D'HUITRES CHARBON M. ADLER, CHIHURtilEN-DESTISTE, Place de Louvain, 3, Bruxelles. nouvelles diverses. ADJUDICATION DE TERRE, DE LA BOULANGERIE MILITAIRE Dépôt Mélanogènc. Madrid, 7 Octobre. Serrano a télégraphié Pritn et Oiozaga, qui viendront constituer avec lui lé gouvernement provisoire. Ce gouvernement nommera des mi nistres et régira le pays jusqu'à la réunion de l'Assemblée constituante. Le cointe de Cheste et ses deux fils ont reconnu le gouvernement révo lutionnaire. Prim est attendu le 6 au matin. Ou lit dans le Journal de Chartres: Un acci dent peut-être sans exemple a causé, vendredi dernier, la mort d'une petite fille âgée d'un an, appartenant au sieur Pasques, maçon, au hameau de Saint-Martiu du Peau, commune de Bonneval. Pendant une courte absence de sa mère, celte enfant est tombée en dehors de son berceau, au quel elle s'est trouvée suspendue par le cou un cordon retenant un hochet. La strangulation était malheureusement complète lorsque la pauvre femme a eu connaissance de cet événement im prévu. Voici un fait qui est tout récent, et que nous don nerons comme un exemple frappant de l'étal des es prits chez les bons allemands du Nord. Un jeune français, dont le père est l'une des autorités des pro vinces françaises de l'étaldinait dernièrement Berlin, chez un des principaux banquiers de la ville. Au dessert et au milieu d'un cercle officiel composé de personnages importants de la capitale de la Prusse, le Champagne coula, et avec lui l'esprit de Berlinois. Excellent vin, dit le Prussien délicieux pays que celui où l'on trouve de pareils produits C'est avec plaisir, répond le Français, né galant, que je vous en enverrai un panier, si vous voulez bien me le permettre. Oh c'est inutile, répond le bon Allemand, dans deux mois nous irons vider vos caves. Vous vous abusez, répliqué le jeune Français, aussi spirituel que galant, la France est généreuse, mais pas au point de consoler avec du Champagne ses pauvres prisonniers de guerre. Un fait de pêehe vraiment extraordinaire vient de se produire Rochefort. On sait qu'il existe dans cette petite ville de magnifiques grottes qui sont aujourd'hui très-visilées. Dans une des salles de ces grottes situées une grande profondeur, coule une rivière dont les flots n'ont jamais vu le jour. Un anglais jusqu'où ne va pas l'originalité des Anglais eut l'idée de venir pêcher dans celte rivière plus de 200 mètres sous le sol. 11 s'arme de ses lignes mouches et de plusieurs lampes, et se mit pêcher. Au bout de quel ques minutes, il amena une fort belle truite qui vivait dans cette onde obscure qui semblait se porter très- bien. Seulement, en l'examinant de plus près, on a remarqué qu'elle ne jouissait du don de la vue que dans les ténèbres. C'est assez curieux de rencontrer du poisson dans des eaux souterraines, pareille distance du sol. Depuis lors, beaucoup d'amateurs se rendent dans les grottes pour pécher la ligne. (Meuse.) Modestes commencements et fins éclatantes. qu meacer humblement, et s'élever d'une façon graduelle et sure, que d'aller trop vite et succomber. Mais, toute banale qu'est cettte maxime, elle porte l'empreinte de la vérité. Il est dit dans l'Evangile que l'humble sera élevé. Peu importe quelques petits qu'aient été les commencements, si l'on finit par acquérir une richesse réelle: les résultats seront tout ce qu'on peat en désirer. Que l'histoire des célèbres Pilules et Ouguent Holloway éclaircisse ce point c'est dans une rue obscure de Londres qu'Holloway établit son laboratoire de Pilules. Il mélangea les ingrédients et manipula lui-même ces Pilules. Leur débit fut minime au commencement mais, au fur et mesure que leur efficacité fut reconnue il s'augmenta, d'abord petitement, puis pltis rapidement actuellement, leurs demandes soqt devenues si importantes, que les vastes ehaudières des machines vapeur sont mises en réquisition pour fournir aux commandes qui viennent de toutes les parties du monde. Ce suecès qui a rendu Holloway célèbre est bien mérité des milliers de