GUERISON NI. VANDENDRIESSCHE, État-civil d'Ypres, Marché dYpres. qu'il a récoltés lui ont prouvé combien il a fait plaisir. M. Camille Rabaut nous a agréablement sur- f>ris dans son air varié pour saxophone. Nous ne ui connaissions pas le talent qu'il a déployé et nous lui présentons toutes nos félicitations, pour la manière dont il a fait son exécution C'est un de nos bons instrumentistes et la Philharmonie peut compter un talent d'amateur de plus. La valse les Mésanges a été brillamment enlevée par MM. Huys Camille et Oreel Arthur. Nous avons déjà plusieurs fois eu l'occasion de faire l'éloge du premier et nous sommes heureux de constater qu'il est toujours en progrès. Quant M. Oreel, il montre les plus heureuses dispo sitions pour devenir un excellent exécutant et nous félicitons son professeur M. Yan Pllslande pour l'élève qu'il a formé et qui, nous n'en dou tons pas, continuera lui faire honneur. Parmi les morceaux d'ensemble, nous devons mentionner le poème symphonique le Dernier Jour de la Terreur do Litolff. Ce morceau, hé rissé de difficultés et d'un grand sentiment mu sical, a été superbement exécuté. Malheureuse ment c'est là de la musique qu'il faut entendre souvent pour en saisir toutes les beautés et qu'une seule audition ne peut pas faire com prendre au public. A remarquer encore une grande fantaisie sur Faust, arrangée par Bender et dont c'était la première exécution. Le bal qui suivait ce concert a été très animé et les danseurs et leurs charmantes partenaires ont tous tenu bon jusqu'à la fin qui est arrivé trop tôt au gré de leurs désirs. Bourse de Bruxelles. Le Congrès progressiste du 25 Mars se réunira, comme les congrès précédents, dans la grande salle du Musée du Nord, passage du Nord, Bruxelles. L'importance des questions portées l'ordre du jour fait présumer que la session durera deux jours et que le Congrès devra siéger, non seule ment le Dimanche 25 Mars, jour de Pâques, mais aussi le Lundi 26. invitées par le conseil général de la Fédération se faire représenter au Congrès, ainsi qu'aux représentants et sénateurs, qui, d'après les sta tuts de la Fédération progressiste, ont le droit d'assister aux séances du Congrès et d'y être en tendus quel que soit le parti auquel ils appar tiennent. Comme ce sont les délégués qui ont pris part au Congrès de 1892 qui sont convoqués encore une foi3 cette année-ci, il est possible qu'un cer tain nombre d'entre eux soient aujourd'hui dans l'impossibilité d'assister au Congrès. Les grou pes locaux d'adhérents auront donc leur dési gner des successeurs. Il est présumer d'ailleurs que les délégués qui restent en fonctions tien dront, eux aussi, discuter avec leurB mandats les diverses propositions du conseil général avant de se rendre au Congrès. Communiqué) Comment habiller le petit qui va faire sa pre mière communion se demande-t-on dans bien des familles. Avec élégance et sans exagération. Avec confortable sans trop de dépense. Où trouve-t-on réunies toutes ces qualités Dans les costumes livrés par la maison du Dôme des Hallessoit dans ses magasins de Bruxelles, rue du Marché aux Poulets, soit par l'entremise de ses coupeurs qu'elle envoie dans toute la Belgique la première demande de ses clients et sans frais pour eux. Le Passe-Temps publie les romans des meil leurs auteurs et traite également de science amusante, jeux de société, curiosités linguisti ques, modes, etc. Cette intéressante publication, qui paraît tous les Samedis, renferme dans cha cun de ses numéros la matière d'un volume do cent pages. On peut le recevoir contre 10 centi mes en timbres poste ou s'y abonner l'Agence Rossel, 44, rne de la Madeleine, Bruxelles, au prix de 5 tr. par an, 2-75 par semestre ou 1-50 par trimestre. Les nouveaux abonnés reçoivent gratuitement les numéros parus des romans en cours de pu blication. RADICALE des Maladies Secrètes nr A Médecin-Spécialiste, rue de Puébla, 6, LILLE, (FRiNCE). Pommade Anlilierpéliquc. CONSULTATIONS GRATUITES 1.1. j. de 9 h. 5 h. et par correspondance. Le dentisle Emanuel HUIS- MAY est consulter tous les Mercredis, de 9 5 heures, chez M. Charles Nuytten, bottier, la Pantoufle dorée) rue au Beurre, n° 12, Ypres. m. MEIER, dentiste de Courtrai, a l'honneur d'infor mer l'honorable public et sa nombreuseclientèle que son cabinet dentaire est transféré chez Mme veuveVAN Kemmbl, Grand'l'lace, 5, Ypres, où il sera consulter tous les Same dis, comme d'habitude, de 9 heures du matin, 2 heures d« relevée. Le Manuel pratique de la cuisinièrepar Thérèse, vient de paraître. C'est un livre utile et intéres sant qu'on peut offrir en cadeau. Il fera plaisir toute maîtresse de maison. En vente l'Agen ce Rossel, 44, rue de la Madeleine, Bruxelles prix 2 fr. franco en province contre 2 fr. 10. n'est pas d'indiquer seulement les détails de