que la commission a reconnu que les étalons, pour lesquels elles ont été accordées, ont con servé les qualités de bons reproducteurs. Toute fois, la prime sera payée lorsque le détenteur produira une attestation de la commission pro vinciale d'agriculture, déclarant que le cheval est mort postérieurement la saison de monte de l'année courante, qu'il est malade ou blessé et ne peut être présenté la commission d'exper tise, ou bien que le propriétaire a été autorisé Sar elle s'en défaire. Pour les étalons de plus e quatre ans il doit, en outre, et en tous cas, être constaté par un certificat de l'administra tion locale, qu'ils ont été livres la monte pu blique dans la province et qu'ils ont sailli au moins 30 juments. La prime de conservation ne peut être cu mulée, la même année, avec la lre prime de 600 fiy, elle est acquise au cheval qui l'a ob tenue, sous la réserve de la disposition ci-dessus. Ne peuvent être admis concourir pour les primes que les étalons qui servent la monte publique ceux même qui appartiennent deux ou plusieurs personnes et qui ne sont employés qu'à l'usage de celles-ci doivent être exclus des concours. 2e CONCOURS PRIMES POUR LES JUMENTS. Ce concours mixte aura lieu au Marché au Bétail. Une Ie prime de fr. 400, avec médaille en argent. Une 2e prime de fr. 300, avec médaille en bronze. Une 3e prime de fr. 200, avec médaille en bronze. Une 4e prime de fr. 100, avec médaille en bronze. Une 5e prime de fr. 60, avec médaille en bronze. Une 6e prime de fr. 40, avec médaille en bronze. Une 7® prime de fr. 30, avec médaille en bronze. Les juments doivent être âgées de 3 ans au moins seront considérées comme telles les ju ments qui ont leurs deux incisives. Tous les concours suivants sont organisés par l'Association Agricole et auront lieu Place Al phonse Vandenpeereboom. 3e CONCOURS. Poulains de race forte. A. Étalons dits de 18 mois. lr prix Une médaille d'argent et une prime de 40 francs. 2® prix Une médaille d'argent et une prime de 30 francs. 3® prix Une médaille de bronze et une prime de 25 francs. Ces primes ne seront payées que six mois après ce concours et sur la production d'un cer tificat constatant que les animaux sont encore en vie et n'ont pas été châtrés. B. Juments ayant plus d'un an. lr prix Une médaille d'argent et une prime de 40 francs. 2e prix Une médaille de bronze et une prime de 25 francs. C. Hongres ayant plus d'un an. lr prix Une médaille d'argent et une prime de 40 francs. 2e prix Une médaille de bronze et une prime de 20 francs. 4e CONCOURS. Poulains de race des chevaux de gros trait. (Juments et hongres) ayant un an et au-dessous. lr prix Une médaille d'argent et une prime de 40 francs. 2e prix Une médaille de bronze et une prime de 30 francs. 3® prix Une médaille de bronze et une prime de 20 francs. 5® CONCOURS. Chevaux hongres de race forte, 2e prix Une médaille d'argent et une prime de 50 francs. 3® prix Une médaille de bronze et une prime de 30 francs. 4® prix Une médaille de bronze et une prime de 25 francs. 5® prix Une médaille de bronze et une prime de 20 francs. Les primes décernées par l'Association peu vent être obtenues par des chevaux élevés dans les cantons de Rousbrugghe, Poperinghe, Mes sines, Wervicq, Ypres et Passchendaele, depuis le lr Novembre 1886. Tous les chevaux qui ne seront pas reconnus appartenir la race pure des chevaux de gros trait, seront écartés des concours organisés par l'Association. Toutes les primes qui seront remportées dans les concours de l'Association, par un membre de celle-ci, seront majorées de cinq francs. Les animaux qui ont déjà été primés dans l'un des concours donnés par l'Association, ne pour ront obtenir ni un prix inférieur, ni le même prix, dans le même concours. Les animaux seront classés d'après le nombre de dents. Néanmoins ceux qui auront obtenu l'année précédente un prix dans le concours pour poulains de plus d'un an, seront admis, quoique n'ayant pas fait leurs dents,concourir avec les chevaux de trois ans et au-delà. Lorsqu'un prix sera partagé, le prix suivant ne sera pas décerné, mais les sommes affectées aux deux prix seront réunies et chacun des deux vainqueurs en recevra la moitié. Les primes et récompenses