cœurs recon naissants, dans tous les coins et recoins du globe, sont là pour l'attester sincèrement. Dans aucune partie, cependant, ces médicaments ne sont plus appréciés que dans l'Amérique du Sud et celle du Centre, où l'étendue et la force de leurs propriétés médecinales ont été des plus sérieusement expérimentées. Là où l'hiver règne en maître, dans les Andes, où le brûlaàt été évoque la maladie et la mort, dans sa marche rapide près de la oôte, et où l'éternel printemps embellit les plateaux, partout, ils ont été employés avec un égal et invariable succès par toutes les classes, races, et conditions de la société. Pour les penseurs superficiels, il semble inexplicable que la même médecine puisse guérir des maladies qui n'ont aucune similitude entr'elles. Nous pensons, cependant, qu'une raison tout fait logique a été donnée pour expliquer ce phénomène. Les symptômes diffèrent, mais ils sont les effets de la maladie, et non ses causes. La cause, c'est up point reconnu, est un prin cipe morbide et empoisonné qui fîe trouve dans le sang, et qui peut être d'une plus ou moins graude intensité; mais il est toujours le même dans sa nature, et, par conséquent, toujours soumis l'empire des mêmes moyens. La grande difficulté était de découvrir et de préparer ces vrais remèdes difficulté qn'Hollomay a surmontée. Si ce n'est pas la cause rationnelle des cures accomplies par ses Pilules et son Onguent, que la faculté nous en donne une meilleure. Nous tenons peu savoir com ment la Théorie expliquera ces faits, tant que ceux-ci resteront ainsi patents. Brooklyn Emancipator. Marché D'YPRES. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus le >0 Octobre 1868. KA.TUKE hl grains et denrées. quantités vbnduk6. Kilogrammes. prix moyen par cent ilogrammes. poids h" 0* Thectolure Froment 155,600 fr. 29 00 80 Seigle 12,200 22 37 75 700 24 50 44 1,000 25 50 80 Eèveroles 200 25 00 80 Pommes de terre 9,500 6 25 m 545 00 Pain de farine de froment brute, 28 c. le kilo. Idem pour les fondations, 50 c. 1,070 grammes. État-civil uT'pber, du 4 Octobre au 10 inclut. Naissances. Sexe masculin 2, idem féminin 6, total 8. Décès. GoemaereHermine, 29 ans, journalière, épouse de François Bouche, rue de Menin. Vuyl- steke, Marie, 79 ans, dentellière, célibataire, rue de Menin. Claeys, Rosalie, 47 ans, dentellière, épouse d'Alphonse Verieure, rua de Menin. HechtMarie, 7 ans, Vieux marché au Bois. Latour, Auguste, 40 ans, ébéniste, époux de Caroline Vitse, rue de la Crapaudièrc Steelandt, Philomène, 25 ans, den tellière, célibataire, S1 Jacques-lcz-Ypres. Enfants au-dessous de 7 ans sexe masculin 2. AVIS AU COMMERCE. Avances tout Commer çant honorable, désireux de donner de l'exteusion ses affaires, ou momentinémcot embarrassé, sur sa simple signature et sans garantie fournir opération simple, frais très-minimes, résultat immédiat, discré tion absolue. Écrire franco au Directeur du Comptoir industriel et commercial, route d'Asnières, 158, ii Clichy, près Paris (Seine). Un très-grand nombre de négociants et de produc teurs, n'ayant pas de représentant Paris, ne peuvent profiter de ce grand débouché pour écouler leurs produits. Le Comptoir industriel et commercial se charge, moyennant une faible commission, de la vente de toutes espèces de marchandises, dans de bonnes con ditions vins et spiritueux, huiles, cafés, soies, laines, métaux, tissus, produits manufacturés, etc., etc. Pour donner toute facilité aux négociants dont il se charge de vendre les marchandises, il leur avance de suite, en espèces, une forte partie de la valeur desdites marchandises. Écrire et envoyer franco les échaolillons'au Direc teur du Comptoir industriel et commercial, route d ds- nières, 158, Clichy, près Paris (Seine). Pilules (FHollowayAffection Bilieuse. Dans ce pays rien n'est plus commun, et cependant peu de maux sont plus désas treux, que ceux de la catégorie des maladies provenant des désordres du foie. La sensation de nausées, mal de tête, apathie et manque d'appétit, sont de suite reconnus