Courses. SANTÉ A TOUS^r^û'^û REVALENTA ARABICA COMMERCE. eaux scolaires, le tor t mesurant 32 ares 30 cen tiares, et évalué 9,000 fr. AVIS. A l'occasion de la célébration du jubilé de S. M. la reine d'Angleterre, il y aura, le 9 Juillet 1887, Aidershot (Nortb camp), en tre autres cérémonies, une grande revue de l'armée régulière et des volontaires (Riflemen), qui comprendra environ 100,000 hommes. Des billets prix réduits pour Douvres et retour, permettant de faire arrêt Ostende, tant l'aller qu'au retcur, valables pendant huit jours et par tous les trains, seront mis en distri bution clans les stations du 5 au 9 Juillet inclus. Société de Gardes Civiques d'Ypres. 18 16 16 15 14 12 ÉTAT-CIVIL D'YPRES, Décès Grâce l'activité de M. de Stuers, le président delà Société des Courses d'Ostende, on aura cette année six journées de fêtes l'Hippodro me, c'est-à-dire que pendant six semaines la foule sera attirée Ostende par ces festivités, et on sait que les courses de chevaux attirent du monde Nous donnerons le programme dans un pro chain numéro. Le Comité central permanent du Grand Con cours International des Sciences et de l'Industrie Îui aura lieu en 1888 Bruxelles, s'est réuni lundi, après-midi,dans la grande salle du Palais des Académies. Dans cette séance, que présidait M. le repré sentant Somzée et dans laquelle le gouvernement était représenté par MM. les Comtes d'Oultre- mont et du Chastel et M. Gody, le Comité a examiné et approuvé l'ensemble des desiderata formulés par les cinquante Comités spéciaux pour servir de bases aux divers Concours qui seront organisés dans toutes les branches de l'Industrie. M. Somzée a rappelé d'une manière succincte les diverses phases de l'élaboration jjle cette œuvre grandiose jusqu'au moment où ua remis dans les mains du gouvernement le travail des desiderata, véritable monument qui atteste l'ac tivité industrielle et scientifique de la Belgique. Un rapport lu par le secrétaire-général du Comité, M. Mourlon, a fait connaître l'assem blée les quelques modifications de peu d'impor tance que le bureau proposait d'introduire dans ces nombreuses questions. Ces modifications, après une courte discussion, ont été adoptées. L'œuvre très-vaste des Comi tés est donc présent complète et terminée, les questions mises au Concours sont définitivement adoptées et seront, très-prochainement, adres sées l'industrie du monde entier. POP^I^HE nouvelles diverses. AVIS. Variétés. G..., l'ami de tous les gens de lettres, a la manie de tutoyer toutes les personnes qu'il a vues deux fois. Tir du Lundi, 20 Juin 1887 Joos, Alphonse, 4 3 3 5 Bogaert, Alphonse, 4 4 0 3 Deweerdt, Charles, 5 5 3 1 Vannieuwenhuyze, Cyrille, 4 2 0 4 Ligy, Félix, 2 14 Froidure, Robert, 3 3 3 5 1 2 4 5 5 2 2 2 2 du 17 au 24 Juin 1887. Naissances: Sexe masculin, 6; id. féminin, 3. Mariages Dosveld, Victor, relieur, et Kerrinckx, Séraphine, re passeuse. Dehaene, Polydore, cordonnier, et Coffyn, Marie, dentellière. Devos, Gustave, employé de commerce, 22 ans, céliba taire, Sl-Nicolas extra. Diesen, Virginie, sans pro fession, 73 ans, célibataire, rue de la Boule. Van- becelaere, Amélie, blanchisseuse, 75 ans, épouse de Louis i Gouwy, rue des Pauvres Filles. Enfants au-dessous de 7 ans Sexe masc., 2 Id. fém. 2. j grand concours international de 1888. Avis aux Brasseurs, Malteurs et Marchands de houblon. Du 16 au 29 Juillet prochain, aura lieu Boulogne-sur- Mer un grand concours universel Brassicole, auquel sont invités prendre part les brasseurs et malteurs belges, ainsi que les marchands de houblon. De nombreuses récompenses seront distribuées aux exposants. La Belgique sera dignement représentée. Pour tous renseignements, s'adresser au Commissaire délégué pour la Belgique, rue des Régnesses, 3, Gand. Grand Concours International de Bruxelles 1888. Jusqu'ici les expositions n'ont pas donné pour les intéressés le résultat généralisateur qu'elles semblaient vouloir atteindre. Trop frayeuses pour la plupart des petits producteurs, souvent les plus industrieux, elles sont restées le monopole des maisons puissantes, tou jours les mêmes, capables seules de