Bourse de Bruxelles. Mr et Mme II. Meier, GUÉRÏSON M. VANDENORIESSCHE, État-civil <T Ypres, Marché dYpres. tateurs se fixent sur la calebasse dont l'aspect se modifie. Ses contours se rétrécissent peu peu, et cependant pas une goutte du liquide ne dé borde. En moins d'une minute, le vase est ré duit de moitié en moins de deux, la calebasse est amenée des dimensions telles qu'elle est Seine visible. Puis le phénomène inverse se pro- uit le vase se dilate, reprend sa forme pre mière, et, pendant les cinq minutes qui se sont écoulées, le bras n'a pas fléchi, l'homme n'a fait ni un pas et, après comme avant, la calebasse est pleine d'eau. Le second fait n'est pas moins curieux. Le yoghi prend une noix de coco, lourde et pleine, la pèse, la soupèse puis, ainsi que celui qui rangerait sur une étagère ou un support quelcon que un objet que les lois de la pesanteur attirent vers le sol, il élève le bras et, avec précaution, pose... sur rien, sur l'air ambiant, la noix de coco qui demeure immobile dans l'espace. Il l'y laisse un certain temps, la reprend, la brise, la vide, et l'élevant de son bras et de sa main nus, au-dessus de lui, il en laisse couler assez d'eau pour remplir douze seaux. Un autre fait est plus miraculeux encore, si l'on peut dire. Une corde terminée par un nœud est lancée dans l'espace cette corde se tend, devient rigide et capable de soutenir le poids d'un homme. Le Yoghi s'y accroche, ses pieds sont posés sur le nœud. Obéissant au mouvement d'ascension qu'il lui a imprimé, la corde s'élève dans l'air entraînant avec elle le Fakir, que la distance rapetisse, qui bientôt n'apparaît plus que comme un point, jusqu'à ce qu'il disparaisse dans l'espace où il se perd. Quatre fois le docteur fut témoin de ce spectacle, relaté d'ailleurs par d'autres voyageurs et qui semble avoir forte ment ébranlé son scepticisme. L'Hindoustan, écrit-il, est le berceau de notre race et de notre civilisation -, c'est là qu'il faut chercher l'explication de phénomènes qui déroutent nos théories et humilient notre orgueil scientifique. Le sien a souffert il ne le cache pas. Toute fois, on ne saurait conclure des faits qu'il relate, qu'une méthode expérimentale plus rigoureuse n'aurait pas raison de prodiges, surprenants coup sur, mais auxquels notre incrédulité euro péenne ne semble pas encore d'humeur sous crire. On est toujours heureux de sigualer un pro grès, et c'en est un sans précédent que celui que vient de réaliser le Dôme des Halles, 2, rue du Marché-aux-Poulets, Bruxelles. Alors que l'on paye, chez le tailleur, 110 fr. le costume seul, cette maison est parvenue faire sur mesure un costume fantaisie ou habillé en peigné noir ou bleu au prix de 55 francs, et un pardessus peigné ou cheviott gris beige, bleu ou noir, au prix de 42 francssoit costume et pardessus pour un total de 97 francs. C'est le confortable joint la modicité des prix qui donne cette maison la vogue qu'elle mérite, aussi peut-on lui appli quer ces mots Le monde va ou va le monde. Un coupeur se rond domicile avec échantillons sur commande. Le Manuel pratique de la cuisinièrepar Thérèse, vient de paraître. C'est un livre utile et intéres sant qu'on peut offrir en cadèau. Il fera plaisir toute maîtresse de maison. En vente l'Agen ce Rossel, 44, rue de la Madeleine, Bruxelles prix 2 fr. franco en province contre 2 fr. 10. Pour éviter toute équivoque dentistes, Courtrai, prient leurs nom breux clients et l'honorable public de se mettre en garde contre certaine personne qui se présente domicile pour le nettoy age des dents, la pose ou l'arrangement des pièces dentaires et qui se fait passer pour iM. Meier de Courtrai. ï\lr et \lme Meier tiennent faire remar quer qu'ils n'ont ni parent, ni frère, ni employé représentant leur maison, que par principe ils ne se rendent pas domi cile mais qu'ils sont consulter leur demeure, rue de Mouscron, 2, Courtrai. M. Meier est consulter tous les Sa medis Yprcs, comme d'habitude, de 9 2 heures, chez Mm# Veuve Van Kemmel, Grand'Place, n° 5. RADICALE des Maladies Secrètes nr A I I NOTA. Une Notice Spéciale est adressée franco sous enveloppe contre timbre de 0-25 cs ou 0-20 cs. Médecin-Spécialiste, rue de Puébla, 6, LILLE, (FRANCE). POMMADE ANTIHERPÉTIQUE Le Passe-Temps publie les romans des meil leurs auteurs et traite également de science, amusante, jeux de société, curiosités linguisti ques, modes, etc. Cette intéressante publication, qui parait tous les Samedis, renferme dans cha cun de ses numéros la matière d'un volume de cent pages. On peut le recevoir contre 10 centi me sen timbres poste ou s'y abonner l'Agence Rossel, 44, rue de la Madeleine, Bruxelles, au prix de 5 f r. par an, 2-75 par semestre ou 1-50 par trimestre. Les nouveaux abonnés reçoivent gratuitement le3 numéros parus des romans en cours de pu blication. firovince contre mandat de 1 fr. 50. Librairie de 'Agence Rossel, 2, rue de l'Enseignement, Bruxelles. Le même ouvrage format in-8°, reliure an glaise, tranche dorée, 3 fr. 75. Franco 4tr25. (R. -» - Clicque, Pierre, journalier, et Lefieuw, Ma