NOBLESSE ET BOURGEOISIE Exposition de Boulangerie Gand. Le Soir-Noël État-Civil d'Ypres, Marché d'Ypres. L'expertise annuelle des taureaux pour 1893 aura lieu Ypres, le Mercredi, 5 Avril, 10 1/2 heures du matin, pour la 17e circonscription comprenant Ypres, Dickebusch, Yoormezeele, Zilleoeke, S1 Jean, Langemarck, Vlamertinghe, Boesinghe, Brielen, Elverdinghe et Woesten. Cette expertise se fera sous la présidence de M. J. Verhaeghe, membre de la Députation per manente, assisté de MM. D'Hulst-Debrabander, Henri, cultivateur, Wevelghem et Pattyn, Amand, vétérinaire agrégé, Loo, membres. Les prix d'honneur suivants seront encore dé cernés Ie pour le plus grand vol-au-vent, pro portionnellement, le plus léger 2e pour lé plus bel assortiment de Biscuits(Mastelles et Biscottes) 3e pour le meilleur beurre naturel 4e pour le meilleur beurre artificiel (Margarine). L'Exposition, qui compte déjà au delà de 200 adhésions, sera des plus intéressantes. L'ouver ture est fixée au Samedi 8 Avril, 3 heures. Une des principales attractions sera la Grande Boulangerie d'Amsterdam, qui occupera 50 mè tres carrés et travaillera tous le3 jours, sous les yeux du public. Les adhésions sont reçues jusqu'au 31 Mars chez M. J. Yerschueren, secrétaire du Comité, rue du Bonheur, 14, Gand. Bourse de Bruxelles. ROBERT de BEAU COURT de NOORTVELDE, L'Héraldique, Titres de Noblesse, Liste des nobles, Particule nobiliaire, Histoire du clergé, Corporations, Epitaphes, Tombeaux, Recherches généalogiques et sphragistiques, la Médecine, l'Origine des noms patronymiques et ses sur noms, manière d'établir les Filiations, Etat- civil ancien et moderne, Etymologie, Patois, Idiome, Paléographie, Villes d'eaux d'Été et d'Hiver, etc. Prix 3 francs. Écrire l'auteur Hariakerke-Ostende. Combien y a-t-il de remèdes contre la toux Des centaines. Combien y en a-t-il de bons V Un seul. Lequel C'est la Pastille du Dr Walthéry qui guérit en 2 jours la toux la plus ancienne et la plus péni ble. Antigastralgique Winckler. qui vient de paraître, offre cette année un inté rêt plus grand encore que ceux qui l'ont précé dé. Fidèle notre devise de mieux en mieux, nous lui avons donné des soins exceptionnels. Outre le texte et les illustrations qui en font un attrait charmant et varié, ce numéro contient un morceau de musique, un Christmaspour chant avec accompagnementde piano ou d'orgue écrit par un de nos jeunes compositeurs les plus estimés, M. Georges Weiler, celui-là même qui vient d'obtenir le prix au dernier concours de mélodies ouvert Paris, sur des paroles de notre excellent collaborateur M. Emmanuel Vos- saert (Candide). 11 contient encore, hors texte, deux superbes gravures sur acier, dont l'une représente Y Edu cation de la Vierge, et l'autre la F été de la Mère. La musique et ces estampes tirées part ont, seules, une valeur marchande de 5 francs. Voulant mettre notre Soir-Noël la portée de toutes les bourses, nous le donnons nos lecteurs au prix de un franc. Il est envoyé franco en province contre (fr. 10 en mandat. HOUBLONS. On écrit de Poperinghe Les prix se sont bien maintenus sur notre marché, de 75 78 fr. les 50 kil.malgré la rareté des apports et des transac tions. On prévoit déjà l'époque où les stocks au ront totalement disparu. Malgré cela, les suran nés que l'on offre volontiers sont absolument né gligés. londees, 21 Mars. Il se fait très peu d'affai res. quoique les prix soient très bas toutefois la consommation n'achète que pour ses besoins immédiats. Les marchésdu Continent sontlourds, avec très peu de demande. On se charge au bureau du journal de l'impression des cartes de visites et de tous genres de travaux d'impression tant en lithographie qu'en typographie. SANTÉ A TOUS, REVALENTA ARABICA. Paris n'est plus aussi mal disposé mais ses cotes