Roger PANNECOUCKE 7, rue de la Station Royal Tailor t ASSIMIL JAD0UL SOL l E vêlements d'été. LE BONHEUR EST FRAGILE. TOUS LES BOUQUETS NE CONVIENNENT PAS A TOUTES LES NAPPES. ALLO ICI LA MODE. NOUVEAU MAGASIN A YPRES DE TOUT UN PEU. I^LILLE^ DENTISTE 49, RUE SURMONT, YPRES Tél. Ypres 695. Conaoltations FEMME r-,4 Les ménages qui ont le bonheur d'avoir des enfants ont moins craindre que les autres de voir leur entente peu peu devenir moins étroite, de voir la confiance et la joie d'être ensemble s'ef friter au cours des années. Ils ont des liens vivants, et, occupés ensemble de ce qui leur est le plus cher, n'ont qu'à vi vre et lutter ensemble pour le même but. Il n'est pas de même des ménages sans enfants. C'est pourquoi il en est si peu qui résistent la tentation les uns d'adopter un enfant, les autres, moins courageux, moins riches d'amour, de s'entourer d'un chien ou d'un chat, des tinés meubler la maison vide. Ils vous diront, ceux-ci Nous aimons tant les bêtes Oui, certainement, vous aimez les bêtes mais n'avez-vous pas aussi un peu peur de la solitude deux Celle-ci peut devenir belle pourtant. Mais elle ne doit pas être strictement une solitude deux. Il faut ces mé nages. réduits leur plus simple expres sion, des amis, des intérêts en dehors d'eux. Il leur faut des raisons d'aimer, de se dévouer, de trouver un but noble leur vie. Il leur faut surtout beaucoup d'amitié avec ce que ce mot comporte d'estime et de don de soi. On voit des époux sans enfants se faire explorateurs, on en voit faire en semble des recherches scientifiques, on en voit se passionner pour l'art. Ils ont alors une possibilité de vieiller ensemble sans s'aigrir, sans sombrer dans l'af freux égoïsme deux de ceux qui ont surtout partagé des joies matérielles, celles des fins repas par exemple. Le bonheur deux est fragile et doit être nourri mais aussi préservé des at teintes de l'extérieur. Celui que vous avez choisi pour compagnon a des dé fauts comme vous en avez vous-même. Ne permettez personne de les relever, de vous en offrir la gerbe sèche et pi quante. Ne vous plaignez jamais de lui, fût-ce votre mère. Sachez le com prendre, sachez, si cela vous est pos sible, l'aider se débarrasser des sco ries de son caractère et faites le même travail en vous étant tout pour votre mari comme il est tout pour vous, vous avez le devoir d'être belle morale ment. Et le devoir aussi de l'être physique ment dans la mesure du possible. (X.„) Les plus beaux bouquets, en été, sont ceux qui rassemblent dans un désordre organisé les fleurs des champs et des jardins. Les fleurs les plus humbles, tel les que les marguerites blanches par exemple font d'adorables bouquets quand on les mêle aux bluets et aux coquelicots et que l'on ajoute des épis barbus. Ces fleurs doivent être dispo sées d'une main légère, laissant entre elles de l'air. Faites-en un grand bou quet en largeur, non en hauteur, et semblant retomber naturellement sur les côtés. Une nappe jaune, de la couleur /des épis ou plus claire, sera parfaite pour mettre en valeur ces teintes vives. Sur une nappe jaune, également, jres- softfront merveille les couleurs déli cates des iris, et le vert de leurs lon gues feuilles. Evitez de leur faire gar- Indiscrétions... indiscrétions. On col porte les premières indications sur la ligne d'automne. Avant de partir en va cances, la Parisienne désire savoir ce qui se portera la rentrée. Tout fait prévoir une silhouette en tièrement nouvelle. Fin de la jupe cour te, du style parapluie, de l'ampleur avouée. Aux boléros et aux vestes arrê tés presque sur la taille vont succéder des jaquettes assez longues, avec bas que plus ou moins étoffée ou animées d'un mouvement plongeant en avant très carastéristique. Les tailleurs resteront souvent mi-parti, la jupe étant d'un ton plus soutenu, au moins pour l'en trée de saison. La plupart des jaquettes auront des cols minuscules et des revers de dix centimètres au plus, ce vêtement se portant très fermé et boutonné tout du long car neuf ou dix boutons. Pour la robe de jour un peu habil lée, la haute nouveauté sera l'ampleur en arrière ou 1 etoffement des hanches au moyen d'applications de fourrure, de mouvements drapés. Notons aussi une tendance l'allongement du buste par exemple, le corsage prolongé très bas, en pointe s'incrustant dans la jupe. nir une table dont la nappe serait car reaux rouges et blancs. Ces nappes imprimées de tons vifs supportent mal le voisinage des fleurs et si vous voulez pourtant mettre un bouquet au milieu de la table, choisissez des fleurs d'un seul ton. Des coqueli cots rouges, des géraniums, des zinnias conviendront dans ce cas, si le rouge domine. Les capucines orneront de leurs tons chauds des nappes tirant sur le tango et si votre nappe est bleue, faites un bouquet bleu que vous offriront les bluets. En résumé, si l'on veut réussir une décoration florale, il vaut mieux pren dre une nappe unie. Toutes les fleurs alors, surtout si la nappe est d'un doux ton de pastel, seront mises en valeur. L'arrangement des bouquets diffère selon les fleurs. Nous