Supplément au Progrès d'Ypres du 11 Février 1894. GUÉRISON Guitare accords clef patentée SANTÉ A TOUS, REVALENTA ARABICA. M. VANDENDRIESSCHE, Pour ceux qui, sans avoir reçu une instruction musicale, veuillent se donner la jouissance de jouer d'un instrument, la guitare accords mar que un véritable progrès. Cet instrument, pa tenté par l'inventeur dans tous les pays, mesure 51 c.M. et possède 24 cordes (14 simples et 10 doublées), au-dessus desquelles se trouvent 6 poignées. En abaissant une des poignées et en passant, soit le doigt soit l'anneau, sur une des cordes, on obtient un son plein et doux et d'une pureté satisfaire l'oreille la plus exercée. Les cordes portent des numéros, les poignées les lettres A F. La musique est écrite en notes, mais au-dessus de chaque note se trouvent les numéros et lettres correspondants et démontre Ear là les cordes toucher et poignées pousser, a connaissance de la musique écrite devient ainsi superflue. Toute personne peut apprendre jouer un air (mélodie et accompagnement) 'aide des 6 poignées, en moins d'une heure. En dehors du son splendide et tout spécial, •et instrument a un avantage qui le place au- lessus de tout autre, étant pourvu d'une clef tccorder, patentée, permettant toute personne de l'accorder soi-même. Une notice de quatre pages est jointe gratuitement chaque instru ment, enseignant d'une manière claire et facile- nent compréhensible la façon de l'accorder, ainsi que la valeur des sons et la manière de les obtenir. Ajoutez ces avantages que le prix de l'instrument avec notice explicative, album de 12 airs, anneau, clef et boîte, n'est que de francs 22 et l'on comprendra que cet instrument ait pu faire sa vogue en si peu de temps. Les amateurs peuvent se procurer des albums don nant de la musique, spécialement écrite pour l'instrument, et comprenant déjà plusieurs ca hiers, au prix minime de fr. 2.50 le cahier, con tenant les morceaux les plus divers chorales, chansons, extraits d'opéras et danses. Nous en gageons les amateurs d'y ajouter un pupitre musique pliant, au prix de fr. 1.50 et un sifflet- diapason de fr. 0.45. Cet instrument, d'une construction solide et d'un aspect fort élégant, se vend chez Léopold FEITH, Liège. Coquilles. Nous recommandons d'une manière toute spé- cilae nos lecteurs, le Courrier des Modes pari siennes, paraissant tous les Samedis, chez MM. Imans et (Jie, éditeurs, 35, rue de Verneuil, Paris. Voici les conditions d'abonnement On peut s'abonner ce journal de modes, au bureau du journal le Progrès, rue au Beurre, 20, Ypres. l'ancienne laquelle viennent chaqud jour se joindre de nouveaux acheteurs. RADICALE des Maladies Secrètes pr A l I Médecin-Spécialiste, rue de Paébla, 6, LILLE, (FRANCE) Pommade Antilierpétique. CONSULTATIONS GRATUITES 1.1. jde 9 h. 5 h. et par correspondance. Dans un article des plus sérieux, publié par un de nos plus graves confrères, sur des matières essentiellement scientifiques, on pouvait lire récemment Les professeurs déplumés de la Faculté de méde cine... L'auteur avait écrit diplômés. Avouez qu'il y a de quoi faire dresser les cheveux sur la tête d'un académicien. Autre coquille, non moins déplorable, dans un autre journal, non moins grave S. A. le duc d'Edimbourg est arrivé Calais avec sa - cuite ordinaire. '•Pauvre duc Et celle-ci d'un journal du soir Floquet président de la Chambre. Si M. Floquct est élu dans le it* arrondissement de Paris, et son succès paraît assuré, il sera t condamné au fauteuil présidentiel de la Chambre. Son intention est formelle cet égard. Condamné pour candidat est assez réussi, surtout si l'on songe que le suffrage universel a rendu M. Floquet aux douceurs de la vie privée. En voici quelques-unes prises de-ci de-là Dans un article sur la folie, qui se terminait par une citation de Pinel, l'auteur (un célèbre médecin) ayant in diqué sur l'épreuve qu'il fallait guillemeler tous les ali néas son observation fut imprimée dans le texte sous cette forme Il faut