laissent encore désirer. A notre coulisse on est rela tivement plus terme. L'Espagnol monte 65 1/16. L'action Saragosse dépasse le cours de 205, on annonce une augmenta tion de recettes de 313,000 francs pour la semaine du 5 au 11 cl. Le Turc est lourd 21.85 environ et le Brésil est en faveur 70 3/4 sur le bruit de la conclusion d'un nouvel emprunt avec la maison Rothschild. La Varsovie est sans affaires 476. Au parquet c'est toujours le même calme qui règne. On ne s'occupe vraiment que de nos rentes nationa les lots de villes et obligations revenu fixe. Le 3 1/2 est ferme 103, le 3 °/0 est 101.30 Les Bruxelles cotent 106 et les Anvers 104 7/8. Notons la fermeté de l'obligation Eaux de Caracas 410 1/2 sur l'annonce d'une nouvelle augmentation de recettes pour Février. Il paraît que la Compagnie a obtenu une indemnité importante du gouvernement et que la durée de la con cession est augmentée de onze ans, soit jusqu'en 1944. Les valeurs sidérurgiques sont faibles. On tombe 1530 en Cockerill. Transactions absolument nulles en charbonnage. En actions diverses notons la faiblesse dis Auxiliai res ordinaires 63 1/2. L'ordinaire Haut-Congo vaut 515. v Parmi les valeurs étrangères signalons la fermeté du lot du Congo 62 1/4. La Rente portugaise demandée pour compte parisien monte 22. On mande de Lisbonne, que le gouvernement trouve beaucoup d'appui auprès de la haute finance, en dépit de la mauvaise situation financière du pays. La preuve en est que l'avance consentie sur 24,000 obligations des Tabacs portugais, échue fin Février dernier et qui portait intérêt 6 1/2 p. c., vient d'être renouvelée ferme et sans commission 5 °/0. Belle recette pour la seconde semaine de Mars au Norfolk-Western, on la renseigne avec 25,000 dollars d'augmentation. J. C. Rien ne sert de courir, dit le proverbe il faut savoir partir temps. Aussi, pour avoir un travail fini et soigné, il faut donner l'ouvrier le temps nécessaire, lorsqu'il s'agit de vêtements spécialement. C'est pourquoi les cou peurs du Dôme des Halles, 2, rue du Marché-aux-Pou- iets, se sont déjà mis en route avec les nouveautés du printemps les meilleures de bon goût et de solidité. Les personnes bien avisées en profileront pour consulter ces riches cartes d'échantillons et faire leurs commandes dès maintenant. Les coupeurs du Dôme des Halles se rendent domicile sur simple avis par carte postale. DE LA COMPRENANT EN Ol'TRE Mettoyez toi Meubles avec le LUX- LU XU RIA M. MEIER, dentiste de Courtrai, a l'honneur d'infor mer l'honorable public et sa nombreuseclientèle que son cabinet dentaire est transféré chez M" veuveVAN Kemmel, Grand'Place, 5, Ypres, où il sera consulter tous les Same dis, comme d'habitude, de 9 heures du matin, 2 heures de relevée. Pour vos factures, entêtes de lettres, etc., n'employez que du Papier Royal Lyon en vente au bureau du Journal et chez les imprimeurs-papetiers. Vomisse- Maux d'estomac. Digestions difficiles, ments après les repas et pendant la grossesse. Seul dépositaire Ypres. Ph'* Socquet-Terrière. du 47 au 24 Mars 4893. Naissances Sexe masculin, 3, idem, féminin, 0. Décès Lauwyck, Françoise, 79 ans, dentellière, veuve de Talon, Simoen, rue Longue de Thourout Bogaert, Marie, 38 ans, sans profession, épouse de Beerlandt, Charles, rue de Menin. Vaneecke, Zulma, 43 ans, sans profession, rue de Dixmude. Deraedl, Joseph, 89 ans, sans profes sion, veuf de Morel, Caibérine, rue de Lille. Vaodam- me, Jules, 24 ans, mitron, célibataire, S' Nicolas extra muros. Leroy, Françoise, 75 ans. cabaretière, épouse de Vandermarliere, Pierre, rue de Thourout. Enfants au-dessous de 7 ans Sexe masc. 3, Id. fém, 5. r-^_ja^crs»e"Z5RSL_st__----« ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus le 25 Mars 1893. NATURE QUANTITÉS PRIX MOYEN POIDS M" VENDUES PAS DE DES CENT l'hecto GRAINS ET DENRÉES KILOGRAMMES KILOGR. litre. 