HOTEL EEN HUIS A VAN AERDE, Encre Belge perfectionnée, ET AUTRE MAISON GRAND ET BEL L'Adjudication définitive LE LLOYD BELGE, VARIÉTÉS. jest fixée au LUNDI 31 JANVIER 11881, 2 heures de relevée I'Hôtel des Pays-Bas, rue d'Elverdinghe Ypres. Par le ministère des Notaires VANDERMEERSCH.àYpres etVEYS, Vlamertinghe. SIS EN LA VILLE D'YPRES, A VENDRE PUBLIQUEMENT. Un grand et bel HOTEL, deux portes cochèresavec avant cour remises, écuries, grand jardin et autres dépendances,. sis en la ville d'Ypres, l'est de l'a rue des Chiens, y coté n° 71 ayant une libre issue dans la rue de 8t-Jacques, contenant en superficie 27 ares 88 centiares. Dernièrement habité par M. le Chevalier Charles Hynderick. Entrée en jouissance immédiate. Divisé en 3 lots avec faculté d'ac cumulation. Mis prix seulement 50,100 fr. Une petite MAISON avec cour, sise en la ville d'Ypres, au nord delà rue Crapaudière, y cotée n° 16. Inha bitée. Mise prix 1,200 fp. Pour les clefs s'adresser chez Bruynsteen, rue des Chiens, n° 60.|Oostvleteren. Uit ter hand te koopen. dienende voor herberg (genaamd de Kouwe), met Koeistal, Schuur en Zwijnsstal, eene kleine Weide en Hovenier-hof daarmede gaande, be- plant met een aantal Fruitboomen, bestaande uit Keirzelaren-, Pruim-, Appel- en Note Boomen, staande en gelegen te WESTVLETEREN, op 5 minuten afstand der abdij van Saint- Sixtus, bekend bij kadaster sectie D, nummers 582 en 583, groot 10 aren 20 centiaren, palende oost de Potte- straat, west het zaailand van wijlen M. FJoor, Notaris te Veurne, noord de erve van M. Vandenwynkel; ge- bruikt door Henri Bataey, aan 6 fr. per maand. Voor de conditien zieb te bevragen bij den heer Notaris DE BOO, te De beeren Baron Constantin de Caler*. J'ai l'honneur d'informer le public, que tous les achats au comptant, faits dans ma maison, seront rem boursés en coupons commerciaux. J. HENIIION-MUYLLE. Chirurgien-Dentiste, en face de la rue de VEtoile, consulter tous les jours, de 9 5 heures, le Dimanche excepté. Pose de dents et dentiers artifi ciels d'après les meilleurs systèmes. Une Dame, très exercée dans les ouvrages de cheveux, se recommande la confiance des personnes qui vou draient se faire confectionner des souvenirs de familles, on n'a qu'à envoyer les cheveux, sur l'enveloppe desquels on écrit exactement l'a- huisidresse pour être sûr de ravoir les mêmes cheveux. S adresser au Bureau du Journal. Dans le Génie. Lieutenant-colonel, le inajor Vanden Bogarrt, de l'état-major du génie, commandant du génie Termonde. Par arrêté royal du A 2 janvier, le major détat-major Bou ta, soin-chef d'élat-major de la 2 circonscription militaire, provisoirement au régiment des carabiniers a été nommé chef d'élat-major. Par arrêté royal de la mênu date, le lieutenant de cavalerie De Keyzer, en non activité pour motifs de santé, est rappelé l'activité et nommé officier d'administration du 5 classe. Par arrêté royal de la même date, passent dans la cavalerie, en leur rang et ancienneté, les sous-lieutenants d'infanterie: Comte de Hérode, du S rég. de ligne, la suite du 1 rég. d guides Comte v ii der Stratm-Ponthoz, du 7 rég. de ligne, la suite du 1 rég. de guides Du Bois, du 8 rég. de ligne, la suite du 2 régiment de guides Woiiiers, du 11 id., la suite du 2 rég. de lanciers; Comtr Heunequin de Villermont, du 7 rég. de ligne, la suite du 1 rég. de lanciers. (Moniteur du 17 Janvier.) Par arrêté royal du 8 janvier, la décoration civique est dé cernée aux officiers, sous-officiers et caporaux de la garde civique démissionnaires ou en activité de service, désignés ci-après, savoir Croix de lr0 classe. Légion de Matines,Bernaerts. major. Garde civique de Bruxelles: Delvignecapitaine, et Quiéfry, sergent. Légion d'Ixelles Dugniolle, ancien lieutenant quartier- maître; Opdenbosch, sergent. Légion d'Alost Dewolf, sergent. Garde civique de Gand: Melsers, ancien lieutenant. Bataillon de Charleroi: Deneille, fourrier. Légion de Mous Spilaels, lieutenant commandant le corps de cavalerie. Légion de Tournai Delrue, fourrier Favarl, capitaine Frison, sergent la compagnie des sapeurs-pompiers volon taires; Hoornaert, maréchal des logis chef la batterie d'ar- tiilerie. Compagnie de Philippeville Grade, capitaine commandant honoraire. Sapeurs-pompiers volontaires de la garde civique uon-acli- ve Malengreau, lieutenant commandant lecorps des sapeurs- pompiers de Saint-Ghislain, et Picard, sous-lieutenant au corps des sapeurs-pompiers volontaires de la garde civique non-active de Virton. Croix de 2' classeLégion d'Anver- Cenlerick, médecin de légion Janse, capitaine. Légion de Malines Decocq, lieutenant quartier-maître du I"' bataillon Van Sevendouck, capitaine Wemers, sergent. Garde civique de Bruxelles Abls, capitaine (5' légion]; Bityenheuft, lieutenant la divisiou d'artillerie; Denolv, lieutenant quartier-inaitre (4e