VENTE IMMOBILIÈRE ADJDDICATiÔTDÉFINITIVE. ROB ANTISÏPHlImfT DUS INCORRUPTIBLES. 2ar w&n 4 d'Ypres Menin, en la commune de Gheluvelt, près Kruyseecke; auquel fonds, aiusi qu'a une par celle de labour, de la contenance d'environ huit ares cinquante-deux centiares, située l'ouest du dit pavé vers Menin, en la dite commune de Ghe- luvelt près Kruyseecke, occupée par Ferdinand Catiens et appartenant ensemble monsieur Van- dercruysse-Defourmestraux, Lille, le saisi, Colpaert-Carton ci-après nommé, a, d'après un acte sous seing-privé, du quatorze Juillet dix-huit cent, enregistré Ypres, le treize Octobre de la même année dix-huit cent, droit d'emphytéose jusqu'au vingt-quatre Juin dix-huit cent quatre- vingt-dix-neufmoyennant quatre hectolitres trente-deux litres (six rasières) d'avoine par an. De la Maison ci-dessus, la chambre tenant du sud la maison sous lettre C, la cuisine et le jardin sont occupés ensemble avec la dite maison et le jardin sous lettre C par monsieur Auguste-Théodore Vandeloo. B. Le droit d'emphytéose que le dit saisi Colpaert-Carton peut avoir aux deux parcelles de terre sus-désignées. C. D'une Maison composée de rez-de-chaus sée, étage et grenier, bâtie jusqu'à concurrence d'une largeur d'environ trente centimètres sur le fond emphytéotique mentionné sous lettre A ci- dessus, et environ trente-trois ares quatre-vingt- neuf centiares de terre parmi fonds partiel de la dite maison, jardin garni d'arbres d'agrément et frui tiers, danslequel jardin se trouve uncabinetchinois, pâture et labour entourée de haies de l'est, du midi et de l'ouest, tenant du nord la maison et fonds sous lettre A, situées en la dite commune de Ghelu- velt près Kruyseecke, l'est du pavé vers Menin, occupées comme dit est, ensemble avec une partie de la maison et jardin susmentionné, par monsieur Auguste-Théodore Fandeloo. Secundo. Une Maison et environ quinze ares trente-cinq centiares fonds d'icelle et jardin, occu pés par Pierre Wildemeersch, tenant du couchant au lot suivant, situés Gheluvell, (Poeselhoek). Et 3® Une Maison et environ quinzeares trente cinq centiares fonds d'icelle et jardin, occupée par Louis Breyne, tenant de l'est au lot précédent, situés au dit Gheluvelt, (Poeselhoek). Tous les biens mentionnés ci-dessus, sont situés comme dit est, en la commune de Gheluvelt, arrondissement d'Ypres. La saisie en a été faite par procès-verbal de l'huis sier Santy, Ypres, en date du vingt-trois Juillet dix-huit cent quarante-cinq, enregistré Ypres, le vingt-quatre du dit mois de Juillet, volume trente- neuf, folio cinq verso, case première, la requête de monsieur Charles Depoortere, aîné, fabricant demeurant et domicilié Bruxelles, sur le sieur Louis Colpaert-Carton, négociant demeurant et domicilié Ingelmunster. Copie entière du dit procès-verbal de saisie a été séparément laissée avant son enregistrement, primo: monsieur Guillaume Roland, greffier de la justice de paix du premier arrondissement du canton d'Ypres; et secundo, monsieur François Kein- giaert de Gheluvelt, bourgmestre de la commune de Gheluvelt, lesquels en recevant les dites copies, ont visé l'original de la saisie. Le dit procès-verbal de saisie a été littéralement transcrit au bureau de la conservation des hypo thèques, Ypres, le vingt-cinq juillet dix-huit cent quarante-cinq, volume quatre, numéro vingt, et au greffe du tribunal de première instance séant Ypres, le trente-un Juillet dix-huit cent qua rante-cinq. La première publication du cahier des charges pour parvenir la vente par expropriation forcée des biens et droits ci-dessus mentionnés sera faite l'audience publique du tribunal de première in stance, séant Ypres, au Palais de justice, le vingt- quatre Septembre rail huit cent quarante-cinq, neuf heures dn matin. Maître Jacques CARPENTIER, avoué licencié près le dit tribunal d'Ypres, y demeurant, est con stitué et occupera pour le saisissant sur la présente