avons vu que les fleurs des champs doivent être traitées très légèrement. Ceci est surtout impor tant pour les coquelicots et les mar guerites. Les bluets, par contre, sont ra vissants coupés assez courts et tenus serrés comme les myosotos du prin temps. N'ajoutez pas de feuillage sans réflexion. En général, prenez celui de la fleur elle-même, et ceci vaut pour les capucines, les roses, les oeillets dont les feuilles maigrelettes sont cependant bien suffisantes. Ajouter de l'asparagus un bouquet lui donne toujours un petit air de sortir de chez le fleuriste Vous vous souvenz des effets de jupon, des robes bordées ou animées de dépassants de lingerie, qui firent fureur en mars-avril. On y revient pour l'au tomne, mais les dépassants sont en four rure sombre, appliquée sur une bordure claire ou de ton tendre. Des robes de crêpe et de lainage au ront la taille drapée et la jupe élargie dans le dos par un grand panneau in crusté et plissé. Vous verrez aussi des tenues d'après-midi avec de véritables petits paniers Louis XV sur les han ches, souvent combinés avec un détail de fourrure. On prédit une rentrée brillante la cape de renards argentés, mais l'élé gante leur préférera, assure-t-on, le col let très coart arrêté bien au-dessus de la taille. Peu d'ailleurs, au début, de garnitures importantes en fourrure. On se limitera de larges bordures d'as trakan sur des capes au mouvement plongeant en arrière. Une robe-manteau s'animera d'un col chemisier en fourrure plate et d'un rappel de la même four rure aux poches. Le manchon, de très petit format, aura du succès. Des en sembles comprendront un court gilet, ou un long plastron en breitschwanz. Pour le soir des hanches garnies aussi de gros nœuds dans les reins, des inspirations évoquant le pouf, des vo lants dans le dos, d'étroites bandes qui se croisent sur le corsage et la taille, comme pour lacer la silhouette, et flot tent ensuite sur la jupe une ligne qui plonge en avant et se relève en arrière, des jupes beaucoup plus étroites, certai nes s'enroulant en quelque sorte autour des jambes, des hanches tantôt moulées et tantôt soulignées tout, sauf la robe de style et la crinoline désormais hors la mode. PC...) Dans la tenue bain du soleil, le moin dre défaut de l'épiderme apparaît. Si vous avez la peau des bras un peu rou- gueuse ne vous amusez pas, afin de la mettre en état de grâce, la poncer durant les semaines qui vous séparent des vacances. Le résultat ainsi obtenu est sans lendemain et le granulé revient plus marqué. Mieux vaut, tous les soirs, s'enduire les bras d'une crème grasse, en opérant un léger massage pour la faire pénétrer. C'est souverain généra lement. ANGLAIS La connatMance de cette langue universelle peut améliorer consi dérablement vos affaires, votre situation, vos possibilités dans tous les domaines. Avec la merveilleuse méthode Assimil, en quelques mois, moyennant un quart d'heure d'étude journa lière, sans effort, vous parlerez, vous lirez et vous écrirez l'anglais comme un Anglais. Nombreuses références. Essai gra tuit de 8 jours. Demandez aujourd'hui même la brochure gratuite 'Comment apprendre les Langues 58, rue Lesbroussart, Bruxelles. Tél. 48.14.48 Footing d'été, pieds fatigués. Pour y remédier de légers massages au jus de citron. Et massez aussi vos chevilles en remontant, puis mettez des compresses chaudes et frictionnez ensuite avec un mélange d'eau de Cologne et de glycé rine. Au début de la cure de soleil, quand la peau commence seulement se pren dre et le -teint se foncer, adoptez un fond de teint un peu brique ou d'un ocre tirant sur l'orange. Faites-vous les lèvres d'un rouge assez vif et, plutôt que de les farder, huilez doucement les paupières avec un produit pour le soleil. Ces vêtements ne sont ni démodés, ni défraîchis. Les plus anciens n'ont pas trois ans de maga sin. En les achetant au prix où nous les ven dons, vous réaliserez, croyons-nous, une excel lente affaire. En tout cas venez les voir. Notre vente a commencé SAMEDI 8 JUILLET. 300 complets fantaisie, valeur 500 550 fr. Soldés 395 fr. 500 complets, noirs, bleus et fantaisie, val. 600 750 fr. Soldés 495 fr. 400 complets haute mode, façon tailleur, val. 800 950 fr. Soldés 695 fr. 500 pardessus d'été, mi-saison et hium-, val. 500 700 fr. Soldés de 250 450 fr. 200 gabardines laine, tous coloris, valeur 395 fr. Soldées 295 fr. 500 gabardines de grand luxe, valeur 595 4 800 fr. Soldées 575 et 395 fr. 300 costumes sport, haute fantaisie, val. 595 et 750 fr. Soldés de 550 395 fr. 300 costumes d'été en Palm Beach, lin ou fla nelle, valeur 300 600 fr. De 450 195 fr. 300 manteaux dames, sport et voyage, les tout derniers modèles, valeur 750 fr. Soldés 395 fr. Des pantalons de flanelle, de lin, de Palm Beach, des culottes golf, des vestons sport, des costumes et pardessus d'enfants, des manteaux de fillettes, des caoutchoucs pour hommes et jeunes gens, soldés des prix Infiniment au- dessous de leur valeur. Nous souhaitons votre visite laquelle nous réservons toujours le meilleur accueil.

Le Sud (1934-1939) | 1939 | | pagina 7