THE CH CONCERT Chronique judiciaire. État-Civil (TYpres, Marché d'Ypres. SANTÉ A TOUS, A°KsxfT rent la flore et la faune de la zone tempérée de celle de la zone torride. VILLE DE POPERINGHE. SOCIÉTÉ PHILHARMONIQUE donné l'occasion de la fête patronale de M le Président J. Van Merris, le DIMANCHE 17 AVRIL (Pâques) 11 heures du matin (Petite Place). PROGRAMME 1Allegro militaire avec trompettes et tambours. (Evé). 3. Djemmileh, danse Nubienne. (Turine). 4. Divertissement sur des motifs d'Of- fenbach. (Van Elslande). 5. Songe d'une nuit d'été, valse. (Gung'l). Théâtre Royal de FAlcazar. A la demande d'un grand nombre de ses habi tués de Bruxelles et de la province, l'Alcazar donnera Dimanche, jour de Pâques, une seule matinée de Robert Macaire, le grand succès du moment avec Paul Martinetti et sa troupe. On commencera 2 heures précises par les reines de l'opérette. Vendredi, représentation de gala au bénéfice de Mlle Léonie Laporte des Variétés, avec le con cours des Martinetti, de Zamora et de toute la troupe de l'Alcazar. La session de la Cour d'assises de la Flandre occidentale s'ouvrira mardi prochain, sous la présidence de M. le conseiller lloels. Les causes suivantes seront appelées Lundi 25 et mardi 26 avril Fabrication et émis sion de fausse monnaie. Accusé Voorons, Achil le. Ministère public. M. le substitut De Ryckere. Détenseur, Me Van Neste. Mercredi 27 avril et jours suivants Vols. Ac cusés Demeulemeester, Pierre et Seynaeve, Lié- vin. Ministère public, M. le substitut Veys. Défenseurs, MMes Ryelandt et Roger. La Beconde série commencera le lundi 16 mai, 10 h. du matin. Bullelin Financier. INJECTION PEYRARD, Plus de Mercure, plus de Copahu ni Cubèbe. L'injection Peyrard est la seule au monde ne contenant aucun principe toxique ni caustique, guérissant réellement en 4 et 6 jours. Rap- {iort Plusieurs médecins d'Alger ont essayé Injection Peyrard sur 232 Arabes atteints d'é coulements récents ou chroniques, dont 80 mala des depuis plus de 10 ans, 60 depuis 5 ans, 92 de 4 jours 2 ans. Ce résultat inouï a donné 231 guérisons radicales après 6 8 jours de traite ment. Deuxième essai fait sur 181 Européens a donné 181 guérisons. Ont constaté l'excellence les docteurs Belari, Ferrand, Ali-Boulouk, etc. Chez l'inventeur E. PEYRARD, place du Capi- tole, Toulouse, et dans toutes les pharmacies. Dépôts. Bruxelles Frédrix, boul. du Nord, 1 Pèlerin, 12, rue de l'Ecuyer, Delacre, Mont, de la Cour. JLe plus agréable Le meilleur Purgatif Mariages HOUBLONS. Alost, 11 Avril. Marché ferme, prix en hausse. On cote les marques syndicales SA. et SE. fr. 95, marques particulières, fr. 85 90, les 50 kilos. Il se présente depuis quelques jours plusieurs acheteurs 85 fr. par 50 kil. premier coût pour le houblon comprimé huit marques de contrat mais les rares détenteurs qui continuent de témoi gner une grande confiance dans l'avenir de l'arti cle houblon, exigent des prix plus élevés. Au reste, pour un lot de 25 50 balles de première marque, qualité d'exportation, il a été offert 90 fr. par 50 k. Les autres marchés du continent restent fer mes. LA REVALENTA ARABICA OU BARRV (Ancienne musique des Sapeurs Pompiers). 2. Ouverture des Martyrs. (Donizetti). Mardi ly avril et jours suivants: Vols. Accu sés Demeulemeester, François, Demeulemees- ter, Pierre, Demeulemeester, Auguste, et Ver- meersch, Désiré. Ministère public, M.le substitut Veys. Défenseurs, MMes Dhondt, Ryelandt, Vi- sart et Deman. Le vent a tourné la coulisse ce sont les fonds espa gnols qui sont en faveur cette semaine. La rente extérieure atteint 59 3/4 on attribue cette plus value l'amélioration du change et aux rachats opé rés par le découvert. Le Saragosse suit la rente dans ce mouvement ascensionnel et monte 165. Les valeurs Ottomanes sont généralement plus offertes. L'action Varsovie est en baisse 516 après 518 c'est que le rouble reste faible Berlin et que la dernière recette accuse une diminution de 35 000 roubles environ. Pas plus d'affaires