Cyclisme Tennis Automobilistes, GRÈS BELGE de Warneton M. COMYN REGOM PNEUS LE SUD, dimanche 23 août 1936. 3 c HOLLYWOOD. DES ETOI LES SE BATTENT. André Len- glet le poids lourd français a battu net tement aux points Ford Smith. 11 a évité plusieurs fois le rêve C ESPAGNE. Le Boxeur Paolino Uczedon le champion poids lourd a été assassiné. Il a été grièvement blessé et a su malgré ses blessures s'enfuir. Il est mort néanmoins après quelques heures de souffrance. LE TOUR DE BELGIQUE POUR JUNIORS RAQUETTES Belgo-/port CHERCHEZ-VOUS Jacques VEYS LA RELEVE EN MER (Suite de la 1ère page) L'ECHO DES AILES PETITE EUROPE Pour obtenir le meilleur kilométrage de vos pneus, adressez-vous un technicien 4, Place van den Peerebootn, YPRES. Tél. 103. sont ceux QUI DURENT. Si on consulte la liste des équipiers du F. C. de Metz, on peut de suite remarquer des noms qui ne sonnent nullement français. C Le trio central se compose d'un Viennois et de deux Tchèques. Les autres joueurs sont Lorrains ou plutôt des nationalisés français. Ce trio du centre coûte 200.000 francs français, le traitement mensuel se monte 1.500 fr. par équipier. En plus toute une liste de primes. Et malgré tout cela, ils se font battre par des ama teurs. L'argent ne fait pas toujours le bonheur. Le Baring de Bruxelles a égale ment très malmené sa petite sœur d'An- derlecht. Le Sporting Club d'Ander- lecht a dû encaisser 7 goals et ils n'ont pu en remettre que deux au dai- rinche Les noirs et rouges rencontrent le 23 août la fameuse équipe du Racing de Paris. Je crois que cela sera une petite surprise pour les Molen- beekois. Quelques autres résultats des matchs amicaux Charleroi S. C. - Rac. Matines I 5. Ostende A. S. - Gantoise 4 2 la mi-temps Gand menait par 2 0. F. C. Liégeois contre Standard. Le F.C. ne peut que recevoir la demi- douzaine L'ancien champion du monde de boxe Gene Tuney a exactement la mê me idée que moi (drôle de coïnci dence) sur l'issue du match Braddock- Schmelling. Le fameux goalkeeper ZAMORA a également été assassiné. Deux grandes gloires sportives qui disparaissent et qui ont été tuées par leurs propres frères. Nos futurs professionnels ont donc fait la grande course que leurs frères de catégorie supérieure font quelques se maines avant eux. Celui qui a tiré hors- pair est indiscutablement 'T JOLLYN d'Eecloo. Ce grand garçon qui a durant les étapes toujours fait preuve d'une bonne humeur et de grande valeur, a eu durant une étape des misères faire pleurer et enrager le plus fort cham pion. Lui a pris ces fatalités comme une bénédiction du ciel et n'a pour cela ja mais perdu son grand sourire. Si l'on considère sa course on pou vait voire que sans ce stupide accident il aurait enlevé de haute lutte cette dure épreuve. Ses dernières étapes étaient d'une belle régularité et c'est lui qui a enlevé la dernière manche, sautant de la 18me place la 1 1 me et pour terminer 3me. Une étape en plus et il était bon pre mier. Vous me direz, vous parlez souvent de 't JOLLYN, en effet, car j'ai pu l'admirer dans le magnifique Tour des Flandres qu'il a fait Bisseghem et dans cette course je prévois un succes seur de S. MAES. Son style est le mê me, un coup de pédale aisé mais dur, une position sur son vélo qui le met en parfait accord avec tout le bonhomme. A vous 't JOLLYN toutes mes féli citations votre palmarès est déjà fort chargé de lauriers et mon grand sou hait est de vous voir bientôt chez la grande catégorie pour la plus grande gloire du cyclisme belge. Comment suivre tous ces tournois - Le tournoi de Coxyde s'est terminé par une explication entre Mlle Henno et Mme Ber- tier celle-ci était battue en trois sets. A Middelkerke, sur de mauvais errains, le tournoi a été admirablement conduit par S. Reynaert. Roger Depoortere passe quatre tours et succombe en demi-finale contre H. De Coninck joueur classé en B-3/6 avec un superbe score trois sets. Il n'y a plus de doute De Poortere sera classé en série B. Au même tournoi Carlos Depoortere et Ch. van Renynghe tiennent jusqu'au troi sième tour. Ce dernier fit une très belle partie en trois ses conre A. Mourlon classé 4- 3/6. Mesdemoiselles Lybeer passent éga lement un tour en simple dames. Signalons que Mlles Lybeer-Reynaert arri. vèrent en finale du doubles dames, et que Mlle Lybeer et S. Reynaert parvinrent éga lement jusqu'à la finale du double mixte. Et puis ce furent les inscriptions innom brables de Blankenberghe. On cite le chiffre de six cents En parcourant la liste des joueurs nous y trouvons en série B, R. De poortere qui passe un tour, mais est battu au second tour par Lips Pierre oDutreligne qui arrive au roisième tour, et Louis Car- lier qui confirme sa forme précédente en atteignant la demi-finale où il est battu par Van den Steen. Mais le plus beau succès revient Van Branteghem en série B. Il bat successive ment des joueurs de classe tels que Sco- hier 3/), le bon joueur de Roubaix, Inglebert et A. Delcroix, ce qui lui permet d'enlever la finale série B. Toutes nos félicitations cet excellent joueur du St-Georges de Courtrai. Les brugeoises furent nombreuses Blan kenberghe. Nous ne pouvons citer toutes leurs prouesses. En série B, Mlle De Meester arrive en demi-finale après