Chronique judiciaire. GUÉHISON M. VANDENDRIESSCHE. État-civil d'Ypres, Marché d'Ypres. Liste de messieurs les jurés, pour la 1™ série de la 3e session de 1894. L'ouverture est fixée au Lundi 23 Juillet, bous la présidence de M. le con seiller Yerbeke, de la cour d'appel de Gand. Lattemann a expiré quelques minutes après. Un aéronaute de Francfort qui l'accompagnait est descendu heureusement l'aide du para chute dit le touriste. Le temp3 était beau et l'atmosphère calme. Le Manuel pratique de la cuisinièrepar Thérèse, vient de paraître. C'est un livre utile et intéres sant qu'on peut offrir en cadeau. Il fera plaisir toute maîtresse de maison. En vente l'Agen ce Rossel, 44, rue de la Madeleine, Bruxelles prix 2 fr. franco en province contre 2 fr. 10. On est toujours heureux de signaler un pro grès, et c'en est un sans précédent que celui que vient de réaliser le Dôme des Halles, 2, rue du Marché-aux-Poulets, Bruxelles. Alors que l'on paye, chez le tailleur, 110 fr. le costume seul, cette maison est parvenue faire sur mesure un costume fantaisie ou habillé en peigné noir ou bleu au prix de 55francs, et un pardessus peigné ou cheviott gris beige, bleu ou noir, au prix de 42 francssoit costume et pardessus pour un total de 97 francs. C'est le confortable joint la modicité des prix qui donne cette maison la vogue qu'elle mérite, aussi peut-on lui appli- Suer ces mots Le monde va ou va le monde, n n coupeur se rend domicile avec échantillons sur commande. Pour éviter toute équivoque Mr et Mme M. Meier, dentistes, Courtrai, prient leurs nom breux clients et l'honorable public de se mettre en garde contre certaine personne qui se présente domicile pour le nettoy age des dents, la pose ou l'arrangement des pièces dentaires et qui se fait passer pour M. Meier de Courtrai. Mr et Mme Meier tiennent faire remar quer qu'ils n'ont ni parent, ni frère, ni employé représentant leur maison, que par principe ils ne se rendent pas domi cile mais qu'ils sont consulter k leur demeure, rue de Mouscron, 2, Courtrai. M. Meier est consulter tous les Sa medis Ypi'CS, comme d'habitude, de 9 2 heures, chez Mme Veuve Van Kemrnel, Grand'Place, n° 5. RADICALE des Maladies Secrètes n r A I Médecin-Spécialiste, rue de Puébla, 6, LILLE, (FRANCE). POiMMADE ANTIHERPÉTIQUE Le dentiste Emanuel HIJIS- MAN est consulter tous les Mercredis, de9 3 heures, chez M. Charles JMuytten, bottier, la Pantoufle dorée) rue au Beur re, n° 12, Ypres. toile, le tricot, le crochet, la vrivolité, le macra mé, le filet, la dentelle irlandaise, dentelles di verses, ouvrages de fantaisie, recommandations diverses. Le tout illustré de 890 modèles et figu res explicatives. Prix 1 fr. 25. Expédition en province contre mandat de 1 fr. 50. Librairie de l'Agence Rossel, 2, rue de l'Enseignement, Bruxelles. Le même ouvrage format iu-8°, reliure an glaise, tranche dorée, 3 fr. 75. Franco 4tr25. (R. Le Passe-Temps publie les romans des meil leurs auteurs et traite également de science, amusante, jeux de société, curiosités linguisti ques, modes, etc. Cette intéressante publication, qui paraît tous les Samedis, renferme dans cha cun de ses numéros la matière d'un volume de cent pages. On peut le recevoir contre 10 centi me sen timbres poste ou s'y abonner l'Agence Rossel, 44, rue de la Madeleine, Bruxelles, au prix de 5 fr. par an, 2-75 par semestre ou 1-50 par trimestre. Les nouveaux abonnés reçoivent gratuitement le3 numéros parus des romans en cours de pu blication. Mariages Notebaert, Aimé, cordonnier, et Coem'elck, Marie, boutiquière. Schacht, Aloïse, journa lier, et Degrendel, Julie, servante. Ginders, Isabelle, 74 ans, sans profession, veuve de Coffyn, Désiré, rue Longue de Thou- rout. Stragier, Marie, 83 ans, sans profession, veuve de Titeca, Mailsuète, rue des Boudeurs. De Coninck, Emérence, 66 ans, dentellière, épouse de Tegethoff, Edouard, rue de la Bouche. Enfants au-dessous de 7 ans Sexe masc. 0, Id. fém, 0. houblons. Depuis le retour du beau temps, suivi de nuits plus chaudes, l'aspect de nos plantations de houblon est devenu un peu plus satisfaisant. La croissance a été bonne pendant ces derniers jours et la plante se développe dans de meilleu res conditions mais d'un autre côté, la vermi ne reste toujours également abondante et elle a même fait des progrès assez sérieux dans plu sieurs de nos grands districts houblonniers. En obligations on continue pousser la Columba Elle va 485 bon prix pour s'en débarrasser, ainsi que des Alcools russes 460, les Eaux de Caracas sont en excel lente situation, ici on sait au moins où l'on va. Les Métal lurgique sont recherchées 477.50, cours qui montera sous peu. Les