seront remises im médiatement après le concours, sauf ce qui est dit pour les primes provinciales et pour celles qui concernent le concours des poulains-étalons; celles qui n'auront pas été réclamées dans le mois, resteront acquises la caisse des ouvriers décorés ou médaillés. Ces concours commenceront DIX HEURES ET DEMIE DU MATIN TRÈS-PRÉCISES. Un dîner sera préparé pour les membres de l'Association, 1 heure précisé, l'HOTEL DE L'ÉPÉE ROYALE les personnes qui voudront y prendre part, sont priées de se faire inscrire, le jour même, avant midi, au dit hôtel. Ainsi fait en assemblée générale, le 27 No vembre 1886. Chronique judiciaire. Cour d'assises de la Flandre occidentale. nouvelles diverses. Un peu de science. BERICHT. SANTÉ A Tousx::rr.t:"";.r" REVALENTA ARABICA Les trois 'premières Primes sont données par la Province et ne sont payables qu'au concours de 1888 et les quatre dernières sont données par l'Association agricole et sont payables immédiatement après les con cours. propres au labour. lr prix Une médaille d'argent et une prime de 80 francs. Le Président, Le Secrétaire, HENB1 CARTON. DE DEYNE. Liste de Messieurs les jurés pour la i" série de la 1™ ses sion 1887, de la cour d'assises de cette province, dont l'ouverture est fixée au Lundi 14 Février. Jurés titulaires. MM. Delobel, brasseur, Kemmel. Pringiers, commissionnaire, Courtrai. Devers, négociant, Bruges. Creton, id., Ypres. Vandekerckhove, rentier, Bruges. Ameye-Verhoost, négociant, Iseghem. Cafmeyer, receveur communal, Oedelem. Verhaeglie, id., Lichtervelde. Desmet, négociant, Ostende. Vonck, banquier, Ypres. D'hondt, brasseur, Moorseele. Donck, id., Ypres. Dhoore, bourgmestre, Ingelmunster. Campens, pensionné, Bruges. Van den Bogaerde, propriétaire, Iseghem. Paret, fabriquant de toiles, id. Verscheure, négociant, Oygem. Van Steenbrugge, bourgmestre, Moorseele. De Graeve, négociant, Bruges. Goddaer, conseiller communal, Menin. B*" Raoul Mazeman de Couthove, propriét., Proven. Royon, boutiquier, Ostende. Verhoef, particulier, Bruges. Kervyn, propriétaire, id. Van Hille, id., Dixmude. Van den Berghe, cultivateur, Houttave. Moerman, industriel, Avelghem. Allaert, négociant en bois, Ostende. Muyllaert, armateur, id. Van Eecke-Cornette, notaire, Wervicq. Jurés supplémentaires. MM. Dugardyn, négociant, Bruges. Van Wilder, receveur des contributions, id. Van Nieuwenhuyse, sculpteur, id. Van den Bogaerde, directeur de chemin de fer, id. Personne n'ignore que c'est aux poumons que le sang vient se revivifier au contact de l'oxygène de 1 air. Moins d'une demi-minute (vingt-sept secondes) suffit pour faire passer par les poumons le sang chargé d'un médicament. Pour la plupart des médicaments, et pour le goudron en particulier, la seule voie de pénétration dans les poumons est l'absorption par les organes digestifs. L'aspi ration ou inhalation du goudron est de pure fantaisie, puisque le goudron n'est pas volatil. C'est en faisant pénétrer le médicament dans l'économie, avec le sang, que se trouve réalisé le véritable pansement intérieur des bronches et des poumons, au moyen du sang imprégné des principes balsamiques des capsules Guyot. Ainsi s'explique le succès immense de ce médicament contre les affections des organes respiratoires. Les véritables capsules Guyot sont blanches la signature de l'inventeur est écrite sur chaque capsule. EEN TANDMEESTER vraagt om eens per week in het gebruik te treden van twee gemeubleerde plaatsen te IJperen om er raadplegingen te geven. Zooveel moge- lijk in een gesloten huis. Zich zoohaast mogelijk te wenden bij Mijnheer Ema- nuel-August, 8, Sint Joorisstraat, 8, te Brugge. Eclipses. Il y aura, dans le cours de cette année, deux éclipses de soleil et deux éclipses de lune. Le 7 Février, éclipse partielle de lune, invisible pour notre horizon commencement 8 h. 12 m. du matin fin, le 8, 0 h. 51 m. du soir. Le 22 Février, éclipse annulaire de soleil, invisible pour notre horizon commencement 8 h. 4 m. du soir fin, 11 h. 20 m. du soir. Le 3 Août, éclipse partielle de lune, visible pour notre horizon commencement 6 h. 21 m. du soir fin, 11 h. 35 m. du soir. Le 18 Août, éclipse totale de soleil, en partie visible pour notre