l'organisation des sociétés mais bien de mettre ses lecteurs en état de se rendre compte de la situation réelle de chacune d'el'e3, en donnant tous les renseignements indispensables pour ce faire, l'ouvrage 63t précédé d'une étude sérieuse sur la législation des sociétés tant en Belgique que dans tous les pays du monde. du 2 au 9 Mars 1894. Mariages Duflou, Léopold, journalier, et Dehaorne, Victorine, journalière. Gouwy, Charles, 39 ans, cabaretier, époux de Declein, Emma, rue Longue de Thourout. Lebbe, Virginie, 84 ans, sans profession, veuve de Braem, Edouard, rue de Lille.Dewilde, Charles, 52 ans, ouvrier agricole, veuf de Ro- gier, Marie, rue de Menin. Hauspie, Hortense, 57 ans, journalière, épouse de Cnudde, Léonard, rue de Menin. Dupont, Jean, 66 ans, bouti quier, époux de Laurie, Stéphanie, rue de Lille. Talon, Jean, 66 ans, cordonnier, époux de Nevejans, Barbe, rue du Lombard. Enfants au-dessous de 7 ans Sexe masc. 1, Id. fém, 1. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus le 10 Mars 1894. houblons. Comme le stock sur notre place se réduit cha que semaine dans une assez grande proportion, et qu'il reste encore de grands ordres d'achat exécuter en houblon d'Alost 1893, sur les mois de Mars, Avril et Mai, les détenteurs témoignent une grande confiance dans l'avenir de l'artic e, et il en résulte que la marchandise est peu of ferte. Il reste très peu de houblon vendre en cultu re l'on estime environ 30 35,000 livres ce qui se trouve encore chez les planteurs. Si cette vente facile continue, nous aurons certainement la continuation d'augmentation dans les prix. Le terme meilleure allure, d'excellentns nouvelles 'Espagne ont fait progresser la vente jusqu'à 65. La aragosse s'avance 146-50. La rente Turque hésite 4-43. les lots Turcs sont plus fermes 113, 113-50. La Varsovie Vienne, action de capital est 562-50, la jouissance 353. La rente Brésilienne influencée par les événements politiques de la semaine recule 56 3/4. Au comptant l'animation est plus grande quoique nos rentes nationales s'alourdissent 3 1 /3 Janvier 103-25, 3 1/2 Mai 103-15, 3 p. c. belge 101-90, 2 1/2 97, 3 p. c. Annuités 100-10 et 3 p. c. Vicinal 100. Les obli gations primes sont en faveur. Bruxelles 107-75, Anvers 106 1/8, Vicinaux de 118, 118-25. Les lots du Congo soutenus par de nombreuses demandes font 74-50. Les diverses obligations sont fermes Anvers-Rot terdam 491, Caisse de Reports 1001. Les Eaux de Caracas en progrès 408, on prévoit que cette valeur qui mérite mieux ne tardera pas en présence des de mandes qui sont nombreuses hausser vivement. Lés Eclairages du Centre semblent s'éterniser 495 les Electriques sont demandées 494. Gand-Ter- neuzen côte 397-50. Les nouvelles Halanzy apparais sent très chères 502-50. Les Houillières Unies, valent mieux que 497-50. Les Columba belge font 484. Sans modifications les banques,Chemins de fer peu actifs, Anvers-Rotterdam 875, Congo 325, Lille-Caiais 475. Les Tramways sont peu demandées Voie étroite 84. Rome-Milan 17, Turin 215, Economiques du Nord 495. Charbonnages sans transactions. Les zincs sont dé laissés, Asturienne 3070, Austro belge 1135, Zinc d'Espagne et de Suède en progrès 115. Les privilégiées Eclairage du Centre sont offertes 335, Métallurgiques recherchées 56 et Electriques 74. Les Wagons-Lits se maintiennent fermes aux cours précédemment cités. Les argentins sont fermes Buenos Ayres 28 1/2. La rente Dominicaine hausse 37-50, l'Uruguay lourd 38-25. V, A. Le Congrès sera cette année extraordinaire- ment nombreux. Des places spéciales seront ré servées aux délégués des associations libérales et bes maladies de la i CL AA LJ dartres, eczémas, ulcères variqueux. Traitement rationnel par pour dartres, eczémas, démangeaisons 2.25 le pot; 2.50 par mandat-poste. Le Réper'oire des Sociétés par Actions sous ce titre vient de paraître uu fort volume de plus de 700 pages contenant des renseignements com- Naissances Sexe masculin, 7, idem, féminin, 5. Décès NATURE des GRAINS ET DENRÉES quantités vendues kilogrammes prix moyen PAR cent kilogr. poids M" DE l'hecto litre. Froment 14,400 15 12 80 3,000 13 00 73 2,200 18 2b 44 Pois 3,300 19 2b 80 Féveroles 2,800 12 2b 80 Pommes de terre 1,200 b 50 Beurre 310 00 OEufs le quarteron. 1 6b Alost, 5 Mars. La situation de notre mar ché ne s'est pas sensiblement modifiée dans le courant de la semaine écoulée, et le houblon d'Alost 1893, en balles comprimées, huit mar ques de contrat, continue d'être l'objet d'une de mande active, de 83 85 fr., selon les époques de livraison. Pour un petit lot emballé en pockets destination de l'Angleterre, il a été payé 88 fr. Popebinghe, 5 Mars. Depuis une huitaine de jours, beaucoup de houblons Poperinghe se sont vendus au prix de 95 fr., premier coût en culture.

Le Progrès (1841-1914) | 1894 | | pagina 3