État-Civil d'Ypres, Marché d'Ypres. SANTÉ A TOUS, REVALENTA ARARICA. Îielée rendre dans les diverses branches de 'activité humaine. L'appel adressé la presse par le Comité exé cutif a trouvé un écho sympathique non seule ment dans les pays voisins, mais au-delà des mers dans toutes les parties du monde civilisé. D'après les adhésions reçues, on peut affirmer que cette Exposition universelle de la Presse firésentera au public la collection la plus riche, a plus complète et la plus intéressante qu'il lui ait été donné de contempler. Ce qui offrira certainement un intérêt tout particulier pour les visiteurs, c'est le classe ment des journaux et revues par rapport aux matières traitées Journaux politiques, litté raires, scientifiques, artistiques, agronomiques, sportifs, financiers, culinaires, etc., etc. Sous ce rapport, l'Exposition sera non seule ment intéressante, mais d'une utilité incontesta ble pour ceux qui s'intéressent l'une ou l'autre de ces branches de l'activité humaine. Les revues et journaux illustrés ne seront pas l'une des moindres attractions. Il n'est pas jus qu'aux collectionneurs de timbres-poste qui ne trouveront l'Exposition les publications qui les intéressent. Quant aux journaux anciens, il y aura là des spécimens d'une valeur inapprécia ble par leur rareté et qui feront les délices des collectionneurs et de tous ceux qui voudront étudier l'histoire de la presse d'après les docu ments authentiques. Le Comité s'est assuré le concours de plusieurs journalistes en renom belges et étrangers qui viendront, pendant la durée de l'Exposition, donner des conférences sur des sujets se ratta chant la presse. M. Charles Joly, chroniqueur musical du Tempssera l'un des conférenciers. Des auditions musicales auront également lieu pendant la durée de l'Exposition. La pre mière de ces auditions est réservée l'exécution d'œuvres de la jeune école française. Plusieurs compositeurs, notamment Vincent d'Indy, Gustave Charpentier, Bruneau, Hue et Paul Vidal, viendront diriger en personne l'exé cution de leurs œuvres. »- Bourse de Bruxelles. Nous apprenons que la puissante compagnie Anglaise Norroich Unionqui opère en Belgique depuis plus de 25 années, est la plus fortement intéressée dans le sinistre des propriétés De Volder, de Petegem-lez-Deynze. On écrit de Gand, Le feu, qui avait pris naissance dans l'aile gauche du bâtiment, a gagné rapidement une très grande extension. Un valet de chambre, ayant voulu sauver les archives de la famille, a été grièvement blessé la jambe. Le bruit court qu'un domestique a péri dans les flammes on ne l'a plus revu depuis le com mencement du désastre. Les dégâts sont considérables, ils s'élèvent huit cent mille francs. Une foule considérable s'est dirigée vers le lieu du désastre. L'incendie, pense-t-on, est dû la malveil lance. M. Kervyn de Volkaersbeke a reçu la se maine passée une lettre de menace. Au printemps, il est nécessaire de se purifier le corps pour se préserver des maladies, c'est fiourquoi nous conseillons aux lecteurs la Pi- ule Walthéry antiglaireuse qui est si renommée pour purger le sang de toutes les impuretés et pour guérir la constipationles vertigesles déran gements d estomacetc. Antigastralgique Winekler. HOUBLONS. Au prix de 68 fr. par 50 kil.il y a quelques ordres d'achat pour des lots d'une certaine im portance, tant pour marchandise disponible que sur livraison Avril-Mai, mais les détenteurs exi gent assez généralement 71/72 fr. par 50 kil., conditions de notre place, prix qui ont été payés pour de petits lots de détail pour la consomma tion de la brasserie. Comme le stock commercial sur notre place, en houblon de la récolte de 1892, est relativement peu important et que les vendeurs aux bas prix actuels ne sont pas nombreux, il est assez proba ble qu'il se produira dans le courant de cet été de fréquentes fluctuations dans les cours de cet article, qui en chaque cas, ne paraissent plus être susceptibles d'une baisse ultérieure. Btaux-Artsle H Mai prochain. Cette exposition aura pour but de faire connaître l'importance et le développement du journal dans les