THE CHAMBARD LE VIN D'OR Marché d'Ypres. APÉRITIF REMEDES CONTRE LE PAUPERISME M. Van Elalande, chargé d'organiser la soirée dramatique du Mardi, avait invité les artistes du théâtre flamand de Gand. Rarement nous ayons eu la chance d'assister une représenta tion aussi émouvante que celle du drame u Verloren Eer n. M. Van Havermaete, dans le rôle de Robert Wels et M. Ruysbroeck, dans celui de Baranski, se sont surpassés. Secondés par Mme De Somme et M11# De Dapper, ils ont profondément remué leur auditoire et les infor tunes de Robert Wels ont fait répandre bien des larmes. Le joyeux vaudeville de Lie/de op 30 sporien a été joué avec brio par MM. Deneef et Cacken- berg et par Mlle Fauconnier, et l'opérette Voor de Bruiloft de A. Jonas, a été très goûtée et fort applaudie. Nos jeunes instrumentistes sont venus aussi Srêter leur concours la fête et parmi eux nous evons surtout mentionner le tout jeune Jules Delporte qui nous promet de devenir un excel lent piston. M. Oscar Van Uxem a fort bien exécuté un morceau assez difficile pour cor et M. Jules Pieters s'est fait entendre dans une fantaisie pour clarinette. Toutes nos félicitations nos jeunes artistes amateurs dont nous consta tons avec plaisir les constants progrès. - Bourse de Bruxelles. Affaires très restreintes notre coulisse sans que cependant le marché manque d'éléments suffisants pour satisfaire la spéculation. A Paris, sur les incidents de l'enquête du Panama, est venue s'ajouter la démission du ministère. Londres, de son côté, est de mauvaise humeur. Les valeurs Espagnoles assez tourmentées finissent cependant en bonne tendance sur la nouvelle de l'im minence de l'emprunt on monte 63 5/16 en rente Extérieure, après 62 15/16. La Saragosse profite dans une certaine mesure de cette situation nous la trouvons 178.75. Les fonds Turcs ont une tendance satisfaisante. Au milieu de l'acalmie du comptant, un véritable événement vient de se produire qui a concentré l'at- tontion de la Bourse. La semaine dernière, nous enregistrions un fort mouvement de hausse en 3 p. c. belge cette hausse s'est continuée aujourd'hui jusqu'à porter le cours de ce type de nos rentes 100.75 en même temps une vive réaction s'est produite sur les diverses séries de 3 1/2 que nous trouvons respectivement 101.95, et 101.60. Il y a là une tendance manifeste de niveler les cours, la conversion devrait se faire demain que l'on n'agirait pas autrement. Les lots restent invariables 1043/8 pour les Anvers et 102. 3/4 pour les Bruxelles tandis que les vicinaux gagnent 1/8 114 5/8. Les valeurs sidérurgiques ont un marché restreint on cote 472.50 en Angleur; 1385 en Cockerill et 477.50 en Halanzy. L'action Thy-le-chàteau, qu'une hausse dont nous cherchons vainement le motif avait amené 432.50 reperd en une seule séance presque tout le terrain conquis 415. Quelques bons cours en charbonnages quoique les N affaires soient limitées on core 107.50 en charbonna ges belges 111 en Hasard 165 en Houillières Unies 257.50 en Ouest de Mons. Parmi les titres de zinc, nous trouvons l'Austro en hausse 1420. Les actions Mont-de-Piété de Tunisie sur lesquelles nous avons attiré l'attention ont, paraît-il, un marché suivi Paris où ils sont cotés 503.75. On nous assure que ce titre verra des cours plus éle vés encore et en rapport avec la valeur intrinsèque de l'affaire. J. C. Théâtre Royal de l'Alcazar. Le soir 59e représentation de la brillante revue de MM. Luc. Malpertuis et George Garnir. En présence du succès obtenu, succès qui n'est pas près de faiblir, la direction a fait renouveler grands frais, une partie des costumes, Saint Michel (Mme Hélène Lesœur) a changé, depuis la 50m* son justaucorps de satin pailletté contre une étincelante cuirasse de drap d'or. En manteau somptueux de soie blanche, une couronne d'or fèvrerie au cimier de son casque, le glaive au côté, la ravissante artiste réalise un archange magnifique. Les costumes du ballet aussi ont été remis neuf et la splendeur du tableau final est rehaus sée maintenant par un jeu de fontaines lumineu ses d'un effet merveilleux. Le nouveau tableau de La statue du général est acclamé avec enthousiasme chaque soir. Ceux qui n'ont pas vu Bruxelles-Electrique n'ont rien vu Musique en vogue. La musique française remporte une nouvelle victoire avec Le Cœur d'ïvette, la nouvelle et ravissante valse pour piano de iules Klein. Comme Fraises au Champa gne ou Les Framboises, la France dilettante joue et chante Le Cœur d'Yvette, dont l'édition simplifiée, ainsi que celle quatre mains, viennent de paraître. Ne vous découragez pas, si les remèdes annon cés grand bruit ne vous ont pas guéri de votre toux ou de vos oppressions, prenez plutôt quel ques pastilles du Dr Walthery et vous serez de suite guéri. C'est en effet, un remède sérieux et digne d'être recommandé d'autant plus qu'il ne coûte qu'un franc la grosse boîte. INJECTION PEYRARD, Plus de Mercure, plus de Copahu ni