guillotiner tous les aliénés. Aujourd'hui que l'alliance russe est si fort la mode, rappelons qu'elle le fut aussi sous Napoléon 1er, et faillit être compromise parce que le Moniteur de l'Empire imprima un jour Les deux grands souverains dont I un est est invincible... Colère d'Alexandre, qui 1 on eut bien de la peine prouver que la copie portait dont l'union invincible. Madame X..., la grande cantatrice dont la maladie avait causé une si pénible émotion, est hors de danger, elle commence se laver (lever). Le prévenu en a été quitte bon marché. Le tribunal ne l'a condamné qu'à huit jours d'empoisonnement (d'emprisonnement). M. A... vient d'être dévoré» (décoré) par le bey de Tunis nous lui en adressons toutes nos félicitations. Le ministère vient de nommer une commission pour éluder la question. Notre ville est dans la désolation les pauvres ont pendu hier leur meilleur ami, M... Dans un roman d'Alphonse Karr La vertu doit avoir des cornes (bornes). Dans l'annonce d'un parfumeur Cette pommade détruit instantanément les pédicu res (pellicules). Terminons par une bien singulière distraction de met teur en pages. Le Papaï Hirlap journal hongrois, publie, conformément un usage fort répondu en translei- thanie, des annonces de fiançailles. La mention suivante est traduite textuellement de son dernier numéro Fiancés M. Samuel Prader, citoyen de cette ville et Mme veuve Morvay. Paix soit ses cendres Pauvre fiancée 1' Edition. Comprenant 52 numéros par an, parais sant tous les Samedis Paris et Départements... 9 fr. Etranger... 10 fr. 2' Edition. Comprenant 52 numéros, avec 1 annexe par mois au choix (feuille de patrons, gravure coloriée ou patron découpé). Paris et Départements... 12 fr. Etranger... 16 fr. 3* Edition. Mixte, 52 numéros par an, 26 gravures coloriées, 12 patrons découpés, 42 feuilles de patrons. Cette édition comprendra Le lr Samedi de chaque mois, le journal en noir avec une gravure coloriée, 1 pa tron découpé et la feuille de patrons. Le 2e Samedi, le journal en noir. Le 3e Samedi, le journal en noir avec une gravure coloriée. Le 4' Samedi, le journal en noir. Paris et Départements... 16 fr. Etranger... 20 fr. 4e Edition. 52 journaux et 52 gravures coloriée, par an, sou un journal en noir et une gravure coloriées tous les Samedis. Paris et Départements... 20 fr. Etranger... 25 fr. 5e Edition. La même édition que la 4« et en plus le lr Samedi de chaque mois, un patron découpé et une feuille le 3e Samedi de chaque mois, un patron découpé. Paris et Départements... 25 fr. Etranger... 30 fr. 6e Edition. 52 journaux, 52 gravures, 52 figuriues de luxe (soit un journal en noir, une gravure coloriée et une figurine de luxe tous les Samedis, expédié dans un tube de carton fort). Paris et Départements... 32 fr. Etranger... 38 fr. 7e Edition. La même édition que la 6», et en plus elle contiendra le lr Samedi de chaque mois une feuille de patrons, un patron découpé et une gravure coloriée de chapeaux; et le 3» Samedi de chaque mois, un patron découpé et une gravure coloriée de grands chapeaux. Paris et Départements... 40 fr. Etranger... 50 fr. Le bègne du pardessus. On peut encore discuter la couleur et la forme, mais il est un fait incontestable c'est le pardessus qui est de mise aujourd'hui. Désireux de satisfaire tous les goûts, le Dôme des Halles, 2, rue du Marché aux Poulets, Bruxelles, exécute sur mesure toutesles nuances et dans toutes les qualités, toutes les formes avec le même bonheur et des prix inconnus jusqu'ici. Dans de telles condi tions, on ne peut plus s'étonner de voir le Dôme des Halles augmenter sa clientèle en conservant et des maladies de la i u. r\ u dartres, eczémas, ulcères variqueux. Le Répertoire des Sociétés par Actions sous ce titre vient de paraître un fort volume de plus de 700 pages contenant des renseignements com plets sur tous les titres cotés aux Bourses belges. Cet ouvrage répond aux promesses qui l'ont précédé. Le but de l'auteur, M. Liévin Coppin, n'est