Mouscron FL VANDEVOORDE fi 20 LE SUD, dimanche 17 octobre 1937. Candidature en sciences préparatoi res la pharmacie ou la médecine vétérinaire (2me épreuve) D'une manière satisfaisante Perneel Suzanne de Bruges Van Neste Claire de Courtrai Denys Franz de Roulers Marichal Herbert de Roulers Saver André de Passchendaele Surmont Ar- o*-' de Lophem Verschaeve René d'Alveringhem. Faculté de Médecine Candidature en sciences naturelles et médicales (2me épreuve) A—ec distinction Peel Robert, de Courtrai. D'une manière satisfaisante Billiet Paul de Hooglede Ryon Marcel de Proven; George Albert de Poperinghe; Ghesquière Valère de Ruddervoorde Hendryckx Albert de Thourout. (5me épeuve). D'une manière satisfaisante Pauwelyn Oscar de Vla- mertinghe. Ecoles spéciales Examens d'admission (régime fla mand) Strobbe Raymond, de Knesse- laere. Faculté de Philisophie et Lettres Licence de Philologie classique (2 me épreuve) D'une manière satisfaisante Coucke Albert, de Thielt. Licence en histoire des Temps mo dernes (2me épreuve) Avec la plus .grande distinction Vandewegehe Lu cien d'Ostende. Licence en Philologie romane (2 me épreuve) Avec distinction Coudyzer Gabriel d'Harlebeke. Examens d'admission l'épreuve préparatoire la candidature en scien ces politiques et sociales Ryelandt Christophe, de Bruges Wolfs Albert, de Wynghe St Georges. Faculté de Droit Docteur en droit 1 re épreuve) D'une manière satisfaisante Acke Albert d'Ostende Halsberghe Gaétan, de Menin. (3me épreuve) Avec distinction Delbaere Rufijn, de Rumbeke Loo- tens Wilfried, de Snaeskerke. Faculté de Médecine Candidature en sciences naturelles et médicales (3me épreuve) D'une manière satisfaisante Cosyn René, de Knocke Couoke Georges, de Bruges Demolin Jean, de Bruges. Doctorat en médecine, chirurgie et accouchements (2me épreuve) Avec la plus grande distinction Godderis Charles, de Courtrai D'une manière satisfaisante Gobert Paul, de Heyst-sur-Mer Hoet Albert de Dixmude. (3me épreuve) d'une manière sa tisfaisante Hoste Joseph de Wulve- ringhem Sebruyns Fernand, de Cour trai. Licence en science dentaire 1 re épreuve) Morlion Raphaël de Ghe- luwe. Grade de pharmacien (2 me épreu ve) D'une manière satisfaisante Mes- siaen Georges de Comines Roets Jo seph de Beernem. Candidature en sciences naturelles et médicales (Ire épreuve) Vanden Bavière Marcel de Roulers. Candidature en sciences biologiques (2me épreuve) Verhaeghe Emile, de Poperinghe. Ecole des Sciences Politique et So ciales Grade de licencié en sciences crimi nelles. Ire épreuve. Avec dis tinction Versele Séverin de Renaix. D'une manière satisfaisante Delesie Albert, de Waereghem. (2me épreuve) Avec distinction Raveschot Jacques, de Menin. D'une manière satisfaisante Vander Gucht Jacques, de Loo. Ecoles spéciales. Grade de can didat ingénieur civil (2me épreuve) Aec distinction Alliaume Jacques, de Bruges. Ecole Supérieure de commerce Licence en sciences commerciales et financières (Ire épreuve). D'une manière satisfaisante Craenen Orner de Thielt. Modèle exclusif du fourreur FL. VANDEVOORDE Votre fourrure. Madame, est le vêtement sur lequel on vous juge. Choisis sez donc une fourrure de qualité, qui témoigne partout de votre goût et de votre élégance. Le maître fourreur FL. VANDEVOORDE 31,rue au Beurre,èYpres, qui désire avant tout s'attacher votre clien tèle, saura guider votre choix dans cette partie si délicate pt si impor tante de votre toilette. 5. P. F?.L. RUE AU BEURRE. 