LOTERIE NATIONALE COMPAGNIE GENERALE UNfrTNC! Hilaire OYYN, LA BANQUE DU PETIT RENTIER, 10 25 50 100 la Banque du Pelil Rentier, 1, rue dArenberg, I, Bruxelles. A FOIE ÉTROITE ON S'ABONNE DERNIÈRE SÉRIE DE BILLETS LA TOTALITÉ DES BILLETS DISPONIBLES I»E LA LOTERIE NATIONALE BELGE AVANTAGES UNIQUES 5 f,. m ohtiont O hillpts dr> loterie et bon (je reconstitution de fr. 2 bons de 5 fr. soit 10 5 bon 25 10 bons 50 1 bon unique de 100 du 19 au 28 FÉVRIER courant, DE Capital social 1,600,000 fr. divisé en 16,000 Actions de 100 fr. Siège SOCial: Rue de l'Enseignement, 34, Bruxelles. CONSEIL D'ADMINISTRATION Mise en vente de 14,090 actions au prix de 11750 fr. La souscription sera ouverte les Mercredi 23, Jeudi 24 et Vendredi 2,3 Février c1, LE PETIT RENTIER HEBDOMADAIRE, P Pour SIX FRANCS i Outre les deux Journaux et l'Almanach LA COTE DES FABULES journal DÉPOSITAIRE DF LA MAISON OHLENDORFF ET C° ANVERS tsGREA UX RUE DE MOUSCRON, 8, COIJRTRAI. Guano du Pérou dissous. pulvérisé. Superphosphate de Guano. Titres garanti? et sous le contrôle des stations de Gand, Gembloux et Hasselt. B- Un embranchement se détachant b Trith de la section précédente et se dirigeant vers le Quesnoy, par la vallée de l'Éscaillon et vice-versa, et puis retournant Valencitnnes par la vallée de la Rhonelle et Aulnoy. TIRAGE) L E 7 AVRIL PROCHAIN (Moniteur du 17 Février 1881 y Par contrat avec le Bureau exécutif de l'Exposition nationale, autorisé par décision de M. le Ministre de l'Intérieur, 1Rue d'Arenberg, Kruxelle» s est assuré Deuxième et dernière série de UN MILLION de billets UN FRANC sur lesquels 500,000 FRANCS consacrés l'achat des lots de la Série. Le premier lui ayant une râleur de 100,000 francs100,000 francs Le second lot, une râleur lie 50,000 francs Les deux lots suirants, une râleur de 25,000 francs chacun Le 5*, le 6®, le 7*, et le 8e lot valant chacun 10,000 francs Soit ensemble une râleur de240,000 francs Les 260,000 francs, formant le surplus des 500,000 francs, répartis en acquisitions diverses. Les lots de 100,000, 50,000 et 25,000 fraDcs pourront être couvertis, sur le désir du gagnant, en espèces, sous déduction de 5 p. c. Tous les autres lots seront délivrés en nature au Palais des Beaux-Arts, rue de la Régence, Bruxelles. La Banque du Petit Rentier, désireuse d'assurer ceux qui s'adresseront elle pour l'achat des derniers billets restants, tous les avantages d'un vrai placement, joints aux chances spéciales tout acheteur de billets, des BONS DE RECONSTITUTION de la somme déboursée, par voie de tirages. Ces bons sont émis et garantis par la Société des Coupons Commerciaux, au capital de 10,000,00!* de francs. 50,000 francs 50,000 francs 40,000 francs fr. on obtient L'émission des billets i estants, pourvus de ces avantages uniques, assurant le plein rembour sement de la somme déboursée, quel que soit le résultat de la loterie, a lieu Envoyer mandats-poste, accréditifs, coupons échus, titres cotés en Bourse, chèques vue b M. le Directeur de la Ranque du Petit Rentier, d, rue dArenberg, d, Bruxelles. AVIS IMPORTANT. Millet* et Rons de reconstitution sont remis contre espèces, aux Caisses de la Banque, ou expédiés franco de port, par retour du courrieraux acheteurs par corres pondance. R AILWAYS Société anonyme constituée par acte du 1 Février I8MI, devant Me N1ARTHA, Notaire liiruxelles et publié au Moniteur Relge du 13 Férvier. HM. Ed. Terlindeu, Président de la Compagnie des Tramways et Chemins de fer Ecohotuiques de Valenciennes-Anzin et extensions, Président. Bd. Empain, Ingénieur, Administrateur délégné des Tramways et Chemins de fer Economiques de Valenciennes-Anzin cl extensions, Administrateur délégué. A. Rraemt, Administrateur de la Caisse des propriétaires. Art. Du Roi de Rlicquy, Administrateur délégué de la Métallurgique, Ingénieur honoraire des ponts et chaussées. Baron H. Van den Bogaerde de Terbrugge, Ingéoieur, membre de l'Institut Royal des Ingénieurs des Pays-Bas. !MM. FLEIJRIJ-PARIDANJT, Banquier h Florennes. dOS.VAN DOOREN, Propriétaire Genappe. F. VELLUT, Ingénieur Bruxelles A. GLIHFRT, Propriétaire Bruxelles. PAYABLES En souscrivant37,50 Du 20 au 51 Mars, la remise de l'action difinitive. 80,00 117, 50 de 10 heures 3 heures, Bruxelles chez M. Bd. Empain, banquier, 34, rue de l'Enseignement. ON REÇOIT K» Semaines CONSÉCUTIVES 10 oubliant chaque Dimanche ence sur l'Art de s'enrichir nne Causerie familière du Bonhomme Prude sans risques et tous les renseignements utiles aux possesseurs d épargnes 2° LE PETIT RENTIER INENSUEL contenant les Listes de tous les tirages belges et étrangers et les derniers cours faits en Valeurs non cotées. 