LE VIN D'OR Postes. État-Civil (TYpres, Marché d'Ypres. APÉRITIF ses matières inflammables, a pris des proportions effrayantes. Malgré la rapidité des secours, rien n'a absolument pu être sauvé. Quinze bêtes cornes, dont neuf splendides vaches laitières ont été retrouvées entièrement carbonisées, étaient tristes voir. Les dégâts sont très importants. D'après l'enquête ouverte immédiatement sur les lieux par la gendarmerie, l'incendie est attribué une main criminelle, qui ne tardera pas, avec les renseignements qu'elle a pu recueillir, se trouver entre les mains de la justice. Dimanche le nommé D... manqua le train Ypres et se décida retourner pied Roubaix, lieu de son domicile. Près de Gheluvelt, il fut attaqué par quatre gredins qui lui enlevèrent son argent et ses habillements, ne lui laissant pour tout vêtement que sa chemise. Après quoi ils prirent la luite avec leur butin. Le dévalisé dût retourner en chemise Ypres pour se procu rer des vêtements. Avant-hier, un fils de campagnard de Pas- schendaele, conduisit une charrette attelée d'un cheval lorsqu'arrivé près du Slyphoek, la bête s'effraya par la rencontre d'un autre attelage chargé d'arbres. Le campagnard fut pris entre sa charrette et l'autre attelage et eût la tête écrasée. La mort a été instantanée. Société de Gardes Civiques D'Y PRES. Legon, Emile, 25 25 25 25 20 120 Boedt, Léon, 25 20 25 20 25 115 Gaimant, Arthur, 20 25 25 25 20 115 Froidure, Robert, 25 25 25 20 20 115 ld. Eugène, 25 25 25 25 15 115 Ligy, Albert, 15 20 25 25 25 110 Deweerdt, Charles, 20 25 20 20 25 110 Butaye, Arthur, 20 25 20 20 25 110 Dix emplois de commis et soixante emplois d'auxiliaire partager par moitié entre les can didats flamands et les candidats non flamands se ront mis au concours au service des Postes, dans le courant du mois de Décembre prochain. Les jeunes gens qui désirent connaître les con ditions de ce concours sont priés de s'adresser aux bureaux de poste. Les demandes d'emploi seront reçues jusqu'au 5 Décembre. Théâtre Royal de FAlcazar. Dimanche l'Alcazar Royal de Bruxelles 6me matinée et 50me représentation de Bruxelles-Elec trique revue grand spectacle de MM. Malper- tuis et George Garnir, le succès du jour. Au 2me acte, la statue du général Belliard scène de toute récente actualité inspirée par les événements qui ont marqué l'ouverture solennelle des chambres. DE LA CAISSE DE RETRAITE EN BELGIQUE, par Jules CHARLIER, Rédacteur en chef du Bulletin financier Secrétaire de l'Union de la Presse périodique Belge. Cette brochure de 20 pages constitue une ex cellente monographie, très étudiée, fort claire et absolument complète, d'une institution, digne entre toutes d'attirer l'attention des travail leurs, la Caisse de Retraite. Comme le dit avec beaucoup de raison M. Charlier, l'instruction et l'éducation, qui sont considérées comme la base de l'amélioration du sort des classes labo- rieuses, ne suffisent pas. Il faut aussi améliorer leur condition matérielle. La caisse de retraite a été instituée dans ce but. Répandre ses bienfaits parmi les travail- leurs, c'est faire une œuvre méritoire. Mais ce n'est pas trop des efforts de tous pour la réa- liser. Nous ne pouvons que féliciter M. Char lier de son initiative et souhaiter qu'elle porte tous les fruits qu'il en attend. Anligastralgique Winckler. Bénéfice certain de 30 p. c. en achetant ses cols, chemises et manchettes, la fabrique H. Equipart, Bruxelles, rue S1 Jean, 3. Remar quez le n° 5. "iNJECTIoF^bÎRARDT^ Plus de Mercure, plus de Copahu ni Cubèbe. L'injection Peyrard est la seule au monde ne contenant aucun principe toxique ni caustique, guérissant réellement en 4 et 6 jours. Rap- fiort Plusieurs médecins d'Alger ont essayé Injection Peyrard sur 232 Arabes atteints d'é coulements récents ouques, dontchroni 80 mala des depuis plus de 10 ans, 60 depuis 5 ans, 92 de 4 jours 2 ans. Ce résultat inouï a donné 231 guérisons radicales après 6 8 jours de traite ment. Deuxième essai fait sur 181 Européens a donné 181 guérisons. Ont constaté l'excellence les docteurs Belari, Ferrand, Ali-Boulouk, etc. Chez l'inventeur E. PEYRARD, place du Capi- tole, Toulouse, et dans toutes les pharmacies. Dépôts. Bruxelles Frédrix, boul. du Nord, 1'. Pèlerin, 12, rue de l'Ecuyer, Delacre, Mont, de la Cour. Le plus agréable Le meilleur Purgatif Nous recommandons d'une manière toute spé ciale nos lecteurs, le Courrier des Modes pari siennes, paraissant tous les Samedis, chez MM. Imans et C'8, éditeurs, 35, rue de Verneuil,Paris. Yoici les conditions d'abonnement 4e Edition. 52 journaux et 52 gravures coloriées par an, soit un journal en noir et une gravure coloriée, tous les Samedis. On peut s'abonner ce journal de modes, au bureau du journal le Progrès, rue au Beurre, 20, Ypres. Payé, Marie, 37 ans, dentellière, veuve de Viaene, Arthur, Zaalhof. Timmerman, Léon, 25 ans, garçon boulanger, célibataire, Saint Pierre extra muros. 