Nouvelles diverses. SANTE A TOUS REVALENTA ARABICA GRANDE NOUVELLE. En huit jours, guérison garantie des rhumes, toux, bronchites, oppressions, maux de gorge, etc., par LA PASTILLE WALTHERY. I fr. la boîte. Voyages d'hiver: Italie, Egypte. Norwège. L'Ex cursion nous annonce pour cet hiver une série de voyages des plus attrayants. Le banquet des voleurs. On écrit de Londres au Petit Jouma l Le programme du spectacle était composé d'un drame en 5 actes et 8 tableaux, de Twee Weezen et d'un petit vaudeville très désopilant de Ténor is ziek de J. Wytinck. Nous devons féliciter acteurs et actrices pour le ta lent qu'ils ont mis interprêter l'émouvant œuvre de MM. Dennery et Cormon. Pour qu'il ne'manquàt rien aux charmes de ces bel les représentations qui avaient attiré beaucoup de monde, un orchestre, composé de quelques amateurs, membres de la Philharmonie, s'était chargé, sous la direction de M. Duflou, clarinette solo de cette Société, de faire oublier la durée et l'ennui des entr'actes. Nos sincères remercîments aux artistes qui ont con tribué nous faire passer trois excellentes soirées Pendant que nous parlons de spectacles, nous ne pouvons nous empêcher de signaler la crainte qu'é prouvent les spectateurs quand ils songent au danger auquel, en cas d'incendie, ils se verraient exposés. Aussi, tout le monde est indigné contre nos édiles qui ont jeté l'argent par les fenêtres pour restaurer notre scène de telle façon que, chaque fois qu'un homme compétent la visite, il est forcé de blâmer ceux qui ont négligé toutes les précautions pour assurer la sécurité des personnes qui fréquentent le théâtre. Malgré tout cela, qui pourrait le croire, nos illuminés sont parvenus faire comprendre au Gouvernement que le cabaret dit la Balance est un monument 'public et que, comme tel, l'état devait intervenir dans sa restauration. Les ponts et chaussées de leur côté gobant la pi lule ont même promis, contrairement aux règlements qui régissent la grande voirie, que l'escalier de la porte d'entrée c du monument dépassât la distance prévue par la loi. Nous prions, d'une manière des plus pressantes, la Commission des Monuments de se donner la peine de venir voir de quelle façon tout-à-fait scandaleuse au point de vue artistique, on a restauré ce soi-disant monument et nous sommes persuadés que ces Messieurs quitteront notre ville stupéfaits de voir de quelle manière le ministre des beaux-arts a été la dupe de nos édiles. Avant de finir nous nous permettons de demander au collège échevinal de faire quelques économies sur le luminaire qu'il se propose d'établir dans sa résidence officielle ou de retrancher quelque chose sur le prix des fauteuils bourrés qu'il a commandés pour en consacrer le montant faire l'acquisition de cinq ou six lampes belges. Il éviterait ainsi aux Sociétés, qui ne tiennent pas donner leurs représentations dans l'obscurité, le désa grément de devoir emprunter des quinquets afin de pouvoir éclairer le monument si cher au cœur de M. Berten et de son aide-camp.... le Seigneur Purgos. CE SERA MON GENDRE Depuis bientôt trois ans Poperinghe attend un nou vel échevin et nous venons d'apprendre, qu'escomptant déjà l'avenir, il a été décidé, dans les régions intimes du K. K., quel sera, tant comme Bourgmestre que comme Représentant, le successeur de M. Berten. On nous assure qu'un étranger a débarqué dernière ment dans notre ville, et qu'il aurait dit (sans rire savez-vous) CE SERA MON GENDRE Fasse le Ciel que cette prédiction s'accomplisse aussi tard que possible et que notre vénérable Bourgmestre, dont la santé, nous sommes heureux de le constater, est des plus florissantes, vive encore de longues années pour éviter aux Poperinghois d etre administres par une nullité comme MON GENDRE. Quant M. Colaert, il n'a qu'à se tenir sur ses gar des, car, Ypres pas plus que Wervicq, ne souffrira jamais que, sur trois Représentants que compte l'ar rondissement, la patrie de Van Compernolle en four nisse deux. Il est vrai qu'en ce moment cet état de choses existe, mai# il est de notoriété publique qu'il n'a été admis lors des dernières élections législatives, qu'en prévision de la retraite possible de M. Berten alors souffrant. M. Colaert n'a donc qu'à boucler ses malles pour faire place Monsieur MON GENDRE. Si les renseignements qui nous ont été donnés étaient inexacts, qu'on veuille bien nous en informer. Les colonnes de ce journal seraient bien étroites s'il fal lait y insérer les guérisons des affections de poitrine, ca tarrhes bronchites asthmes humides guéris par les capsules Guyot. Le succès de cet excellent modificateur des bronches et