Prisons. - Personnel. SALON DE COIFFURE. FAMILLES ILLUSTRÉ OBJETS ET ÉTOFFES Plus de Cheveux Blancs. Grande Maison de Vins. L'HOTEL DU PÉLICAN, VILLE D'YPRES. ASTHMATIQUES Institution Royale de Messines. La place d'instituteur la maison d'arrêt cellulaire d'Ypres est vacante. Le traitement affecté cet emploi est de 1,400 francs il peut être porté 1,550 et 1,700 francs, respective ment après deux et après quatre années de service. Le titulaire reçoit gratuitement, pour lui et sa famille, les soins médi caux et pharmaceutiques. La préférence sera accordée aux candidats munis de diplômes des l'écoles normales. La connaissance des langues fla mande et française est obligatoire. Les postulants sont invités faire Ëarvenir, dans le plus bref délai, au département de la Justice, leurs requêtes accompagnées des pièces l'appui. ENQUÊTE. Par délibération en date du 17 Fé vrier 1877, le Conseil communal a adopté un plan pour l'alignement de la rue de Lille. Les observations auxquelles ce projet donnerait lieu, seront reçues pendant 10 jours dans les bureaux de l'Hôtel-de-Ville, où le dit plan se trouve déposé. Fait Ypres, le 19 Février 1877. J'ai l'honneur de vous informer que je viens de m'établir YPRES, rue Jansénius, 6, comme coiffeur, et d'y ouvrir un salon de coiffure. Salon pour la coupe des cheveux et la coiffure. Coiffures de dames et coiffures de mariées, chignons, haute nouveauté, tours, tresses, perruques, toupets. Spécialité d'ouvrages en cheveux en tout genre. On trouvera toujours dans mon nouveau salon de coiffure tout ce que la mode a créé de plus nouveau. Je me charge également utiliser et transformer les tresses, tours, chignons, etc. J'espère, M., que le fini de mes ouvrages et leur prompte exécution me feront mériter votre entière con fiance. Gustave Cocssaert-Pacwels. L'AMI Le Commandant du Génie procéde ra le 27 Février courant midi, dans ses bureauxà l'ouverture des soumis sions pour l'entreprise des travaux et fournitures pour réparation des cou vertures, corniches et gouttières des bâtiments militaires de la place d'Ypres. Montant du détail estimatif fr. 5,115 Le MARDI 27 FÉVRIER 1877, 11 heures du matin, l'Administra tion procédera, dans une Salle de la dite institution Messines l'Adjudication publique DE TOUS LES nécessaires au service de son Eta blissement, durant l'année 1877, Pour plus de détails voir les affi ches. Et pour tous renseignements s'a- i presser au Secrétariat de la dite Institution Messines, les Mardis et Samedis de chaque semaine, de 8 heures du matin 3 heures de rele vée. UNE. demande un représentant pour visiter exclusivement le commerce de gros. S'adresser M. DENIS, bureau- restant, Mâcon. A louer présentement A IXIEUPORT. Pour renseignements s'adresser chez Mme. veuve M eynne- Van devenue, rue du Marché, Nieuport. bien secondée par M. J. Vergracht, qui semblait avoir mis dans sa voix suave et bien timbrée tout ce que son cœur renferme de tendresse. Le triomphe de la gra cieuse cantatrice a été complet. L'enthousiasme dé bordant de son âme s'était emparé des auditeurs dont les agréables sensations se traduisaient par des rappels et de nombreux bravos. L'éloge de M. Beyer n'est plus faire. Que de fois n'a-t-on pas loué son éblouissant mécanisme, son exé cution élégante, la beauté de son style, la légèreté aérienne de son archet. Disons donc simplement que l'éminent professeur du Conservatoire royal de Gana a pleinement justifié l'attente générale. Salué dès son apparition par une salve d'applaudissements, il eut vite porté l'admiration son comble en exécutant avec une justesse et un son merveilleux une fantaisie de Léonard sur des thèmes de Donizetti. M. l'avocat Ligy est dans la voie des grands et légi times