divers pays du monde, de provoquer une enquête sur son prodigieux accroissement, d'indiquer aux commerçants et aux industriels les publications périodiques dans lesquelles ils pourraient utile ment et spécialement faire des insertions et de relever les services que la presse belge serait ap- Mauvais début de semaine notre marché terme. L'Espagnol est retombé 66 1/2. D'après le Daily- Nems, il paraît évident que les recettes budgétaires ne balanceront pas encore les dépenses et l'on parle d'un impôt sur le revenu. Si cet impôt devait nuire au succès de l'emprunt dont il est question en ce moment, on re mettrait l'émission de ce dernier 1894. D'autre part le Times annonce que le nouvel emprunt Espagnol sera émis dans les premiers jours de la se maine prochaine. Le Saragôsse est en réaction 216. Malgré une aug mentation de 39000 francs dans les recettes. Le Turc est faible également 22.25. D'après le Standart quelques financiers encouragé par la nouvelle augmentation de 10000. Liv. st. des re venus de la dette publique pour le mois de Mars 1892 demanderaient la caisse de la dette de porter le 1 p. c. payable actuellement sur la dette 1 1/8 p. c. Le Brésil 4 recule 68 1 /2. La tenue du comptant ne se modifie guère. C'est tou jours le Lot du Congo qui attire le plus l'attention. On le traite 68 et les demandes sont nombreuses ce prix. Nos rentes se soutiennent le 3 1/2 102.80, le 3 101.10. Les Lots sont fermes. Bruxelles 105.75 et Anvers 104. 9/16. Quelques bons cours en obligations. Chemins de fer Réunis 68 1/2. Wagons lits 4 °/0 489. Sud-Ouest Brésiliens 375. L'obligation Karkhoff, est faible 246. Les recettes de Janvier Févtier accusent une diminution de fis. 22358.38 sur les correspondantes de 1892. Celles de Mars ne sont pas connues, mais on prévoit qu'elles seront mauvaises par suite des inondations que l'on sait. Un pont s'est écroulé sa reconstruction en traînera une dépense de 25 30.000 fi. assure-t-on. Un léger mouvement de reprise s'est produit en va leurs sidérurgiques. Les charbonnages sont complètement délaissés. Rien de particuliers en fonds étrangers. J. C. Immense incendie de Petegem-lez-Deynze. Incendie d'un château. Un mort. Un terrible incendie a éclaté hier soir dans le magnifique château de M. le baron Kervyn de Volkaersbeke, Nazareth. M. MEIER, dentiste de Courtrai, a l'honneur d'infor mer l'honorable public et sa nombreuseclientèle que son cabinet dentaire est transféré chez Mme veuveVxN Kemmel, Grand'Place, 5, Ypres, où il sera consulter tous les Same dis, comme d'habitude, de 9 heures du matin, 2 heures de relevée. Nettoyez vos meubles avec le LUX- LU XU RIA Maux d'estomac. Digestions difficiles. Vomisse ments après les repas et pendant la grossesse. Seul dépositaire Ypres. Phie Socquet-Terrière. Rien ne sert de courir, dit le proverbe il faut savoir partir temps. Aussi, pour avoir un travail fini et soigné, il faut donner l'ouvrier le temps nécessaire, lorsqu'il s'agit de vêtements spécialement. C'est pourquoi les cou peurs du Dôme des Halles, 2, rue du Marcbé-aux-Pou- lets, se sont déjà mis en route avec les nouveautés du printemps les meilleures de bon goût et de solidité. Les personnes bien avisées en profileront pour consulter ces riches cartes d'échantillons et faire leurs commandes dès maintenant. Les coupeurs du Dôme des Halles se rendent domicile sur simple avis par carte postale. du 7 au 14 Avril 1893. Naissances Sexe masculin, 8, idem, féminin, 8. Mariages Verschoore, Auguste, journalier et Arfeuille, Marie, boutiquière. Clainges, Jules, chef de la gare Ichte- ghem et Desbonnet, Emma, sans profession. Beele, Charles, vannier et Wydouw, Emilie, servante. Décès Revdant, Charles, 27 ans, typographe, époux de Defe- ver, Marie, rue de la Porte d'Or. Provoost, Adille, 70 ans, sans profession, veuve de Vantomme, Pierre, rue de la Boule. Leroy, Marie, 73 ans, dentellière, veuve de Goelhals, Henri,"rue de Terre. Phlypo, Roma- nie, 2a ans, dentellière, célibataire, rue de Menin. Ilullaert, Thérèse, 82 ans, sans profession, veuve de Declerck. Edouard, Plaine d'Amour. Lauwerens, Flo- lenlin, 36 ans, tisserand, célibataire, rue de Menin. Coppens, Jean, 60 ans, journalier, époux de Nevejans, Marie, rue de Menin. Enfants au-dessous de 7 ans Sexe masc. 0, Id. fém, 4. e_jfezicrafcr"SRSL_a- ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus le 15 Avril 1893. NATURE DES GRAINS ET DENRÉES QUANTITÉS VENDUES KILOGRAMMES PRIX MOYEN PAR CENT KILOGR. POIDS Me* DE l'hecto litre. 