GUERISON NI. VANDENDRIESSCHE, État-civil (T Ypres, Marché <T Ypres. Je suis valet de chambre, a-t-il dit aux agents, et je buis sans travail. Je demeure 68, rue de Grenelle. Mais ce n'est pas moi qui ai placé la bombe. Pourquoi vous sauviez-vous Aussitôt que j'ai entendu l'explosion, j'ai eu peur et je me suis sauvé. Mais alors vous auriez dû sortir par la grande grille, comme le monsieur et la dame qui se trouvaient côté de vous et qui, eux, ont simplement précipité leur marche. Je ne savais plus ce que je faisais. L'inculpé est d'une taille moyenne, un mètre soixante-quatre environ, les cheveux blond châ tain coupes en brosse, la moustache rasée, le nez épaté, le visage rond. 11 a le type du garçon de café ou du valet de chambre. Au moment de l'arrivée du Préfet de police au commissariat, il a déclaré M. Gavrelle qui lui demandait ce qu'il allait faire l'église J'avais rendez-vous trois heures et demie, au Terminus, avec un camarade. Il pleuvait, j'étais en avance et je suis entré dans l'église pour faire mes prières. a deux heures quarante minutes, j'étais chez un coiffeur, place de la Madeleine, lors qu'une détonation assez forte se fit entendre. Je me précipitai immédiatement au dehors. D'après la rumeur publique une bombe venait d'éclater l'intérieur de la Madeleine. Je grimpai quatre quatre les marches du temple et je pénétrai dans l'intérieur. Une épaisse fumée d'une odeur nauséabonde remplissait l'atmosphère, les chaises étaient ren versées. Vers le milieu de l'église, droite, une bombe avait été jetée, le sol était couvert de fragments de métal un cadavre gisait auprès, le ventre ouvert. Au même moment, le curé de la paroisse arri vait sur le lieu de l'attentat et donnait l'ordre d'évacuer l'église. Je dus me retirer, et au moment où j'arrivai sur la place j'aperçuB une foule compacte entou rant des sergents de ville qui venaient d'arrêter un individu qu'on avait vu sortir en courant de l'église, quelques instants après l'explosion, et escalader la grille. Cet individu protestait de son innocence on suppose que le cadavre resté dans l'église est celui de l'auteur de l'attentat. Informations Une importante Exposition de fruits, légumes, vins, cidres et poirés, eaux-de-vie, machines et matériel agricoles, etc., aura lieu Saint- Pétersbourg, du 22 Septembre au 12 Novembre 1894, sous le haut patronage de S. M. l'Empe reur de Russie, qui en fait les premiers frais. De nombreuses et importantes récompenses seront décernées dans chacune des Sections, et plusieurs grands prix et récompenses extraordi naires seront accordés aux Exposants les plus méritants. L'Exposition comprendra les neuf sections suivantes et de tous climats. II. Légumes potagers, Herbes épicées, Melons, etc. III. Fruits et Légumes secs, en conser ve, Confiserie, Jus de Iruits, Fruits en bocaux, etc. IV. Vins, Cidres, Poirés, Eaux-de-vie de raisin et d'autres fruits. V. Plantes médicinales de toutes sor tes, Houblon. VI. Culture des graines, Semences de légumes et Plantes médicinales. VII. Outillage, Machines et Matériel spécial pour culture, fruits, lé gumes, etc. VIII Modèles, Fruits moulés, Auxiliai res d'enseignement, Littérature. IX. Arbres fruitiers et arbustes baies de toutes sortes. S'adresser pour tous renseignements, plans, demandes d'admission, etc., M. Eugène Vi- mont, Agent général, 18, rue Sauvai, Paris. COMITÉ SUPÉRIEUR DE L'EXPOSITION Charles Mickaéiovitche Gartkévitche, séna teur, conseiller privé. Alexis-Gustavovitche De Knorring, chambel lan de la cour de Sa Majesté Impériale. Sergé-Nicolaévitche de Khoudékoff, maréchal de la noblesse. Eugène Vimont, seul délégué-général du Co mité supérieur. Le dentiste Emanuel HUIS- A\\\ est consulter tous les Mercredis, de 9 5 heures, chez M. Charles Nuytten, hottier, la Pantoufle dorée) rue au Beurre, n° 12, Ypres. s *p O 7 3 - Le Passe-Temps publie les romans des meil leurs auteurs et traite également de science amusante, jeux de société, curiosités linguisti ques, modes, etc. Cette intéressante publication, qui paraît tous les Samedis, renferme dans cha cun de ses numéros la matière d'un volume de cent pages. On peut le recevoir contre 10 centi mes en timbres poste ou s'y abonner l'Agence Rossel, 44, rue de la Madeleine, Bruxelles, au prix de 5 tr. par an, 2-75 par semestre ou 1-50 par trimestre. Les nouveaux abonnés reçoivent gratuitement les numéros parus des romans en cours de pu blication. RADICALE des Maladies Secrètes nr A I Médecin-Spécialiste, rue de Puébla, 