Tennis CHRONIQUE VLAMERTINGHOISE CHRONIQUE REGIONALE CONSIDERATIONS. PREVISIONS CALENDRIER DES INTERCLUBS 12 LE SUD, dimanche 2 mai 1937 Série B Sp. Courtrai - Heule S.K. Arrêté Wevelgh. Sp. - Sp. Mouscron 22 Poperinghe - Courtrai Sp. 1 1 Division IV Spéciale. Série A Thourout - Middelkerke 50 Wenduyne - Oudenburg 44 Division Scolaires. Série A A.S. Ostende B. - Cl. Bruges B 31 V.G. Ostende B. - C. Bruges B. 31 V. G. Ost. B. - Cercle Brug. B. 16 Série B Courtrai Sp. - Sporting Courtrai 22 Heule - Courtrai Sp. B 30 Iseghem - Wevelghem Sp. 12 Série C. Ypres - Reckem 40 Vlamertinghe - Lauwe 31 Menin A. - A.A. Mouscron 23 Division Cadets Série A Middelkerke - V.G. Ostende 03 Cl. Bruges - S.V. Blankenb. 42 Série B. Cercle Bruges - V.G. Ostende 31 Série C Sp. Courtrai - S.K. Roulers 21 Série D. S.C. Menin - R.C. Wervicq 30 S.V. Courtrai - A.A. Mouscron 31 Wevelghem Sp. - Sp. Mouscron 64 Le championnat de football tire sa fin. En effet .encore deux rencontres et la saison 1936-1937 sera terminée .pour les Rouge et blanc et cependant, les 7 candidats la montée ne sont pas encore définitivement connus. C'est dire que la lutte restera serrée jusqu'au der nier dimanche. Il y a trois semaines, l'équipe des frères Veys, en déplacement Wervicq avec plusieurs réserves, se fit battre par 7-0. Le dimanche après, Jean Veys et ses hommes firent mieux et remportè rent une victoire de 3-1 contre Bece- laere sur le terrain de ce dernier. Dimanche dernier, Vlamert nghe re çut la visite de I'équ :e de Marcke. Chez les Rouge et blanc, Allaeys fit défaut. Par contre Jacques Veys avait tenu reprendre sa place dans 1 équipe. Après un match âprement disputé jus qu'à la fin, l'équipe des frères Veys remporta une belle victoire par 3-1 Au début, la partie était attrayante suivre mais au fur et mesure que le temps passait, par suite de l'incompé tence de l'arbitre, le match devint dur. Plusieurs joueurs ne surent maîtriser leurs nerfs et c'est ainsi que durant presque tout le 2 e time, Vlamertinghe dut jouer 10 hommes, André Veys ayant été renvoyé du terrain pour ré clamation contre l'arbitre. Au repos, quoique jouant contre vent, Vlamertin ghe mena par 1 -0, but magnifiquement marqué par André Veys. Dès la reprise, les Rouge et blanc s'installèrent dans le camp des Vert et noir. Sur un brusque changement d aile, Jacques Veys (parvint stopper in ex tremis, une balle qui allait sortir. 11 rentre un peu en retrait vers son frère Jean qui porta la marque 2-0. Dès ce moment, Vlamertinghe dominera continuellement. Peu de temps après, Depoorter reçoit le cuir et malgré la grande distance, shotte cependant dure ment au but. Jacques Veys ayant vu la manoeuvre, gêne adroitement la vue du keeper et la marque est de 3-0. Vers la fin, Marcke sur échappade, ré duira son retard d'un but, d'où 3-1. A Vlamertinghe, toute l'équipe joua bien. Une mention cependant De poorter, Jean et Jacques Veys. Les scolaires durent s'incliner le ma tin contre Lauwe par 2-1. Dimanche, les ténors font le rude et dangereux déplacement Menin. Si tous les joueurs donnent fond du com mencement jusqu'à la fin, un partage des point n'est pas exclu. VIDI. Nous avions bien fait de dire que ces matches remis nous réververaient des surprises Ce fut en effet une bien désagréable surprise pour GHELUWE en déplacement l'Avenir de Menin, de devoir partager l'enjeu avec les lo caux après un match âprement disputé et qui se termina donc par un match nul 00 11 est vrai que Gheluwe do mina dans l'ensemble, mais leur équi pe se heurta une solide défense ou le keeper local fit merveille. Ceci ne plaide cependant pas en faveur de l'at taque des noir et blanc qui viennent de perdre un point très précieux. Les voilà donc trois points de retard des leaders, qui ont joué tous leurs mat ches tandis que Gheluwe a encore deux rencontres, dont une au Bizet, ce qui ne sera naturellement pas une petite promenade de santé. COMINES a terminé en