P0UR LAJ! B0V|NE- REVALENTA ARABICA Bibliographie. Appétit, Digestion, Sommeil, Santé et Energie tous "SZ?, GRAND CONCOURS LE MERCREDI 16 MARS 1881, 11 heures du matin. C Oiil M E R C E. na et Eau da Yernet se trouvent dans toutes les bonnes pharmacies de notre pays. Pour les personnes qui désirent les obtenir directement de France, elles peuvent s'adresser Paris, soit au siège de la Société RAOUL BRA VAIS,26, avenue de l'Opéra, soit aux dépots de celte Société, 13, rue Lafayetle et 30, avenue de l'Opéra. On lit dans une lettre de Bordeaux, en date du 16 mars En novembre dernier, un procès s'est déroulé devant la cour d'assises de la Gironde; il s'agissait d'une jeune fille nommée Marie Dutbil, accusée d'avoir tué d'un coup de revolver, son amant, ce dernier l'ayant abondonnée avec un enfant. L'acquittement fut prononcé. Aujourd'hui, cette jeune fille se marie avec un jeune homme de sa commune. Espérons que les époux seront heu reux In n'est question que de deux scandales qui se seraient produits dans le monde aristocratique de la ville. Le gendre de l'un de nos plus importants banquiers, H. G..., a disparu en laissant sa femme et 625,000 francs de dettes. Le beau- père, M. S..., a payé les dettes. D'un autre côté, M. L., chef de l'une des maisons de banque les plus renommées sur la place, ayant eu des relations cou pables avec une jeune fille de l'aristocratie bordelaise, et un enfant étant né de ces coupables amours, le père de la jeune fille n'a pas voulu ébruiter l'affaire, et a constitué un jury d'honneur, qui a condamné le sieur L. constituer en dot l'enfant 500,000 fr., les intérêts étant perçus par la mère. Gageons que de longtemps M. L. se contentera de son lit conjugal L'action remarquable du goudron sur les bronches et muqueuse en général a provoqué de nombreuses expériences, desquelles il résulte aujourd'hui qu'un des meilleurs traite ments de l'asthme consiste dans l'emploi des Capsules de Goudron Guyot. Aussi les nombreux remèdes plus ou moins inaclifs, créés en vue de la guérison de l'asthme sont ils tom bés dans un oubli justement mérité. Dans la plupart des cas, deux ou trois capsules, prises immédiatement avant chaque repas, amènent un soulagement rapide il convient de dire que, lorsque l'affection est déj'a ancienne, ou devra continuer le traitement pendant quelque temps. Du reste, en raison du rapide bien-être qu'ils en éprouvent, les malades sont rare ment tentés de supprimer l'emploi des capsules de goudron avant la guérison complète. Ce mode de traitement revient un prix des plus modiques, environ dix quinze centimes par jour. Depuis que M. Guyot mis l'usage du goudron en grande vogue en vulgarisant sou adminislation sous forme de capsules de nombreuses imitations ont été faites. Sa marque, quoique régulièrement déposée en France comme l'étranger a été de près ou de loin imitée. Les contrefacteurs n'ont qu'un but mettre une coofusion dans l'esprit du public. Afin de donaer celui-ci le moyen de distinguer les véritables capsules de goudron, Guyot, nous croyons devoir lui rappeler que les étiquettes des flacons portent la signature E. Guyot en trois couleurs. iiïn L'Illustration Européenne (10,50 fr. franco par an). Sommaire du N° 20. Gravures: La Salle gothique de l'Hôtel-de-Ville de Bru xelles, En première et en troisième Classe, d'après M. Biddemann. Monument élevé la Mémoire de John Fran klin. Texte: Nos Gravures. Un Phénix de Conslaoce et de Désintéressement. Les Déceptions. De la Perfection du Toucher chez les Aveugles. Petit Episode de l'Histoire de la Vaccine. Le Blanc. Note historique sur l'Encre. Un Riche du Jour. La Volière aux Fauvettes. Connais sances usuelles de la Semaine. Une boutade humanitaire. Le