6, LILLE, (FRANCE). Pommade Antiherpétique. CONSULTATIONS GRATUITES 1.1. j. de 9 h. 5 h. et par correspondance. Comment habiller le petit qui va faire sa pre mière communion se demande-t-on dans bien des familles. Avec élégance et sans exagération. Avec confortable sans trop de dépense. Où trouve-t-on réunies toutes ces qualités Dans les costumes livrés par la maison du Dôme des Hallessoit dans ses magasins de Bruxelles, rue du Marché aux Poulets, soit par l'entremise de ses coupeurs qu'elle envoie dans toute la Belgique la première demande de ses clients et sans frais pour eux. Le Manuel pratique de la cuisinièrepar Thérèse, vient de paraître. C'est un livre utile et intéres sant qu'on peut offrir en cadeau. Il fera plaisir toute maîtresse de maison. En vente 1 Agen ce Rossel, 44, rue de la Madeleine, Bruxelles prix 2 fr. franco en province contre 2 fr. 10. Pierloot, Auguste, journalier, et Moynié, Hor- tense, dentellière. Hessel, Martin, 68 ans, sans profession, époux de Spinnewyn, Anne, rue de Menin. houblons. Le houblon d'Alost 1893, disponible et livrai son courant de Mars, est coté selon qualité et marque, de 82 84 fr. par 50 kil. premier coût, tandis que les vendeurs en huit marques de contrat sur les époques plus reculées, continuent d'exiger 85 fr. A Poperinghe, les cours continuent de varier de 90 95 fr., avec un stock de plus en plus réduit. Le houblon belge de la prochaine récolte est coté de 75 80 fr. par 50 kil., suivant les condi tions de vente et époques de livraison, mais cette époque peu avancée de l'année, les ventes terme n'ont encore aucune importance. La position générale de l'article houblon tant en Angleterre que dans les différentes contrées de production de l'Allemagne, reste calme, avec une demande régulière pour la consommation de la brasserie, qui par suite des prix élevés des produits étrangers de premier choix, persiste n'acheter que pour ses besoins immédiats. Ypres, impr.LAMBiN-MATHÉE, rue au Beurre, 20. Récit d'un Témoin oculaire. Exposition Internationale de Saint-Pétersbourg. Section I. Baies, Fruits frais de toutes sorte Président Son Altesse Impériale Monseigneur le Grand-Duc Nicolas Mickailovitch. Vice-Présidents Prince Anatole-Eugeniévitch Gagarine, Grand Maréchal de la Cour Impériale. Secrétaire-général: baron Nicolas-Alexandro- vitch Raouche de Traubenberg, assesseur du collège. Secrétaire Nicolas-Constantinovitch Moul- chenkoff, conseiller d'Etat. Membres Paul-Ivanovitch Gloukovsboye chambellan de la cour de Sa Majesté Impériale. M. MEIER, dentiste de Courtrai, a l'honneur d'infor mer l'honorable public et sa nombreuse clientèle que son cabinet dentaire est transféré chez M°" veuveVAN Kemmel, Grand'Place, 5, Ypres, où il sera consulter tous les Same dis, comme d'habitude, de 9 heures du matin, 2 heures de relevée. et des maladies de la cl h\ vj dartres, eczémas, ulcères variqueux Traitement rationnel par pour dartres, eczémas, démangeaisons 2.25 le pot 2.50 par mandat-poste. Le Répertoire des Sociétés par Actions sous ce titre vient de paraître un fort volume de plus de 700 pages contenant des renseignements com plets sur tous les titres cotés aux Bourses belges. Cet ouvrage répond aux promesses qui lkmt précédé. Le but de l'auteur, M. Liévin Coppin, n'est pas d'indiquer seulement les détails de l'organisation des sociétés mais bien de mettre 869 lecteurs en état de se rendre compte de la situation réelle de chacune d'elles, en donnant tous les renseignements indispensables pour ce faire, l'ouvrage est précédé d'une étude sérieuse sur la législation des sociétés tant en Belgique que dans tous les pays du monde. du 9 au 16 Mars 1894. Naissances Sexe masculin, 6, idem, féminin, 3. Mariages Décès Enfants au-dessous de 7 ans Sexe masc. 4, Id. fém, 2. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus le 17 Mars 1894. NATURE DES GRAINS ET DENRÉES QUANTITÉS PRIX MOYEN VENDUES CENT KILOGRAMMES KIL0GR. POIDS M" DI l'hecto litre. Froment 8,300 15 00 80 Seigle 2,300 12 62 73 400 17 50 44 1,200 19 00 80 Féveroles 2,800 18 00 80 Pommes de terre 3,000 5 50 Beurre 9,846 308 00 OEufs le quarteron. 1 68 Alost, 12 MarB. La situation de notre mar ché de houblon reste, par continuation, sans changement appréciable, mais les crus d'Alost 1893 ne se sont soutenus que faiblement dans le courant de la semaine écoulée, les acheteurs étant devenus plus réservés, par suite d'un ra lentissement dans la demande pour l'approvi sionnement de la brasserie.

Le Progrès (1841-1914) | 1894 | | pagina 4