40,200 46 25 80 1,000 13 87 73 500 16 25 44 80 Féveroles 2,500 17 75 80 Pommes de terre 4,000 3 00 42,709 292 00 OEufs le quarteron. 1 55 Alost, 10 Avril. Dans le courant de la se maine qui vient de finir, les affaires en houblon d'Alost 1892, n'ont pas présenté une grande ac tivité, mais les prix paraissent mieux tenus, et les vendeurs sont devenus plus réservés. rendue sans médecine, sans purges et sans Frais par la délieiense farine de santé Du Barry de Londres, dite Quarante-six ans d'un invariable succès, en guérissant les eon- stipations. dyspepsies, mauvaises digestions, gastrites, gastralgies, glaires, vents, aigreurs, acidités, palpitations, petuites nausées, renvois, vomissements, même eu grossesse diarrhée, dysenterie, coliques, toux, astbme, catarrhe, étoaffement, étourdissements, op pression, congestions, névrose, insomnies, mélancolie, faiblesse, épuisement, anémie, chlorose, tous désordres de la poitrine, gorge, haleine, voix, des bronches, foie, reins, intestins, cerveau et sang. 100,000 cures annuelles, y compris celles de Sa Majesté l'Empee reur Nicolas de Sa Sainteté feu le Pape Pie IX, de M™« la duchess- de Castlestuart. le duc de Pluskow, M«" la marquise de Bréhan, lord Stuart de Decies, pair d'Angleterre, M. le docteur-professeur Benecke. M. le docteur A. Veimeulen, Anvers, ele etc. Cure N- 63,470 :M. le curé Comparet, de dix-huit ans de dys pepsie, de g stralgie, de souffrance de l'estomac, des nerfs, fai blesses et sueurs noctmnes. m an faire aucun mouvement, ni m'habiller, ni me déshabilier, avec des maux d'estomac jour et nuit et des insomnies horribles. Contre toutes ces angoisses, tous les remèdes avaient échoué: la Revalenta m'en a sauvé complètement. Borrel. nee Carbonnetty, rue dn Balai, 11. Cure N» 98.614 Depuis des années, je souffrais de manque d'appétit, mauvaise digestion, affections du ctxur, des reins, de la vessie, irritation nerveuse et mélancolie tous ces maux ont disparu sous l'heureuse influence de votre divine Revalenta. I kon Pitclkt, instiluteur.il Eynança^ (Haute-Vienne). N» 49,812 Marie Joly, de cinquante ans de constipation indigestion, nervosiié, insomnies, asthme, toux*, flatus, spasmes et nausées.N" 46,270 M. Roberts, d'une consomption pulmonaire, avec toux, vomissements, constipation et surdité de 25 années. N° 49,522 N. Baldwin, de l'épuisement le plus complet, paralvsie de la vessie et des membres, par suite d'excès de jeunesse. M. Gauthier, Luzarches, d'une constipation opiniâtre, perte d'appétit, catarrhe, bronchite. La femme de M. le maire de Volvic. d'une irritation pulmonaire avec crachement de sang et toux opiniâtre. Mon enfant se trouve très bien de votre Revalenta - Docteur G. Proll, médecin, 8, rue Paradis, Niee. M. le Professeur Dédé, Paris, a observé pendant des années que la Revalenta donne une santé florissante aux bébés, et aux mères un lait riche et abondant. M. le Professeur Benecke a sauvé son enfant par la Revelenla après que toutes les ressources médicales avaient été épuisées le guérir de vomissements continuels. Egalement l'enfant de M. J.-G. Montauay. 44, rue Condorset. Paris et le bébé de M" Elisa Mar tinet Alby, rue du Tunnel, Valence, et de milliers d'autres nouris- sons. Quatre fois nourissante comme la viande, sans échauffer, elle ennomise encore 50 fois son prix en médecines. En boites, 1/4 kil., fr. 2-25 j 1/2 kil., 4 fr. 1 kil., 7 fr.; 2 l;3 kil.. 10 fr.; 0 kil., 36 fr 12 kil., 70 fr. Dépôt partout, chez les pharma ciens et épiciers Du Barrt et Cn, limited. Agent général pour la Belgique, M. Emile TIMMERMANS rue Rouppe, 2, Bruxel les. Dépôt YPRES, Stassia, successeur Libotte, pharmacien. Dehouek, pharmacien. A. Dai haize (I C*.

Le Progrès (1841-1914) | 1893 | | pagina 5