Bibliographie. Appétit, Digestion, Sommeil, Santé et Energie tous 'ZÎTecmT, REYALENTA ARABICA COMMERCE. A. Trains nouveaux. De Dixmude Nieu- port (bains) (ordinaire 3 classes). Départ de Dixmude 9 h. 38 m. du soir avec la correspondance du train arrivant de Gand 9 h. 26 m.; arrivée Nieuport (vilie) 9 h. 57 m. et Nieuport (bains) 10 h. 05 m. du soir. De Nieuport (bains) Nieuport (ville) (ordinaire 3 classes). Départ de Nieuport (bains) 10 h. 15 m. du soir; arrivée Nieuport (ville) 10 h. 20 m. du soir De Dixmude Nieuport (bains) (ordinaire 3 classes). Départ de Dixmude 6 h. 25 m. du soir; arrêt aux sta< tions intermédiaires; arrivée Nieuport (ville) 6 h. 50 m. et Nieuport (bains) 6 h. 37 m. du soir. B. Trains modifiés. Le train partant de Nieu port (bains) pour Dixmude 7 h. 13 m. soir sera avancé de 7 minutes sur son parcours Le train partant de Dixmude pour Nieuport (bains) 8 h. 34 m. du soir sera avancé de 12 minutes jusqu'à Nieuport (ville) et de 15 minutes de Nieuport (ville) Nieuport (bains); Le train partant de Nieuport (bains) pour Nieuport (ville) 9 h. 19 m. du soir continuera jusqu'à Dixmude; il partira de Nieuport (bains) 9 h. 2 m. du soir, de Nieuport (ville) 9 h. 9 m. et arrivera Dixmude 9 b. 28 m. du soir, pour la correspondance du train allant vers Dunkerque 9 h. 29 m. du soir Le train partant de Dunkerque pour Gand 3 h. 9 m. du soir sera avancé d'une minute de Dunkerque Ghyvelde, et de deux minutes de Ghyvelde Corte- marck Le train partant de Dunkerque pour Gand 6 b. 15 m. du soir sera avancé de 7 minutes jusqu'à Corte- marck Le train partant de Gortemarck pour Dunkerque 8 h. 3 m. du soir partira de Cortemarck 7 h. 56 m. du soir, de Handzaeme 8 h. 2 m., de Zarren 8 h. 8 m. d'Eessen 8 b. 15 m. et sera avancé de 7 minutes de Dixmude Ghyvelde Le train partant de Cortemarck pour Ostende 5 h. 22 m. du soir sera avancé de deux minutes jusqu'à Tbourout Le train partant d'Ostende pour Cortemarck etYpres 6 h. 20 minutes du soir sera modifié comme suit entre Ostende et Thourout départ d'Ostende 6 h. 9 m., de Snaeskerke 6 b. 21 m., de Ghistelles 6 h. 29 m., de Moere 6 h. 36 m., d'Eerneghem 6 h. 44 m., d'Icbtegem 6 h. 51 m., de Wynendaele 6 h. 58 m., arrivée Thourout 7 h. 5 m. comme actuellement. Mercredi dernier, vers 5 1/2 heures du matin, on a retiré des eaux d'un étang, Haringhe, le cadavre de la nommée Rosalie Audadyk,âgée de 77 ans, domiciliée Proven. On lit dans Y Echo d'Ostende .- Plusieurs journaux ont annoncé que notre honora ble bourgmestre et représentant, M. Jean Van Iseghem, était toute extrémité. Nous sommes heureux de pou voir démentir cette nouvelle. Nos concitoyens-et ses nombreux amis apprendront avec satisfaction que l'état de l'intéressant malade est relativement meilleur. Le 28 Mars dernier, vers 3 heures du matin, un in cendie a réduit en cendres avec tout ce qu'elle contenait une maison appartenant et occupée par Ferd. Haeck, cultivateur Ruysselede. Les pertes s'élèvent 1475 francs. Assurée. Infanterie belge sera prochainement dotée du nou veau fusil dit du modèle 1867-1880. On commencera par le régiment des grenadiers une partie duquel il sera remis aujourd'hui. La nouvelle arme ne diffère de l'ancienne que par les modifications suivantes le canon est bronzé, la hausse modifiée de façon augmenter la portée de la visée et placée un peu latéralement par rapport au cbien afin d'atténuer la principale cause de déviation. La saison critique étant passée, rien ne s'oppose plus désormais la fixation de la date du mariage de la princesse Stéphanie qui auraitpositivementlieu, assure- t-on, le 21 Mai. La royale fiancée aura ce jour-là 17 ans. Un grand bal serait donné dans le jardin d'hiver du palais de Laeken avant le départ pour Vienne. Nous lisons dans le Journal de Gand Dobbelaere s'est pourvu en cassation la date