Banques sont bien tenues Banque de Bruxelles ferme 557.50. Crédit Général Liégeois 437.50. Caisse des reports 463. Chemins de fer: Gand Terneuzen faibles 292.50. Congo 340, encore une valeur qui ne dit rien qui vaille pour l'avenir. Tramways sans changements privilégiées Bruxellois 343, ordinaires 225. Métallurgie Angleur faible 530, Cockerill ferme 1910, Halanzy 555. Les Charbonnages sont sans transactions, comme aussi les zincs, l'Austro fait 1367.50. On demande les Métallurgiques 87 et les produits Kemmerich 519. Les valeurs argentines sont mieux traités. Turuman 66, Catamarca 212.50, Cordoba 113.50, Cornentes 173. Les tabacs portugais dégringolent 399 et le Domini cain reprend 38. On nous promet le rapport de la Caisse Générale d'Epargne, celui de la Mutual-Life du chantier naval des Flandres, de la Compagnie Générale d'Orient des ciments et bétons et de la Mégisserie belge, nous les étudierons comme de coutume. V. A. :>0(3^^0o-c. m Cour d'assises de ta Flandre Occidentale. Jurés titulaires. MM. D. Kimpe, marchand, Osteûde. BooDe-Quintyn, négoc., Meulebeke. A Jacqueloot, prop., Oslende. Ch. Mestdagh, idSt. Pierre-sur-la-Digue. J. Poupaert, cons. corn. Blankenberglie. J. Gilles de Pélichy, cons. corn. Legiiem. Ch. Tatsaert, épicier, Ostende. Ch. Sys, échevin, Ichteghem. E. Van Brusselen, marchand de drap, Bruges. H. Debuck, routier, id. J. Degryse, restaurateur, Courtrai. P. van Zuylen, prop., Bruges. 0. Gilliodts, id.id. A. D'hondt, amateur, Blankenberghe. M. Dewulf, cons. corn, et brasseur, Ruysselede. P. Laigneil, march., Courtrai. A. Braghe, négoc., Comines. A. Vanderplancke agent d'assurances, Courtrai. Ed. Thevelin, avocat, Bruges. L. Ampe, négoc., Poperinghe. A. Vermandele, rent., Lendelede. C. Dedeckere, prop., Dixmude. J. Boucquey, rent., Poperinghe. I. d'Ennetières, fabric., Comines. E. Ghekiere, prop., Moorslede. J. Van Kersschaever, brass., Lisseweghe. L. Ramaut. recev. comm. Aartrycke. E. Cailliau, conseiller comm., Fumes. E. Croigny, brass., Loo. D. Haeghe, négoc., Courtrai. Jurés supplémentaires. MM. P. Van den Abeele, négoc., Bruges. D. Dooghe, liquoriste, id. Ch. Devriendt, négoc., id. L. Hanssens, id., id. Une chute de 1,500 mètres. On mande de Crefeld L'aéronaute Lattemann, qui avait fait une ascension bord du ballon Fin-de-Siècle est tombé brusquement d'une hauteur de 1,500 mètres, par suite du fonctionnement défectueux du parachute. et des maladies de la CL AA U dartres, eczémas, ulcères variqueux. NOTA. Une Notice Spéciale est adressée franco sous enveloppe contre timbre de 0-25 cs ou 0-20 cs. Traitement rationnel par pour dartres, eczémas, démangeaisons. 2.25 le pot; 2.50 par mandat-poste. Consultations gratuites t. I.j.de9h.à5h. et par correspondance. M. MEtEB, dentiste de Courtrai, a l'honneur d'infor mer l'honorable public et sa nombreuse clientèle que son cabinet dentaire est transféré chez M'°e veuveVAN Kemmel, Grand'Place, 5, Ypres, où il sera consulter tous les Same dis, comme d'habitude, de 9 heures du matin, 2 heures da relevée. Ouvrages de main. Toutes les jeunes filles voudront posséder 11 Encyclopédie des ouvrages de Dames par Th. de Dillmont, joli petit volume format de poche, 625 pages, reliure toile vert mousse. Table des matières la couture, le rac commodage, les jours sur toile, jours sur tulle et points d'amassés, la broderie, broderie au pas sé et broderie d'or, tapisserie et broderie sur du 22 au 29 Juin 1894. Naissances Sexe masculin, 7, idem, féminin, 2. Décès ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus le 30 Juin 1894. NATURE des GRAINS ET DENRÉES quantités vendues kilogrammes prix moyen PAR. cent kil0gr. poids m'" de l'hecto litre. Froment 4,500 15 37 80 1,100 13 00 73 200 16 00 44 000 00 00 80 Féveroles 400 17 00 80 Pommes de terre 1,000 10 00 Beurre 18,889 230 00 OEufs le quarteron. 1 75 Alost, 25 Juin. Notre marché de houblon reste toujours calme pour les houblons d'Alost 1893, qui sont présentement très offerts de 86 88 fr. par 50 kil., selon qualité et marque, mais ces prix, qui indiquent une baisse de 8 10 fr. depuis deux trois semaines, ne captivent pas encore l'attention des acheteurs. Il ne se traite que des petits lots de détail, mais comme nous avons depuis quelques jours un temps plus chaud, il est probable que la demande pour la consommation de la brasserie deviendra plus active. Les Alost 1894, huit marques de contrat, livraison Octobre-Novembre, ont été, dans le courant de la semaine dernière, l'objet d'une bonne demande de fr. 82 82-50 par 50 kil., et ces derniers jours, il a été payé 85 fr. pour plu sieurs lots de 25 50 balles.

Le Progrès (1841-1914) | 1894 | | pagina 3