AUX SOURDS. POPEmGHE. rai mmBAsm État-Civil d'Ypres, Marché d'Ypres. Les industriels et exportateurs belges qui se raient désireux d'entrer en relations avec M. le baron d'Erp pourront le rencontrer au gouver nement provincial Bruges, le Samedi 8 Mars, de 10 heures midi. Compte de 1888. DÉPENSES ORDINAIRES. III. Dépenses imprévues et rappels. Dépenses imprévues, 1,182-65 Montant des non-valeurs sur les centimes additionnels de 1887, 346-40 Achèvement des travaux la salle de spectacle, 3,794-00 Solde des travaux supplémentaires, théâtre de la ville et au cabaret la Balance avec bâtiments en dépen dant, 3,001-20 Solde de l'empierrement du che min dit Bethunestraat, 3,872-23 Coût des emprises pour le dit che min, compris frais d'expropriations, 3,461-58 Achat d'équipement et instruments pour la musique du corps des sa peurs-pompiers, 201-25 Coût de certains travaux aux nou veaux locaux de la justice de paix, 1,383-00 Coût de certains travaux la poste aux lettres, 1,279-78 Part afférente l'église Notre Dame pour transaction sur le fonds de la maison rue Croix Notre Dame, dési gnée l'article 8 des recettes et achat d'obligations de l'Etat Belge in scrire au grand livre de la dette pu blique par un capital nominal de 3,700 fr., 4,051-12 Achat de mobilier pour le poste de gendarmerie au hameau l'Abeele, Total des dépenses titre III, 31,479-65 Les dépenses renseignées au titre II sont de 125,251-45 Les dépenses renseignées au titre III sont de 31,479-65 Total général fr. 156,731-10 Balance. Les recettes s'élèvent fr. 141,295-05 Les dépenses s'élèvent fr. 156,731-10 15,436-05 L'excédant des dépenses est de quinze mille quatre cent trente-six francs cinq centimes. Cet excédant de dépenses eut été couvert par le transport des obligations du crédit communal appartenant la ville et montant en capital no minal 15,500 fr., lequel transfert est prévu au budget article 11 des recettes, d'après le cours du jour lors de sa confection, pour une valeur de 16,350 francs. Ce transfert n'a pas été opéré ainsi qu'il est dit l'article 11 des recettes du présent compte. Poperinghe, 16 Décembre 1889. 290-44 Le seigneur de Woluwe S4 Pieire, voulant faire le généreux, a offert, le Mardi gras, l'is sue de la répétition, un souper aux membres de la musique du K.K. La fête ne lui a pas coûté cher, car nous ap prenons que notre vénérable Bourgmestre est intervenu pour les 3/6 dans les frais et que M. Baeckeroot, commandant et son collègue, M. le sous-lieutenant Degryse, ont payé chacun 1/6 Çour leur part. En mettant que le souper qui a été servi ait coûté, bière comprise, 4 fr. par tête et en admettant qu'il y ait eu 40 musiciens pré sents, nous trouvons que la part revenant au généreux Félix s'est élevée 26 fr. 66 c., soit 66 centimes par homme. Nous devons ajouter que ce souper n'a été donné qu'à la condition expresse qu'à l'avenir, lors des sérénades qui pourraient lui être don nées, il n'inviterait plus les musiciens entrer chez lui, lejour de sa fête, pour boire le verre de vin traditionnel. 11 y a donc de ce chef, en prenant, pour ces circonstances, une consomma tion moyenne de 10 bouteilles 2 fr., déduire 20 fr. des 26 fr. 66 c. dont il est parlé, et il en résulte que le noble et puissant seigneur de Woluwe S4 Pierre a poussé la générosité au point de faire pour SES musiciens, un supplément de dépensé de 16 eentimes par tête....! Qu'en dites-vous, lecteurs, ceci ne dépasse-t-il pas tout ce qu'on avait jamais osé espérer de la gracieuseté de Félix Les pompiers, qui déjà, depuis des semaines se pourléchaient les babines en voyant appro cher l'époque du fameux Balthazar, ont été peu flattés de n'être pas compris dans le nombre des invités et leur commandant, voyant que ses hom mes se trouvaient ainsi délaissés, a refusé, bon droit d'assister la réunion. Donner l'enfant une préparation pectorale est un problème délicat en effet, la plupart des enfants refusent les médicaments pour peu que la saveur en soit désagréable; et, en outre, peu des préparations usitées conviennent l'enfant, cause de leur énergie. La Pâte de Regnauld per met de résoudre cette difficulté parce que elle ne contient ni opium, ni aucune substance nuisible et de plus, c'est un bonbon véritable que les enfants acceptent comme une friandise. PUBLIC, MÉFIE-TOI GROS 41, rue de la Rivière, Bruxelles, Office Pharmaceutique et Médical. LA BELGIQUE HORTICOLE ET AGRICOLE. Agent de vente ponr Ypres et les environs, A. Vanderstnyft-Devos, au B0C, Grand'Place, Ypres. HOUBLONS. Titre III. (suite et fin). Récapitulation par ordonnance Le Secrétaire, (Signé) A. YANTOURS. Le Président, (Signé) BERTEN. Guibollard arrive de Palerme: Avez vous trouvé des brigands en Sicile? lui de mande un ami Les brigands? je les ai refaits. Comment cela? Ah! c'est bien simple: chaque fois que je rencon trais, sur une route, un homme de mauvaise mine, j'allais lui demander