Attention «LA LUMIÈRE» État-civil d'Ypres, Marché d'Ypres. Bourse de Bruxelles. Au marché du comptant les affaires sont assez calmes Nos rentes sont délaissées. Le 3 °/0 101. Le 2 1/2 °/0 93,50. Vicinaux 2 1/2 °/0 117,50. Lots de villes fermes Anvers 108,50. Bruxelles 110. Lot du Congo en baisse 85. En obligations diverses bon courant d'affaires Aciéries d'Angleur 5 °/0 510. Anvers Rotterdam 3 °/o 492. Bonehill 4 1/2 496. Eclairage du Centre 3,60 481. Gaz de Rio 6 °/0 513,50. Métallurgique 4 1/2 °/0 487,50. Nitrates 5 °/0 440. Réunis (chemins de fer) 3,60 119,75. Blaton Ath 272,50. Chimay 172. Beaucoup d'affaires en Banques Banque Auxiliaire 97. Banque de Brabant stationnaire 40. Banque de Bruxelles en baisse 610. Caisse commerciale 555.Chemins de fer délaissés; Anvers-Rotterdam 890. En actions tramways assez d'animation Barnem Elberfeld (priv.) 48. Brescia 1/10* 51,75. Bruxellois (divid.)en forte baisse 240,50. Tram Car (cap.) 70. Economiques 275. Kark- hoff 124. Mutuelle des Tramways 137,50. Odessa (cap.) 163. En métallurgie grande fer meté et nombreusesaffaires: Aciéries d'Angleur 463,50. Bonehill 620. Espérance Longdoz (ord.) en hausse 154,25. Halanzy 560. Makeewka 1000. Ougrée 870. Sud de Châtelineau 400. En charbonnages peu d'affaires Centre du Do- netz en hausse 990. Charbonnages belges re tombent 300. Basard 151,50. Marihaye 840. Noël Sart Culpart mieux 310. Bonne tenue en zincs Austro Delge 1340. Cuivres de Lerida 88. Rien en Linières En Glaceries la hausse est très forte et presque générale Auvelais 1150. Courselles gagne le cours de 792,50. Roux (ord.) 257,50. St-Roch 995. Beaucoup d'animation en actions industrielles Acétylène pur (Pictet) privilégiées 126,25, ordinaires 252,50. Alumi nium demandées 497,50. Acétylène (Ragot) ca pital 104. Parts fondateurs 109. Ciments d'O dessa (cap.) 420. Eclairage du Centre (ord.) 370. Electrique (privil.) 106,50. Auer belge 117,50. Métallurgique 149,50. Pétroles de Gro- Bugi (priv.) 625. REVUE DES LIVRES. Le général de X... est la campagne et sa fem me partie pour Vichy, où, son arrivée, elle est morte subitement. On ne savait comment annon cer la triste nouvelle au général. Il adore sa femme. Enfin, un cousin du général prend sur lui de porter la tristo nouvelle. Mais il y cherche des précautions. Mon cher général, ma cousine... ma pau vre cousine est bien malade Que dis-tu là Tu nie fais peur... Oh très malade.., Plus malade que ne le dit le médecin. Hélas un malheur est si vite arrivé Du courage, général Alors le général, donnant de son index un coup droit dans l'abdomen de son cousin Farceur, va Malade Je parie cent sous qu'elle est morte Pour vos Articles Photographiques, Appareils, Objectifs, Papiers et tous accessoires adressez-vous chez Fl. BARTIER, rue au Beurre, 19, Ypres. Laboratoire la disposition des clients. Appareils de toutes marques et de tous prix. On y trouve aussi grand choix Lunettes, Thermomètres pour le beurre, Fantaisie, Mer cerie, Quincaillerie fine. MP et Mme Maurice MEIER, chirurgiens-don listes-spécialistes, 2» 1*UC de ftlouscroii, Cour (rai, ont l'honneur d'informer le public, qu'un nouveau dentiste, courant de maison en maison pour le nettoyage des dents et l'arrangement des pièces dentaires, vient de se fixer non loin de leur demeure mal gré la similitude du nom et de la profes sion, ils n'ont aucun rapport commercial avec cette personne. Comme précédemment, Mr et