des poumons est dû sa qualité, ainsi qu'à la modicité de son prix. En effet, le flacon de capsules Guvot ne coûtant que 2 fr. 50, le traitement revient 15 cent, par jour. Exiger sur l'étiquette l'adresse: M" L. Frère, 19, rue Jacob, Paris. Dimanche, vers 7 heures du matin, des ouvriers décou vrirent dans la campagne du bois du Fayt, Roux, un malheureux qui se mourait de froid. Le nommé Parmen- tier arriva avec une charrette et reconduisit cet homme domicile, où il prodigua des soins. Mais après quelques heures, le malheureux expirait il a été transporté la morgue. Sur son corps, l'on découvrit plusieurs tatouages, entre autres les lettres J. D. A le dessus d'une tenaille, d'une bouteille et d'une grappe de raisins, le portrait d'un zoua ve pontifical, d'un lancier et un cœur percé d'une flèche. Le cadavre a été reconnu dans la soirée par la femme même de la victime. C'est un houilleur travaillant au charbonnage de la Machine au Bois. Il habitait antérieurement Schaerbeek et vivait depuis quatre ans séparé de sa femme, avec qui il devait se re mettre en ménage le mois prochain. On suppose que ce malheureux était pris de boisson. Ce sont tout d'abord ses voyages en Italie, l'occasion du Jubilé sacerdotal de S. S. Léon XIII, dont l'ouverture sera célébrée, dans la Ville Eternelle, le 1" Janvier, avec une pompe exceptionnelle. Le départ de Bruxelles, est fixé au 19 Décembre et l'itinéraire sera le suivant Bruxelles, Milan, la Chartreuse de Pavie, Vérone, Padoue, Venise, Bologne, Florence, Rome, Naples, Pise, Gènes, Monaco, Monte-Carlo, Nice, Cannes, Marseille, Paris, Bruxelles, Le voyage durera un mois, au prix de 930 fr. en lre classe et 825 en 2me classe tous frais compris. La durée pourra être réduite 20 jours et le prix fixé 690 fr. 1" classe et 595 fr- 2mu classe. Enfin une excursion d'un attrait exceptionnel est annon cée pour la fin de Janvier. C'est un voyage en Danemarck, Suède et Norwège, et la visite des trois jolies capitales Scandinaves, au milieu de leurs plaisirs d'hiver. Il durera 17 jours pour le prix de 650 fr. En attendant les voyages du Carnaval Nice, Monte- Carlo et Rome et ceux de Pâques en Terre-Sainte, en Espagne et en Italie. Les personnes qui désirent recevoir gratuitement les programmes de ces voyages peuvent en faire la demande M. Ch. Parraentier, Directeur de l'Excursion, 109, Boule vard Anspach, Bruxelles. Je viens d'assister, comme correspondant du Petit Jour nal, une réunion bien curieuse la Mission-Chapel de Litlle-Wild Street, Drury Lane. C'est un souper offert chaque année par les missionnaires de Saint-Gile's (hom mes et femmes) aux voleurs de Londres. La police brille par son absence le ministre de l'inté rieur a, en effet, donné des ordres pour que nul agent ne vînt effaroucher les escarpes, accourus cette succulente cérémonie. Des vieillards de soixante-dix ans et des en fants de dix-sept ans prennent place au banquet. Nombre de mendiants, attirés par le fumet de roostbeef, n'ont pas hésité, pour gagner un souper, se déclarer coupables des crimes les plus imaginaires. Mais M. Hatton, le directeur de la Mission régénératrice des voleurs, connaît son mon de et on peut être assuré que les 300 misérables qui tra versent la chapelle pour se rendre au banquet sont des voleurs garantis bon teint. Bon teint est le mot, car je n'ai jamais vu pareilles figures des frimousses couleur de suif! Et quels costu mes des habits de gentlemen, des défroques qui ont passé sur sept ou huit corps en se délabrant au passage, des chapeaux qui ont roulé, pendant des années de tête en tête Après la prière, le dîner après le dîner, le meeting présidé par M. Howard-Vincent, ex-chef de la sûreté et membre du Parlement. Sur l'estrade de nombreux dépu tés, lord Kinmaire, membre de la Chambre des pairs, el quantité de clergymen. M. Hatton, le secrétaire, dit que sur 20,000 voleurs libérés celte année, 15,000 ont été secourus par l'associa tion, et envoyés aux colonies avec du travail. 