que d'habitude au comptant. Nos rentes nationales qui, il y a huit jours étaient si recher chées sont délaissées aujourd'hui le 3 1/2 Mai que l'on traitait 102 est offert 101-65. Le 3 °/0 annuités est lourd 97.60 et le 3 vicinal 96.75. Les lots de Villes sont sans variations. Les Anvers sont lourds 100 On traite peu les obligations revenu fixe. Constatons la fermeté des Prague 5 407 1/2, des Eaux de Cara cas 442 1/2. Peu de changement aux Banques. La nouvelle de la faillite de l'Internationale de con struction a influencé défavorablement les cours du crédit général que l'on cote 60. Rien de particulier en chemins de fer et Tramways. On est ferme en Anvers-Rotterdam 790. Il n'y a rien de fondé dans les bruits de prochain rachat par le Gouver nement que l'on vient de répandre. Les valeurs sidérurgiques sont bien tenues. Le Cocke- rill se distingue de 1160 1175 Couillet ferme 1195 Tby-le-Château 570. Les charbonnages sont stationnair.es. Le zinc est bien tenu. L'Austro est demandée 1425. En valeurs étrangères, signalons la faiblesse du Dahl- busch 815. Canadien ferme 462. Les recettes de la l"e semaine d'Avril sont en augmentation de 250.000 dollars sur celles de la semaine correspondante de l'exercice écoulé le Norfolk and Western enregistre une augmentation de 15.000 dollars. ex-pharmacien A alger. M. MEIER, dentiste de Courtrai, a l'honneur d'infor mer l'honorable public et sa nombreuseclientèle que son cabinet dentaire est transféré chez M"" veuveVAN Kemmel, Grand'Place, 5, Ypres, où il seraà consulter tous les Same dis, comme d'habitude, de 9 heures du matin, 2 heures de relevée. - Pour vos factures, entêtes de lettres, etc., n'employez que du Papier Royal Lyon en vente au bureau du Journal et chez les imprimeurs-papetiers. du 8 au 15 Avril 1892. Naissances Sexe masculin, 3, idem, féminin, 7. Ververken, Jules, domestique et Desagher, Lucie, sans profession. Coltrez, André, journalier et Cappoen, Marie, sans profession. Décès Desmadryl, Henri, 58 ans, journalier, célibataire, rue de Menin Mahieu, François, 85 ans, sans profession, veuf de Braem, Ursule, nouveau chemin St-Jacques. De Bruyne, Servais, 51 ans, journalier, époux de Van- daele, Marie, rue de Menin. Clinckemaille, Horten- se, 57 ans, ménagère, épouse de Dehouck, Charles, rue vieux marché au Bois. Seigre, Sophie, 71 ans, sans profession, célibataire, rue de l'Hôpital St-Jean. Grou- tars, Théodore 19 ans, maréchal des logis au 2° régiment de chasseurs cheval, rue des Bouchers. Enfants au-dessous de 7 ans Sexe Masc. 0, id. fém. 1. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus le 16 Avril 1892. NATURE des GRAINS ET DENRÉES quantités vendues kilogrammes prix moyen PAR cent kilogr. poids mcu de l'hecto litre. Froment 12,000 21 87 80 Seigle 2,800 i 18 87 73 1,700 23 00 44 200 23 00 80 Féveroles 2,100 21 00 80 Pommes de terre 6,000 8 50 Beurre 11,206 260 00 OEufs le quarteron 1 1 60 Bruxelles, 13 avril Houblon d'Alost ven deur fr. 95, acheteur 92 1/2 Poperinghe vil le tenu de 105 110 suivant qualité Poperinghe- village vendeur 105, acheteur 100. Marché plus ferme et en hausse par suite d'une deman de suivie de la brasserie Sur livraison octobre- novembre on a payé 75 fr. pour Alost 1892 en 8 marques. Alost, 12 avril. Dans le courant de la semai ne dernière, les transactions en houblon d'Alost 1891, n'ont pas eu une grande importance, dé faut de vendeurs et les prix sont plus fermement tenus. rendue sans médecine, sans purges et sans frais, par la délicieuse farine de santé DE LONDRES. Guérissant les dyspepsies, constipations habituelles les plus re belles, gastrites, gastralgies, phlhisie, dyssenterie, glaires, flatus, aigreurs, acidités, pituites, phlegrars nausées, renvois, vomisse ments, même en grossesse diarrhée, coliques, toux, asthme, ca tarrhe. influenza. grippe, étourdissements, bruits dans la téte et les oreilles, oppression, langueurs, congestion, névralgie, laryn gite. toutes fièvres, névrose, dartres, éruptions, insomnies, mélan colie, faiblesse, épuisement, paralysie, anémie, chlorose, rhuma tisme, goutte, tous désordres de la poitrine, gorçc, haleine, voix des bronches, vessie, foie, reins, intestins, muqueuse, cerveau et sang. Aux personnes phthisiques, étiques et aux enfants rachiti- ques elle convient mieux que l'huile de foie de morue. 