succès. Intelligence musicale, organisation pri vilégiée, il réunit au plus haut degré tous les avanta- Ses, toutes les facultés qui constituent l'artiste d'élite. a magistralement interprété, avec M. Beyer, une Symphonie pour deux violons d'AlIard. Tierces, quartes, octaves, arpèches, staccati se succédaient avec une égale pureté. C'était quelque chose d'enivrant que d'entendre ces deux virtuoses dialoguer entre eux un si brillant langage. Les transports d'émotion qu'ils ont provoqués ne sauraient se décrire. Patriemélodie de Franz Abt, chantée par M. G. Dumon, a été en quelque sorte une révélation pour les auditeurs. Ce jeune ténor a bravement gagné ses épérons. Son nom peut être inscrit sur la liste des meilleurs chanteurs de la Société. L'auditoire l'a chau dement acclamé, et ce n'était que justice. Cela doit l'engager redoubler de travail et ne rien négliger pour atteindre son but. M. A. Valcke, qui l'accompa gnait au piano, mérite une mention spéciale. Cet artiste-amateur n'a recours aucun artifice pour plaire. Il cherche simplement produire de l'effet sur la pensée et sur lame, et toujours il réussit. Nos sincères félicitations M. E. Froidure, le com missaire chargé de composer le programme et d'orga niser cette solennité musicale, laquelle, nous en avons la conviction, laissera un doux souvenir dans l'esprit de tous ceux qui ont eu l'heureuse chance d'y assister. On nous annonce pour la mi-carême un grand bal paré et travesti, offert par M. le sénateur Mazeman tous les membres de la Société des Chœurs. Selon les préparatifs, cette Fête promet d'être très-attrayante et très-animée. Une surpriseMais chut N'anticipons pas sur les événements ils marchent déjà assez vite. Faisons plutôt comme le héros de La Dame Blanche Attendons. État-Ci vu, d'Ypresi du 2 au 9 Février 1877. NAISSANCES: Sexe masculin, 4; id. féminin, 4. Total 8. Décès. Baelde, Achille, 7 ans, rue de Menin. Arnecle, Romanie, 40 ans, couturière célibataire, rue de Thouroul. Ceriez, Antoinette 82 anssans profession veuve de de Posch Demetrius, rue au Beurre.Monprez, Jacques, 77 ans, sans profession, époux de Staesseu Ursule, rue de Thourout. Laconle, Joseph, 7a ans cordonnier époux de Desoulter Virginie, rue de Menin. Debey, Jeanne, 58 ans, sans pro fession, époux de Van Beylen, Florent, rue de Lille. Enfants au dessous de 7 ans Sexe masculin, 0, idem féminin, 2. Total 2. Du 9 au 16 Février 1877. NAISSANCES: Sexe masculin, 4 id. féminin, 5, Total 9. Mariages. Kerkhof, Jean icieur de long et Poitou, Oclavie, journa lière, Verkouler, Théophile, charpentier et Fiers, Palmyre, sans prof ssion. Van Elverdinghe Arthur, charpentier et Vanhee, Léonie, dentellière. Valcke, Désiré, contre-maître, et Christiaen, Marie, couturière. Camus, Charles, journa lier et Dekoninck, Pauline, domestique. Wulhman, Emile, boulanger et Messiaen, Mathilde, sans profession. Décès. Vanlerberghe, Victor, 75 ans, sans profession veuf de Reine Vancoslenoble, Grand-Place. Braem, Edouard, 76 ans, boutiquier époux de Melanie Lrhbe, rue de Menin. Cuockarel, Cathérine, 49 ans, célibataire rue de la Crapeau- dière. Delahaye, Clémence, 50 ans, cabaretière épouse de Henri Srragier, rue au Beurre. Vankerrebroeck, Charles, 19 ans, soldat au 2e Reg' de Guides, rue des Bouchers. Roose, Emma, 10 ans, rue de Lille. Enfants au dessous de 7 ans: Sexe masculin, 0; Sexe Féminin, I. Total I. jm* w m gs. PARFUMERIES. Les Bourgmestre et Echevins, L,. VANHEULE. par ordonnance Le Secrétaire, Ferd. VAN DAELE. M. DES JOURNAL instructif, amusant littéraire, scientifique et d'économie domestique. Rédigé par une Société de prof. sseurs et d'hommes de lettres, sous le direction de M. Victor Doublet de Villers. paraissant tocs les dimanches douze