4,300 ont signé la formule du serment de tempérance. Il fait un éloquent appel aux voleurs présents et les in vite renoncer leur détestable profession. M. Howard-Vincent prend ensuite la parole. Il dit que le nombre des crimes diminue sensiblement, mais que leur cause principale est toujours le whisky, les femmes et le jeu. A neuf heures, dernière prière les voleurs défilent devant nous. Us semblent moins féroces maintenant qu'ils ont bien dîné. J'étais allé Little-YVild Street en scepti que, en reporter, croyant trouver matière un article pour rire, et voilà que j'en sors pénétré d'admiration pour ces hommes de bien qui se dévouent la rédemption des pécheurs Il serait souhaiter que nous fondassions en France, sur le modèle de celles de Londres, des socié tés philantropiques, j'allais dire filoutropiques Parvenu au milieu du Strand, je m'aperçois qu'on vient de me voler mon mouchoir. Décidément, j'étais plus en sûreté au milieu des voleurs rendue sans médecins et sans purges et sans frais par la pélicieuse farine de santé Du Barry de Londres, dite Trente cinq ans d'un invariable succès, en guérissant les vyspepsies, mauvaises digestions, gastrites, gastralgies, glaires, dents, aigreurs, acidités, palpitations, pituites, nausées, renvois, pomissements, constipation, diarrhée, djssenlerie. coliques, éhlhisie, toux, asthme, étoulfements, élourdissements, oppression, congestions, névrose, insomnies, mélancolie, diabète, Faiblesses puisvement. anémie, chlorose, tous désordres de la poitrine, gorge, haleine, voix, des brouches. vessie, foie, reins, intestin, membrane, muqueuse, cerveau et sang ainsi que toute irritation et toute odeur liévreuse en se levant, ou après eerlains plats, compro mettants. oignons, ail, etc., ou boissons alcooliques, même après le tabac. C'est en outre la nourriture par excellence qui seule réussit éviter tous le-i accidents de l'enfance. 90,000 cures, y comprit celles de Sa Majesté l'Empereur .Nicolas de Sa Sainteté feu le Pape Pie IX, de Mme la duchesse de Casllestuart, le duc de Pluskowi Mme la marquise de Bréban, lord Stuart de Oecies, par, d'Angleterre. M. le docteur-professeur Wurzer etc etc. N° 6-3,476 M. le curé Coraparet, de 18 ans de dyspepsie, de Sastralgic, de souffrance de l'estomac, des nerfs, faiblesseus ets uree ctnournes. Cure N° 99,625. Avignon, 18 Avril 1876. La Revalenta du Barry m'a guérie, l'âge de 61 ans, d'épouvantables souffrances de vingt ans. J'avais des oppressions des plus terribles, ne plu, pouvoir faire aucun mouvement, ni m'habiller, ni déshabiller avecs des maux d'estomac jour et nuit et des insomnies horribles. Contre toutes ce< angoisses, tous les remèdes avaient échoué la Revalenta m'en a sauvé complètement. Borrkl, née Carbonnettey, rue du Balai, 11. Cure N° 98,614 Depuis des années, je souffrais de manque d'appétit, mauvaise digestion, affections du cœur, des reins, de la vessie, irritation nerveuse et mélancolie tous ces maux ont disparu sous l'heureuse influence de votre divine Revalenta. son Pryclkt, instituluteur, Eynanças (Haute-Vienne) N° 49,812 Mme Marie Joly, de cinqanle ans de constipation, indigestion, nervosité, insomnies, asthme, tous ffatus, spasmes, et nausées, N»46,270 M. Roberts, d'une consomption pulmonaire, avec toux, vomissements, constipation et surdité de 25 années. Cure N» 75,124: M. et Mme Léger, 128, rue Oberkampf, Paris, d'une maladie du foie, avec vomissements et diarrhées horribles qui avaient résisté tout traitement pendant 16 ans. Cure N* 794 712 Mme Chauvet Pizzala, d'anémie, d'épuisement et d'étonfements N» 49522 M. Baldwinde l'épuisement le plus comptes, paralysie de la vessie et des membres, par suite d'excès de jeuneste. La femme de M. le maire de Volvie, d'une iritation pulmonaier avec crachement de sang et toux opiniâtre. Mon enfant se trouve très-bien de votre Revalenta Docteur 6. Proll, médecin, 8. rue Paradis, Nice. N» 98,716. M. le Professeur Dédé, Paris, a observé pendant de années que la Revalenta donne une santé florissante aux bébtés, se aux mères un lait riche et abondant, M. Gauthier, Luzarches, d'une constipation opiniâtre, perle d'appétit, catarrhe, bronchite. Quatre fois nourrissante comme la viande, sans échauffer elle économise encore 50 fois son prix en médecines En boites. 1/4 kil., fr. 2-25; 1/2 kil., 4 fr.; 1 kil., 7 fr.; 12 kil., 70 fr. Les Biscuitde Revalenta, en boites de 4 et 7 frLa Revalenta chocolatée. 1/2 livre, fr. 2-25 1 livre, 4 fr. 2 livres. 7 fr. Envoi contre bon de poste franco. Dépôt partout, chez les pharmaciens et épiciers Do IUrrt et Cir, limited Agent général pour la Belgique. M. Emile TIMMERMANS, rue Rouppe, 6 et 8, Bruxelles. DépotàYPRES, Frysou-Vanoutrive, phaimacien, rue de Dixmude. Beeuwe, pharmacien. A. Delhaizeel C«, Grand'Place, 22. MOORSLEDE. Ch. Bostyn. boulanger. Marché d'Ypres. ÉTAT indiquant les quantités el le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus le 17 Décembre 1887. NATURE des GRAINS ET DENRÉESI kilogrammes quantités vendues prix moyeni poids m0"' par de cent l'hecto- kilogr. litre. Froment. Seigle Avoine Pois Féveroles Pommes de terre Beurre OEufs le quarteron 21,700 3,000 3,300 500 500 5,000 8,122 17 75 15 25 14 50 18 50 19 00 6 75 330 00 3 36 80 73 44 80 80

Le Progrès (1841-1914) | 1887 | | pagina 3