beauté en battant WERVICQ par 31. Ce der by fut joué devant une foule consi dérable mais fut malheureusement émaillé de regrettables incidents. Wer vicq en effet ne put accepter sportive ment la victoire de Comines. qui soit dit en passant fut toute régulière, et les supporters Wervicquois emmenés par un de leurs dirigeants s'en prirent l'arbitre, l'excellent referee Mr Pinte- Ion. Notons qu'un joueur de Comines fut renvoyé du terrain et que 2 Wer vicquois quittèrent le jeu. La police dut intervenir pour évacuer le terrain. Mr Claeys délégué du C.P.A. de Bruges assistant la partie, nous croyons que Wervicq pourra payer les pots cassés assez chèrement LE BIZET continue se distinguer et son match-nul au Verbroedering We velghem, démontre suffisamment que l'équipe chère Mr Van Uxem tient la grande forme. Wevelghem qui espère monter ,oipposa une rés'stance farouche -:s dut finalement laisser un point an visiteurs. Voilà L.e Hizet égalité de points avec les troisièmes. VLAMERTINGHE aussi tient bon et parvint battre par 3 1 1 excellen te équipe du F.C. Marcke. Belle per formance pour les visités qui voient ain si s'augmenter leurs chances de promo tion. Par suite de l'arbitrage qui fut vraiment faible, le match fut disputé assez nerveusement et un joueur local dut même être renvoyé aux vestiaires. BECELAERE était une nouvelle fois exempt. nin. Logiquement nos représentants n'ont que peu de chance de récolter les deux joints quoique nous savons que les rouge et blanc se surpassent tou jours dans les grandes circonstances, malgré cela nous croyons donc qu'après une défense acharnée ils succomberont de peu. KICK GHELUWE reçoit Aelbeke. Malgré tout leur courage les visiteurs ne doi vent pas espérer glaner quelque chose chez les noir et blanc qui mettront tout en œuvre pour effacer leur demi échec de dimanche dernier. Nous prévoyons même une victoire assez élevée ipour les locaux, qui se rapprocheront ainsi dangereusement des leaders. WERVICQ aura l'avantage de rece voir chez lui la courageuse équipe de Becelaere, qui semble quelque peu en déclin. Wervicq doit une fameuse re vanche ses supporters et triomphera donc assez facilement. Seulement pas d'excès de confiance, car Becelaere a été souvent le bec de gaz des équipes de tête. LE BIZET rencontre chez lui 1 équi pe de Moorseele, qui semble connaître un regain de forme et qui se présen tera toute auréolée de sa dernière vic toire contre Avelghem. Cela ne suffira toutefois pas pour mettre les locaux en échec qui en profiteront pour poursui vre leur marche ascendante. VLAMERTINGHE enfin fera le dan gereux déplacemert l'Avenir de Me- Malgré le froid et la pluie le der nier week-end d'avril a été consacré au tennis. - Quelle levée cie raquettes oTurnois dans 22 clubs, en série B et série G. La nouvelle formule de la Fabrication a rencontré un certain suc cès chez les Messieurs. Ce fut un par fait échec pour les Dames. De deux six joueuses par éliminatoire Tirons la leçon de cet échec, et de mandons la Fédération de revenir la formule de l'ancien Tournoi de l'Es pérance. L'utilité de cette formule est de susciter une animation sportive au sein des différents clubs, au début de la saison. Elle permet un classement approximatif des joueurs, et incite ceux-- ci l'entraînement avant le beau temps! II n'est pas indispensable que ces »jur- nois aient lieu en un jour, ni pendant le week-end, et nous ne verrions aucun inconvénient ce que les clubs orga nisent fin avril-début mai, en semaine, et comme entraînement aux interclubs, des éliminatoires du tournoi série C. Cela mettrait tous les joueurs en ac tion. A mi-chemin de la série des com pétitions interclubs, il y aurait un week- end consacré aux éliminatoires régio nales de la série C. Les joueurs se raient au moins entraînés. Ft nous n'hé siterions pas placer la fin-Ve fin juin, début juillet, ce qui donnerait du sérieux la compétition. Souhaitons que la Fédération