Cubèbe. L'injection Peyrard est la seule au monde ne contenant aucun principe toxique ni caustique, guérissant réellement en 4 et 6 jours. Rap- fiort Plusieurs médecins d'Alger ont essayé Injection Peyrard sur 232 Arabes atteints d'é coulements récents ou chroniques, dont 80 mala des depuis plus de 10 ans, 60 depuis 5 ans, 92 de 4 jours 2 ans. Ce résultat inouï a donné 231 guérisons radicales après 6 8 jours de traite ment. Deuxième essai fait sur 181 Européens a donné 181 guérison3. Ont constaté l'excellence les docteurs Belari, Ferrand, Ali-Boulouk, etc. Chez l'inventeur E. PEYRARD, place du Capi- tole, Toulouse, et dans toutes les pharmacies. Dépôts. Bruxelles Frédrix, boul. du Nord, li Pèlerin, 12, rue de l'Ecuyer, Delacre, Mont, de la Cour. Antigaslralgîque Winckler. Le plus agréable Le meilleur Purgatif État-Civil d'Ypres, meilleur que tous les madère S'ADRESSER A G. HOUSSIN-VITTU, Vins, Liqueurs et Spiritueux, 155, rue de Lille, 155, EN VENTE par L.-H. RUBBREOHT, Notaire Proven, Secrétaire de la commune et du Bureau de Bienfaisance de Rousbrugge-Haringhe, Président de l'Association des Secrétaires communaux de l'arrondissement d'Ypres, Décoré de la croix civique de Ie classe. HOUBLONS. Les surannés sont négligés. Revue de la semaine. mmaaaaaoaaw Bruxelles-Electrique sera joué pour la 7me fois en matinée, l'Alcazar de Bruxelles, Dimanche prochain. -.îQPic i Citer le répertoire de Jules Klein, c'est évoquer un monde d'harmonieux souvenirs Dernier Sourire, Nuage de Dentelle, Parfum Capiteux, Vierge de Raphaël, Lèvres de Feu, Patte de Velours, Neige et Volcan, Au Pays Bleu, Madone de Rubens, Pazza d'Amore, Mlle Printemps, Cerises Pompadour, Valses la piquante Mazurka Radis Roses les Valses Chantées Le Cœur d'Yvette et les Framboises. Les polkas entraînantes Cœur d'Artichaut, Peau de Satin. Coup de Canif, Truite aux Perles les Gavottes Royal-Caprice, Un Rêve sous Louis XV Jules-Klein- Quadrille et Fraises au Champagne, Valse Chantée, ou pour Piano et Violon, font les délices des soirées Parisien nes. Chaque œuvre franco fr. 2-50 en timbres-postes 4 mains 3 fr.) Colombier, Editeur, 6, rue Vivienne, Paris. de Aynssa C1', 94, rue de la Montagne, Bruxelles. Jules Klein, 10, rue de Chantepoulet, Genève. Il n'est pas trop tôt pour songer aux pelisses qui, cette année, seront le vêtement la fois riche et bienfai sant. Depuis que les grandes maisons, comme le Dôme des Halles, font concurrence pour cet article aux fourreurs qui en avaient jusqu'ici le monopole, elles lui ont donné plus d'élégance et en ont fait baisser les prix. Les pelisses du Dôme des Halles, 2, rue du Marché- aux-Poulets, Bruxelles, sont abordables pour tous, et leur modèle convient même aux jeunes gens, ce qui est un progrès. Les dames qui veulent faire une surprise agréable pour la fin du repas, font une de ces délicieuses pâtisseries que l'on n'obtient qu'avec le Maïzcna, en vente dans le3 bonnes épiceries. ex-pharmacien a alger. M. MEIER, dentiste de Courtrai, a l'honneur d'infor mer l'honorable public et sa nombreuseclientèle que son cabinet dentaire est transféré chez M"" veuveVAN Kemmel, Grand'Place, S, Ypres, où il sera consulter tous les Same dis, comme d'habitude, de 9 heures du matin, 2 heures de relevée. Maux d'estomac. Digestions difficiles. Vomisse' ments après les repas et pendant la grossesse. Seul dépositaire Ypres. Phie Socquet-Terrièro. Pour vos factures, entêtes de lettres, etc., n'employez que du Papier Royal Lyon en vente au bureau du Journal et chez les imprimeurs-papetiers. du 25 Novembre au 2 Décembre 1892. Naissances: Sexe masculin, 4, idem, féminin, 4. Décès Costenoble, Charles, 50 ans, huissier, veuf de Desiere, Sophie, Nouveau Marché au Bois. Vermeulen, Rosalie, 67 ans, cultivatrice, veuve de Duplacie, Charles, S'Jac ques extra. Hof, Cathérine, 59 ans, cultivatrice, céli bataire, rue ae Thourout. Lapiere. Sophie, 54 ans, sans profession, célibataire, rue de Thourout. Heze, Eugène, 67 ans, sans profession, célibataire, rue des Boucliers. Liebaert, Caroline, 75 ans, sans profession, veuve de Vermeersch, Fidèle, rue des Plats. Enfants au-dessous de 7 ans Sexe Masc. 3, td. fém. 3. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus le 3 Décembre 1892. NATURE des GRAINS ET DENRÉES quantités vendues kilogrammes prix moyen PAR cent kilogr. poids M" de l'hecto litre. 13,800 17 75 80 Seigle 1,500 14 87 73 900 15 50 44 1,800 19 00 80 Féveroles 80 Pommes de terre 4,000 5 00 Beurre 11,838 315 00 OEufs le quarteron. 3 70 Seul représentant pour l'arrondissement d'Ypres. au bureau de cette feuille i poperinghe, 29 Novembre. Les affaires sont très calmes, les prix sans changement. On cote les Poperinghe-ville fr. 95 100, et les Poperin- ghe-village fr. 90 92 les 50 kil. Le produit de la récolte s'épuise couramment sans affaires mar quantes. On a expédié de Russie environ 4 500 balles des prix au-dessous des nôtres.

Le Progrès (1841-1914) | 1892 | | pagina 3