Variétés. État-Civil d'Ypres, Marché d'Ypres. SANTÉ A TOUS, REVALENTA ARABICA. GUÉRISON DE LA SURDITÉ ET DES BOUR DONNEMENTS DANS LES OREILLES. 50 C. franco. Cette édition illustrée traite aussi de la guérison des maladies suivantes Catarrhe, Bronchite, Asthme, Obésité, Indigestion, Dys pepsie et Rhumatisme. H.B. Bbight, éditeur, Liste N° 70, Bruxelles, Belgique. Il y a quelque temps, deux individus s'étaient installés dans l'ancienne demeure de Jacques Brunei, l'ermite de Chambles, assassiné par Ravachol. Us avaient transformé une pièce du logement en un oratoire où abondaient les au mônes que de nombreux naïfs apportaient, en venant réciter des prières sous l'invocation de l'ermite défunt. Les successeurs de Jacques Brunei, affublés d'habits religieux en loques, se faisaient passer pour M. de la Portalle, mission du Sacré Cœur Watherton (Etat de New York) et pour frère Gérôme, ancien frère de la Doctrine chrétienne. Le nombre des visiteurs et la quantité des aumônes augmentaient dans de notables propor tions, lorsque l'autorité diocésaine, avertie, Bignala au préfet de la Loire, la tournure extra ordinaire de ces nouveaux ermites. Le préfet informa immédiatement le parquet de Montbnson, qui ordonna une enquête la suite de laquelle le pseudo M. de la Portalle et le prétendu frère Gérôme, tous deux repris de justice, out été placés sous bonne garde la prison de Montbrison. Ce prétendu de la Portalle est un nommé Cras, né en Auvergne, et frère Gérôme est un certain Gérôme tout court, déjà condamné plusieurs fois pour faits d'immoralité. On télégraphie de New-York, 8 juin Un télégramme annonce qu'uue grande partie du quartier marchand de la ville de Fargo, au nord du Dakota a été détruite par le feu beaucoup de fabriques, de demeures particuliè res, ont été brûlées, et deux mille personnes sont sans abri. Un vent violent pousse les flammes travers la rivière Rouge jusqu'à Moorbead, près duquel sont situés des laminoirs. Le pont entre Fargo et Moorbead a été brûlé, et les communications télégraphiques sont rom pues les secours arrivent de toutes les villes voisines les pertes s'élèvent déjà 2 millions de dollars. Un autre télégramme reçu de Fargo annonce que le feu fait toujours des progrès le pont du f;rand chemin de fer du Nord est endommagé et es trains ne passent plus un grand nombre de pompiers sont occupés éteindre les flammes le long du chemin de fer du Nord, pour permettre une escouade d'ouvriers de relier les rails. Un télégramme de Chicago dit que la plupart des immeubles où les compagnies d'assurances de Fargo avaient leur caisse étant brûlés, on ne peut savoir exactement le montant des pertes qu'elles devaient couvrir. Une seule banque a été sauvée. Les pertes sont estimées 3 millions de dollars. Plusieurs pompiers ont reçu des brûlures et des blessures. On assure qu'un grand nombre de personnes ont péri. Voulez-vous être certain d'être toujours mis la dernière mode, d'avoir des tissus de premier choix taillés par des coupeurs de mérite et de payer beaucoup moins cher que chez les grands marchands-tailleurs Il suffit de vous faire ha biller au Dôme des Halles, 2, rue du Marché aux Poulets, Bruxelles. Les mêmes avantages sont assurés aux person nes de la province qui reçoivent, sur leur de mande et sans aucuns frais, la visite du repré sentant muni de la collection complète. Les personnes souffrant d'anémie, de faiblesse, de pâles couleurs, de palpitations, de vertiges, de bourdonnements d'oreilles et surtout les dames atteintes de flueurs blanches ou d'irrégu larités dans les époques ne peuvent rien prendre de meilleur pour se guérir que la pilule du Dr Raphaël qui est le seul remède efficace pour en richir le sang et rétablir les forces. Alost, 5 Juin. La fermeté de notre marché de houblon tend s'accentuer et les crus d'Alost 1892 de qualité loyale et marchande, huit mar ques de contrat, ne sont plus obtenables un prix moindre que 90 fr. par 50 