utilise ces sugges tions. Effondrement de notre pronostic pour la finale de l'éliminatoire de l'Es pérance Bruges Aimé De Haene, après une pastie superbe a battu Louis Van der Meersch par 6-4, 2-5, 7-5. Bravo Quant au tournoi série C, peu de dames, et quelques surprises chez les Messieurs. A Bruges en demi-finales Mlle A. Hanssens bat Mlle S. Drey- pondt par 6-0, 6-0. Mlle Kerckofs bat Mlle A. Dierickx par 3.6, 6-4, 7-5. Finale Mlle Kerckofs bat Mlle Hans sens par 6-0, 6-3. A Courtrai en premier tour Mme van Renynghe bat Mme Declercq par 1-6 7-5, 6-3. En demi-finale Madame van Brante- ghem bat Mme van Renynghe. 6-3, 6-0 et Mme Heursel bat Mme Drou- lans 6-1, 6-0. Finale Mme Heursel bat Mme van Branteghem, 7-5, 6-2. Nous sommes convaincus que Mme Heursel enlèvera aisément la finale ré gionale ce samedi Courtrai, et nous avons le plus vilf espoir pour la com pétition finale de Bruxelles. Ghez les Messieurs Bruges en sé rie C 1er tour A. De Haene bat P. Van Daele par 6-3. 7-5. J. Carlier bat R. Danlos par 4-6, 6-3, 6-1. G. Patfoort bat R. Van Hecke par 6-3, 4-6. 6-1. A. Casteleyn bat R. Van der Meersch par 6-4, 4-6, 6-4. 2e tour L. Carlier bat M. Barbier par w.-o. A. De Haene bat J. Carlier par 6-3, 6-2. G. Patfoort bat A. Cas teleyn par 6-4, 4-6, 61. A. De Cock bat F. Vardenbroucke par 6-0, 4-6, 6-4. Demi-finales L. Carlier bat A. De Haene Dar 5-7 6-3, 6-2. G. Patfoort bat A. De Cock par 6-2, 6-4. Finale G. Patfoort bat L. Carlle, par 6-4, 1-6, ■6-1. H. A CÎourtrai au premier tour Van Tieghem bat Euysschaert, 5.7 7-5, 6-2 Bourdeau bat Droulans, 6-4 6-2 Lagae bat De Boesinghe 6-4, 6-4 Doutreligne bat Bruyaux, 6-13-6 6-4 Lawaese bat Depoortere, 6-4 6-4 Druant bat Vanhee, 6-3 3-6, 7-5 Au second tour Van Tieghem bat van Renynghe, 6-3, 6-2 Lagae bat Bourdeau Lawaese bat Doutreligne Druant passe par w.-o. En demi-finale Lagae bat Van Tie ghem et Lawaese bat Druant. En finale Lawaese bat Lagae, 6-' 4-6, 7-5. En série B, tour régional. Caesers bat Vereecke, 6-4, 2-6, 6-3, Geers bat Wybo, 3-6, 6-2 8-6 Bel- paire bat Boulet, 4-6, 6-4, 7-5 Van Branteghem bat Vandensteene, 6-1 6-4. JSgj En demi-firale Geers bat Caesens, et Van Branteghem bat Belpaire, 6-2, 6-1. La finale qui s'est jouée au cours de la semaine a permis Van Branteghem de battre Geers par 6-4, 6-4, 6-1. Dames DIVISION IV, A. 14 heures Ire journée, mercredi 5 mai. Etoile T.C.- T.C. Hamme Gand Sud T.C. - Alost Sp. Exc. T.C. Courtrai - T.C. Audenarde. 2me journée samedi 15. T.C. Audenardais - Etoile T.C. T.C. Hamme - Alost Sp. Exc. T.C. Courtrai - Gand Sud T.C DIVISION IV, B. 14 heures. Ire journée mercredi 5 mai. L.T.H.C. Bruges - T.C. Yprois. Smash Blankenb. - Ostend T.C. bye T.C. Brugeois. (t) 2 me journée samedi 15 mai. I .L. Yçrô's - Smash Blankenb. T.C. Brugeois - L.T.H.C. Bruges, bye Cstend T.C. Messieurs DIVISION IV, A. 10 heures Ire journée jeudi 6 mai (Ascension): Smash B! ankenb-Rumbeke T.G T.C. Brugeois-T.C. Ypres. L.T.H.C. de Bruges-Ostend T.G 2me journée, dimanche 16 mai Ostend T.C.-Smash Blankenberghe Rumbeke T.C.-T.G Yprois. L.T.H.C. de Bruges-T.C. Brugeos. DIVISION IV, B. 10 heures Ire journée, jeudi 6 mai Ascension) T.C. Hamme-T.C. de St Nicolas T. C. Audenardais-Excelsior T. C| Courtraisien. St. Georges T.C. de Courtrai re®"! contre Termonde. 2me journée, dimanche 16 mai Termonde-T.C. Hamme. T.C. de St Nicolas-Excelsior T£| Courtraisien. St. Georges T.C. de Courtrai-Tb| Audenardais. DIVISION V 10 heures Ire journée, jeudi 6 mai (Ascension) I T.C. Audenardais-CIub de La Pan®'! T.C. Brugecis-Alost Sp. Gand Sud T.C.-'Etoile T.C. 2me journée, dimanche 23 mai Etoile T.C.-T.C. Audenardais. Club de La Panne-AIost Sp. Gand Sud T.C.-T.C. Brugeois. LA COUPE DAVIS Le premier tour de la Coupe Da,e a lieu ce week-end. Les recontres so®' Australie-Mexique. Etats-Unis-Japon. Suisse-Irlande. Hollande-Afrique du Sud. Chine-Nouvelle-Zélande et BELGIQUE-HONGRIE.

Le Sud (1934-1939) | 1937 | | pagina 12