THECH LE VIN D'OR G. HOUSSIN-VITTU, APÉRITIF État-Civil d'Ypres, Marché d'Ypres. Ma femme, inquiète, dit ma fille Julia de ve nir au-devant de moi. Mon entant vint me demander chez M. Brot- tier, marchand de vins, près du pont. Un indivi du qui s'y trouvait lui dit Je sais où est ton père, la buvette des ouvriers, sur le chemin de hallage de Ville-neuve- Saint-Georges. Viens le chercher. Je t'accompa gnerai. Ma fille, qui connaissait cet individu parce qu'elle m'avait entendu lui dire qu'il trouve rait» toujours une assiette de soupe la maison le suivit sans défiance. Quelques instants après, je rentrai. Ma femme m'informa qu'elle avait envoyé Julia ma recherche. A dix heures, Julia n'était pas revenue. Nous nous mîmes tous sa recherche, mais il pleuvait verse et la nuit était noire. Nous n'avons rien trouvé, et ce n'est que le matin qu'on découvrit le malheur. A huit heures, je rencontrai un de mes cama rades nommé Guillaume. Ecoute-moi, me dit-il, je vai3 te dire quel est l'assassin de ton enfant c'est un débardeur de chez M. Gaillard. Je l'ai vu marcher, hier soir, vers sept heures, côte côte avec Julia. Depuis ce matin, je cherche ce meurtrier. Oh si je le trouve La police, qui a reçu la déclaration importan te de M. Guillaume, recherche activement l'indi vidu signalé. Il se nomme Albert Blerry. Il a été vu àVitry,130, avenue Rouge-de-Lisie. Son arrestation n'est plus qu'une question d'heu res. Sa victime se nommait Elisabeth-Françoise Simon, dite Julia, née le 15 Juillet 1879, Choi- sy-le-Roi. Bénéfice certain de 30 p. c. en achetant ses cols, chemises et manchettes, la fabrique H. Equipart, Bruxelles, rue S1 Jean, 3. Remar quez le n° 3. ■naaaQOdaw' Tout change. Jadis quand on était indisposé et que l'on reconnaissait la nécessité de purger, il fallait ingurgiter des drogues exécrables qui donnaient des coliques épouvantables et nécessi taient une diète plus ou moins prolongée. Au jourd'hui, il suffit d'avaler 2 pilules antiglaireu ses Walthéry en se couchant. 1 fr. 25 la boîte. Les bonnes ménagères ne sont jamais sans Maizena, cette délicieuse farine avec laquelle on fait les plus succulents desserts et que l'on trouve dans toutes les épiceries. Nous recommandons d'une manière toute spé ciale nos lecteurs, le Courrier des Modes 'pari siennes, paraissant tous les Samedis, chez MM. Imans et Cie,éditeurs, 35, rue de Verneuil,Paris. Voici les conditions d'abonnement 2* Edition. -- Comprenant 52 numéros, avec 1 annexe par mois au choix (feuille de patrons, gravure coloriée ou patron découpé). 3" Edition. Mixte. 52 numéros par an, 26 gravures coloriées, 12 patrons découpés, 12 feuilles de patrons. On peut s'abonner ce journal do modes, au bureau du journal le Progrès, rue au Beurre, 20, Ypres. Prime nos Lecteurs et Abonnés. Grands Vins de Champagne. Arthur ROEDERER. Maison fondée en 1876. REIMS. INJECTION PEYRARD, Plus de Mercure, plus de Copahu ni Cubèbe. L'injection Peyrard est la seule au monde ne contenant aucun principe toxique ni caustique, guérissant réellement en 4 et 6 jours. Rap- fiort Plusieurs médecins d'Alger ont essayé ''Injection Peyrard sur 232 Arabes atteints d'é coulements récents ouques, dontehroni 80 mala des depuis plus de 10 ans, 60 depuis 5 ans, 92 de 4 jours 2 ans. Ce résultat inouï a donné 231 guérisons radicales après 6 8 jours de traite ment. Deuxième essai fait sur 181 Européens a donné 181 guérisons. Ont constaté l'excellence les docteurs Belari, Ferrand, Ali-Boulouk, etc. Chez l'inventeur E. PEYRARD, place du Capi- tole, Toulouse, et dans toutes les pharmacies. Dépôts. Bruxelles Frédrix, boul. du Nord, li Pèlerin, 12, rue de l'Ecuyer, Delacre, Mont, de la Cour. JLe plus agréable Le meilleur Purgatif Antigastralgique Winckler. meilleur que Ions les madère S'ADRESSER A Vins, Liqueurs et Spiritueux, 135, rue de Lille, 135, Dupont, Louis, marchand, et Berten, Marie, dentellière. Demey, Zénobie, 23 ans, couturière, célibatai re, rue de Menin. Douchy, Clémentine, 82 ans, sans profession, célibataire, Marché au Bé tail. Yanhoutte, Lucie,76 ans, sans profession, célibataire, Marché au Bois. Maertens, Isa belle, 68 ans, dentellière, célibataire, rue de Wenninck. HOUBLONS. alost, 7 Novembre. Notre marché de hou blon a éprouvé ces derniers jours un mouvement accentué de hausse qui paraît devoir encore s'ac centuer, car la demande sur le cru d'Alost 1892 est excessivement active. Il a été payé successi vement fr. 90, 92-50 et 95 par 50 kil., prix de culture et premier coût. Depuis Vendredi, les vendeurs sont devenus introuvables, et même ce dernier prix de 95 fr., il était devenu impos sible de contracter encore des achats chez les planteurs en houblon de premier choix, dont la quantité se réduit considérablement. Comme tous les ordres d'achats, tant pour l'exportation que pour la consommation ae la brasserie, sont loin d'être exécutés, et qu'il existe en outre, encore de grands engagements com merciaux sur notre place, sur les mois de Novem bre, Décembre et Janvier, l'opinion générale se prononce pour des prix plus élevés dans un ave nir peu éloigné, surtout que les ressources en culture deviennent exceptionnellement réduites. Londres, 7 Novembre. Les consommateurs ayant pour la plupart acheté dans une certaine mesure pour leurs besoins immédiats, le com merce général au marché est plus calme, en mê me temps que les récoltes les plus importantes passent rapidement en mains de grands acheteurs et ce plein prix. Les prix des houblons du Con tinent deviennent plus abordables et par consé quent on y prête plus d'attention. Les marchés américains maintiennent leurs prix, mais il y a plus de dispositions les offrir sur le marché de Londres. Mnjeooœetiii 1* Edition. Comprenant 52 numéros par an, parais sant tous les Samedis Paris et Départements... 