"Injection^KYRAR^ EXTRAIT. Le Nouvel An. Chronique judiciaire. Le Soir-Noël État-Civil d'Ypres, Marché d'Ypres. champ de neige au pôle du froid,à320 kilomètres de là. C'est justement ce qui arrive en ce moment, les habitants de l'hémisphère sud de Mars ayant eu leur solstice d'été le 13 Octobre dernier. Voici la liste des jurés qui sont appelés siéger pendant la lre série de la lre session de cette cour, qui s'ouvrira Bruges, le Lundi 23 Janvier 1893, sous la présidence de M. Verbeke, conseiller la cour d'appel de Gand qui vient de paraître, offre cette année un inté rêt plus grand encore que ceux qui l'ont précé dé. Fidèle notre devise de mieux en mkuxnous lui avons donné des soins exceptionnels. Outre le texte et les illustrations qui en font un attrait charmant et varié, ce numéro contient un morceau de musique, un Christmas, pour chant avec accompagnement de piano ou d'orgue écrit par un de no3 jeunes compositeurs les plus estimés, M. Georges Weiler, celui-là mêine qui vient d'obtenir le prix au dernier concours de mélodies ouvert Paris, sur des paroles de notre excellent collaborateur M. Emmanuel Vos- saert (Candide). 11 contient encore, hors texte, deux superbes gravures sur acier, dont l'une représente VEdu cation de la Vierge, et l'autre .a Fête de la Mère. La musique et ces estampes tirées part ont, seules, une valeur marchande de 5 francs. Voulant mettre notre Soir-Noël la portée de toutes les bourses, nous le donnons nos lecteurs au prix de un franc. Il est envoyé franco en province contre !fr. 10 en mandat. Bénéfice certain de 30 p. c. en achetant Bes cols, chemises et manchettes, la fabrique H. Equiparl, Bruxelles, rue S' Jean 3, Remarquez le n° 3. Les meilleurs petits plats se font avec le Maï- zenacette délicieuse l'arme dont raffolent les pe tits et grands enfants. Dans bonnes épiceries. Antigastralgique Winckler. Plus de Mercure, plus de Copahu ni Cubèbe. L'injection Peyrard est la seule au monde ne contenant aucun principe toxique ni caustique, guérissant réellement en 4 et 6 jours. Rap- fiort Plusieurs médecins d'Alger ont essayé Injection Peyrard sur 232 Arabes atteints d é- coulements récents ou chroniques, dont 80 mala des depuis plus de 10 ans, 60 depuis 5 ans, 92 de 4 jours 2 ans. Ce résultat inouï a donné 231 guérisons radicales après 6 8 jours de traite ment. Deuxième essai fait sur Ï81 Européens a donné 181 guérisons. Ont constaté l'excellence les docteurs Belari, Ferrand, Ali-Boulouk, etc. Chez l'inventeur E. PEYRARD, place du Capi- tole, Toulouse, et dans toutes les pharmacies. Dépôts. Bruxelles Frédrix, boul. du Nord, li Pèlerin, 12, rue de l'Ecuyer, Delacre, Mont, de la Cour. Mariages EN VENTE REMEDES CONTRE LE PAUPERISME Notaire Proven, Secrétaire de la commune et du Bureau Bienfaisance de Rousbrugge-Haringhe, Président de l'Association des Secrétaires communaux de l'arrondissement d'Ypres, Décoré de la croix civique de Ie classe. de Par jugement du Tribunal de Com merce d Ypres, en date du 30 Décem bre 1892, le sieur Pierre BEELë, cabaretier Dickebusch, a élé déclaré en état de faillite, sur requête. L'epoque de la cessation des paie ments est fixée au 1r DECEMBRE der nier. Juge-Commissaire: M. OLLIVIER, Juge; Curateur: M. BUTAYË, avo cat. Les créanciers sont priés de faire la déclaration de leurs créances avant le 17 JANVIER 1893. Le procès- verbal de vérification sera clôturé le 3 FEVRIER suivant, 9 heures et les débats sur les contestations auront lieu le 22 FEVRIER, 10 h 1/2, chaque fois au Palais de Justice Ypres. Nous voilà, ma mignonne, au jour du Nouvel an Des visites partout tout le monde s'empresse Visites d'amitié, souvent de politesse. Nous, mignonne, songeons aux souvenirs d'antan. D'aussi loin que je vois dans mes jeunes années, C'était un jour heureux, ardemment attendu On était inquiet, impatient, éperdu, Dans la vieille maison aux pierres écornées. Car aronri'maiiian venait ce jour-là seulement, Pendant toute l'année on se rendait chez elle Mais 1e premier Janvier il fallait qu'on attelle A son vieux tilbury, Cô, sa vieille jument. De loin nous entendions, sur la route pavée, Le bruit de la voiture, assourdissant et lourd. Dès qu'au bout du village on l'aperçoit, on court Au devant du cheval qui presse l'arrivée. Puis grand'maman descend et va près du foyer S'asseoir dans le fauteuil housse violette. Oh Je revois encor sa figure douillette. Ses yeux doux et rêveurs qui semblaient se noyer. Par delà l'infini, ses cheveux blancs par l'âge Et son front tout ridé, qui s'éclairait alors De sourires divins, véritables trésors De paix et de bonbeur, je revois son visage. Que le calme rendait sympathique et charmant. Elle nous