rie, journalière. Vollebout, Barbe, 54 ans, colporteuse, épouse de Werbrouck, Jean, rue de la Crapaudière. Ghesquière, Sophie, 75 ans, sans profession, céli bataire, rue des Chiens. HOUBLONS. Les ordres pour l'exportation et la spéculation nous font toujours encore complètement défaut, mais il se présente par continuation des ache teurs en houblons d Alost 1894, livraison Octo bre-Novembre, aux prix de fr. 80 82 1/2 par 50 kil. Les perspectives de la prochaine récolte de houblon dans la contrée d'Alost, ne sont dans leur ensemble pas plus favorables. Quoique la croissance des plantes ait fait quelques progrès depuis une huitaine de jours, elles présentent encore toujours beaucoup d'irrégularités, et leur développement n'est pas assez complet, relati vement l'époque de l'année. En outre, la pré sence de la vermine reste constatée dans toutes nos plantations. Il en résulte que les apparences présentes ne sont pas en faveur d'une récolte de houblon, mais un changement favorable dans la tempéra ture, s'il ne se faisait pas trop longtemps atten dre, peut encore transformer cette situation. Les marchés étrangers continuent dénoter du calme dans les aifaires. Fort peu d'affaires au marché terme aussi les cours s'en ressentent et sont fort lourds. La rente espagnole gagne 60 1/2, la Saragosse, par contre, est faible 145 3/4. Les lots turcs tombent 119 et la Varsovie-Vienne est délaissée, jouissance 360. La rente brésilienne flotte 64 5/16. Au comptant, au contraire, l'animation est soutenue, les rentes sont lermes, 3 1/2. Mai se relève 102.65, 3 p. c. 102, 4 1/2 Annuités cote 121.50, 3 p. c. Vicinaux 100. On demande quelques obligations Métallurgique 445, Blaton-Ath 237 50, les Wagons-Lits par un mystère d'équilibre font encore 455. Quand aux Columba belge et aux Mégisseries réunies, mieux vaut n'en point parler pour le moment, il y aurait trop dire. Les actions banques sont peu traitées, ceux qui les ont, les gardent avec raison. Les valeurs sidérurgiques sont en bonne posture An- gleur535, Cockerill 1945, Dnieprovienne 4200, la Métal lurgique surtout maintient son cours 82. Les Chemins de fer sont demandés Anvers-Rotterdam 905, Congo 345, ce que nous ne pouvons comprendre par exemple. Les Tramways sont bien tenus Bruxellois 344, Voie étroite 88. Les Fonds argentins se maintiennent San Juan 58, 4 1/2 Argentin 192.50, Catamarca 210, Cordoba 113, Corrientes 170. Le chemin de Sanla-Fé se négocie 113, les recettes du mois d'Avril se montent 449,560 francs, contre 421,200 francs en Avril 1893 Nouvelle enlevée des Tabacs portugais, qui s'établissent en elôlure 407. La rente allemande se tient 91, le 2 1/2 Hollandais 89.75, le 3 p. c. Suède 92.50. Les chemins espagnols perdent quelques unités. Les Conduites d'eau italiennes justifient notre apprécia tion 512 50. Les Eaux de Caracas publient leur bilan, nous en parlerons dans notre prochaine correspondance et ce assez longuement. V. A. et des maladies de la CL FA LJ dartres, eczémas, ulcères variqueux. Traitement rationnel par pour dartres, eczémas, démangeaisons. 2.25 le pot; 2.50 par mandat-poste. Consultations gratuites t. 1. j. de 9 h. 5 h. et par correspondance. Ouvrages de main. Toutes les jeunes filles voudront posséder Y Encyclopédie des ouvrages de Dames par Th. de Dillmont, joli petit volume format de poche, 625 pages, reliure toile vert mousse. Table des matières la couture, le rac commodage, les jours sur toile, jours sur tulle et points d'amassés, la broderie, broderie au pas sé et broderie d'or, tapisserie et broderie sur toile, le tricot, le crochet, la vrivolité, le macra mé, le filet, la dentelle irlandaise, dentelles di verses, ouvrages de fantaisie, recommandations diverses. Le tout illustré de 890 modèles et figu res explicatives. Prix 1 fr. 25. Expédition en M. MEIER, dentiste de Courtrai, a l'honneur d'infor mer l'honorable public et sa nombreuse clientèle que son cabinet dentaire est transféré chez M0" veuveVAN Kemmel, Grand'Place, 5, Ypres, où il sera consulter tous les Same dis, comme d'habitude, de 9 heures du malin, 2 heures de relevée. du 15 au 22 Juin 1894. Naissances Sexe masculin, 3, idem, féminin, 3. Mariages Décès Enfants au-dessous de 7 ans Sexe masc. 1, Id. fém, 0. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus le 23 Juin 1894. NATURE des GRAINS ET DENRÉES quantités vendues kilogrammes prix moyen PAR cent kilogr. poids mc" de l'hecto litre. Froment 8,800 15 27 80 100 12 00 73 Avoine 500 15 50 44 000 00 00 80 Féveroles 300 16 50 80 Pommes de terre 7,000 8 00 Beurre 19,527 245 00 OEufs le quarteron. 1 78 itmwatfjww» Alost, 18 Juin. La situation de notre mar ché reste sans changement pour le houblon d'Alost 1893, avec prix faiblement tenus. Les cotations de notre place varient selon qualité et marque, defr. 87 1/2 90 par 50 kil., mais les transactions se bornent la vente de quelques petits lots isolés pour la consommation immé diate de la brasserie, qui est devenue moins ac tive la suite de la température froide et plu vieuse de tout ce dernier temps.

Le Progrès (1841-1914) | 1894 | | pagina 3