Football R. Sporting bat Daring Blankenberghe CHRONIQUE MENINOISE Parier que Sporting gagne Nous aurons les 2 points La victoire ne sait pas nous échapper et tant d'autres exclamations les unes plus optimistes que les autres étaient lancées de gauche droite dimanche dernier lorsque nous nous rendions au terrain du Sporting. Pour notre part nous n'étions pas en clin nous laisser entraîner par ces idées, car en football on n'est jamais certain De là notre pessimisme. Nous nous sommes trompé et nous en sommes d'ailleurs contents. La physionomie du match Le onze local était de beaucoup supérieur aux visiteurs, ce qui ne veut pas dire que les échappades de Konings et de Rau n'étaient pas sans danger. Le premier but est marqué par Ar mand Grouwet sur une longue passe de Roger Desloover la 23e minute l'a vance Meninoise ne perdure pas, car 6 minutes plus tard Konings marque magistralement. Au time le tableau annonce 1-1. La reprise nous montre un jeu quel que peu énervé et même brutal. Toutes les attaques, toutes les com binaisons de Mendn se brisent sur les deux chiens-gardien les arrières; men tionnons en passant le back Segers de Blankenberghe. 20 minutes après la reprise on voit Desloover remonter, il passe Adams, qui redonne Desloover et voilà l'avan ce pour les locaux. Pourtant, Grouwet tente encore sa chance la 3e minute, lorsque Roger Desloover doit botter un goal Grou wet reprend et trouve une trouée... le troisième goal pour Menin est né. Rau est brutal et tâche un certain moment de botter Dewandel au lieu de la balle, mais l'arbitre voyant la mauvaise volonté de Rau le congédie. Konings se fâche contre l'arbitre, veut suivre son co-équipier, revient et lance des coups de pied contre l'arbitre, qui heureusement n'est pas atteint, et l'iras cible Konings est également renvoyé. Un brouhaha s'ensuit. Le jeu ne reprend pas, mais con tinue, car le foui contre Blankenberghe est botté. A la 44e minute Blankenberghe, dans un effort suprême marque par Van Oost. Au coup de sifflet le tableau mar que 3-2. Les gars de Blankenberghe se ruent contre l'arbitre prétendant qu'il doit défalquer le temps de l'arrêt. Le dé légué provincial qui s'est frayé un pas sage se voit vilipendu par les Daring- men. L'arbitre ne pouvait pas défalquer le temps d'arrêt parce que les joueurs de Blankenberghe faisaient obstruction ce que le jeu continuasse. Nous nous sommes habitués au jeu brutal de Blankenberghe depuis 6 ou 7 ans que nous rencontrons ces joueurs, mais dimanche dernier leurs brutalités dépassèrent la mesure. Par cette belle victoire, Menin s'in stalle résolument quatrième du classe ment, ses concurrents immédiats ayant dû s'incliner devant leurs adversaires. Belle journée donc Ce dimanche-ci Sporting reçoit la vi site de St-Nicolas Excelsior. A cette oc casion, nous reverrons René Pille re prendre sa place dans le team du Spor ting après une absence de quatre ans. Souhaitons que l'équipe meninoise gagne de nouveau et grignotte encore son concurrent et qu'elle prenne ainsr la troisième place. Mais n'anticipons pas I 5S&

Le Sud (1934-1939) | 1936 | | pagina 13