pages d'impression deux collonnes sur beau papier grand in-4". Année 1877. Voici une publication réellement utile et consciencieuse, qui a su captiver l'attention des familles et nous mériter leurs sympathiques encouragements. Comme tout ce qui sert donner cours la vérité et h répandre l'instruction est digne d'estime, Y Ami des Familles compte aujourd'hui parmi 1rs feuilles périodiques les mieux accueillis. Ce charmant journal, véritable ecneil universel encyclopédique populaire usuel, pratique et complet, renferme, lui seul, toutes les connaissances utiles et indispensables tous les âges et toutes les professions. Déjà il est sorti triomphant de l'épreuve de trois années d'cxistance; et sans publicité dans les journaux, il a conquis sa place tous les foyers où l'instruc tion et les amusements utiles sont en honneur. D'un caractère essentiellement national, il tient surtout le premier rang parmi les publications qui s'occupent d'enseignement; aussi a-(-i! obtenu parmi ses nombreux lecteurs, les suffrages de plus de 2,000 Inspecteurs, Professeurs ou Insti tuteurs. Il n'existe pas de publication plus intéressante, si réellement utile a tous, et particulièrement aux membres de l'enseigne ment... Telles sont les paroles d'un personnage officiel, et qui, défaut des nombreuses marques d'encouragement que nous recevons chaque jour, du pays et de l'étranger, suffiraient, elle» seules, pour nous prouver que notre œuvre est générale ment appréciée et estimée. C'est donc, fort d'un succès acquis et des sympathies que les familles lui ont accordées, que Y Ami des Familles se présente aujourd'hui. Succès oblige! Désireux de justifier et de conserver ces sympathies, les Editeurs du Journal viennent de s'imposer un nouveau sacrifice. L'Ami des Familles paraîtra partir du 1r janvier 1877, orné de nombreuses illus trations dues au talent (les meilleurs artistes du pays et de l'étranger. Ces illustrations contribue ront faciliter l'intelligence des questions et des études de science, de récils, de voyages et de cos tumes des pays étrangers elles donneront des vues de la Belgique et du monde entier. Elles feront de Y Ami des Familles un magnifique livre de salon, tout en lui conservant le caractère sérieux et utile auquel il doit son succès. Malgré tou/es ces améliorations impor tantes, le prix modique de l'abonnement ne subira aucune augmentation. PRIX DE L'ABONNEMENT, POUR UN AN: Belgique, franco15 francs. France18 Angleterre, Allemagne 18 Suisse, Hollande18 Il n'existe qu'on remède qui guérisse véri tablement l'asthme, la toux, l'oppression, c'est la célè bre potion de M. Aubrée, médecin-pharmac. Ferté- Vidame (Eure-et-Loire, France. Défie toute concur rence par lô ans de succès et des milliers de guérisons. Preuves gratis et fr°°.Se tenir en garde des contrefaçons. L ean indienne,la seule véiitable et approu vée par la chimie, récompensée l'Exposition uni verselle de Lyon, par une médaille de broDze, la propriété infaillible, reconnue depuis 50 ans, de teindre la minute,-en toutes nuances et pour tou jours. les Cheveux et la Barbe, tout en leur donnant souplesse et vigueur. Cette composition, tout fait inoffensive, d'un emploi facile et prompt, est la plus recherchée dans le monde élégant. Elle a été recommandée par le Journal delà Parfumerie. Le prix de la boîte est de 6 francs. Forte remise pour les marchands. On fait la commission pour toute la Parfumerie et pour tout ailicle de Paris. On expédie en France cl l'Etranger. On demande des déposiiaèes, présentant des garanties, pour l'article EAU INDIENNE. E. TF.STELIN, Parfumeur, rue Neo veSalnt-Augustlu, 10, Paria. Maçonnais, Beau plais. Bourgogne SITUÉ GRAND' PLACE,

Le Progrès (1841-1914) | 1877 | | pagina 3