boek- steendrukkerij, lam: :hp nées on le pratique avec avantage sur des fleurs de roses et d'oeillets. On prend de petites pinces et l'on fait subir la branche, ou au prédoncule de la fleur un petit écrasement, la suite duquel la tige de la fleur se ploie la partie écrasée et cette dernière reste ainsi suspendue. La sève du bas se trouve donc arrêtée l'écra sement et celle du dessus, c'est-à-dire celle qui se trouve entre la partie brisée et la fleur, reste l'état latent, en sorte que cette fleur se maintient vingt-quatre heures de plus en été et plusieurs jours en automne, sans rien perdre, ni de sa beauté ni de son parfum. Pour faire cette opération, il faut toujours choisir les boutons de fleurs lorsqu'ils sont sur le point de s'épanouir. Un journal clérical de province, annonçant avec enthousiasme le résultat local des élections provinciales, exprime l'espoir que les noms de ses amis sortiront victorieux, au 14 juin, de l'urine électorale On ne saurait annoncer plus crûment que ceux-ci payeront ferme boire. Prime nos Lecteurs et Abonnés. Grands Vins de Champagne. Maison fondée en 1876. REIMS. INJECTION PEYRARD, Plus de Mercure, plus de Copahu ni Cubèbe. L'injection Peyrard est la seule au monde ne contenant aucun principe toxique ni caustique, guérissant réellement en 4 et 6 jours. Rap- fiort Plusieurs médecins d'Alger ont essayé Injection Peyrard sur 232 Arabes atteints d'é coulements récents ouques, dontchroni 80 mala des depuis plus de 10 ans, 60 depuis 5 ans, 92 de 4 jours 2 ans. Ce résultat inouï a donné 231 guérisons radicales après 6 8 jours de traite ment. Deuxième essai fait sur 181 Européens a donné 181 guérisons. Ont constaté l'excellence les docteurs Belari, Ferrand, Ali-Boulouk, etc. Chez l'inventeur E. PEYRARD, place du Capi- tole, Toulouse, et dans toutes les pharmacies. Dépôts. Bruxelles Frédrix, boul. du Nord, 1'. Pèlerin, 12, rue de l'Ecuyer, Delacre, Mont, de la Cour. Le plus agréable Le meilleur Purgatif Nous recommandons d'une manière toute spé ciale nos lecteurs, le Courrier des Modes pari siennes, paraissant tous les Samedis, chez MM* Imans et Cie, éditeurs, 35, rue de Verneuil, Paris. Voici les conditions d'abonnement On peut s'abonner ce journal de modes, au bureau du journal le Progrès, rue au Beurre, 20, Ypres. 0 0 NI 0 bD T* 0 &D Ph a B* CD t— CD i— (K2 05 o CD P- OQ CD N CD CD UâTHi UITGEIER, ROTERSTRAAT, 20, A PERE A. Bezoek-, Adres- en Spijskaarten, Trouxvbrieven, Plakkaten Eene groote verzameling Historié Boeken zooals Den Vol- in gewonen druk en in aile kleuren, Plans, Registers, Bestier- 4 maakten Droomboek m't fransch en in't vlaamsch, den Grooten werken, Omzendbrieven, Hoofdingen op brieven en enveloppen, Baekelandt, den Kleinen Baekelandt, Tooverboek, de Arte Rekeningen, Programmas, Mandaten, Kwijtbrieven, enz., enz. f Amandi, 126 Minnebrieven, de Duizend en Een Nacht, Car- Zeer groote keus van Rouwgedachtenissen, Iiaarten en Brieven touche, Ludovicus Mandrin, Jan van Parijs, Troost der Armen, van aile slach en aile prijzen. I Cobonus en Pecavia, De Keukenineid, Robespierre, Napoléon, Drukwerken in Kleuren, Schriftdruk, Bureel- en School- enz., enz. Eene verzameling van 300 Historieliedekens het ver- gerief. Jj maard Gebed van Keizer Karel in 't fransch en in 't vlaamsch. Aile Plakkaten en Programmas ten burccle van dit blad gedrukt worden eens