Mn" Mau- rick \l El EH sont consulter journelle ment chez eux,2,mcdcitloiiscroii, maison porte cochcre (près de la prison). Us n'ont même ni fils, ni frère, ni pa rent qui représente leur maison. Ils prient donc les personnes qui ont l'intention de les consulter de s'informer s'ils sont bien chez \lr et iM"le Maurice MEIER, 2, rue de Mouscron et de faire attention aux réponses qui leur sont faites. M. Meier a l'honneur d'informer l'hono rable public qu'à la demande de sa nom breuse clientèle, il sera consulter trois jours de la semaine, les Lundi, Jeudi et Samedi, de 9 4 I j'2 heures de relevée, chez Mme Veuve Van Iveuunel, Grand'* Plaec, n" 5, Vprcs. Les becs Incandescence de (Société anonyme 12, Place Ronppe, Bruxelles) Sont en vente Y PRES chez M. VANDERSTUYFT, CM HMC M HIT Su®"son certaine des Cil Ull 11 llUI I f cors aux pieds les plus anciens et les plus douloureux par le BAUME du Dr Noël. I fr. Pharmacies Socquet, Libottc et Donck. Quand on est pâle et que l'on souffre de fai blesse, de palpitations, de maux de tête, c'est que l'on a le sang trop faible. Dans ce cas, il suffit de prendre la Pilule du Docteur JE&a- phael pour se guérir et regagner en peu de temps vigueur forces et couleurs fraîches. Pharmacies Socquet, Libotte et Donck. UN M H N QIP II R offre gratuitement de faire U 11 ITIU 11 OIC U n connaître tous ceux qui sont atteints d'une maladie de peau, dartres, eczémas, boutons, démangeaisons, bronchites chroniques, maladies de la poitrine et de l'esto mac, de rhumatismes et de hernies, un moyen infaillible de se guérir promptement ainsi qu'il l'a été radicalement lui-même après avoir souf fert et essayé en vain tous les remèdes préconi sés. Cette offre, dont on appréciera le but huma nitaire, est la conséquence d'un vœu. Ecrire par lettre ou carte postale M. Vin cent, 8, place Victor Hugo, Grenoble, qui répoudra gratis et franco par courrier, et en verra les indications demandées. Mariages Ferryn, Benoit, négociant et Riem, Marie, sans profession. Deconinck, Charles, employé la gare et Renier, Céline, sans profession. Vanloot, Auguste, 59 ans, ouvrier agricole, veuf de Munie, Émelie, rue longue de Thourout. Baelen, Joseph, 69 ans, tailleur, veut de Neuwelaere, Virginie, rue des Tréfiles. Leroy, Hélène, 81 ans, sans profession, veuve de Mie- roo, François, rue Bellewaerd. Vanhimbeek, Octavie, 62 ans, sans profession, célibataire, rue de l'Hôpital St. Jean. HOUBLONS. Les pucerons ainsi que les mouches ont en grande partie disparu ou ne se rencontrent plus que dans quelques rares communes de produc tion et, pour le moment, il ne se manifeste sous ce rapport plus aucune inquiétude. Notre marché est redevenu très calme et la brasserie de notre pays a fait seule quelques achats dans le courant de la semaine écoulée en houblon d'Alost 1895, qui est coté sur notre place de 27-50 29 fr. par 50 kil. Pour le houblon d'Alost de la prochaine récolte, il a été payé ces derniers jours de 42-50 40 fr. par 50 kil. Ces prix, qui sont loin d'être exagérés, ne captivent toutefois plus aujour d'hui l'attention des acheteurs, de manière que nous avons clôturé la semaine avec des prix fai blement tenus, aussi bien pour les crus de 1895, que pour le houblon de 1896 sur livraison. DERNIERS COURS. Traité expérimental de Magnétisme. Physique magnétique. Cours professé l'Ecole pratique de Magnétisme et de Massage, parti. Durville. Deux volumes reliés, avec