d'hier. C'est tout fait erronnément que l'on faisait hier cou rir le bruit que le condamné s'était suicidé par strangu lation. Il a retrouvé, au contraire, tout son aplomb il est convaincu que son procès n'est pas irrévocablement terminé et très préoccupé de savoir combien de temps il faudra pour que la cour supérieure statue sur son pourvoi. En attendant, il est employé tirer du tabac. Pendant la nuit il est l'objet d'une surveillance étroite, sa cellule reste éclairée. Ces précautions lui sont appa remment désagréables, car il a assuré ses gardiens qu'il ne songe pas se pendre. Depuis sa condamna tion, comme avant celle-ci, il ne cesse d'affirmer sa parfaite innocence, et se montre très doux et très poli avec tous ceux qui l'approchent. Une lettre adressée de Jérusalem la Nouvelle Presse librede Vienne, dit que l'archiduc Rodolphe ne restera que trois ou quatre jours tout au plus dans la Ville Sainte S. A. continuera ensuite son voyage par Damas. Le prince Rodolphe Jérusalem. Dès son arrivée dans la Ville Sainte, l'archiduc des cendra l'hospice autrichien, qui est situé dans la rue des Douleurs, près de l'église du Saint-Sépulcre. Cet édifice fut construit aux frais de l'archiduc Fer dinand Max. Il est de style gothique oriental. Une large terrasse domine les environs, et le drapeau autrichien flotte sur le monument. Quant la distribution de l'hospice intérieurement, elle consiste en une chapelle, une infirmerie, deux salles manger et diverses cellules de pèlerins. Dix-huit cellules ont été fraîchement décorées pour recevoir le prince et sa suite. Le prince Rodolphe doit occuper le même apparte ment que celui dans lequel séjourna son père lors de son dernier voyage Jérusalem, en 1869. Le PE111 KEN 11ER est envoyé 52 Dimanches consécu tifs avec supplémen t et prime pour uo franc. (Voir aux an nonces). On se rappelle que le fils du prince de Bismark s'est enfui avec la princesse Caraloth, née comtesse Halzfeld. Le divorce des deux époux vient d'être prononcé. Le comte Hubert de Bismark, repentant de son esca pade, est rentré Berlin, au domicile paternel. L Economie Financière paraissant le Dimanche avec 16 pages. Prime gratuite (voir détails aux annonces). Paris, 31 mars, soir. Une dépêche officielle parvenue l'instant au ministère de la marine annonce le succès complet du relèvement du cuirassé le Richelieu. A dix heures, ce matin, le vaisseau ne touchait plus le fond que par quelques caissons de lest. A deux heures, il flottait librement dans les eaux du port de Toulon. Gette opération gigantesque et sans précédent s'est effectuée sans qu'on ait eu déplorer un seul accident. Illustration Belge. Sommaire du N® 15. TexteCauserie politique, Eugène Laudoy. Nos gravu- vures, la bourse d'Anvers arrestation de vagabonds. Etranger, Unus et Aller. Zigs-Zags Parisiens, Octave Uzauur. Potage printanier, Edmoud Caltier. Revue des Théâtres Monnaie, Léon Degeorge. Causerie sur les mo des, Jannik. De tout un peu. Sport et Tir. Gravures: Bourse d'Anvers, (Dessin de L. Titz. Gravure de Lebrun et Liedel). Le matin de l'anniversaire. (Compo sition de K. kiesel). Zigs-Zags parisiens. (Dessins de Pau! Avril). Les Vêpres Siciliennes. Théâtre de ia Monnaie, (5® acte). (Dessin de L. Titz. Gravure de keilenbach et Ost). Arrestation de vagabonds. (D'après le tableau de Muukacsy). La Cour du château de Maizen, (Dessin de Puttner). L'Illustration Européenne (d 0,50 fr. francoparan). Sommaire du N° 22. Gravures: L'Arrivée du Train, d'après M. A. Saunier. Un Episode des Guerres Vendéennes, d'après M. Boutigny. Le Czar Alexandre III. Casamicciola sur l'Ile d'ischia. L'Eleciricile au Service de 'la Photographie. Texte: Avis. Nos Gravures. Une Page lugubre de l'Histoire de Russie. Connaissances usuelles de la Semaine. Le père d'un étudiant prodigue. Nouvelle Causerie. Les