embrassait tous les deux, ma mignonne, Moi, son petit enfant, toi, l'orpheline bonne Qui charmait ses vieux jours de ton gazouillement. En nous réunissant tous deux sous son étreinte, Elle semblait nous dire Oh petits, aimez-vous Aimez-vous, car l'amour, c'est charmant et si doux Pourquoi donc, grand'maman, la vie est-elle éteinte Quatre-vingt-douze meurt, mignonne mes amours Il s'en va doucement. D'une vie encor brève N'os ans volent bien loin sans repos et sans trêve Mais périssent les ans sf l'amour vit toujours! Cour d'assises de ta Flandre occidentale. Jurés titulaires. MM. Verhamme, Th., échevin, Deerlyk. Waels-Six, L., brasseur, Neuve-Eglise. Cnudde, G., id., Ostende. Cuvelier, E., propriétaire, Sladen. Goetbals, E., bourgmestre, Meulebeke. Baron de Crombrugghe de Looringhe, 0., propr., Moere. Van Overschelde, A., pens., Ostende. Vander Heyde, A avocat, id. Vercruysse, A., peintre, id. Vannesle, J., négociant, Bruges. blioore, H., id., Oostcamp. Van Caloen, A propriétaire, Coolkerke. Hosseel, G., brasseur, Iseghem. Valcke, J id., Menin. Degryse-Facon, teinturier, Roulers. Pede, A., négociant, Ostende. Cagnie-Bruneel, F., fabricant, Ingelmunster. VaadendriesscheJ négociant, Moorslede. Verstraete, I., échevin, Heule. Enle-Vanlede, tanneur, Roulers. Moles Le Bailly, L., armat., Ostende. Janssens, H., entrepreneur, Oudenbourg. Genuchte, J commiss. expédit.Ostende. Froidure, E., ingénieur, Ypres. Verheye, C., direct, de ventes, Bruges. De Wulf, J échevin, Ruddervoorde. Vandercruyssen, A., recev. comm., Couckelaere. Serweytens, Ch., indust., St-Pierre-sur-la-Digue. Cornelis, J., docteur en droit, Thielt. Vermeulen, V., huilier, Meulebeke. Jurés supplémentaires MM. Van Marcke, P., fact. de pianos, Bruges. De Visschere, E., avocat, id. Englebert, F., négoc., id. Van Caillie, D., tanneur, id. Bonne nuit. Lecteurs, si vous désirez dormir toute votre nuit, sans souffrir de la toux ni de l'oppression, sucez en vous mettant au lit une ou deux de ces délicieuses pastilles Walthéry, dont on dit tant de bien pour la guérison des rhumes, bronchites, oppressions, maux de gorge, etc, 1 fr. la grosse boîte partout. wwauaw» Maux d'estomac. Digestioas-d'ffi'vles. Vomisse ments après les repas et pendant la grossesse. Seul dépositaire Ypres. Phie Socquet-Terrière. aaaOQQBQ— Pour vos factures, entêtes de lettres, etc., n'employez que du Papier Royal Lyon en vente au bureau du Journal et chez les imprimeurs-papetiers. M. MEIER, dentiste de Courtrai, a l'honneur d'infor mer l'honorable public et sa nombreuse clientèle que son cabinet dentaire est transféré chez M'" veuveVAN Kf.mmf.l, Grand'PIace, 5, Ypres, où il sera consulter tous les Same dis, comme d'habitude, de 9 heures du matin, i heures d# relevée. ex-pharmacien a alger ■'■incectHiM'1" Il n'est pas trop tôt pour songer aux pelisses qui, cette année, seront le vêtement la fois riche et bienfai sant. Depuis que les grandes maisons, comme le Dôme des Halles, font concurrence pour cet article aux fourreurs qui en avaient jusqu'ici le monopole, elles lui ont donné plus d'élégance et en ont fait baisser les prix. Les pelisses du Dôme des Halles, 2, rue du Marché- aux-Poulets, Bruxelles, sont abordables pour tous, et leur modèle convient même aux jeunes gens, ce qui est un progrès. du 23 au 30 Décembre 1892. Naissances Sexe masculin, 8, idem, féminin, 5. Vandenbilcke, Théophile, journalier, et Schaeferin, Félicie, journalière. Décès Caenevet, Jeanne, 76 ans, sans profession, veuve de Devey, Charles, rue Weninck Cloet, Godefroid, 69 ans, marchand de poisson, époux de Daems, Rosalie, rue au Beurre. Sybrands, Louis, 44 ans, tailleur, époux de Lesage, Eugénie, rue des Boudeurs. Vanhessel, Julie, 72 ans, dentellière, célibataire, rue des Riches Claires. Enfants au-dessous de 7 ans Sexe masc. 4, Id. fém, 4. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus le 31 Décembre 1892. NATURE des GRAINS ET DENRÉES quantités vendues kilogrammes prix moyen PAR cent kilogr. poids m" DE l'hecto litre. Froment 13,700 16 75 80 Seigle 1,300 14 00 73 900 15 00 44 Pois 600 19 00 80 Féveroles 2,000 18 00 80 Pommes de terre 2,000 5 00 10,747 335 00 OEufs le quarteron. 3 00 HOUBLONS. Poperinghe, 30 Décembre. A l'heure qu'il est, la récolte en culture se trouve bien réduite elle diminue encore de semaine en semaine. Ain si, dans le courant de celle-ci, des transactions nombreuses ont eu lieu 95 fr. ce prix se tient ferme. De plus, il reste toujours des détenteurs qui refusent ce cours, exigeant sanH cesse 100 fr. les 50 kil. au bureau de cette feuille par L.-H. RUBBREOHT, pour extrait conforme Le Curateur ARTH. BUTA1E.

Le Progrès (1841-1914) | 1893 | | pagina 3