Nouvelles diverses. Grands Vins de Champagne. SANTÉ A TOUS, A™ LA REVALENTA ARABICA DU BARRY Priuie nos Lecteurs et Abonnés- Le plus agréable Le meilleur Purgatif très témoins que les portières de l'Orient, ils eurent, eux deux, une longue conversation, dans laquelle les sages enseignements du Coran ne tinrent qu'une place insignifiante. Eternel duo de Roméo et Julietteau cours du quel on se préoccupe trop peu du chant de la matinale alouette. La pauvrette en fut, cette fois-là encore, pour ses frais d'avertissement mu sical. L'ennuque de service s'aperçut bien vite de l'absence de la séduisante Allaik. Soucieux avant tout de mettre couvert sa responsabilité, il sonna l'alarme dans tous les palais. Les recherches, aussi actives que minu tieuses, amenèrent la découverte de la transfuge dans l'appartement de son jeune ravisseur. Force fut bien aux chasseurs de conter au Sultan les moindres détails de cette chasse VAllaik. Comme tous les propriétaires do chasses gar dées, Abdul-Hamid n'aime pas qu'on vienne braconner sur ses terres. Jugez de sa fureur quand il sut que le bracon nier n'était autre que son fils, son propre fils. Il résolut de punir avec la plus grande sévé rité cet audacieux avancement d'hoirie. Le jeune prince fut enfermé soigneusement dans une aile du palais, d'où il n'est pas encore sorti. Les brutes cléricales se sont signalées le jour de l'élection, Bastogne, par un exploit bien digne d'elles et du clergé sauvage qui les fana tise en leur inspirant la haine des libéraux. Voici ce que nous lisons dans une feuille namuroise M. Kuborn, industriel Bastogne, libéral bien connu, se trouvait, dans la nuit de Mardi Mercredi, vers une heure du matin, au café Vandevelde, lorsque trois jeunes cléricaux fils d'électeurs généraux qui avaient bu trop copieusement la santé et pour compte de l'élu, M. Van Hoorde, se présentèrent dans cet établissement, habituellement fréquenté par les libéraux, et après avoir consommé chacun deux verres de bière, ils sortirent en proférant des menaces visiblement l'adresse de M. Kuborn, dont l'habitation se trouve isolée la bifurca tion des routes d'Arlon et de Wiltz. Ils allèrent s'embusquer pour attendre la ren trée de M. Kuborn. Vers 2 heures, Mme Kuborn, éveillée par un tapage inaccoutumé, se préci pita au dehors et trouva son mari étendu dans une mare de sang sur le pavé. A son arrivée, les lâches agresseurs lâchèrent leur victime sur laquelle ils s'étaient acharnés et qu'ils auraient certainement achevée. Les coupables ont été désignés la police locale par la victime; on raconte néanmoins que l'instruction sera abandonnée. C'est croire qu'on ne veut pas que l'enquête aboutisse. Le médecin traitant considère comme perdu un des yeux de la victime et redoute des com plications. On nous assure que l'un des trois agresseurs se trouve sous la surveillance de la police. Tentative de meurtre. On mande de Courtrai le 20 Juin Cette nuit, vers une heure du matin, un sieur Arthur M.âgé de 27 ans, demeurant Saint-Martin, a été attaqué par un individu qui lui a donné un formidable coup de couteau et s'est enfui après travers champs. C'est une patrouille de service dans le quar tier qui, entendant des gémissements, trouva le malheureux ne donnant plus signe de vie. La victime, atteinte d'un terrible coup la tête, a été transportée l'hôpital. Quant l'assassin, il a été arrêté par un agent de police. Il nie être l'auteur de ce crime. L'arme, un rasoir, a été retrouvée tout ensanglantée. L'auteur présumé de cet attentat est un sieur L..., dont le3 antécé dents sont déplorables. Il a déjà été condamné plusieurs années de prison pour des faits ana logues. Ses vêtements sont maculés de sang aussi, nul doute que ce soit bien lui l'assassin. Nous recommandons d'une manière toute spé ciale nos lecteurs, le Courrier des Modes pari siennes, paraissant tous les Samedis, chez MM* Imans et Cie, éditeurs, 35, rue de Verneuil,Paris. Voici les conditions d'abonnement 1* Edition. Comprenant 52 numéros par an, parais sant tous les Samedis Paris et Départements... 9 fr. Etranger... 10fr. 2* Edition. Comprenant 52 numéros, avec 1 annexe par mois au choix (feuille de patrons, gravure coloriée ou patron découpé). Paris et Départements... 12 fr. Etranger... 