6,800 46 37 80 Seigle 1,900 43 25 73 800 46 00 44 Pois 4,800 20 50 80 Féveroles 3,200 18 00 80 Pommes de terre 3,000 3 50 Beurre 10,930 315 00 OEufs le quarteràn. 1 60 rendue sans médecine, sans purges et sans frais par la délicieuse farioe de sanlé Du Barry de Londres, dite Quarante-six ans d'un invariable surcès, en guérissant les con stipations. dyspepsies, mauvaises digestions, gastrites, gastralgies, glaires, vents, aigreurs, acidités, palpitations, petuites nausées, renvois, vomissements, même en grossesse diarrhée, dysenterie, coliques, toux, asthme, catarrhe, éloaffement, rtourdissemeots, op pression, congestions, névrose, insomnies, mélancolie, faiblesse, épuisement, anémie, chlorose, tous désordres de la poitrine, gorge, haleine, voix, des bronches, foie, reins, intestins, cerveau et sang. 100,000 cu.es annuelles, y compris celles de Sa Majesté l'Empee reur Nicolas de Sa Saialeté feu le Pape Pic IX, de M™* la duchess- de Castlestuart. le duc de Pluskow, M»' la marquise de Bréhan, lord StuarL de Decies, pair d'Angleterre, M. le docteur-professeur Benecke. M. le docteur A. Vermeulen, Anvers, ele ,etc. Cure N-63,476 :Mle curé Comparet, de dix-huit ans de dys pepsie, de g stralgie, de souffrince de l'estomac, des nerfs, fai blesses et sueurs nocturnes. N» 99,625. Avignon, 18 Avril 1876. La Revalenla Du Barry m'a guérie, l'âge de 61 ans, d'épouvantables souffrances de vingt ans. J'avais des oppressions des plus terribles, ne plus pouvoir faire aucun mouvement, ni m'habiller, ni me déshabiller, avec des maux d'estomac jour et nuit et des insomnies horribles. Contre toutes ces angoisses, tous les remèdes avaient échoué: la Revalenta m'en a sauvé complètement. Borbkl. nee Carbonnetty, rue du Balai, 11. Cure N* 98,614 Depuis des années, je souffrais de manque d'appétit, mauvaise digestion, affections du coeur, des reins, de la vessie. ritation nerveuse et mélancolie; tous ces maux ont disparu sous l'heureuse inlluence de votre divine Revalenla. i aoiv Pktclktinstituteur, Eynanças (Haute-Vienne). N* 49,812 M«» Marie Joly, de cinquante ans de constipation indigestion, nervosié, insomnies, asthme, toux. Hatus, spasmes et nausées.N" 46,270 M. Koberts, d'une consomption pulmonaire, avec toux, vomissements, constipation et surdité de 25 années. N° 49,522 N. Baldwin. de l'épuisement le plus complet, paralvsie de la vessie et des membres, par suite d'excès de jeunesse. M. Gauthier, Luzarches, d'une constipation opiniâtre, perte d'appétit, catarrhe, bronchite. La femme de M. le inaire de Volvic. d'une irritation pulmonaire avec ciachement de sang et toux opiniâtre. Mon enl'ant se trouve tiès bien de votre Revalenta - Docteur G. Proll, médecin, 8, rue Paradis. Nice. M. le Professeur Dédé, Paris, a observé pendant des années que la Revalenla donne une santé florissante aux bébés, et aux mères un lait riche et abondant. M. le Professeur Benecke a sauvé son enfant par la Revelenta après que toutes les ressources médicales avaient été épuisées le guéri< de vomissements continuels. Egalement l'enfant de M. J.-G. Montauay, 44, rue Condorsel. Paris et le bébé de M"" Elisa Mar tinet Alby, rue du Tunnel, Valence, et de milliers d'autres nouris- sons. Quatre fois nourissanle comme la viande, sans échauffer, elle conomise encore 50 fois son prix en médecines. En boites, 1/4 kil., fr. 2-25; 1/2 kil.. 4 fr. 1 kil., 7 fr.; 2 1/2 kil.16 fr.; 6 kil., 36 fr 12 kil., 70 fr. Dépôt partout, ebez les pharma ciens et épiciers Du Haasv et Cix. limited Agent général pour la Belgique, M. Emu TIMMERMANS rue Rouppe, 2, Bruxel les. Dépôt VPRKS, Stassin. successeur Libotte. pharmacien. Dehouek, pharmacien. A. Delhaixe cl C*.

Le Progrès (1841-1914) | 1893 | | pagina 3