Coup de Cravache, ou Topee le-Mulàlre, Roman. On s'abonne au Bureau du Journal. TAHIÉTÉS. Une farce de prestidigitateur mal terminée. C'est au café, Paris, dans une des salles du fond. X... est attablé avec quelques amis. A une table voisine, on joue l'écarté. Un vieux monsieur, tout en regar dant les joueurs, se plait l'un des amis de X... de la déveine terrible et acharnée qui l'a toujours poursuivi. Tenez, dit-il, vous ne me croirez pas, mais voilà trente-sept ans que je joue l'écarté... Eli bien, il ne m'est pas arrivé une fois, pas une seule fois, de marquer le roi Oh voyons, s'écrie-t-on en chœur, c'est impos sible C'est la vérité pure X..., seul, ne paraît pas étonné. Ma foi, monsieur, dit-il, il est vrai qu'il n'y a pas trente-sept ans que je joue l'écarté, mais mon cas est bien plus extraordinaire... Non-seulement, je n'ai jamais marqué le roi d'atout, mais je n'ai jamais eu aucun roi dans mon jeu Le vieux monsieur n'est pas content. Parbleu grogne-t-il, c'est toujours comme ça. On ne peut rien dire d'extraordinaire sans trouver quel qu'un qui veut raconter plus fort Mon Dieu, réplique X..., pourquoi.ne ferions-nous pas une partie ensemble. A qui aura le plus de déveine. Je suis sûr que ce sera moi. La proposition est acceptée. On demande des cartes neuves. Le vieux guignard donne. Naturellement il n'a pas de jeu des huit et des sept. Sa figure s'illumine. Allons, sa bonne vieille déveine ne le quittera pas encore cette fois. Je demande des cartes dit X... Et je vous en donne. Merci Encore Toujours On épuise le talon. Les deux joueurs abattent leur jeu et non-seulement ni l'un ni l'autre n'a le roi d'atout, mais on ne trouve pas de rois dans les trente-deux cartes. Parbleu, dit alors X. son adversaire stupéfait, ce n'est pas étonnant si vous perdez toujours... Vous avez les rois dans votre portefeuille. Et on les y trouve. Le lendemain matin, le vieux déveinard entra chez le docteur Blanche, (maison d'aliénés). sans purges et sans frais, aux adultes et aux enfants, par la délicieuse farine de Santé, dite Du BiRRV, de Londres. Des millions de Cnres. Depuis 1846 elle guérit les mauvaises digestions (dyspep- ties),gastrites, gastroentérites, gastralgies, phthisie, conslipa- sions, hémorroïdes, glaires, flatuosités, ballonnements, palpi tations diarrhée, dysseolerie, gonflement, étourdissements, bourdonnements dans les oreilles, acidité, pituite, maux de tête, migraine, surdité nausées et vomissements après repas ou en grossesse; douleurs, aigreurs,congestions, inflamma tions des intestins et de la vessie, crampes et spasmes, insom nies, fluxions de poitrine, chaud et froid, toux, oppressions, asthme, bronchite, phthisie (consomption),dartres, éruptions, abcès, ulcérations, mélancolie, nervosité,épuisement,dépéris sement, rhumatisme, goutte, fièvre, grippe, rhume, catarrhe, laryngite,échauffement, byslerie, névralgie, épilepsie, paraly sie, les accidents du retour de l'âge, scorbut, chlorose, vice et pauvreté du sang, ainsi que toute irritation et odeur fiévreuse en se levant,ou après certains plats compromettants: oignons, ail., ou boissons alcooliques, même après le tabac; faiblesses, sueurs diurnes et nocturnes, hydropisie, les désordres de la gorge, de l'haleine et de la voix. Egalement comme nourritu re des eufants dès leur naissance elle est préférable tout au- re aliment. Evitez les contrefaçons et exigez la marque de fa brique Kevalenla Arabica Du Barry Parmi les cures, celles de Madame la Duchesse de Casile- stuart, le duc de Piuskow, Madame la marquise de Bréhan, Lord Sluart de Decies, pair d'Angleterre. îl. le docteur pro fesseur Wurzer, etc., etc. Cure No. 75,124. M. et Mm0 Léger, 32, rue Bichat, Pa ris, d'une maladie du foieavec vomissements et diarrhées horribles qui avaient résisté tout traitement pendant 16 ans. Cure No. 79,721. M^'Chauvet Pizzalat, d'anémie d'é puisement, et d'étouffements. Cure No. 98,614: De puis des années je souffrais de manque d'appétit, mauvaise digestion, affections de cœur, des reins et de la vessie, irrita tion nerveuse et mélancolie; tous ces maux ont disparu sous l'heureuse influence de votre divine Revalenta. Recevez, etc.