16 fr. 3' Edition. Mixte, 52 numéros par an, 26 gravures coloriées, 12 patrons découpés, 12 feuilles de patrons. Cette édition comprendra Le lr Samedi de chaque mois, le journal en noir avec une gravure coloriée, 1 par tron découpé et la feuille de patrons. Le 2e Samedi, le journal en noir. Le Samedi, le journal en noir avec une gravure coloriée. Le 4e Samedi, le journal en noir. Paris et Départements... 16 fr. Etranger... 20 fr. 4e Edition. 52 journaux et 52 gravures coloriées par an, soit un journal en noir et une gravure coloriée, tous les Samedis. Paris et Déparlements... 20 fr. Etranger... 25 fr. 5e Edition. La même édition que la 4* et en plus le lr Samedi de chaque mois, un patron découpé et une feuille le 3e Samedi de chaque mois, un patron découpé. Paris et Déparlements... 25 fr. Etranger... 30 fr. 6e Edition. 52 journaux, 52 gravures, 52 figurines de luxe (soit un journal en noir, une gravure coloriée et une figurine de luxe tous les Samedis, expédié dans un tube de carton fort). Paris et Départements.., 32 fr. Etranger... 38 fr. 7e Edition. La même édition que la 6% et en plus elle contiendra le lr Samedi de chaque mois une feuille de patrons, un patron découpé et une gravure coloriée de chapeaux et le 3« Samedi de chaque mois, un patron découpé et une gravure coloriée de grands chapeaux. Paris et Départements... 40 fr. Etranger... 50 fr. On peut s'abonner ce journal de modes, au bureau du journal le Progrès, rue au Beurre, 20, Ypres. Arthur ROEDERER. Maison fondée en 1876. REIMS. Les Vins de la maison Arthur ROEDERER se reccom- mandent par toutes les qualités de finesse, de bouquet, et de corps qui constituent les grands vins de Champagne. Les caves creusées en plein dans la craie sont remar quables par leur aménagement quantité de vins des meilleurs crus de la Champagne, attire l'attention des visiteurs. Nous pouvons donc recommander la maison en toute confiance, et nous informons nos lecteurs que nous pou vons titre de prime exceptionnelle leur faire livrer, con tre remboursement, franco dans toute gare française Un panier de 4 bouteilles de Vin de réserve, sucré, de mi-sec, sec ou extra sec, au choix, cuvées 1874,1880, 1884, 1887, 1889, Valant 4# fr. net, pris Reims, pour30 fr. franco. Ou un panier de 4 bouteilles Carte blanche, extra, Va lant 36 fr., pris Reims, pour 26 fr. franco. Ou un panier de 4 bouteilles de Sillery mousseuxVa lant 28 fr., pris Reims, pour 22 fr. franco. Ou un panier de 4 bouteilles de Comte de MurcyValant 24 fr., pris Reims, pour 18 fr. franco. Ou enfin un panier assorti, contenant 1 bouteille de chaque sorte et valant 34 fr., pris Reims, pour24 fr. franco. Il suffit nos lecteurs de nous faire parvenir l'ordre en indiquant bien exactement leur adresse et la gare la plus rapprochée. INJECTION PEYRARD, ex-pharmacien a alger. Plus de Mercure, plus de Copahu ni Cubèbe. L'injection Peyrard est la seule au monde ne contenant aucun principe toxique ni caustique, guérissant réellement en 4 et 6 jours. Rap port Plusieurs médecins d'Alger ont essayé VInjection Peyrard sur 232 Arabes atteints d'é coulements récents ouques, dontehroni 80 mala des depuis plus de 10 ans, 60 depuis 5 ans, 92 de 4 jours 2 ans. Ce résultat inouï a donné 231 guérisons radicales après 6 8 jours de traite ment. Deuxième essai fait sur 181 Européens a donné 181 guérisons. Ont constaté l'excellence les docteurs Belari, Ferrand, Ali-Boulouk, etc. Chez l'inventeur E. PEYRARD, place du Capi- tole, Toulouse, et dans toutes les pharmacies. Dépôts. Bruxelles Frédrix, boul. du Nord, 1'. Pèlerin, 12, rue de l'Ecuyer, Delacre, Mont, de la Cour. M. MEIER, dentiste de Courtrai, a l'honneur d'infor mer l'honorable public et sa nombreuse clientèle que son cabinet dentaire est transféré chez M®* veuveVAN Kemmel, Grand'PIace, 5, Ypres, où il seraà consulter tous les Same dis, comme d'habitude, de 9 heures du matin, 2 heures de relevée. Pour recevoir, sans aucuns frais pour l'acheteur et dans n'importe quelle localité du royaume, la visite d'un tailleur expérimenté, muni d'une collection d'échantillons variés, il suffit d'adresser une carte postale au Dôme des Halles, 2, rue du Marché-aux-Poulels, Bruxelles. Pour vos factures, entêtes de lettres, etc., n'employez que du Papier Royal Lyon en vente au bureau du Journal et chez les imprimeurs-papetiers. On se charge au bureau du journal de l'impression des cartes de visites et de tous genres de travaux d'impression tant en lithographie qu'en typographie. DE LONDRES. rendue «ans médecine, sans purges et sans frais, par la délicieuse farine de santé Guérissant les