Bière Champagne CHASSEURS CORNIL-MEUNIER, Bourse de Bruxelles. UN BON CONSEIL. Brasserie VANDEVYVER, Chàlelet, demande agents. Marché d'Ypres. État-civil d Ypres, SANTÉ A TOUS, REVALENTA ARABICA. GUÉR1S0N DE LA SURDITÉ ET DES BOUR DONNEMENTS DANS LES OREILLES. 50 G. franco. Cette édition illustrée traite aussi de la guérison des maladies suivantes Catarrhe, Bronchite, Asthme, Obésité, Indigestion, Dys pepsie et Rhumatisme. Les dégâts matériels sont importants mais, heureusement, on n'a aucun accident de person ne déplorer. Tous les trains suivants ont subi de légers re tards par suite de l'encombrement de la voie. Voulez-vous ne pas courir le risque des acci dents si fréquents la chasse N'employez que les poudres et les cartouches avec et sans fumée de la maison P.-J. Cornil et Cie, fabricants de poudres tirer Châtelet. Ces poudres et cartouches la marque Wild- Boar (sanglier) se trouvent chez tous les ar muriers, quincailliers ou négociants en articles de chasse. Pour recevoir, sans aucuns frais pour l'ache teur et dans n'importe quelle localité du royau me, la visite d'un tailleur expérimenté, muni d'une collection d'échantillons variés, il suffit d'adresser une carte postale au Dôme des Halles 2, rue du Marché aux Poulets, Bruxelles. On ne pourrait trop conseiller aux personnes souffrant de constipation ou de mauvaise diges tion de faire usage de la Pilule Walthéry anti glaireuse, car, de l'avis de tous, c'est un remède merveilleux pour guérir ces affections ainsi que toutes les maladies causées par les glanes et les humeurs. DEMANDEZ LA hygiénique et rafraîchissante LIVRAISON PAR 25 BOUTEILLES. Grandi arrivages. HOUBLONS. Cette marchandise, qui appartient nos sortes précoces, était de qualités assez divergentes, surtout en ce qui concernait la siccité et la matu rité, mais donnait néamoins satisfaction, et un grand nombre de sacs exposés en vente était ré ellement de qualité supérieure. Les produits d'Alost de cette année promet tent d'être de très belle couleur et d'une grande richesse, mais ce n'est que dans la première quinzaine du mois de Septembre, que le houblon tardif qui forme la plus grande partie de notre production pourra venir au marché. La qualité de cette sorte de houblon sera surtout remar quable si le beau temps continue de favoriser la cueillette, qui doit durer cinq six semaines. Le rendement de la récolte dans le pays d'Alost reste estimé environ 3/4 d'un plein rapport. Les Alost 1892, qui deviennent de plus eu plus rares, restent activement recherchés de 110 115 fr. les 50 kilos premier coût. eeaooooa*** H.B. Bbight, éditeur, Liste N° 70, Bruxelles, Belgique. Le marché terme montre plus de fermeté, quoique le calme soit grand. Les travaux que la ville vient de faire exécuter au palais de la Bourse permettent enfin de voir clair dans la Corbeille, aussi les agents de change et habitués du temple de Piutus s'en sont-ils fort occupé comme aussi cette semaine du Répertoire des Sociétés par actions de Liévin Coppin, qui lui aussi fait de la lumière. Cet ouvrage que tout porteur de titres devrait consulter a amené des hausses et des baisses sur certaines valeurs que le public avait mal jugées jusqu'à ce jour. L'ouvrage donne l'historique vrai de toutes les sociétés par actions inscrites la cote de Bruxelles. Les valeurs ibériques sont défavorablement suivies cette semaine. La rente retourne 61 13/16. La Sara- gosse retombe 153. La rente turque monte 22.35. Les lots Ottomans restent 85. La Varsovie progresse 496. Le Brésil clôture 63.75. Le comptant est calme, très calme. Nos rentes sont 102.50 les 3 1/2, les 3 p. c. Bel ges 101.20 et les 3 p. c. Annuités 99.65. Les lots de Bruxelles avancent 105.25, les An vers 106. Les Vicinaux 115.25 et les Congo 67. Les obligations diverses ont une certaine activité. Les Eaux de