portrait, signature autographe de l'auteur et 56 figures dans le texte. Chaque volume, 3 fr. la Librairie du Magnétisme, 23, rue Saint-Merri, Paris. Cet ouvrage, qui comprend deux volumes, est écrit mé thodiquement, dans la forme d'un traité de physique et, en effet, l'auteur ne parle que de physique. Mais, c'est une physique inconnue par laquelle il démontre que le magné tisme qui est tout différent de l'hypnotisme s'expli que parfaitement par la théorie dynamiqueet qu'il n'est qu'un mode vibratoire de l'étber, c'est-à-dire une manifes tation de l'énergie. Des démonstrations expérimentales, aussi simples qu' ingénieuses, que chacun peut vérifier, démontrent que le corps humain émet des radiations qui se propagent par ondulations comme la chaleur, la lumière, l'électricité, et qu'elles déterminent des modifications dans l'état physique et moral d'une personne quelconque placée dans la sphère de leur action. L'auteur est très afiirmatif sur ce point, car le Dombre et la constance des faits lui ont permis de formuler les lois qui les régissent. Par une méthode expérimentale la portée de tout le monde, il étudie comparativement tous les corps et agents de la nature, depuis l'organisme humain, les animaux et les végétaux jusqu'aux minéraux, sans oublier l'aimaDt, le magnétisme terrestre, l'électricité, la chaleur, la lumière, le mouvement, le son, les actions chimiques, les odeurs, et démontre que le magnétisme, qui se trouve partout dans la nature, n'a rien de mystérieux comme on l'a pensé jusqu'à présent. La théorie, fort simple, exposée dans un style concis, clair et parfois poétique, qui amuse autant qu'il instruit, ouvre des horizons immenses l'étude de la physiologie humaine, et trace une voie nouvelle l'art de guérir en le mettant la portée de tout le monde. Les deux derniers chapitres, traitant des courants et de la lumière magnétique, se recommandent spécialement l'attention des savants. Ces faits démontrés, d'accord avec les récentes décou vertes faites dans le domaine de la lumière et de l'élec tricité, font de ce volumineux travail un véritable ouvrage d'actualité, qui, malgré son caractère scientifique, est la portée de toutes les intelligences. L'ouvrage de M. Durville, illustré de nombreuses figures inédites qui facilitent encore l'intelligence du texte, est des plus intéressants, car il classe désormais le magnétisme aaimal, tant controversé depuis trois siècles, au rang des sciences naturelles. HUE CARTON, N* 33. du 19 au 26 Juin 1896. Naissances Sexe masculin, 2, idem, féminin, 2. Décès Enfants au-dessous de 7 ans Sexe raasc, 0, Id. fém. 0. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains, fourrages et autres produits agricoles, vendus le 27 Juin 1896. NATURE DES GRAINS ET DENRÉES QUANTITÉS VENDUES KILOGRAMMES PRIX MOYEN PAR CENT KILOGR. POIDS Mou DE l'hecto litre. Froment 600 16 87 80 100 12 00 73 300 14 87 44 000 00 00 80 200 15 2b 80 Pommes de terre 800 5 00 Beurre 20,769 229 00 OEufs, le quarteron 1 70 Alost, 22 Juin. Les grandes chaleurs sui vies de quelques bonnes plaies d'orage que nous avons eues ces derniers jours, ont exerce une in fluence salutaire sur la croissance de plantations de houblon dans le pays d'Alost, qu; se dévelop pent maintenant dans de bonnes conditions, ae manière que les perspectives de la prochaine ré colte sont devenues généralement satisfaisantes.

Le Progrès (1841-1914) | 1896 | | pagina 4