légion); Gennott<-, fourrier, (3° légion). Légion d'Ixelles: Chargbis, capitaine. Légion de Si-Gilles: Dits, capitaine. Légion d'Alost. D'Hoir, ancien sergent; Govaert, capi taine. Légion de Tournai. Blanquart, sergent la compagnie des sapeurs-pompiers volontaires Brochiile, ancien sergent; Courouble, capitaine; Delanceuserie, sergent; Delceur, capo ral Fontaine, capitaine commandant la batterie d'artillerie Houtekiet, major Lamiral, capitaine; Vandendaeie, lieute nant; Vifquin, sous-lieutenant la balteried'artillerie. Bataillon de Hasselt: Van Slraeten, capitaine. Bataillon d'Arlon: Slerpenich, sergent. Légion de Namur Rops, major. Sapeurs-pompiers volontaires de la garde civique nou-acti- ve: Delhaye, sergent au corps des sapeurs-pompiers de Saint- Ghislain. Calino est sur le point de se marier. Mon ami, ronflez-vous lui demandait sa fiancée, l'autre jour. Jamais, chère amie. Mais comment le savez-vous Je suis resté éveillé tout une nuit pour m'en assu rer. Une méprise. Nous lisons dans la Chronique d'hier: La scène se passe dans une soirée du meilleur des mondes. L'orchestre joue le prélude d'une valse. Un jeune homme s'approche d'une dame assise au milieu d'un groupe, lui offre le bras, qu'elle accepte, et les voilà qui se lancent dans le tqprbillon. La jeune femme, en se levant, avait par mégarde laissé tomber son mouchoir de-poche sur le fauteuil qu'elle occupait. A peine est-elle partie qu'un second jeune homme vient causer avec les autres jeunes femmes faisant partie du même groupe et s'installe sur le fauteuil resté vide, sans remarquer le mouchoir oublié. A peine est-il assis qu'on se met sourire autour de loi son interlocutrice même fait de vains efforts pour contenir l'hilarité qui s'empare d'elle si bien que le jeune homme, tout décontenancé, se demande avec inquiétude ce qu'il peut y avoir de risible dans sa per sonne. 11 jette des regards effarés sur chaque partie de son vêtement, et apperçoit avec effroi un bout d'étoffe blanche qui traîne sur le fauteuil entre ses jambes. Le malheureux, croyant qu'il a négligé un détail important de sa toilette, rougit jusqu'aux yeux, s'em presse de cacher l'étoffe blanche tous les regards en étalant son claque sur ses genoux. Vous voyez d'ici sa confusion et la joie maligne de son entourage. Comment sortir de là avec les honneurs de la guerre? Le malheureux, manœuvrant de la main droite sous son claque, se met en devoir de faire rentrer dans son pantalon le ligne blanc qu'il prend pour un pan de son vêtement le plus intime, et après les plus pénibles efforts il y parvient enfin, pendant que tout le monde autour de lui, témoin de son erreur et de son embarras, rete nait grand'peine une violente envie de rire aux éclats. Une fois sa délicate opération terminée et Dieu sait si elle lui parut longue le jeune homme prend congé la hâte et s'empresse de s'éloigner. A peine a-t-il fait trois pas que la propriétaire du mouchoir revient et manifeste par sa pantomime son étonnement de ne plus le trouver l'endroit où elle l'a laissé. Le petite fille de la maison, une enfant terrible d'une dizaine d'années, qui avait assisté toute la scène, s'approche alors et dit, en étendant le bras vers l'infor tuné, qui cherche gagner la porte Votre mouchoir, Madame C'est ce monsieur-là qui l'a mis dans son pantalon Faut-il ajouter qu'il y eut un accès général de fou rire On se demande ce qu'aura pensé le héros de l'aven ture en trouvant un mouchoir garni de dentelles là où iln'a pas l'habitude d'en mettre. Toujours est-il qu'il n'a pas renvoyé le mouchoir. V. >mrm t- B»"1 RUE DES CHIENS. RUE CRAPAUDIÈRE. BRANDVERZEKERINGS MAATSCBAPPIJ TE ANTWERPEN. Deze Maatschappij verzekert tegen brancl aile roerende en onroerende eigendommen, die het vuur kan beschadigen of vernielen. Zij verzekert tevens de eeranheoar- deHJkheid der huurder», het eer- haat der gebwen het vallen van den bliksem, de ontploffing der eerlichtiag» g an en der ffoomkrfel«. zelfs zonder ge- volg van brand. De commerciëele en financiëele notabili- teiten, die zoo in Ëelgie als buitenlands, deelhebbers der Maatschappij zijn, hebben haar overal eene voorspoedige ontvangst bereid. Bestuurraad chef van het huis C. J. M. de Wolf, bankier. Otto Gtinther, chef van het huis Corneille David, koopman. 19, RUE DU LOMBARD, f», het Charles Bouge, van Bunge en C1', koopman. W. Engels, Directeur. De maatschappij is vertegenwoordigd te IJperen, Dixmudestraat, n° 26, door den heer Emile Heylbroeck, haren algemee- nen agent en Inspecteur divisionnaire. Men vraagt hoofdagenten in de bijzonder- ste plaatsen van het arrondissement 1J peren d'un très beau noir eu écrivant, d'une mpidité inaltérable, ne dépose pas dans l'encrier, ne s'e- paissit jamais et n'oxide pas les Plumes métal liques. En vente au Bureau de ce Journal,

Le Progrès (1841-1914) | 1881 | | pagina 3