Caracas sont en progrès 367.50. Les Eclairages du Centre 495. Les Cockerill 4 p. c. se cotent 525. Les Electriques 486. Les Métallurgiques 448.50. Les Chemins de fer réunis 472. Les Gand- Terneuzen 393. Sud-Ouest Brésiliens 350. Rome- Milan 227.50. Wagons-Lits 4 p. c. 475. Les Tram ways de Salonique 485 et progressent encore. Variations insignifiantes eh actions de banque, les derniers cours sont conservés. Chemins de fer, nouvelle chute des Gand-Terneuzen 112.50. Flandre Occidentales fermes 374 et les Congo 365 En Tramways. .Les Bruxellois se tiennent 280. Les Turins 225. Les Rome-Milan 16. Les Voie-Etroite 90. Les Economiques du Nord 482.50. Peu de transactions en valeurs sidérurgiques. Co ckerill 1520. Espérance ordinaires 53. Ougrée 665. Presque rien en charbonnages. Parmi les actions du zinc un violent recul en Asturienne des Mines 3200, l'Austro Belge reprend 1059. La Vieille Montagne 450. La Nouvelle Montagne est faible 350. Les glaceries n'ont que des transactions fort restreintes. L'Auvelais se remet 775. Les Oignies font 360. Sous la rubrique des valeurs étrangères Tes obligations espa gnoles et cubaines sont très offertes et leurs cours sont assez malmenés. En valeurs argentines c'est de la fermeté que nous avons enregistrer, certaines obligations des provin ces gagnent encore plusieurs unités. Cordoba 94. Cor- rientès 136. Argentin 5 p. c. 306. Les obligations italiennes regagnent une légère partie du terrain perdu récemment. J. C. Déraillement. Lundi, sept heures du matin, un train de marchandises allant de Mons Saint- Ghislain a été pris en écharpe au delà de la sta tion de Jemappes par un autre train de marchan dises. M. MEIER, dentiste de Courtrai. a l'honneur d'infor mer l'honorable public et sa nombreuse clientèle que son cabinet dentaire est transféré chez Mme veuveVAN Kemmel, Grand'Place, 5, Ypres, où il sera consulter tous les Same dis, comme d'habitude, de 9 heures du matin, 2 heures de relevée. Mettoyez m Itleubles avec le LUX- LU XU RIA Chacun sait que toutes les maladies ne présentent pas les mêmes caractères chez les différents su jets donc, si vous êtes atteint d'une maladie con tagieuse, secrète, récente ou ancienne, ou bien d'une maladie de la PEAU, telle que dartre, eczéma, démangeaison, ulcère variqueux, etc., etc., et si vous voulez vous guérir vite et bien, n'achetez I aucun produit qui peut être utile quelquefois, mais qui peut aussi vous être nuisible, vous aurez intérêt suivre le traitement rationnel recommandé, suivant les cas, par M. VANDENDRIESSCHE, médecin- spécialiste, rue Puébla, 6, Lille (France). Consul tations gratuites tous les jours, de 9 h. midi et de 2 5 heures. Cognac, Fr. 50-00 l'hectol. Bokdeàux, Fr. 80-00 la grosse pièce. Champagne mous seux, Fr. 1-70, garantis purs et naturels. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus le 2 Septembre 1893. NATURE DES GRAINS ET DENRÉES QUANTITÉS VENDUES PRIX MOYEN POIDS Meu PAR DE I CENT I l'hecto- KILOGRAMMES KILOGR. litre. Froment. Seigle Avoine Pois Féveroles Pommes de terre Beurre OEufs le quarteron. 5,200 1,700 1,400 800 000 6,000 16,602 15 25 12 87 15 50 21 00 00 00 6 00 315 00 2 07 80 73 44 80 80 Sr S/ du 25 Août au 1" Septembre 1893. Naissances Sexe masculin, 3, idem, féminin, 6. Mariages Wenes, Emile, garçon de magasin, et Boutens, Céline, ménagère. Milleville, Jean, ouvrier agricole, et Bour geois, Octavie, journalière. Décès Hamelinck, Mélaoie, 64 ans, sans profession, célibataire, rue de la Boule. Vandermarliere, Pierre, 83 ans, caba- retier, veuf de Leroy, Françoise, rue Longue de Thouroul. Roels, Séraphin, 70 ans, journalier, époux de Hauspie, Rosalie, rue Basse. Vandewalle, Clémence, 60 ans, sans profession, épouse de Reral, Henri, rue Weninck. Vanspranghe, Marie, 26 ans, tailleuse, célibataire. Saint Nicolas exlra-muros. Enfants