poursuite. J.e présent extrait a été inserré dans le tableau se trouvant dans l'auditoire du dit tribunal d'Ypres, Ear le greffier soussigné, le trente-un Juillet rail uit cent quarante-cinq, date des présentes. Fait Ypres, le trente-un Juillet mil huit cent quarant&Aîinq (signé) J. Carpentier, avoué et Duyal, commis-greffier. Enregistré contenant un rôle, sans revois, Ypres, le trente-un Juillet mil Kuit cent quarante-cinq, volume soixante-cinq, folio coot quatre-vingt-quatorze verso, case pre mière ;;,teçu pour droit d'enregistrement trois francs quarante centimes; pour droit de rédaction un franc trente-trois centimes, faisant avec les trente pour cent additionnels six francs quinze cen times. Le receveur (signé) II. Nagels. Pour extrait conforme le greffier du tribunal de première instance, séant Ypres, province de la Flandre occidentale(signé) Duval commis- greffier, et scellé. Enregistré, contenant six rôles sans renvoi, Yp res, le trente-un Juillet dix-huit cent quarante- cinq, volume soixante-cinq, folio cent quatre-vingt quatorze verso, case cinq reçu pour droit de greffe six francs trente-six centimes, faisant avec les 3o p. °/0 additionnels huit francs vingt-sept centimes. Le receveur, (signé) H. Nagels. pour extrait: (Signé) J. C1RPEWIER. L'ADJUDICATION PRÉPARATOIRE des Biens sus-désigués aura lieu l'audience publique du Tribunal de première instance séant Ypres, au Palais de justice, le Mercredi, vingt-deux Octobre, dix-huit cent quarante-cinq, neuf heures du ma tin, sur la Mise-à-prix, pour le premier lot, coin- posé des deux Maisons, Fabriques, Dépendances, Fonds et Jardin, ainsi que du droit emphytéotique, aux deux parcelles de terres sus-désignées, le tout ci-dessus indiqué sous les lettres A, B, C, de deux mille francs; pour le deuxième lot, comprenant la Maison, Fonds et Jardin, occupas par Pierre Wildemeersch, de cent cinquante francs et pour le troisième lot comprenant la Maison Fonds et Jardin, occupés par Louis Breyne, de cent cin quante francs. A MESSINES, Le Vendredi, 17 Octobre 1845, trois heures de relevée, très-précises, Messines, au cabarêt occupé par le sieur Chartes Coussemaeker, il sera procédé par le ministère du Not aire HEll'TV, Ypres, ce commis, l'ADJUDICATION DÉFINITIVE des Biens suivants i°ZONNEBEKE, (Westhoek), une pièce de Terres de la contenance de 2 hectares 34 ares 20 centiares, occupée par le sieur Simoen, au prix de i35 francs par an, jusqu'au ir Octobre 1832. Portée 3,500 francs. 2° WYTSCHAETE, le long du chemin vers Comines, deux parcelles de terres, l'une de la con tenance de 82 ares 4° centiares, l'autre de 4g ares xo centiares. Portées 4.835 francs. 3° WYTSCI1AETE, lelongduchemin dit Toe- reloere-straet, 43 ares 80 centiares de terres labou rables. Portées 1,700 francs. 4° PASSCHENDAELE, peu de distance de l'é glise, une ferme de la coulenance de 4 hectares 3o ares 10 centiares, occupée par le sieur Philippe Quinlen, avec droit de bail jusqu'au i' Octobre i846, moyennant 25o Irancs par an. Portée 6,625 francs. 5° RENINGHELST, (Clyte), 67 ares go cen tiares de Terres labourables, occupées par le sieur Ryckeicaert, 5o francs par an, jusqu'à la saint Rerni i846. Portées 1,670 fratics. 6° Dans la même commune de RENINGHELST, deux parties de Terres, l'une de la contenance de 38 ares 70 centiares, l'autre de 41 ares 90 centiares, occupées par le sieur Martin Ryckewaert, 5o francs par au, jusqu'au ir Octobre i846. Portées 1,800 francs. La Masse des numéros 5 et 6 est portée 3.500 francs. tjs Même commune de RENINGHELST, une parcelle de Bois, de la contenance de 36 ares 5o cen tiares, conuu au cadastre, section C, n° 100. Portée 200 francs 8° WYTSCHAETE, le long du chemin dit Klytputstraet, 2 hectares 86 ares 80 centiares de Terres labourables, en quatre pui-celles. Portées 6,500 francs. 