gratis ingelijfd. Groote sorteering SPEELRA ARTEN aan zeer genadige prijzen. Une bonne coquille. Arthur ROEDERER. Les Vins de la maison Arthur ROEDERER se reccom- mandent par toutes les qualités de finesse, de bouquet, et de corps qui constituent les grands vins de Champagne. Les caves creusées en plein dans la craie sont remar quables par leur aménagement quantité de vins des meilleurs crus de la Champagne, attire l'attention des visiteurs. Nous pouvons donc recommander la maison en toute confiance, et nous informons nos lecteurs que nous pou vons titre de prime exceptionnelle leur faire livrer, con tre remboursement, franco dans toute gare française Un panier de 4 bouteilles de Vin de réserve, sucré, de mi-sec, sec ou extra sec, au choix, cuvées 1874,1880, 1884, 1887, 1889, Valant 48 fr. net, pris Reims, pour30 fr. franco. Ou un panier de 4 bouteilles Carte blanche, extra, Va lant 36 fr., pris Reims, pour 26 fr. franco. Ou un panier de 4 bouteilles de.Sillery mousseux, Va lant 58 fr., pris Reims, pour 22 fr. franco. Ou un panier de 4 bouteilles de Comte de Murcy, Valant 24 fr., prisa Reims, pour 18 fr. franco. Ou enfin un panier assorti, contenant 1 bouteille de chaque sorte et valant 34 fr., pris Reims, pour24 fr. franco. Il suffit nos lecteurs de nous faire parvenir l'ordre en indiquant bien exactement leur adresse et la gare la plus rapprochée. ex-pharmacien a alger. Pour vos factures, entêtes de lettres, etc., n'employez que du Papier Royal Lyon en vente au bureau du Journal et chez les imprimeurs-papetiers. M. MEIER, dentiste de Courtrai, a l'honneur d'infor mer l'honorable public et sa nombreuseclientèle que son cabinet dentaire est transféré chez M™' veuveVxs Kenmbl, Grand'Place, 5, Ypres, où il seraà consulter tous les Same dis, comme d'habitude, de 9 heures du matin, 2 heures de relevée. Ie Edition. Comprenant 52 numéros par an, parais sant tous les Samedis Paris et Départements... 9 fr. Etranger... 10 fr. 2' Edition. Comprenant 52 numéros, avec 1 annexe par mois au choix (feuille de patrons, gravure coloriée ou patron découpé). Paris et Départements... 12 fr. Etranger... 18 fr. 3" Edition. Mixte, 52 numéros par an, 26 gravures coloriées, 12 patrons découpés, 12 feuilles de patrons. Cette édition comprendra Le lr Samedi de chaque mois, le journal en noir avec une gravure coloriée, 1 par tron découpé et la feuille de patrons. Le 2e Samedi, le journal en noir. Le 3e Samedi, le journal en noir avec une gravure coloriée. -- Le 4e Samedi, le journal en noir. Paris et Départements... 16 fr. Etranger... 20 fr. 4' Edition. 52 journaux et 52 gravures coloriées par an, soit un journal en noir et une gravure coloriée, tous les Samedis. Paris et Départements... 20 fr. Etranger... 25 fr. 5' Edition. 52 journaux, 52 gravures, 52 figurines de luxe (soit un journal en noir, une gravure coloriée et une figurine de luxe tous les Samedis, expédié dans un tube de carton fort). Paris et Départements... 32 fr. Etranger... 38 fr. 6e Edition. -- La même édition que la 6', et en plus elle contiendra le l'Samedi de chaque mois une feuille de patrons, un patron découpé et une gravure coloriée de chapeaux et le 3« Samedi de chaque mois, un patron découpé et une gravure coloriée de grands chapeaux. Paris et Départements... 40 fr. Etranger... 50 fr. u •P-H 0 N ÇL

Le Progrès (1841-1914) | 1892 | | pagina 3