au-dessous de 7 ans Sexe masc. 2, id. fém, 2. Alost, 28 Août. -- L'approvisionnement du marché de Samedi se composait déjà d'environ 70 sacs de houblon d'Alost, de la récolte de cette année, dont la vente s'est opérée avec beaucoup d'empressement aux prix de 110 140 fr. les 50 kilos. rendue sans médecine, sans purges et sans frais, par la délicieuse farine de santé Du Barry de Londres, dite Quarante-six ans d'un invariable succès, en guérissant les con stipations, dyspepsies, mauvaises digestions, gastrites, gastralgies, glaires, vents, aigreurs, acidités, palpitations, petuites nausées, renvois, vomissements, même en grossesse diarrhée, dysenterie, c oliques. toux, asthme, catarrhe, étouffement, alourdissements, op pression, congestions, névrose, insomnies, mélancolie, faiblesse, épuisement, anémie, chlorose, tous désordres de la poitrine, gorge, haleine, voix, des bronches, foie, reins, intestins, cerveau et sang. 100,000 eu es annuelles, y compris celles de Sa Majesté l'Empe reur Nicolas de Sa Sainteté feu le Pape Pie IX, de M™>« la duchesse de Gastlestuart, le duc de Pluskow, M"" la marquise de Bréhan, lord Stuart de Decies. pair d'Angleterre, M. le docteur-professeur Benecke, M. le docteur A. Vermeulpn, Anvers, etc etc. Cure N° 63,475 M. le curé Comparet, de dix-huit »ns de dys pepsie, de gastralgie, de souffrance de l'estomac, des nerfs, fai blesses et sueurs nocturnes. N» 99,623. Avignon, 18 Avril 1876. La Revalenta Du Barry m'a guérie, l'âge de 61 ans, d'épouvantables souffrances de vingt ans. J'avais des oppressions des plus terribles, ne plus pouvoir faire aucun mouvement, ni m'habiller, ni me déshabiller, avec des maux d'estomac jour et nuit et des insomnies horribles. Contre toutes ces angoisses, tous les remèdes avaient échoué la Revalenta m'en a sauvé complètement. Bokrel. née Carbonnctty, rue dn Balai, 11. N" 49,812 Marie Joly, de cinquante ans de constipation indigestion, nervosi insomnies, asthme, toux, flatus, spasmes e, nausées.N» 46,270 M. Roberts, d'une consomption pulmonairet avec toux, vomissements, constipation et surdité de 25 années. N» 49,522 N. Baldwin, de l'épuisement le plus complet, paralvsie de la vessie et des membres, par suite d'excès de jeunesse. Cure N» 98,614 Depuis des années, je souffrais de manque d'appétit, mauvaise digestion, affections du cceur, des reins, de la vessie, irritation nerveuse et mélancolie tous ces maux ont disparu sous l'heureuse influence de votre divine Revalenta. i kon Pktclkt, instituteur, Eynanças (Haute-Vienne). M. Gauthier, Luzarches, d'une constipation opiniâtre, perte d'appétit, catarrhe, bronchite. La femme de M. le maire de Volvic. d'une irritation pulmonaire avec crachement de sang et toux opiniâtre. M. le Professeur Dédé, Paris, a observé pendant des années que la Revalenta donne une sauté florissante aux bébés, et aux mères un lait riche et abondant. Mon enfant se trouve t>ès bien de votre Revalenta - DoclcurG. Proil, médecin, 8, rue Paradis, Nice. M. le Professeur Benecke a sauvé son enfant par la Revalenta après que toutes les ressources médicales avaient été épuisées le guérii de vomissements continu» Is. Egalement l'enfant de M. J.-G. Montauay. 44, rue Condorset. Paris et le bébé de M»« Elisa Mar tinet Alby, rue du Tunnel, i Valenee, et de milliers d'autres nouris- sons. Quatre fois nourissante comme la viande, sans échauffer, elle économise encore 50 fois son prix eu médecines. En boites, 1,4, kil., fr. 2-25; 1/2 kil.. 4 fr. 1 kil., 7 fr.; 2 1/2 kil.. 16 fr. 6 kil., 36 fr 12 kil., 70 fr. Dépôt partout, chez les Pharma ciens et épiciers Du Unir et Ch. limited Agent géuéral pour la Belgique, M. Emile TIMMEKMANS rue Rouppe. 2, Bruxel les. Dépôt YPRF.S, Pharmacie Beruwe. Dehouck. pharmacien. A. Delhaize el C*.

Le Progrès (1841-1914) | 1893 | | pagina 3