comme les symp tômes d'une affection de foie qui ne peut être guérie que par la régularisation de l'action de cet organe. Les Pilules d'Holloway exercent sur la sécrétion de la bile une influence salutaire connue et appréciée dans toute l'Angleterre et ses colonies. Ces Pilules guérissent là où tous les autres reuièdes ont échoué- Des personnes qui souffraient, depuis nombre d'années, de la bile, de maux de tête et d'affections de foie, ont été complètement ramenées par ces Pilules une santé solide et une bonne digestion, elles qui n'avaient jamais éprouvé auparavant de plaisir dans leur vie. 21. Eu vente Pilules et Onguentchez Frtsou-Van Outryve, rue de Dixmode, 35, Ypres. Nous apprenons que M. Adler, cédant aux sollicitations de sa clientèle, viendra le 31 Octobre prochain, Ypres. C'est une heureuse nouvelle pour notre ville, car la réputation, le talent et l'estime générale dont il jouit depuis de longues années, sont un gage de confiance pour les personnes qui ont recours son art. N'oublions pas qu'il est le seul dentiste dans toute la Belgique qui a été couronné d'une mention honorable de la faculté de médecine. M. Adler a déjà produit plusieurs ouvrages remarquables, entr'autres VOstéologietraité sur Vart dentaire, en vente chez les principaux libraires de Bruxelles. DE LA FOURNITURE ou NÉCESSAIRE AU SERVICE D'YPRES. Le Lieutenant-Colonel Commandant la place, chargé de la surveillance adminis trative dudit établissement, adjugera publi quement le 4 Novembre prochain, midi, dans son bureau, l'Infirmerie mili taire, sous l'approbation ultérieure de M. le Ministre de la guerre, au inoins offrant, la FOURNITURE on CHARBON DE TERRE, nécessaire la susdite Boulangerie militaire, pendant l'année 1869. Les soumissionnaires devront produire les certificats de solvabilité, délivrés par la Régence de cette ville, tant pour eux que pour leurs cautions ils les joindront leurs soumissions, qui seront cachetées et porteront' pour suscription Soumission pour la fourniture du Charbon de terre la Boulangerie militaire d'Ypres; elles seront mises dans une boite placée cet effet au Bureau du Commandant la place, du 10 Octobre jusqu'au moment de l'adju dication. Aucune soumission ne sera plus reçue après l'ouverture de la boite qui aura Heu dans les Bureaux du Commandant, au jour et l'heure que dessus. Le cahier des charges et conditions de cette adjudication, sera déposé dans ie Bureau du dit Commandant la place et du Directeur du dit établissement, où chacun pourra en prendre connaissance, depuis 10 heures du matin jusqu'à midi et de 2 4 heures de relevée. Ypres, le 10 Octobre 1868. le l1 colonel commandant la place, FKAIPONT. ANGLAISES chez TERRÎER-DERAEDT, RUE DE LA BOUCHE (pATERSTRAAT), ypres. Plus de cheveux blancs Teinture par excellence de DIC- QUEMARE, aîné, de Rouen. Pour teindre la minute en toutes nuances, les cheveux et la barbe, sans danger pour la peau et sans aucune odeur. Cette tein ture est supérieure toutes celles employées jusqu'à ce jour. Fabrique hoiev r. St-iïicolas, 59. Dépôt paris, maison L. Legrand, 207, rue S'-Honoré, et Bruxelles, chez M. Bi- gorgne, marcli4 de cheveux. Courte rue des Longs Chariots, 8 bis. Pour éviter toute contrefaçon, chaque boite doit être revêtue de la signature de M. BIGORGNE. Prix: 6, 12 et 15 frs. Nouveaux procédés de DENTS et DENTIERS ARTIFICIELS inaltérables ne nécessitant aucune extraction de racines et se posant sans la moindre douleur. Succèsqaranlis les seuls dans toute la Belgique qui, par décision du corps médical, ont obtenu une MENTION HONORABLE de la Faculté do Médecine. Redressement des dents aux enfants âgés de moins de quinze ans, breveté du Roi des Belges. Spécialité pour la conservation des dents malades par la mastication et l'orification sans douleur. M. ADLER sera visible Ypres, Hôtel delà Tête d'or, le Samedi, 31 Octobre 11I6B. de 9 heures du matin 4 heures de l'après-midi. M. ADLER se rendra chez les personnes qui le feront demander.

Le Progrès (1841-1914) | 1868 | | pagina 3