Mekaniek Boek- en Steendrukkerij NIEUWJAAR 189 5. BOTERSRTAAT, 20, TE 1EFEREN. La mode du pardessus d'hiver a abordé tou tes styles pour cette saison, qu'il s'agisse du pas letot Chester (forme sac un ou deux rangs de boutons), du prince de Galles (croisé devant et formant la taille derrière) ou du pardessus Al bert (forme redingote longue), c'est toujours au Dôme des HallesBruxelles, qu'il faut le faire confectionner pour être certain de n'avoir aucun mécompte. Ces avantages existent aussi bien pour la pro vince que pour la ville, puisqu'il suffit d'adresser au Dôme des Halles, 2, Marché aux Poulets, Bruxelles, une carte postale pour recevoir la visite du voyageur. Ootbages de main. Toutes les jeunes filles voudront posséder VEncyclopédie des ouvrages de Dames par Th. de Dillmont, joli petit volume format de poche, 625 pages, reliure toile vert mousse. Table des matières la couture, le rac commodage, les jours sur toile, jours sur tulle et points d'amassés, la broderie, broderie au pas sé et broderie d'or, tapisserie et broderie sur toile, le tricot, le crochet, la vrivolité, le macra- verses, ouvrages de fantaisie, recommandations diverses. Le tout illustré de 890 modèles et figu res explicatives. Prix 1 fr. 25. Expédition en Îirovince contre mandat de 1 fr. 50. Librairie de 'Agence Rossel, 2, rue de l'Enseignement, Bruxelles. Le même ouvrage format in-8°, reliure an glaise, tranche dorée, 3 fr. 75. Franco 4 fr 25. Le Passe-Temps publie les romans des meil leurs auteurs et traite également de science amusante, jeux de société, curiosités linguisti ques, modes, etc. Cette intéressante publication, qui paraît tous les Samedis, renferme dans cha cun de ses numéros la matière d'un volume de cent pages. On peut le recevoir contre 10 centi mes en timbres poste ou s'y abonner l'Agence Rossel, 44, rue de la Madeleine, Bruxelles, au prix de 5 fr. par an, 2-75 par semestre ou 1-50 par trimestre. Les nouveaux abonnés reçoivent gratuitement les numéros parus des romans en cours de pu blication. Le Manuel pratique de la cuisinièrepar Thérèse, vient de paraître. C'est un livre utile et intéres sant qu'on peut offrir en cadeau. Il fera plaisir toute maîtresse de maison. En vente 1 Agen ce Rossel, 44, rue de la Madeleine, Bruxelles prix 2 fr. franco en province contre 2 fr. 10. Si vous voulez être exactement renseigné sur toutes les valeurs de bourse belges et étrangères, abonnez-vous au Monde Financierle journal le plus complet, mettant ses lecteurs en garde con tre les entreprises aléatoires ou malhonnêtes. Le Monde Financier répond toute demande de ren seignements. Il paraît le Jeudi et le Dimanche. Abonnement 5 francs par an. Tout nouvel abonné pour 1895 recevra le journal gratuitement jusqu'au lr Janvier. On s'abonne tous les bureaux de poste, ou l'administration, 1, place du Congrès, Bruxelles. Pour éviter toute équivoque Mr et Mme M. Meier, dentistes, Courtrai, prient leurs nom breux clients et l'honorable public de se mettre en garde contre certaine personne qui se présente domicile pour le nettoy age des dents, la pose ou l'arrangement des pièces dentaires et qui se fait passer pour M. Meier de Courtrai. l\lr et Mme Meier tiennent faire remar quer qu'ils n'ont ni parent, ni frère, ni employé représentant leur maison, que par principe ils ne se rendent pas domi cile mais qu'ils sont consulter leur demeure, rue de Mouscron, 2, Courtrai. M. Meier a l'honneur d'informer l'hono rable public qu'à la demande de sa nom breuse clientèle, il sera consulter trois jours de la semaine, les Lundi, Jeudi et Samedi, de 9 4 112 heures de relevée, chez M™ Veuve Van Kemmel, Grand'- Place, n° 5. _£5L_ Le deutiste Emanuel HCIS- MAIV est consulter tous les Mercredis, de9 5 heures, chez M. Charles Nuyttex, bottier, la Pantoufle dorée) rue au Beur re, n° 12, Ypres. On se charge au bureau du journal de l'impression des cartes de visite et de tous genres de travaux d'impression tant en lithographie qu'en typographie. houblons. On mande de Poperinghe Les affaires en houblons sont toujours fermes et beaucoup de ventes se sont conclues pendant la semaine. On cote Poperinghe 1894, de 50 55 fr. par 50 kil., selon qualité. Le stock devient très réduit. A Paris, les affaires en houblon sont, comme toujours cette époque de l'année, peu actives. La situation dans son ensemble reste néanmoins très saine et la tendance ainsi que les prix se maintiennent très fermes. Au marché de Nuremberg, les arrivages ont subi le même ralentissement que les ventes, sans aucune dépression dans les prix. Le marché de Londres, contrairement ce qui a lieu l'approche des fêtes de Noël, s'est sensi blement raffermi ces jours derniers, sans change ment dans les cours. On peut toutefois constater une plus grande réserve de la part des déten teurs et moins d'empressement accepter les prix offerts par les acheteurs. Il en est de même en Bourgogne. van Schoone Visletkaarteii gedrukt op bristol of ivoire karton te beginnen van fr. 1-25 het 100. Gesteendrukt en fîjn gegraveerd (lithographie), van 5 fr. het 100. Enveloppen en Banden voor visietkaarten. Bijke, prachtige Almanakken voor Salons, Kabinetten, Rantooren. Prachtige Scheurkalanders in kleur en chromodruk, benevens allerlei gewone goedkoope aan de laalste prijzen. Agenda's voor huishouden, keuken, kantoor, enz., van 1, 2 en 5 dagen. Zakageuda s in verschillige grootten.Verder aile slach van Almanakken tôt Tom Pouce almanak inbegrepen. Groole keus van Nieuwjaarbrieven Engelsch Papier en Enveloppen zeer goede kwaliteit. Men verbint bij E. Eailllliii-Matliée boeken aan zeer genadige prijzen. Werk met zorg en spoed afgedaan. de Fraises au Champagne, a paru, comme cette dernière valse, pour piano seul en édition simplifiée 4 mains pour violon et piano pour flûte et piano. Les OEuvres de Jules Klein font fureur Les Framboi ses, Fraises au Champagne, Le Cœur d'Yvette, Dernier Sourire, Nuage de Dentelle, Parfum Capiteux, Vierge de Raphaël, Lèvres de Feu, Patte de Velours, Pazza d'Amo- re, Cerises Pompadour, Valses la jolie Mazurka Radis Rose s; France Adorée, Marche Nationale les polkas si brillantes, si originales Cœur d'Artichaut, Peau de Sa tin, Coup de Canif, et les deux Gavottes Royal-Caprice, Un Rêve sous Louis XV. Les Valses Chantées du célèbre compositeur français Fraises au Champagne, Le Cœur d'Yvette, Les Fram boises, sont, avec la valse pour piano Marquise et Divet- te, le grand succès du jour. Chaque œuvre franco, piano seul ou Valses Chantées 2 fr. 50 en timbres-poste 4 mains ou violon et piano 3 fr.) adressés Colombier, Editeur, 6, rue Vivienne, Paris (E. Gallet, Succr) ou De Aynssa C1*, 94, rue de la Montagne, Bruxelles. t i t-otaaqomaaaani

Le Progrès (1841-1914) | 1894 | | pagina 3