31 YPRES Nonseulementle fourreur FL. VANDEVOORDE achète directement ses peaux brutes sur les grands marchés euro péens de la fourrure, mais avant de les faire travailler par sa main- d'œuvre spécialisée, il n'hésite pas faire créer ses modèles Paris. «Sautant» tous les inter médiaires, désireux de garder son bon renom qui est encore son meil leur vendeur, le fourreur VANDEVOORDE pratique des prix éton nants, du moment que l'on considère la qua lité de la marchandise. FETES DE BIENFAISANCE Les dames infatigables du service a cial invitent tous leurs amis de Mo cron et des environs aux deux soirées récréatives qu'elles mettent sur pied pour samedi prochain 1 6 octobre et le lendemain dimanche I 7 Au Labou reur Grand'Place. Il y aura tout ce qu'il faut pour s'amuser copieusement jeux variés attractions multiples, con cours de chants musique profusion et rafraîchissement de premier choix vo lonté. La fête commencera 1 9 h. 30 le samedi et 1 6 heures, le dimanche. UN MOT AUX DIRIGEANTS SYN DICAUX DE LA FRATERNELLE Lors de la dernière dévaluation du franc belge, les industriels du Nord de la France ont opéré sur les salaires de» travailleurs melges, une retenue de Mais aujourd'hui que la monnaie fran çaise est fondue de moitié, il est peu probable, même si la chute du franc Blum s'accentue, qu'une majoration de salaire quelconque sera jamais consentie aux ouvriers belges... Qu'en disent le» hommes de la C.G.T., amis de nos mar xistes de La Fraternelle Vont-il» protester Que nos travailleur» comptent là-dessus. Ces fameux ca marades ont laissé se commettre une première injustice, lors du retrait de» 20 aux ouvriers belges. Ils ont trouvé, en ce temps-là que le procédé inqualifiable des patrons fran çais était admissible... Ils ont trouvé- normal qu'on paie différemment le» ouvriers, selon leur nationalité... Pour être logiques, ils doivent au jourd'hui réclamer l'application du mê- même principe et demander une majo ration de salaires pour les belges. Ah. oui, que nos travailleurs comp tent là-dessus I On connaît ces socialistes, interna tionalistes et partageurs I UNERETRAIREA L'EGLISE St-BARTHELEMY. Une retraite pour dames et jeunes filles aura lieu du mardi 5 au dimanche 1 0 octobre prochain. Elle sera prêchée par le R.P. Cuvelier, rédemptoriste. Voici l'ordre des exercices Mardi, 13 h. 30, l'église pa roissiale, salut, sermon d'ouverture. Mercredi, jeudi, vendredi, dans la chapelle des Sœurs Franciscaines, rue du Luxembourg, 14 6 h. 30, messe, instruction 15 h., conférence. A l'église paroissiale, le soir, 18 h. 30, salut, sermon. Samedi confessions l'église. Dimanche, 7 h. 30 messe, sermon et communion générale en groupe. ETAT-CIVIL Naissances Marie Pardo, rue de la Prévoyance, 32. Janine Maes, rue de l'Union, 22. Mauricette Comeyne, rue de» Canonniers, 74. Jean Piat, rue du Châlet, 6. Camille Vandenheede, rue du Blanc-Pignon, 120. Marie Manhaeghe (Maternité), rue des Mou lins, 87. Arthur Soyez (Maternité) rue de Wattrelos, 32. Bernadette Desmet, rue Achille De Backer, 7. Nicole Tanghe, rue Royal, 75, Her- seaux (Refuge). Monique Vanren- terghem, rue de Courtrai, 2. Ber nard Liétaert, rue du Nouveau-Monde, 6. Jackie Vienne, rue Mattéoti, 26. Jean Deruytère. rue de Wattrelo», 74. Monique Delem, rue de Dix mude, 90. Francis Verhoyen, rue du Rucquoy, 46. Roger Verhelle, rue de l'Egalité, 40 (Maternité). Hybert Remmery. hameau du Bois Fî- chaux. 1 7bis. Marcel Denef. chaus sée du Risquons-Tout293. Jeanne Delwante, rue du Thâtre, 307. Micheline Moyson, (Maternité), rue de Bilemont, 332.

Le Sud (1934-1939) | 1937 | | pagina 7