44 meilleur que tous les madère S'ADRESSER A G. HOUSSIN-VITTU, Vins, Liqueurs et Spiritueux, 155, rue de Lille, 155, HOUBLONS. Du 23 Au marché de ce jour il a été vendu 10 balles qualité moyenne fr. 92 1/2. Alost, 21 Novembre. Le houblon d'Alost 1892, en qualité de premier choix, est par conti nuation l'objet d'une bonne demande 100 fr. {>ar 50 kil.prix de culture et premier coût, et es affaires traitées dans le courant de la semaine dernière ces conditions ont été assez impor tantes. Toutes les existences réunies se trouvant en core entre les mains de nos planteurs, ne parais sent maintenantplus dépasser un millier de balles de culture, d'environ 100 kil., soit peine 5 °/0 de la production totale de 1892, ce qui ne s'est que très rarement présenté une époque aussi peu avancée de l'année. Avec d'aussi faibles ressources, nous avons encore faire face une consommation de dix mois, ce qui semble indiquer que la hausse qui s'est produite dans notre marché depuis une quinzaine de jours, est susceptible de faire des progrès ultérieurs d'ici quelque temps. Attaque. Accident. Tir du Jeudi 24 Novembre 1892. cible ordinaire. Les brouillards de cette semaine ont nui beaucoup de personnes car rien que dans notre ville, ou a consommé en 3 ou 4 jours, plus de 5,000 boîtes de Pastilles du Dr Walthéry. 11 est vrai que c'est un remède très en vogue et très souverain contre la toux et les oppressions. Les meilleurs petits plats se font avec le Mair zena, cette délicieuse farine dont raffolent les petits et grands enfants. Dans bonnes épiceries. Maux d'estomac. Digestions difficiles. Vomisse ments après les repas et pendant la grossesse. Seul dépositaire Ypres. Plr Socqnet-Terrière. uMBceeewi.' ex-pharmacien a alger. M. ME1ER, dentiste de Courtrai, a l'honneur d'infor mer l'honorable public et sa nombreuseclientèle que son cabinet dentaire est transféré chez M"" veuveVxx Kemmel, Grand'Place, 5, Ypres, où il seraà consulter tous les Same dis, comme d'habitude, de 9 heu resdu matin, 2 heures de relevée. Pour vos factures, entêtes de lettres, etc., n'employez que du Papier Royal Lyon en vente au bureau du Journal et chez les imprimeurs-papetiers. Pour résister aux premiers froids, les plus sensibles, il est utile de se munir d'un bon pardessus d'hiver en étoffe chaude cl a'une coupe élégante, ce qui ne coûte pas cher, en un mot d'un vêtement parfait tel que le fournit le Dôme des Halles, 2, rue du Marché aux Poulets, Bruxelles. On se rappellera qu'on peut faire ses commandes non seulement dans les magasins de Bruxelles, mais encore, sans augmentation de prix, en province, aux coupeurs qui sont envoyés toute personne qui en fait la demande. Ie Edition. Comprenant 52 numéros par an, parais sant tous les Samedis Paris et Départements... 9 fr. Etranger... 10 fr. 2* Edition. Comprenant 52 numéros, avec 1 annexe par mois au choix (feuille de patrons, gravure coloriée ou patron découpé). Paris et Départements... 12 fr. Etranger... 18 fr. 3' Edition. Mixte, 52 numéros par an, 26 gravures coloriées, 12 patrons découpés, 12 feuilles de patrons. Cette édition comprendra Le lr Samedi de chaque mois, le journal en noir avec une gravure coloriée, 1 pa tron découpé et la feuille de patrons. Le 2" Samedi, le journal en noir. Le 3' Samedi, le journal en noir avec une gravure coloriée. -- Le 4e Samedi, le journal en noir. Paris et Départements... 16 fr. Etranger... 20 fr. Paris et Déparlements... 20 fr. Etranger... 25 fr. 5' Edition. La même édition que la 4« et en plus le lr Samedi de chaque mois, un patron découpé et une feuille le 3e Samedi de chaque mois, un patron découpé. Paris et Départements... 25 fr. Etranger... 30 fr. 6' Edition. 52 journaux, 52 gravures, 52 figurines de luxe (soit un journal en noir, une gravure coloriée al une figurine de luxe tous les Samedis, expédié dans uo tube de carton fort). Paris et Départements... 32 fr. Etranger... 38 fr. 7® Edition. -- La même édition que la 6«, et en plus elle contiendra le lr Samedi de chaque mois une feuille de patrons, un patron découpé et une gravure coloriée de chapeaux et le 3* Samedi de chaque mois, un patron découpé et une gravure coloriée de grands chapeaux. Paris et Déparlements... 40 fr. Etranger... 50 fr. du 18 au 25 Novembre 1892. Naissances: Sexe masculin, 3, idem, féminin, 3. Décès Enfants au-dessous de 7 ans Sexe Masc. 2, id. fém. 1. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus le 26 Novembre 1892. NATURE des GRAINS ET DENRÉES quantités vendues kilogrammes prix moyen PAS. cent kilogr. poids Mc" de l'hecto litre. 13,000 18 00 80 1,100 15 00 73 300 15 00 Pois 900 23 50 80 Féveroles 2,600 18 50 80 Pommes de terre 5,000 5 00 11,112 305 00 OEufs le quarteron. 3 70 Seul représentant pour l'arrondissement d'Y près.

Le Progrès (1841-1914) | 1892 | | pagina 3