— Léon Peyclet, Instituteur Gheyssoux, Haute Vienne, 8 Mai, 1878. Quatre fois plus nourrissante que la viande, elle économise encore 50fois son prix en médecines. En boîtes; 1/4 kil 2 fr. 25; 1/2 kil., 4fr. 1 kil., 7 fr.; 6 kil., 36 fr. 12 kil., 70 fr. Les Biscuits de Revalentaen boites de 4, 7 et 16 francs. La Revalenta chocolatée. En boites de 12 tasses, 2 fr. 25 c. de 24 lasses, 4 fr. de 48 tasses 7 fr.de 120 tasses, 16 fr. de 576 tasses, 70 fr.; ou environ 12 c. la tasse. Envoi contre bon de poste. Les boîtes de 3b et 70 fr. franco. Dépôt chez MM. Frysou-Vanoutrive, rue de DiX- mude, et Veys, pharmacien, rue de Lille, 13, et partout chez les bons pharmaciens et épiciers. Dépôt de Du Barry G*, Limited. Agent Général pour la Belgique M' Emile TIMMERMANS, 6 et 8, rue Rouppe, Bruxelles. ASSOCIATION AGRICOLE DE L'ARRONDISSEMENT D'TPRES. WS SdlP DIT CONCOURS POUR LA RACE BOVINE qui a eu lieu YPRE&, 1' Concours. Au plus beau lot de vaches pleines ou ayant vêlé depuis une année au plus. (3 vaches au moins). 9 concurrents. lr prix Une médaille d'argent et une prime de 200 fr. Vandromme, veuve, de Poperinghe. 2e prix Une médaille d'argent et une prime de 125 fr Van Eecke, veuve, de Langemarck. 3e prix Une médaille d'argent et une prime de 75 fr. Degroote, Henri, de Zillebeke. 4° et 5" prix réunis Une médaille en bronze et une prime de 25 fr., sont décernés Dochy, Aloïse, de St-Jean. Veys, Isidore, de Vlamertinghe. Samyn, Pierre, de St-Jean. 2* Concours. Vaches pleines ou ayant vêlé depuis une année au plus, élevées dans Varrondissement administratifdepuis six mois au moins. 11 concurrents. lr prix Une médaille d'argent et une prime de 80 fr. Six-Baelde, de Warnêton. 2e prix: Une médaille d'argent et une prime de 60 fr. Lebbe, Maurice, de Poperinghe. 3* prix Une médaile de bronze et une prime de 40 fr. Van Eecke, veuve, de Langemarck. 4' prix Une médaille de bronze et une prime de 25 fr. Leroy, enfants, d'Ypres. 3e Concours. Génisses pleines comptant plus de deux dents, élevées dans l'arrondissement admi nistratifdepuis six mois au moins. 6 concurrents. lr prix Une médaille d'argent et une prime de 75 fr. Van Eecke, veuve, de Langemarck. 2* prix Une médaille d'argent et une prime de 50 fr. Deseure, Louis, de Watou. 3" prix Une médaille de bronze et une prime de 30 fr. Vandromme, veuve, de Poperinghe. 4" Concours. Génisses pleines n'ayant pas plus de deux dentsélevées dans tarrondissement admi nistratifdepuis six mois au moins. 11 concurrents. 4r prix Une médaille d'argent et une prime de 60 fr. Vandromme, veuve, de Poperinghe. 2' prix: Une médaille d'argent et une prime de 40 fr. Dedryver, Edouard, d'Ypres. 3e prix Une médaille de bronze et une prime de 30 fr- De Lanote, Dominique, de Rousbrugghe. 4e prix: Une médaille de bronze et une prime de 20 fr. De Mol, Louis, de Poperinghe. marché d'Ypres. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des graios, fourrages et autres produits agricoles, vendus le 19 Mars 1881. NATURE des GRAINS ET DENRÉES. quantités vendues kilogrammes Prix moyen PAR cent kilogr. poids mr de l'hecto litre. Froment 4,200 26 75 80 1,000 22 75 73 2,200 20 50 44 2,000 23 00 .10 Féveroles 3,200 23 00 80 Pommes de terre 8,000 600 Beurre 355

Le Progrès (1841-1914) | 1881 | | pagina 3