9 fr. Etranger... 10fr. Paris et Déparlements... 12 fr. Etranger... 16 fr. Cette édition comprendra Le lr Samedi de chaque mois, le journal en noir avec une gravure coloriée, 1 pa tron découpé et la feuille de patrons. Le 2e Samedi, le journal en noir. -- Le 3e Samedi, le journal en noir avec une gravure coloriée. -- Le 4e Samedi, le journal en noir. Paris et Départements... 16 fr. Etranger... 20 fr. 4* Edition. 52 journaux et 52 gravures coloriées par an, soit un journal en noir et une gravure coloriée, tous les Samedis. Paris et Départements... 20 fr. Etranger... 25 fr. 5- Edition. La même édition que la 4' et en plus le lr Samedi de chaque mois, un patron découpé et une feuille le 3e Samedi de chaque mois, un patron découpé. Pans et Déparlements... 25 fr. Etranger... 30 fr. 6e Edition. 52 journaux, 52 gravures, 52 figurines ue luxe (soit un journal en noir, une gravure coloriée ot une figurine de luxe tous les Samedis, expédié dans un tube de carton fort). Paris et Départements... 32 fir. Etranger... 38 fr. 7* Edition. -- La même édition que la 6', et en plus elle contiendra le lr Samedi de chaque mois une feuille de patrons, un patron découpé et une gravure coloriée de chapeaux et le 3* Samedi de chaque mois, un patron découpé et une gravure coloriée de grands chapeaux. Paris et Départements... 40 fr. Etranger... 50 fr. Les Vins de la maison Arthur ROEDERER se recom mandent par toutes les qualités de finesse, de bouquet, et de corps qui constituent les grands vins de Champagne. Les caves creusées en plein dans la craie sont remar quables par leur aménagement quantité de vins des meilleurs crus de la Champagne, attire l'attention des visiteurs. Nous pouvons donc recommander la maison en toute confiance, et nous informons nos lecteurs que nous pou vons titre de prime exceptionnelle leur faire livrer, con tre remboursement, franco dans toute gare française Un panier de 4 bouteilles de Vin de réserve, sucré, de- mi-sec, sec ouextrasec.au choix, cuvées 1874,1880, 1884, 1887, 1889, Valant 48 fr. net, pris Reims, pour30 fr. franco. Ou un panier de 4 bouteilles Carte blancheextra, Va lant 36 fr., pris Reims, pour 26 fr. franco. Ou un panier de 4 bouteilles de Sillery mousseux, Va lant 28 fr., pris Reims, pour 22 fr. franco. Ou un panier de 4 bouteilles de Comte de Murcy, Valant 24 fr., pris Reims, pour 18 fr. franco. Ou enfin un panier assorti contenant 1 bouteille de chaque sorte et valant 34 fr., pris Reims, pour24 fr. franco. Il suffit nos lecteurs de nous faire parvenir l'ordre en indiquant bien exactement leur adresse et la gare la plus rapprochée. EX-pharmacien a alger. Pour vos factures, entêtes de lettres, etc., n'employez que du Papier Royal Lyon en vente au bureau du Journal et chez les imprimeurs-papetiers. M. MEIER, dentiste de Courtrai, a l'honneur d'infor mer l'honorable public et sa nombreuseclientèle que son cabinet dentaire est transféré chez M1"* veuveVAN Kemmel, Grand'Place, 5, Ypres, où il seraà consulter tous les Same dis, comme d'habitude, de 9 heu resdu matin, 2 heures de relevée. Maux d'estomac. Digestions difficiles. Vomisse ments après les repas et pendant la grossesse. Seul dépositaire Ypres. Phie Socquet-Terrière. Pour résister aux premiers froids, les plus sensibles, il est utile de se munir d'un bon pardessus d'hiver en étoffe chaude et a'une coupe élégante, ce qui ne coûte pas cher, en un mot d'un vêtement parfait tel que le fournit le Dôme des Halles, 2, rue du Marché aux Poulets, Bruxelles. On se rappellera qu'on peut faire ses commandes non seulement dans les magasins de Bruxelles, mais encore, sans augmentation de prix, en province, aux coupeurs qui sont envoyés toute personne qui en fait la demande. Seul représentant pour arrondissement d'Y près. du 4 au 11 Novembre 1892. Naissances Sexe masculin, 6, idem, féminin, a. Mariages Décès Eufants au-dessous de 7 ans Sexe Masc. 0, id. fém. 1. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyeu des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus le 12 Novembre 1892. NATURE des GRAINS ET DENRÉES quantités vendues kilogrammes prix moyen PAR cent k1l0gr. poids m" de l'hecto litre. 8,400 18 75 80 1,300 15 00 73 300 15 00 44 80 Féveroles 200 19 00 80 Pommes de terre 3,000 5 00 12,758 300 00 OEufs le quarteron. 3 70

Le Progrès (1841-1914) | 1892 | | pagina 3