtrai contre Rumbeke T. C. Brugeois contre L. T. H. C. de Bruges. Dimanche 24 mai T. C. Brugeois contre Saint-Georges Courtrai L. T. H. C. de Bruges contre Rumbeke. Dimanche 31 mai Rumbeke contre T. C. Brugeois Saint-Georges Courtrai contre L. T. H. C. de Bruges. Dimanche 7 juin Rumbeke contre Saint- Georges Courtrai L. T. H. C. de Bruges contre T. C. Brugeois. DIVISION IV. Série B Dimanche 26 avril La Gantoise contre Audenaerde Ypres contre Saint-Nicolas. Dimanche 10 mai La Gantoise contre Ypres Saint-Nicolas contre Audenaerde. Jeudi 21 mai Audenaerde contre Ypres; La Gantoise contre Saint-Nicolas. Dimanche 24 mai Audenaerde contre La Gantoise Saint-Nicolas contre Ypres. Dimanche 31 mai Ypres contre La Gan toise Audenaerde contre Saint-Nicolas. Dimanche 7 juin Ypres contre Aude naerde Saint-Nicolas contre La Gantoise. FINALE Dimanche 21 juin Vainqueur Série A contre vainqueur Série B. DIVISION IV Dimanche 26 avril Alost contre La Gantoise Gand-Sud contre T. C. Bru geois II Etoile Gand contre Omnium Bye T. C. Brugeois I. Dimanche 10 mai T. C. Brugeois II contre Alost La Gantoise contre Gand- Sud T. C. Brugeois I contre Etoile Gand Bye Omnium. Jeudi 21 mai Alost contre T. C. Bru geois I Omnium contre Gand-Sud La Gantoise contre T. C. Brugeois Bye Etoile Gand. Dimanche 24 mat Gand-Sud' contre Alost Etoile Gand contre La Gantoise T .C. Brugeois I contre Omnium Bye T. C. Brugeois II. Dimanche 31 mai Alost contre Etoile Gand La Gantoise contre T. C. Bru geois I T. C. Brugeois II contre Omnium Bye Gand-Sud. Dimanche 7 juin Omnium contre Alost Etoile Gand contre T. C. Brugeois II T. C. Brugeois I contre Gand-Sud Bye La Gantoise. Dimanche 21 juin Omnium contre La Gantoise Gand-Sud contre Etoile Gand T. C. Brugeois II contre T. C. Brugeois I Bye Alost. A noter que le club mentionné en pre mier lieu reçoit. 9W Lire les chroniques VTamertin- ghotse en page 12.

Le Sud (1934-1939) | 1936 | | pagina 13