faire face aux sacri fices de la réclame et des installations luxueuses. Donner l'accès des expositions tous en assurant tous indistinctement les mêmes avantages de faire con naître leurs produits, de les faire comparer et de les faire vendre, paraissait être une idée aussi féconde en théorie qu'irréalisable et stérile dans le domaine prati que. Cette idée, le Grand Concours International des Sciences et de l'Industrie vient de la réaliser de la fa çon la plus simple 11 a décidé que la Section du Com merce comprendra une halle d'exposition consacrée, par classification d'industries et de commerces, l'étalage des échantillons de tous ceux indistinctement qui voudront les y déposer et la prise des commandes de leurs produits. Chaque exposant, dans sa sphère, disposera d'une case de dimensions égales celles de ses concurrents, sans autre distinction que sa firme, sans autres indications que celles de ses prix et quali tés. Il ne sera point participé la distribution des mé dailles et des récompenses par cette section, purement marchande, mais qui réunira, sur son propre terrain, et au plus grand bien de tous les participants dont le mérite fera seul la vogue, la fois un musée commer cial pratique et un comptoir de vente international. La correspondance de cette ville nous étant arrivée trop tard, ne pourra être insérée que la semaine pro chaine. ooG^Oo-o Voyage d'été. L'Excursion nous apporte la nomen clature de ses prochains voyages qui promettent d'être extrêmement intéressants. Le 7 Juillet superbe voyage de 8 jours Londres pour 250 fr. en Ie classe; le 2 Juillet, excursion en Ecosse, 12 jours 470 fr.; le 7 Juillet, départ pour la Tourraine, 7 jours 150 fr.; le 9 Juillet, départ pour la Grotte de Han, le Grand Duché de Luxembourg, Trêves, Liège et Spa, 6 jours 135 francs. Puis une'série d'excursions en Norwège, aux Pyrénées, aux bords du Rhin, en Normandie, en Bretagne, toutes des plus séduisantes. Enfin, pour le 22 Juillet, de magnifiques excursions en Suisse l'occasion du Tir Fédéral de Genève, auquel un grand nombre de tireurs belges vont prendre part, 8 jours: 160 fr.; 11 jours: 225 fr.; 14 jours: 320 fr. Le 22 Juillet, excursion dans la partie orientale de la Suisse, la Haute-Engadine, le S'-Gothard, le Canton des Grisous, et les lacs italiens, 350 francs. Le programme de ces voyages sera envoyé gratuitement toute personne qui en fera la demande M. Ch. Par- mentier, directeur de YExcursion, Boulevard Anspach, 109, Bruxelles. Monsieur Emanuel Huisman-August, dentiste améri cain, demeurant 8, rue S1 Georges, Bruges, sera con sulter YPRES tous les Samedis de chaque semaine de 10 heures du matin, 3 heures de l'après-midi, rue Wenninck, n" 6, Ypres. Pour plus amples renseignements, voir la grande an nonce, la 4e page. L. S.., ébéniste, entrait dans un café. M*** dit au patron de la maison: «Voilà un homme qui a l'air bien bête, si on peut en juger par sa figure. Sa figure est bien trompeuse, répond Xcar il est bien plus bête qu'il n'en a l'air. Dans l'atelier du peintre L... Un visiteur, montrant un tableau assez mauvais Qu'est-ce que c'est Une peinture allégorique. Ça représente la Terre. C'est alors la croûte terrestre... Rencontrant un jour Al. Dumas, il lui prit la main en disant Bon jour, mon ami, comment te portes-tu Très-bien, mon ami, reprit M. Dumas, comment te nommes-tu Voici un épisode du bal donné par S M. le roi Léopold au théâtre royal de Bruxelles. Madame M'", femme d'un parvenu de très-humble origine, fut invitée danser par un jeune étudiant de l'université de Lou- vain, et lui voyant les mains nues, lui cria imperti- nemment Mais vous n'avez pas de gants, Monsieur! Oh! cela ne fait rien, répondit le jeune homme, je me laverai les mains après la contredanse. pélicieuse farine de santé Du Barry de Londres, dite Trente cinq ans d'un invariable succès, en guérissant les ryspepsies, mauvaises digestions, gastrites, gastralgies, glaires, dents, aigreurs, acidités, palpitations, pituites, nausées, renvois, pomissements, constipation, diarrhée, dyssenlerie, coliqnes, éhthisie, toux, asthme, étouffements. étourdissements, oppression, congestions, névrose, insomnies, mélancolie, diabète, faiblesses puisvement. anémie, chlorose, tous désordres de la poitrine, gorge, haleine, voix, des brouches. vessie, foie, reins, intestin, membrane, muqueuse, cerveau et sang ainsi que toute irritation et toute odeur tiévreuse en se levant, ou après eertains plats, compro mettants, oignons, ail, etc., ou boissons alcooliques, même après le tabac. C'est en outre la nourriture par excellence qui seule réussit éviter tous le* accidents de l'enfance. 