pas d'indiquer seulement les détails de l'organisation des sociétés mais bien de mettre ses lecteurs en état de se rendre compte de la situation réelle de chacune d'elles, en donnant tous les renseignements indispensables pour ce faire, l'ouvrage est précédé d'une étude sérieuse sur la législation des sociétés tant en Belgique que dans tous les pays du monde. rendue «ans médecine, sans purges et sans frais, par la délicieuse farine de santé Du Barry de Londres, dite Quarante-sii ans d'un invariable succès, en guérissant les con, stipulions, dyspepsies, mauvaises digestions, gastrites, gastralgies glaires, renls. aigreurs, acidités, palpitations, petuiles nausées, renvois. vomissements, même en grossesse diarrhée, dysenterie- coliques. toux, asthme, catarrhe, éloolfement, rlourdissements, op pression, congestions, névrose, insomnies, mélancolie, faiblesse, lépuisement. anémie, chlorose, tous désordres de la poitrine, gorge haleine, voix, des bronches, foie, reins, intestins, cerveau et sang. 100,000 eu es annuelles, y compris celles de Sa Majesté l'Empe reur Nicolas de Sa Sainteté feu le Pape Pie IX, de M«« la duchesse de Castlestuart, le duc de Pluskow, M"' la marquise de Bréhan, Lord Stuart de Decies. pair d'Angleterre, M. le docteur-professeur Denecke. M. le docteur A. Yermeulrn, Anvers, ele ,etc. Cure N* 83,476 M. le curé Comparet, de dix-huit ans de dys pepsie, de g stralgie, de souffrance de l'estomac, des nerfs, fai blesses et sueurs noctu'nes. N'» 99,625. Avignon, 18 Avril 1876. La Revatenla Du Barry m'a guérie, l'âge de 61 ans, d'épouvantables souffrances de vingt ans. J'avais des oppressions des plus terribles, ne plus pouvoir faire aucun mouvement, ni m'habiller, ni me déshabiller, avec des maux d'estomac jour et nuit et des insomnies horribles. Contre toutes ces angoisses, tous les remèdes avaient échoué: la Revalenta m'en a sauvé complètement. Bosrel. née Carbonnetty, rue dn Balai, 11 N* 49,812 Mln> Marie Joly, de cinquante ans de constipation, indigestion, nervosi insomnies, asthme, toux, flatus, spasmes et nausées.N" 46,270 M. Roberts, d'une consomption pulmonaire, avec toux, vomissements, constipation et surdité de Î5 années. N» 49,522 N. Baldwin. de l'épuisement le plus complet, paralysie de U vessie et des membres, par suite d'excès de jeunesse. Cure N» 98.614 Depuis des années, je souffrais de manque d'appétit, mauvaise digestion, affections du cœur, des reins, de la vessie, iiritalion nerveuse et mélancolie; tous ces maux ont disparu sous l'heureuse influence de votre divine Revalenta. éoa Prvclkt, instituteur, Eyuanças (Haute-VienneJ. M. Gauthier, Luzarches, d'une constipation opiniâ're, perte d'appétit, catarrhe, bronchite. La femme de M. le maire de Volvic. d'une irritation pulmonaire avec crachement de sang et toux opiniâtre. M. le Professeur Dédé, Paris, a observé pendant des années que la Revalenta donne une santé florissante aux bébés, et aux mères un lait riche et abondant. Mon enfant se trouve tiès bien de votre Revalenta - Docteur G. Proll, médecin, 8, rue Paradis, Nice. M. le Professeur Benecke a sauvé son enfant par la Revalenta après que toutes les ressources médicales avaient été épuisées le guéri' de vomissements continuels. Egalement l'enfant de M. J.-G. Montauay, 44, rue Condorset, Paris et le bébé de Elisa Mar tinet Alby, rue du Tunnel, \alencc, et de milliers d'autres nouris- sons. Quatre fois nourissante comme la viande, sans échauffer, elle économise encore 50 fois son prix en médecines. En boîtes, 1/4, kil.fr. ï-25 1/2 kïl4 fr. 1 kil7 fr.; J 1/2 kil.. 16 fr. 6 kil.. 36 fr 12 kil., 70 fr. -- Dépôt partout, chez les Pharma ciens et épiciers Du Kasst et Cis. limited - Agent geuéral pour la Belgique, M. Ehili T1MMERMANS rue Rouppe, 2, Bruxel les. Dépôt YPRES, Pharmacie Beruwe. Dehouck, pharmacien. A. Delbaize et G*. Traitement rationnel par pour dartres, eczémas, démangeaisons 2.25 le pot; 2.50 par mandat-poste.

Le Progrès (1841-1914) | 1894 | | pagina 5