46 ans de sunces, 401).000 Cures annuelles, y compris celles de Madame la duchesse de Castelstuart. Maréchal le duc de Pluskow, Madame la marquise de Bréhan, lord Stuarl de Decies, pair d'Angleterre, V. le docteur professeur Dédé, Sa Sainteté feu le Pape Pie IX, Sa Majesté feu l'Empereur Nicolas de Russie, etc. Elle estégalement le meilleur aliment pour élever les enfants chétifs dès leur naissance, et tout âge, étant bien préférable au lait et aux nourrices pour les convalescents c'est le meilleur réparateur des forces. Voici un extrait de 400,000 Cures Expérience du Docteur Ravaud Witry-les-Reims (Marne), le 22 Octobre 1890. Je fais personnellement usage de la Revalenta et la prescris mes malades, particulièrement dans les affections du tube digestif, et dans tous les cas où il y a intérêt soutenir et ranimer les forces des malades j'en ai toujours obtenu les meilleurs résultats. Dr L. RAVAUD. Cure N° 120,624 M. leDrA. Vermeulen, d'Anvers, écrit, le 16 Octobre 1888 J'ai prescrit avec le plus grand succès et plusieurs reprises, votre Revalenta. En ce moment encore, je traite un enfant qui ne devra la vie qu'à elle. Cure n» 118,480 M. le Dr Elmslie écrit Votre Revalenta vaut son pesant d'or. Cure N» 587.522 Depuis 1864, je me suis toujours guérie dn mes dyspepsies par la bonne Revalenta du Barry et me trouve très bien quoique j'aie 75 ans passés En Février dernier je ne pouvait plus rien digérer, je me suis mise encore la Revalenta et ee Mars, je mangeais de tout comme tout le monde et rien ne me faisait mal. J'ai l'honneur,etc., M"« Gadgeling, 16, rue Bernard- Palissy, chez les Religieuses Augustincs, Tours, 2 Juillet 1891. Cure N° 100,452 D'une inflammation de la vessie, de 8 ans. M. le Professeur de Chimie Dédé, Paris, écrit La Revalenta m'a débarrassé en peu de jours d'une horrible torture de la vessie qui avait résisté les traitements des meilleurs praticiens pendant huit ans. Et j'ai depuis observé les excellents effets de celte admirable farine sur beaucoup d'adultes et enfants, soutirant des maladies les plus variées que je ne veux pas manquer de vous exprimer mon admiration de votre heureuse découverte. Paris, 25 Avril 1862s Cure N" 150.944 Cette, 2 Janvier, 1890. Votre Revalenta m'a empêché de mourir, depuis dix-huit mois c'est la seule chose que je puisse digérer. -H. Gaffino. Curé-doyen de Cette (Hérault). Cure N° 65,476 :M. le curé Comparet, de dix-huit »ns de dys pepsie, de g stralgie, de souffranees de l'estomac, des nerfs, fai blesses et sueurs noctui nés Cure N» 98,714 Depuis des années, je souffrais de manque d'appétit mauvaise digestion, affections du cœur, des reins, de la vessie, iritation nerveuse et mélancolie tous ces maux ont disparu sous l'heureuse influence de votre divine Revalenta. i son PErcLET, instituteur, Eynanças (Haute-Vienne). Quatre fois plus nourrissante que la viaude, sans jamais échauffer, elle économise encore 50 fois son prix en médecines et répare les constitutions les plus épuisées par l'âge, le travail ou les excès quelconques. En boites. 1/4, kil., fr. 2-25; 1/2 kil., 4 fr.; le kil., 7 fr.; 2 1;2 kil.16 fr. 6 kil.. 36 fr soit environ 20 c. 1 repas. Aussi La Revalenta chocolatée Elle rend appétit, bonne digestion et meil rafraîchissant aux personnes les plus agitée. En boites desom. 25,4 fr. et 7 fr. Envoi franco contre man dat poste. 2fr--Dépôt partout, chez les b>ns pharmaciens et épiciers Du Baiit et Ci*, limited Agent général pour la Belgique. M. Emile TJMMERMA.NS rue Rouppe, 2, Bruxelles. Dépôt VPRES, Stassin, successeur Libolte, pharmacien. Dehouck. pharmacien. A. De!baize el C».

Le Progrès (1841-1914) | 1892 | | pagina 3