l'aumône. Pour vos factures, entêtes de lettres, etc., n'employez que du Papier Royal Lyon en vente au bureau du Journal et chez les imprimeurs-papetiers. ooG^Ooo M. MEIER, dentiste de Courtrai, a l'honneur d'infor mer l'honorable public et sa nombreuse clientèle que son cabinet dentaire est transféré chez mmi veuve Van Kemmel, Grand'Place, 5, Ypres, où il sera consulter tous les Same dis, comme d'habitude, de 9 heures du matin, 2 heures de relevée. '■■■nieecsœgcow Merveilleux. Uue seule boîte de PASTILLES WALTHERY, suffit toujours pour guérir les Rhumes, Bronchites, Maux de gorge, Oppression, etc. Un franc partout Demander, chez tous les Pharmaciens, les seules VbIes Pilules Suisses de KIM, de Genève (Suisse), ainsi que le Prospectus, qui servira mettre en garde l'acheteur con tre les contrefaçons ou imitations. Indispensables dans toutes familles, ces Pilules guérissent et sont un Préser vatif de nombreuses maladies. Étiquette fond rouge, croix (blanche) Fédérale Suisse, avec initiales et timbres bleu de l'État. La boîte de 50 de ces Pilules merveilleuses, coûte 1 fr. 50 c. dans toutes les Pharmacies. Organe des amateurs d'Horticulture, d'Agriculture et d'Elevage. Arboriculture, Horticulture, Agriculture, Culture ma raîchère, Sylviculture, Basse Cour, Elevage, Chasse, Pêche, Volière, etc. Paraissant le 1er et le 15 de chaque mois, avec de nom breuses gravures dans le texte. Cest le plus beau, le plus intéressant et le moins cher des journaux de ce genre. Abonnement Belgique, 4 fr. France et Union pos tale, 5 fr. Demandez un numéro spécimen gratuit au bureau du journal, 3, rue de la Linière, Bruxelles. Le RÉNOVATEUR, Uniment antiseptique, guérit radica lement toutes les blessures des animaux domestiques. Re pousse du poil dans les conditions absolument primitives. CERTIFICAT, N° 299. Royal, étalon anglais, fortement blessé au garot, ayant été très rapidement guéri par le liniment antiseptique le Rénovateur, préparé par M. A. De Mvttenaere, pharma cien, Bruxelles, sans que le cheval conserve la moindre trace de cette blessure, je me plais reconnaître toute l'ef ficacité du Rénovateur et le recommande très chaleureu sement aux propriétaires de chevaux. (Signé). En. Wl'LFF, directeur de Cirque. Bruxelles, le 9 Mars 1889. w oo - Une personne guérie de 23 années de surdité et de bruits d'oreilles par un remède simple en enverra gratis la des cription quiconque en fera la demande Nicholson, 4, rue Drouot, Paris. Aux personnes qui, par tempérament ou par suite de leurs occupations sédentaires sont sujettes la constipation habituelle, nous recommandons l'usage du Ce Thé, d'un goût trèsagréable, rétablit rapidement et assure le fonctionnement régulier des voies diges- tives, sans causer ni fatigue, ni malaise. Dais tontes 1rs bosses Pharmacies. fr. 25 la bette du 21 au 28 Février 1890. Naissances: Sexe masculin, 3, idem, féminin, 2. Décès Parez, Eugénie, sans profession, 82 ans, célibataire, rue de Lille. Vandenkerkhove, Judoca, sans profession, 71 ans, épouse de François Vandenbulcke, rue d'Elverdin- ghe. Aucremanne, Émile, soldat, 22 ans, célibataire, rue des Bouchers. Breyne, Henri, boulanger, 52 ans, époux de Rosalie Molein, rue Longue de Thourout. Samyn, Susanne, sans profession, 71 ans, célibataire, rue de Wenninck. Hennekein, Emilie, dentellière, 45 ans, célibataire, rue de Menin. Huysser, François, sans profession, 78 ans, veuf de Corn'éli.e Messiaen, rue de Lille. Dclaruwiere, Georges, employé de bureau, 22 ans, célibataire, Brielen extra. Enfants au-dessous de 7 ans Sexe Masc. 1, id. fém. 0. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus le lr Mars 1890. NATURE des GRAINS ET DENRÉES quantités vendues kilogrammes prix moyen PAR cent kilogr. poids M00 de l'hecto litre. Froment 7,500 19 12 80 1,300 15 12 73 1,500 16 50 44 Pois 800 18 50 80 Féveroles 3,600 17 50 80 Pommes de terre 2,000 5 50 Beurre 10,429 288 00 OEufs le quarteron 2 10 ooc^Ooo Bruxelles, 26 Février. Houblon d'Alost 1889, fr. 24 30; Poperinghe-ville, fr. 30 35 Poperinghe-village, fr. 24 30. Alost, 27 février. Notre marché de hou blon, dont les cours ne se modifient pas sensible ment, présente néanmoins plus d'activité. H s'est traité dansle courautde lasemaine dernière, aux prix de fr. 23 25 par 50 Jril., plusieurs lots de houblon d'Alost 1889, huit marques de con trat. Il reste encore de sérieux acheteurs ces conditions tant pour marchandise disponible ue sur livraison Mars-Avril, mais comme les étenteurs se montrent généralement plus rassu rés sur l'avenir de l'article houblon, la suite de la diminution successive du stock commercial existant sur notre place, les vendeurs sont deve nus plus réservés. Le houblon de qualité supé rieure et de lre marque, reste côté fr. 28 30 par 50 kil., et ces prix, il se manifeste par conti nuation quelque demande pour l'exportation.

Le Progrès (1841-1914) | 1890 | | pagina 3