Rêveurs. Le Coup de Cravache, oit Topee-le- Mulâtre. Roman. Le Musée du Jeune Age (4-25 frs. franco par au.) Sommaire du N° 5. Gravures: Sans-Feu-ni-Lieu. La Cabane de la Grande Mère. Que vient-lu faire ici?" Entends-tu Sans-Feu-ni-Lieu, Quinze Ans après. TexteSans-Feu-ni-Lieu. Galerie des Eofanls cé è- bres. Antonin Carême, le Marmiton. Dénouement comique d'une Histoire terrible. Hoberl l'Espiècle. Comment le» Plantes, et les Oiseaux respirent. La Croisade des Enfants. Education et Morale. Souffrons qu'on nous avertisse de nos Défaux. Histoire de l'Arithmétique. Les Conseil du Centenaire. Le Plaisir de ne rien faire Diogène et l'Es clave. On s'abonne au Bureau du Journal. sans purges et sans frais, aux adultes et aux enfants, par la délicieuse farine de Santé, dite: Du BARRY, de Londres. Des millions de Cures. Depuis 1846 elle guérit les mauvaises digestions (dyspep- lies),gastrites, gastroentériles, gastralgies, pbthisie, constipa- sions, hémorroïdes, glaires, flatuosilés, ballonnements, palpi tations diarrhée, dyssenlerie, gonflement, étourdissemeuts, bourdonnements dans les oreilles, acidité, pituite, maux de tête, migraine, surdité nausées et vomissements après repas ou en grossesse; douleurs, aigreurs,congestions, inflamma tions des intestins et de la vessie, crampes et spasmes, insom nies, fluxions de poitrine, chaud et froid, toux, oppressions, asthme, bronchite, phlhisie (consomption),dartres, éruptions, abcès, ulcérations, mélancolie, nervosité,épuisement,dépéris sement, rhumatisme, goutte, fièvre, grippe, rhume, catarrhe, laryngite,échauffement, hysterie, névralgie, épilepsie, paraly sie, les accidents du retour de l'âge, scorbut, chlorose, vice et pauvreté du sang, ainsi que toute irritation et odeur fiévreuse en se levant,ou après certains plats compromettants: oignons, ail., ou boissons alcooliques, même après le tabac; faiulesses, sueurs diurnes et nocturnes, hydropisie, les désordres de la gorge, de l'haleine et de la voix. Egalement comme nourritu re des enfants dès leur naissance elle est préférable tout au- re aliment. Evitez les contrefaçons et exigez ia marque di fa brique M Revalenta Arabica Du Barry Parmi les cures, celles de Madame la Duchesse de Caslle- stuarl, le duc de Pluskow, Madame la marquise de Bréhao, Lord Stuarl de Decies, pair d'Angleterre. M. le docl. ur pro fesseur Wurzee, etc., etc. Cure No. 79,854:M. H. d'Esclavelles, Dieppe, constate la cure d'une jeune personne qui avait l'estomac presque entièrement détruit et qui souffrait depuis deux ans de dyspepsie cl d'une bronchite chronique,avec insomnies, amaigrissement et toutes 1rs misères d'un marasme général. Sommeil, santé, foice et embonpoint sont revenus l'état normal. Quatre fois plus nourrissante que la viande, elle économise encore 50fois son prix en médecines. En boites; 1/4 kil., 2 fr. 25; 1/2kil., 4fr. I kil., 7 fr.; 6 kil., 36 fr. 1-2 kil., 70 fr. Les Biscuits de Revalentaen boîtes de 4, 7 et 16 francs. La Revalenta chocolatée. En boîtes de 12 lasses, 2 fr. 25 c. de 24 tasses, 4 fr. de 48 tasses 7 fr.de 120 lasses, 16 fr.; de 576 tasses, 70 fr.; ou environ 12 c. la tasse. Envoi contre bon de poste. Les boîtes de 36 et 70 fr. franco. Dépôt chez MM. Frysou-Vanoutrive, rue de Dix mude, et Veys, pharmicien, rue de Lille, 13, et partout chez les bons pharmaciens et épiciers. Dépôt de Du Barry G®, Limited. Agent Général pour la Belgique M' Emile T1MMERMANS, 6 et 8, rue Rouppe, Bruxelles. marché d'Yprea. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus le 2 Avril 1884 Prix moyen poids m™ par 01 cent l'hecto- kilogr. litre. 8,500 26 75 80 1,700 22 75 73 700 20 50 44 600 24 50 tù Féveroles 1,500 25 00 80 Pommes de terre 7,000 6 00 Beurre 345 00 NATURE des GRAINS ET DENRÉES. quantités vendues KILOGRAMMES

Le Progrès (1841-1914) | 1881 | | pagina 3