90,000 cures, y compris celles de Sa Majesté l'Empereur Nicolas de Sa Sainteté feu le Pape Pie IX. de Mme la duchesse de Castlestuart, le duc de Pluskow, Mme la marquise de Bréban, lord Stuart de Decies, pair d'Angleterre. M. le docteur-professeur Wurzer etc etc. N° 63,476: M. le curé Comparet, de 18 ans de dyspepsie, de gastralgie, de souffrance de l'estomac, des nerfs, faiblesses etsueure etnournes. Cure N» 99,625. Avignon, 18 Avril 1876. LaReralenta Du Barry m'a guérie, l'âge de 61 ans, d'épouvantables souffrances de vingt ans. J'avais des oppressions des plus terribles, ne plus pouvoir faire aucun mouvement, ni m'habiller, ni déshabiller, avec des maux d'estomac jour et nuit et des insomnies horribles. Contre toutes ces angoisses, tous les remèdes avaient échoué la Revalenta m'en a sauvé complètement. Boeeel, née Carbonnettey, rue du Balai, 11. Cure N» 98,614 Depuis des années, je souffrais de manque d'appétit, mauvaise digestion, affections du cœur, des reins, de la vessie, irritation nerveuse et mélancolie tous ces maux ont disparu sous l'heureuse influence de votre divine Revalenta. i son Petcletinstitututeur, Eynanças (Haute-Vienne) N» 49,812 Mme Marie Joly, de cinqante ans de constipation, indigestion, nervosité, insomnies, asthme, tous flatus, spasmes, et nausées, N* 46,270 M. Roberts, d'une consomption pulmonaire, avec toux, vomissements, constipation et surdité de 25 années. Cure N« 75,124: M. et Mme Léger, 128, rue Oberkampf, Paris, d'une maladie du foie, avec vomissements et diarrhées horribles qui avaient résisté tout traitement pendant 16 ans. Cure N« 794 721 MmeChauvet Pizzala, d'anémie, d'épuisement et d'étoufements N* 49522 M. Baldwin de l'épuisement le plus comples, paralysie de la vessie et des membres, par suite d'excès de jeuneste. M. Gauthier, Luzarches, d'une constipation opiniâtre, perts d'appétit, catarrhe, bronchite. La femme de M. le maire de Volvie, d'une iritation pulmonaier avec crachement de sang et toux opiniâtre. Mon enfant se trouve très-bien de votre Revalenta Docteur G Proll. médecin, 8. rue Paradis, Nice. N" 98,716. M. le Professeur Dédé, Paris, a observé pendant de années que la Revalenta donne une santé florissante aux bébtés, se aux mères un lait riche et abondant, M. le Professeur Benecke a sanvé son enfant par la Revalenta après que toutes les ressources médicales avaient été épuisées la guérir de vomissements continuels Egalement l'enfant de M. J. G. Montanay, 44, rue Condorcet, Paris, et le bébé de Mme Elizc Martinet Alby, rue du Tunnel, Va'enee et de milliers d'autres nourrissons. Quatre fois nourrissante comme la viande, sans échauffer elle économise encore 50 fois son prix en médecines En boites. 1/4 kil., fr. 2-25; 1/2 kil., 4 fr.; 1 kil., 7 fr.; 19 kil., 70 fr. Les Biscuits de Revalenta, en boites de 4 et 7 fr. La Revalenta chocolatée. 1/2 livre, fr. 2-25; 1 livre, 4 fr. 2 livres, 7 fr. Envoi contre bon de poste franco. Dépôt partout, chez les pharmaciens et épiciers Do Babst et Cia, limited. Agent général pour la Belgique. M. Emile TIMMERMANS, rue Rouppe, 6 et 8, Bruxelles. Dépôt YPRES, Frysou-Vanoutrive, pharmacien, rue de Dixmude. Becuwe, pharmacien. MOORSLEDE, Ch. Bostyn, boulanger. Marché d'Ypres. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus lo 25 Juin 1887. NATURE des GRAINS ET DENRÉES Froment. Seigle Avoine Pois Féveroles Pommes de terre Beurre QUANTITÉS PRIX MOYEN POIDS MO" VENDUES PEK DE CENT l'hecto KILOGRAMMES KILOGR. litre. 14,000 21 75 80 4,700 15 12 73 1,100 15 50 44 200 18 00 80 1,200 18 00 80 7,000 8 00 18,579 255 00

Le Progrès (1841-1914) | 1887 | | pagina 3