avoir battu deux joueurs de série B Mlle Cor nette et Mme Bruère. Mme Roose arrive également en demi-finale. Et en série C nous trouvons en demi- finale Mlles Rierickx et Proot. C'est Mlle Proot qui l'emporte pour succomber en fi nale devant Mlle Kerkhofs. Passons La Panne Série G. Deux Yprois passent le premier tour van Re nynghe et Iweins Jeau Carlier arrive au troisième tour. Au second tour Iweins rem porte une belle victoire en battant d'Hal- luin en trois ses, e van Renynghe offre une excellente résistance Charles Briot En simples dames B et C, Mlle Lybeer passe un tour, et Mme Heursel après avoir battu Mme Lebas rencontre Mlle Henno, qui l'emporte par 6/3, 6/3. Et la suite la semaine prochaine Série B La Panne, Duinbergen, Nieu- port... Restent jouer 22 au 2 5août La Panne série A. 22 au 24 août Oswherlu Mariakerke. 23 au 28 août Le Coq. 4 au 6 septembre Ypres-Esplanade Série C. Société Coopérative 110 Rue Ste Catherine 110 BRUGES Grand choix DE MARQUES POUR 1936. être bien servi pour vos légumes primeurs, fruits, fleurs, bouquets, gerbes et garnitures de table Adressez-vous alors en toute con fiance La Butte WARNETON. de visiter tout le bateau les minutes sont comptées. Le bateau-phare n'a pas de moteur de propulsion, cependant la salle des machines contient quatre moteurs tous du type Diesel deux actionnent les dy namos fournissant le courant pour le phare, l'éclairage du bord et l'alimen tation du poste de T. S. F., ainsi que la cloche sous-marine un autre actionne une pompe eau, le quatrième, un com presseur d'air. L'air comprimé est en effet utilisé pour actionner la sirène de brume et les cabestans d'ancres. La tour porte son sommet un phare électrique comportant une lampe de 7.000 watts l'intensité en est encore accrue par un jeu de lentilles éche lons. La lumière est placée quinze mètres au-dessus du niveau de l'eau. Du petit balcon circulaire établi au som met, on voit assez loin en mer. Ou tre le phare, le West-Hinder com porte une cloche et une sirène pour les cas de brume, ainsi qu'une cloche sous- marine avec des disques en quartz directions perpendiculaires, de façon émettre les sons dans toutes les direc tions. La cabine de T. S. F. comprend tous les appareils utiles pour la télé graphie et la téléphonie avec les na vires et les stations côtières. Un minus cule atelier peut exécuter les réparations indispensables. Mais déjà on m'attend dans la bar que, il est temps. Deux va-et-vient ont suffi embarquer tout l'ancien équi page. La nouvelle équipe est désormais son poste pendant deux semaines, cse hommes veilleront la marche ré gulière du phare ils actionneront la cloche en temps de brouillard, ils exa mineront l'horizon jour et nuit l'aide de leurs jumelles pendant les tempêtes surtout, les veilles seront renforcées. Ils occuperont leurs loisirs lire, jouer aux cartes et surtout pêcher, car le poisson constitue leur principale nour riture. Les moteurs du Zeehond gron dent, des remous se produisent derrière les hélices, nous allons nous quitter. Je regarde autour de nous, pas un seul bateau en vue. La sirène du Zee hond siffle trois petits coups brefs, le West-Hinder répond par trois coups de cloche. Au revoir Sur les deux ba teaux des mains s'agitent au sommet du phare, un vieux marin agite sa cas quette. Et tout en nous éloignant de toute la vitesse de nos moteurs, je re garde obstinément ce bateau immobile, sur lequel des hommes séparés du reste du monde, ballotés par les vagues, vont pendant quinze jours vivre en pleine mer, pour veiller la sécurité des pê cheurs et de tous les gens de mer... Jos V. Revue indépendante pour la défense des intérêts aéronautiques, organe offi ciel des principaux clubs d'aviation beige et de l'Association Nationale des Cercles Universitaires d» propa gande aéronautique. Le numéro 1 fr. Abonnement 35 fr. par an. Numé.spécimen gratuit sur de mande adressée L'Administration de l'Echo des Ailes 8, Rue des Beggards, ANVERS André Japy continue ses exploits. La semaine dernière dans la journée il a effectué le voyage de Moscou. Parti de Paris dans la nuit il vit le jour se lever Dantzig et toucha terre pres- qu'à Moscou après 9 h. de vol. Il dut 20 minutes de Moscou faire demi tour cause du temps bouché et se posa 400 km. de là Wiluky-Lùky; il atterrit ensuite Moscou 13 h. 30. Pour le retour parti de Moscou 7 h. 50 il se posa au Bourget 1 7 h. 40 après 9 h. 50 de vol ininterrompu. La moyenne horaire fut de l'ordre de 280 km. l'aller et 270 km. au retour sur un parcours supérieur 2650 km. La consommation a été de 46 1. 5 l'heure, pour l'essence et de 1 1. 5 pour l'huile. Les voyages d'André Japy nous font voir combien l'Europe est désormais petite. A Moscou le matin, et Paris l'après-midi. André Japy vient de donner son en gagement dans la course Paris-Saïgon- Paris. Cette épreuve aura lieu le 25 oc tobre et réunira 8 concurrents. Il fut l'aviateur le plus vite du monde et aura pour la nouvelle course un bi-moteur Caudron Goéland. de Bemeray CONSEILS GRATUITS TOUTES REPARATIONS. Vous y trouverez toutes les marques de pneus neufs garantis et aux conditions les meilleures. SERVICE DE GONFLAGE GRATUIT. 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