dyspepsies, constipations habituelles les plus re belles, gastrites, gastralgies, phthisie, dyssenterie, glaires, flatus, aigreurs, acidités, pituites, phlegmrs nausées, renvois, vomisse ments, même en grossesse diarrhée, coliques, toux, asthme, ca tarrhe, influenza, grippe, étourdissements, bruits dans la tête et les oreilles, oppression, langueurs, congestion, névralgie, laryn gite. toutes fièvres, névrose, dartres, éruptions, insomnies, mélan colie, faiblesse, épuisement, paraljsie, anémie, chlorose, rhuma tisme, goutte, tous désordres de la poitrine, gorge, haleine, voix des bronches, vessie, foie, reins, intestins, muqueuse, cerveau et sang. Aux personnes phthisiques, étiques et aux enfants rachiti- ques elle convient mieux que l'huile de foie de morue. -46 ans les succès, 400,000 Cures annuelles, y compris celles de Madame la duchesse de Castelstuart. Maréchal le duc de Pluskovr, Madame de marquise de Bréhan, lord Stuarl de Decies, pair d'Angleterre, M. le docteur professeur Dédé, Sa Sainteté feu le Pape Pie IX, Sa Majesté feu l'Empereur Nicolas de Russie, etc. Elle est également le meilleur aliment pour élever les enfants chétifs dès leur naissance, et tout âge, étant bien préférable au lait et aux nourrices pour la convalescents c'est le meilleur réparateur des forces. Voici un extrait de 400,000 Cures Expérience du Docteur Ravaud Witry-les-Reims (Marne), le 52 Octobre 1890. Je fais personnellement usage de la Revalenta et la prescris mes malades, particulièrement dans les affections du tube digestif, et dans tous les cas où il y a intérêt soutenir et ranimer les forces dei malades j'en ai toujours obtenu les meilleurs résultats. Dr L. RAVAUD. Cure N8 120,624 M. le Dr Vermeulen, d'Anvers, écrit, le 16 Octobre 1888 J'ai prescrit avec le plus grand succès et plusieurs reprises, votre Revalenta. Ep ce moment encore, je traiLe un enfant qui ne devra la vie qu'à elle. Cure n® 118,480 M. le Dr Elmslie écrit Votre Revalenta vaut son pesant d'or. Cure N* 387.522 Depuis 1864, je me suis toujours guérie du mes dyspepsies parla bonne Revalenta du Barry et me trouve très bien quoique j'aie 73 ans passés. En Février dernier je ne pouvais plus rien digérer, je me suis mise encore la Revalenta et ee Mars, je mangeais de tout comme tout le monde et rien ne me faisait mal. J'ai l'honneur,etc., MllïGaugkling, 16. rue Bernani- Palissy, chez les Religieuses Augustincs, Tours, 2 Juillet 1891 Cure N° 100,432 D'une inflammation de la vessie, de 8 ans. M. le Professeur de Chimie Dédé, Paris, écrit La Revalenta m'a débarrassé en peu de jours d'une horrible torture de la vessie qui avait résisté les traitements des meilleurs praticiens pendant huit ans. Etj'ai depuis observ les excellents effets de cette admirable farine sur beaucoup d'adultes et enfants, soutirant des maladies les plus variées que je ne veux pas manquer de vous exprimer mon admiration de votre heureuse découverte. Paris, 25 Avril 1862. Cure N8 63,476 :M. le curé Comparet, de dix-huit ans de dyst pepsie, de gastralgie, de souffrances de l'estomac, des nerfs, fai blesses et sueurs noctu<nes. Cure N8 150,944 Cette, 2 Janvier, 1890. Votre Revalenta m'a empêché de mourir, depuis dix-huit mois c'est la seule chose que je puisse digé»er. -H. Gaffi.io. Curé-doyen de Cette (Hérault). Cure N8 98,714 Depuis des années, je souffrais de manque d'appétit mauvaise digestion, affections du coeur, des reins, de la vessie, iritation nerveuse et mélancolie tous ces maux ont disparu sous l'heureuse influence de votre divine Revalenta. i kon Petclkt, instituteur, Eyuanças (Haute-Vienne). Quatre fois plus nourrissante que la viande, sans jamais échauffer, elle économise encore 50 fois son prix en médecines et répare les constitutions les plus épuisées par l'âge, le travail ou le» excès quelconques. En boites. 1/4, kil., fr. 2-25; 1/2 kil., 4 fr.; le kil., 7 fr.; 2 1/2 kil., 16 fr. 6 kil., 36 fr.soit environ 20 c. 1 repas. Aussi Y,». Revalenta chocolatéeElle rend appétit, bonne digestion et meil rafraîchissant aux personnes les plus agitée. En boites desom. 25,4 fr. et 7 fr. Envoi franco contre man dat poste. 2 fr-~Dépôt partout, chez les bins pharmaciens et épiciers Du Bakkt et Ci«, limited. Agent général pour la Belgique. M. Emile T1MMERMANS rue Rouppe, 2, Bruxelles. Dépôt VPRES, Stassin, successeur Libolte, pharmacien. Dehouek, pharmacien. A. Delhaize et G*.

Le Progrès (1841-1914) | 1892 | | pagina 3