kil.tandis que pour une marchandise de choix et de première marque les détenteurs exigent quelques francs de plus par 50 kil. En houblon d'Alost de la récolte de 1893 sur Octobre-Novembre, les acheteurs offrent volon tiers de 80 fr. 82-50, mais les vendeurs sur livraison sont devenus très réservés, et même ce dernier prix il n'y a présentement aucun lot au marché. Les perspectives de la prochaine récolte de houblons en Belgique restent dans leur ensem ble favorables, et les légers indices de vermine que l'on remarque dans quelques rares planta tions n'inspirent encore absolument aucune in quiétude. La sécheresse persistante, si elle continue encore pendant quelque temps, pourra toutefois finir par devenir préjudiciable, et quelques bonnes pluies pénétrantes vont deve nir urgentes pour permettre aux houblonnières Les affaires sont un peu plus suivies au comptant. Nos rentes sont largement traitées de bons cours, Il en est de même des lots de ville. Les Bruxelles sont 106 1/2 et les Anvers 105 5/8. Bonnes demandes en Eclairage du centre 5% 517 1/2 et en 4 482 1/2. Les obligations tramways de Saloniqne sont l'objet de nombreuses demandes 491 1/2 Les Loth s'inscrivent 493 les Malines-Terneuzen 467, les Chemin de fer Réunis 470, les Sud-Ouest Brésiliens 363.50, les Ixelles-Boendael 491. Les Wagons-Lits 4 p. c. 491.50. Parmi les titres de nos institutions de Crédit nous voyons signaler la faiblesse de la Banque de Bruxelles 580 et de la Banque Nationale 2965. Par contre on recherche activement les Caisses l'Annuités 1580 et les Crédit Général de Belgique 61. En Part de Réserve on tombe de 1635 1605. Les valeurs sidérurgiques sont peu traitées. Cocke- rill est en baisse nouvelle 1485. Les Ougrée qui étaient tombées 650 sur la nouvelle que le dividende ne sera que de 30 francs, se remettent un peu 660. La tendance est meilleure pour l'ensemble des valeurs charbonnières On fléchit 91 en Charbonnages belges sur la publi cation du bilan de 1892 quiest désastreux. Il renseigne en effet une perte de fr. 669.759 alors que l'exercice précédent avait produit un bénéfice de fr. 527.234,50. Cette différence est la conséquence de l'avilissement des prix de vente et de la réduction de la production. Vive reprise en actions du zinc. Les bas cours touchés ont provoqué de nombreux achats et l'on remonte dans des proportions notables. L'Asturienne se relève a 3825. L'Austro-belge 1350, la Nouvelle- Montagne 420 et la Vieille-Montagne 485. J. C. Les faux ermites de Chamb/es. 'tt»»**juooquq m. Chez le raaréchal-ferrant. Qu'est-ce que tous faites donc de tous ces vieux fers On les refond et l'on emploie la matière la fabrication des neufs. Alors, je comprends tout ce qui est déferré n'est pas perdu. En revenant du cimetière. Alors X... n'a pas trop de chagrin... Pourtant, quand on a perdu sa femme... Mon Dieu, je vais vous dire. Ils étaient unis mais ils n'étaient pas... très liés. ■■«waaauaawii M. MEIER, dentiste de Gourtrai, a l'honneur d'infor mer l'honorable public et sa nombreuseclientèle que son cabinet dentaire est transféré chez M"* veuveVAN Kemmel, Grand'Place, 5, Ypres, où il sera consulter tous les Same dis, comme d'habitude, de 9 heures du matin, 2 heures du relevée. Nettoyez vos Meubles avec le LUX- LUXURIA -»»<*<-«>- asosaj» if w HOUBLONS. qui se trouvent dans des terrains élevés et sa blonneux, de continuer se développer dans de bonnes conditions. Les marchés étrangers restent toujours fer mes. du 2 au 9 Juin 1893. Naissances Sexe masculin, 1, idem, féminin, 2. Mariages Debruyne, Aloïs, journalier, et Goethals, Emma, sans profession. Décès Dehollander, Edmond, 68 ans, tailleur, veuf de Neve- jans. Caroline, rue de Menin Devos, Jean, 76 ans, sans profession, veuf de Vanmechelen, Amélie, rue Basse. Vermeèsch, Louise, 8 ans, écolière. S1 Nicolas extra mu- ros. Grylîon, Marie, 49 ans, sans profession, céliba taire, rue Longue de Thourout. Cardinael, Philomène, 13 ans, sans profession, rue Wenninck. Van Stre- donck, Mathilde, 67 ans, religieuse, place du Palais de Justice. Enfants au-dessous de 7 ans Sexe masc. 1, Id. fém, 0. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus le 10 Juin 1893. NATURE DES GRAINS ET DENRÉES QUANTITÉS VENDUES KILOGRAMMES PRIX MOYEN rat CENT KILOCR. POIDS M" DE l'hecto litre. 9,500 16 30 80 1,500 14 62 73 900 18 25 44 000 0 00 80 Féveroles 800 18 00 80 Pommes de terre 6,000 3 00 Beurre 18,596 285 00 OEufs le quarteron. 1 73 rendue sans médecine, sans purges et sans frais, par la délicieuse farine de santé Du Barry de Londres, dite Quarante-six ans d'un invariable succès, en guérissant les con stipations, dyspepsies, mauvaises digestions, gastrites, gastralgies, glaires, vents, aigreurs, acidités, palpitations, petuites nausées, renvois, vomissements, même en grossesse diarrhée, dysenterie, coliques, toux, astbme, catarrhe, étoaffement, étourdisseiiients, op pression, congestions, névrose, insomnies, mélancolie, faiblesse, épuisement, anémie, ciilorose. tous désordres de la poitrine, gorge, haleine, voix, des bronches, foie, reins, intestins, cerveau et sang. 100,000 eu es annuelles, y compris celles de Sa Majesté l'Empee reur Nicolas de Sa Sainteté feu le Pape Pie IX, de M»« la duchess- de Castlestuart, le duc de Pluskow, M1»» la marquise de Bréhan, lord Stuarl de Decies, pair d'Angleterre, M. le docteur-professeur Benecke, M. le docteur A. Vermeulen, Anvers, ele etc. Cure N" 63,478 M. le curé Comparet, de dix-huit ans de dys pepsie, de g stralgie, de souffrance de l'estomac, des nerfs, fai blesses et sueurs noctu<nes. N° 99,625. Avignon, 18 Avril 1876. La Revalenta Du Barry m'aguérie, l'âge de6l ans, d'épouvantables souffrances de vingt ans. J'avais des oppressions des plus terribles, ne plus pouvoir faire aucun mouvement, ni m'habiller, ni me déshabiller, avec des maux d'estomac jour et nuit et des insomnies horribles. Contre toutes ces angoisses, tous les remèdes avaient échoué la Revalenta m'en a sauvé complètement. Borbel, nee Carbonnetty, rue dn Balai, 11. Cure N* 98,614 Depuis des années, je souffrais de manque d'appétit, mauvaise digestion, affections du cœur, des reins, de la vessie, irritation nerveuse et mélancolie tous ces maux ont disparu sous l'heureuse influence de votre divine Revalenta. t bon Petclkt, instituteur, Eynanças (Haute-Vienne). N-49,812 Marie Joly, de cinquante ans de constipation indigestion, nervosi insomnies, astbme, toux, flatus, spasmes et nausées.N» 46,270 M. Roberts, d'une consomption pulmonaire, avec toux, vomissements, constipation et surdité de 25 années. N« 49,522 N. Baldwin, de l'épuisement le plus complet, paralvsie de la vessie et des membres, par suite d'excès de jeunesse. M. Gauthier, Luzarches, d'une constipation opiniâtre, perte d'appétit, catarrhe, bronchite. La femme de M. le maire de Volvic. d'une irritation pulmonaire avec cacheraent de sang et toux opiniâtre. M. le Professeur Dédé, Paris, a observé pendant des années que la Revalenta donne une santé florissante aux bébés, et aux mères un lait riche et abondant. M. le Professeur Benecke a sauvé son enfant par la Revelenla après que toutes les ressources médicales avaient été épuisées le guérit de vomissements continuels. Egalement l'enfant de M. J.-G. Montauay. 44, rue Condorset. Paris et le bébé de M"" Elisa Mar tinet Alby, rue du Tunnel, Valence, et de milliers d'autres nouris- $ons Quatre fois nourissnnte comme la viande, sans échauffer, elle conomise encore 50 fois son prix en médecines. En boites, 1/4, kil., fr. 2-25; 1/2 kil., 4 fr. 1 kil., 7 fr.; J 1/2 kil., 16 fr.; 6 kil.. 36 fr 12 kil., 70 fr. Dépôt partout, chez les pharma ciens et épiciers Du Bazar et Cis. limited. Agent général pour la Belgique, M. Exils TIMMERMANS rue Rouppe, 2, Bruxel les. Dépôt TPRES, Stassin, successeur Libolte, pharmacien. Dehouek, pharmacien. A. Daikaize et C*.

Le Progrès (1841-1914) | 1893 | | pagina 3