9" WYTSCHAETE, le long du chemin dit Cromme-slraetune Pâture de 1 hectare 28 ares 80 centiares, connue au cadastre section D, n° 34. Portée 3,600 francs. ,o° WYTSCHAETE, le long du chemin dit Toereloere-straet, 54 ares 80 cantiares de Terres labourables, dernièrement occupées par le sieur Hessel-Six. Portées 2,200 francs. Pour par les acquéreurs des Biens sous les n°* 2, 3, 7, 8, 9 et 10 entrer en pleine jouissance partir de l'Adjudication. Pour plus amples renseignements s'adresser soit au dit Notaire REITÏ, soit au Notaire TICTOOR; Messines. DU DOCTEUR GIRAUDEAU DE s'-GERVAIS. D'après les expériences publiques qui ont eu lieu en France, nous croyons devoir recommander le ROB du docteur Giraudeau de S'-Gervais. Ce ROB ANT1SYPHIL1TIQUE, approuvé par plusieurs aca démies et adopté dans les hôpitaux, est le seul remède qui guérisse radicalement, en peu de temps et peu de frais, les dartres, les affections de la peau et toutes les maladies secrètes, récentes ou invétérées ou rebelles aux autres méthodes. Des expériences et des rapports scientifiques ont démontré qu'il n'existe pas de syphilis, sous quelques formes et quelque période qu'on l'attaque, qui résiste l'em ploi méthodique de ce dépuratif qui agit comme spécifique du virus syphilitique. Ce traitement, doux et facile, remédie aux accidents mercuriels, c'est le seul qui convienne aux enfants, aux nour rices et aux femmes, d'autant plus qu'il ne produit pas de salivation et n'altère jamais ni les dents, ni les cheveux. Le docteur Giraudeau de S'-Gervais a publié i° Un Traité de la Syphilisen un vol. avec gravures, prix: 6 fr. Cet ouvrage a été traduit en anglais et en allemand il se vend Leipzig, chez Brockaus, 2° Un Guide pratique pour le traitement des maladies de la peau, in-8°, avec gravures, 6 fr. 3° Il est l'au teur des notes scientifiques du poème de Syphilis, par Barthélémy. Le ROB AN1ISYPHILITIQUE du docteur Girau deau de S' Gervais se vend 12 fr. la grande bouteille de litre avec une brochure pour se guérir soi-même; la Pommade dépurative pour guérir les dartres, 3 fr., la Mixture de Copahu pour guérir les écoule ments en 24 heures 6 fr.; le Rob régénérateur et dépuratif du sang, 12 fr., pour guérir les maladies de la peau, les maux de nerfs, goutte, rhumatismes, lait répandu, etc. S'adresser chez tous les bons pharmaciens en correspondance avec Paris. On peut aussi s'adresser l'auteur, qui donne des consulta tions gratuites par correspondance et qui envoie des remèdes gratis aux pauvres qui sont recommandés par les autorités et les ministres de la religion, rue Richer, n° 6, Paris. On peut s'adresser avec confiance MM. les phar maciens suivants: A Bruxelles, Brunin-Labiuiau Chambéry, Maigrat; Genève, de Chateauvieux Lausanne, Allamand; Liège, de la Geneste; Lisbonne, B.Ribes; Mayence, Galette; Mous, Van Miert; Naples, Senès et Billet; Rio-Janeiro, Robert Ebert; Rotterdam, Louis Harlong, et Trieste, J. N. David. Chirurgien-dentiste de feu S A. R- le Duc de Sussex, demeurant actuellement Bruges, rue Flamande, 71, A l'honneur d'annoncer an public d'Ypres,qu'on pourra le consulter sur la dentition des enfants, les maladies, les douleurs et les défectuosités de la bou che, des dents et des gencives dont il entreprend le traitement médical. Les dents incorruptibles de M. Fay, sont sup- rieures tout ce quia été produit jusqu'à ce jour sur le continent; il les place sans la moindre douleur; l'extraction des racines n'étant pas nécessaire la pose des dents; elles imitent parfaitement la nature et possèdent trois qualités essentielles aisance, beauté et solidité; elles remplissent parfaitement les fonctions de la mastication, et sont d'une grande uti lité la prononciation. La Poudre et I'Élixir de M. Fay, jouit d'une si grande réputation qu'il serait inutile ici d'énumërer leurs qualités. Il se trouve chez lui tous les jours depuis 10 jus qu'à 3 heures de relevée, les mercredis exceptés. Ypres, imp, de LAMBIN, Fils, éditeurMarché au Beurre, 21.

Le Progrès (1841-1914) | 1845 | | pagina 4