horizon commencement 4 h. 20 m. du matin fin, 7 h. 2 m. du matin. délicieuse farine de santé Du Barry de Londres, dite Trente cinq ans d'un invariable succès, en guérissant les vyspepsies, mauvaises digestions, gastrites, gastralgies, glaires, dents, aigreurs, acidités, palpitations, pituites, nausées, renvois, vomissements, constipation, diarrhée, djssenterie, coliques, phthisie, toux, asthme, étouffements, étourdissements, oppressions congestions, névrose, insomnies, mélancolie, diabète, faiblesse, épuisement, anémie, chlorose, tous désordres de la poitrine, gorge, haleine, voix, des brouches, vessie, foie, reins, intestin, membrane, muqueuse, cerveau et sang ainsi que toute irritation et toute odeur fiévreuse en se levant, ou après eertains plats, compro mettants, oignons, ail, etc., ou boissons alcooliques, même après le tabac. C'est en outre la nourriture par excellenee qui seule réussit éviter tous les accidents de l'enfance. 90,000 cures, y compris celles de Sa Majesté l'Empereur Nicolas de Sa Sainteté feu le Pape Pie IX, de Mme la duchesse de Castlesluart, le duc de Pluskotv, Mme la marquise de Bréban, lord Stuart de Decies, pair d'Angleterre, M. le docteur-professeur Wurzer etc., etc. N» 63,476: M. le curé Comparet, de 18 ans de dyspepsie, de gastralgie, de souffrance de l'estomac, des nerfs, faiblesses et sueurs nocturnes. Cure N« 99,625. Avignon, 18 Avril 1876. LaRevalenta Du Barry m'a guérie, l'Age de 61 ans, d'épouvantables souffrances da vingt ans. J'avais des oppressions des plus terribles. A ne plus pouvoir faire aucun mouvement, ni m'habiller, ni déshabiller, avec des maux d'estomac jour et nuit et des insomnies horribles. Contre toutes ces angoisses, tous les remèdes avaient échoué la Revalentu m'en a sauvé complètement. Bossai, née Carbonnettey, rue da Balai, 11. Cure N° 98,614 Depuis des années, je souffrais de manque d'appétit, mauvaise digestion, affections du cœur, des reins, de la vessie, irritation nerveuse et mélancolie tous ces maux ont disparu sous l'heureuse influence de votre divine Revalenta. Léon Petclet, institututeur, Eynanças (Haute-Vienne) N» 49,812: Mme Marie Joly, de cinqante ans de constipation indigestion, nervosité, insomnies, asthme, tous flatus, spasmes, et nausées, N°46,270 M. Roberls, d'une consomption pulmonaire, avec toux, vomissements, constipation et surdité de 25 années. N» 49522: M. Baldwinde l'épuisement le plus complet, paralysie de la vessie et des membres, par suite d'excès de jeunesse. M. Gauthier, Luzarches, d'une constipation opiniâtre, perte d'appétit, catarrhe, bronchite. La femme de M. le maire de Volvie, d'une iritation pulmonaire avec crachement de sang et toux opiniâtre. Mon enfant se trouve très-bien de votre Revalenta Docteur G Proll, médecin, 8. rue Paradis, Nice. N» 98,716. M. le Professeur Dédé, Paris, a observé pendant des années que la Revalenta donne une santé florissante aux bébés, et aux mères un lait riche et abondant, M. le Professeur Benecke a sauvé son enfant par la Revalenta après que toutes les ressources médicales avaient été épuisées le guérir de vomissements contiuuels Egalement l'enfant de M. J. G. Montanay, 44, rue Condorcet, Paris, et le bébé de Mme Eliza Martinet Alby, rue du Tunnel, àValenee et de milliers d'autres nourrissons. Cure N» 75,124: M. et Mme Léger, 128, rue Oberkampf, Paris, d'une maladie du foie, avec vomissements et diarrhées horribles qui avaient résisté i tout traitement pendant 16 ans. Cure N* 794 721 MmeChauvet Pizzala, Sanémie, d'épuisement et d'étoufements Quatre fois nourrissante comme la viande, sans échauffer elle économise encore 50 fois son prix en médecines En boites. 1/4 kit., fr* 2"25i U2 ta., 4 fr.; 1 kil.. 7 fr.: 12 kil., 70 fr. Les Biscuits de Revalenta, en boites de 4 et 7 fr. La Revalenta chocolatée 1/2 livre, fr. 2-25 1 livre, 4 fr. 2 livres, 7 fr. Envoi contre bon de poste franco. Dépôt partout, chez les pharmaciens et épiciers Do Basrt et Cie, limited. Agent général pour la Belgique. M. Ehile TIMMERMANS, rue Rouppe, 6 et 8, Bruxelles. Dépôt YPRES, Frysou-Vanoutrive, phatmacien, rue de Dixmude. Becuwe, pharmacien. MOORSjLEDE, Ch. Bostyn, boulanger.

Le Progrès (1841-1914) | 1887 | | pagina 3