3° L'ALNIANACH DU PETIT RENTIER, beau volume de 320 pages conte nant des renseignements variés et inédits. quotidien donnant chaque soir après Bourse, les cours de toutes les valeurs cotoes UN AN I officiellement et les dernières nouvelles financières. Donc 3 journaux, pendant un ON REÇOIT pendant UN AN f pour 6 francs. par l'envoi de timbres-poste ou de mandats l'adresse de la BANQUE DU PETIT RENTIER, 1, rue d'Arenberg, BRUXELLES, 1, rue dArenberg. N. B. Les porteurs d'actions de la Société Anonyme des Tramways et Chemins de fer économiques de Valenciennes-Anzin et extensions auront un droil de préférence b la souscription dans la proportion de 1 action Compagnie générale de Railways voie étroite pour 1 action Société Anonyme Tramways Valenciennes-Anzin. Ces souscriptions seront donc irréductibles. Les autres souscriptions donneront lieu b répartition si le nombre des titres demandés dépasse 14,000 actions. Les souscripteurs qui n'auront pas effectué le versement de 80 francs du 20 au 51 Mars suppor teront un intérêt de 5 p. c. l'an sur les sommes en retard. Ils pourront être frappés de déchéance après le 30 Juin et les litres souscrits par eux, vendus la Bourse de Bruxelles leurs risques et périls sans mise «-n demeure préalable. L'admission la Cole officielle de la Bourse de Bruxelles sera demandée. Les souscripiions par correspondance sous plis chargés seront reçues dès le 20 courant Bruxelles, chez M. Edouard EMPAIN, banquier, 34, rue de l'Enseignement. Les résultais obtenus par la Société Anonyme des Tramways et Chemins de fer économiques de Valenciennes-Anzin et extensions, prouvent surabondamment la vitalité exceptionnelle de l'agglomération de Valenciennes et des communes de sa banlieue. Aussi, au lieu d'aller bien loin chercher des concessions problématiques, la Compagnie Générale des Rail ways voie étroite s compris la richesse de cette région qui si unique en Europe par sa prospérité industrielle et agricole et la densité de sa population. C'est donc avec un programme déterminé d'avance et mûrement élaboré que la Compagnie Générale des Railways b voie étroite s'est constituée ce programme comprend Une ligne de 21 kilomètres 300 mètres, partant de Valenciennes (gare commune avec la Société anonyme de Valenciennes-Anzin et extensions) et se dirigeant vers Quiévrechin par Saint- Saulve, Onnaing et Quaronble, pour aboutir par Crespin et Thivencelle b Coudé, où elle se raccor dera de nouveau avic les lignes de la Société de Valenciennes-Anzin et extensions. Citèr ce tracé, c'est nommer un des plus grands centres métallurgiques et charbonniers de la France. Cette ligne nouvelle donnera une plus-value très grande au réseau de la Société des Chemins de fer économiques de Valenciennes Anzin et extent ions et vice-versa. Un contract avec un entrepreneur assure la construction de cette ligne au prix de 54,000 francs par kilomètre, stations, dépôts, locomotives, voilures et wagons compris, en un mot, la ligne complètement construite et armée. Ces chiffres se passent de commentaires. Lorsque celle première section sera terminée et peut-être même plus tôt, si les circonstances sont favorables, la Compagne verra b exécuter une ligne nouvelle de 55 kilomètres, comprenant: A. Une section parlant de Valenciennes vers Denain, par Trith La Compagnie étudie actuellement d'autres lignes nouvelles dans la région de Valenciennes et du Nord. Ce réseau, après achèvement, sera des plus importants il ne le cédera b aucun autre sous le rapport de l'agencement et des ressources de l'exploitation. Il existe aussi dans le porte-feuille de la Compagnie des avant-projets et des travaux techniques pour des lignes de railways b voie étroite en Belgique. Vu Par ce qui précède, on peut juger de l'avenir réservé aux actions de la Compagnie Générale des Railways. Il est aisé de comparer son coût kilométrique avec celui d'autres Sociétés de Tramways et cependant malgré un prix de revient triple ou quadruple, celles-ci parviennent encore b distri- (ribuer des dividentes rémunérateurs. Imprimerie d'Ange Van Eeclthout, rue de Dixmude, 59, Ypres.

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Le Progrès (1841-1914) | 1881 | | pagina 4