Attention EN UNE NUIT cors aux pieds les plus REVALENTAARABICA État-civil d Ypres, Marché d Ypres. une riche collection de papier anglais, en boîtes de luxe, depuis 0,75 c. la boîte. On y trouvera constamment le Royal-Eng- land, le papier Sévigné, la Salamandre, le D'Ar- tagnan, le Mésange, le papier Pompadour, le Touriste, l'ivorine, l'ivoire blanc etc, etc., des prix défiant toute concurrence. Il y a, paraît-il, dans le Pacifique, une petite île dont la population est menacée de disparaître bref délai. Il ne reste plus, dans cette île, que des femmes, la mort ayant frappé l'un après l'autre tous les hommes. Cet état de choses extraordinaire ayant été si gnalé par un journal de San Fransisco, il s'est formé en cette ville une société humanitaire ayant pour but de fournir des maris aux veuves et aux filles de l'île en question. Cette société, fondée au capital de 20,000 dol lars et qui s'appelle la Fraternité des îles de la mer du, Sudcompte déjà plus de trente adhérents. Dès qu'on aura atteint la centaine, un navire transportera les futurs maris dan3 l'île, où ils sont attendus avec impatience. L'abbé Arhan, curé de St-Martin, Brest, a été carbonisé dans sa chambre on croit qu'at teint de paralysie, il aura en montant dans son lit fait tomber une bougie sur le tapis qui se sera enflammé. A Hurad, la femme d'un ouvrier a mis au monde un enfant du sexe masculin ayant trois bouches, trois nez, trois yeux, trois oreilles, quatre pieds et quatre mains. S'il vit, il fera bien de no pas sortir quand les rassemblements seront défendus par la police. Enrhumés. Si vous désirez être de suite guéris de votre toux si ancienne et si péni ble qu'elle soit, prenez la Pastille du Docteur TV"altlié:ï*y qui est d'un goût agréable et qui ne coûte qu'un tranc la grosse boîte. Pharmacies Socquet, Libotte et Donck, Y près et Monteyne Poperinghe. Pour vos Articles Photographiques, Appareils. Objectifs, Papiers et tous accessoires adressez-vous chez Fl. BAJRTIER, rue au Beurre, IL), Ypres. Laboratoire la disposition des clients. Appareils de toutes marques et de tous prix. On y trouve aussi grand choix Lunettes, Thermomètres pour le beurre, Fantaisie, Mer cerie, Quincaillerie fine. Mr et Mme Maurice MEIER, ehirurgiens-dentistcs-spécialistes, 2, nie de lIoti§cron, Courtrai, ont l'honneur d'informer le public, qu'un nouveau dentiste, courant de maison en maison pour le nettoyage des dents et l'arrangement des pièces dentaires, vient de se fixer non loin de leur demeure mal gré la similitude du nom et de la profes sion, ils n'ont aucun rapport commercial avec cette personne. Comme précédemment, Mr et M1"" Mau rice MFILK sont consulter journelle ment chez eux, 2, rue de MouscrOïl, maison porte cochère(près de la prison.) Ils n'ont même ni fils, ni frère, ni pa rent qui représente leur maison. Ils prient donc les personnes qui ont l'intention de les consulter de s'informes s'ils sont bien chez Mr et Mrae Maurice M FI LU, 2, rue de Mouscron et de faire attention aux réponses qui leur sont faites. M. Meier a l'honneur d'informerl'hono- rable public qu'à la demande de sa nom breuse clientèle, il sera consulter trois jours de la semaine, les Lundi, Jeudi et Samedi, de 9 4 I|2 heures de relevée, chez Mn,e Veu ve Van Kcmmel, Grand- Place, n" 5, Ypres. guérison certaine des anciens et les plus douloureux par le BALJMË du Dr Noël. 1 fr. Pharmacies Socquet, Libotte et Donck. Ylfif^I^ïâ Ne jetez plus vos vieux parapluies; faites-les recouvrir a la maison Emmery- Polley, rue au Beurre, 29, Ypres. Prendre attention au numéro Naissances Sexe masculin, 4, idem, féminin, 5. Mariages Vanpeteghem, Hector, barbier et Depuydt, Clémentine, journalière. Décès Verdoene, Cécile,67 ans,sans profession, veuve de Vlaemynck. Auguste, rue Longue de Thou- rout. De Breyer, Eugénie, 51 ans, dentellière, épouse de Hullaert, Charles, rue de Menin. Vermander, Cécile, 78 ans, sans profession, veuve de Deweerdt, Pierre, rue de Menin. Lerminez, Servais, 54 ans, journalier, céliba taire, rue de Menin. Albrecht, Isabelle, 79 ans, sans profession, célibataire, rue St-Jac- ques. Vandamme, Eugène, 66 ans, journa lier, époux de Staelen, Pélagie, Brielen extra muros. Sieuws, Henri, 75 ans, sans profes sion, époux de Otton, Julie, rue de Lille. 50 ans d'invariable succès. HOUBLONS jours en grande faveur. Nos rentes elles mêmes sont plus actives le 3 côte 102. Les lots de villes sont fixes. Anvers 107,75. Bruxelles 108,75. Lots du Con go 82,25. Les obligations revenu fixe sont fermes. Aciéries d'Angleur 4 1/2 °/0 500. Aciéries de Bruges 5 509. Franco Russes 4 480. Bonehill 4 1/2 505. Eclairage du Centre 3,60 503. Gand Terneu- zen 3 415. Gaz de Rio 5 460. Chemins de fer réunis 3,60 120. Les obligations revenu variable font Chimay 176. Nos actions banques font Banque Auxiliaire 118. Banque de Brabant 36. Caisse de Re ports 642,50. Crédit général de Belgique 133,50. Cré dit général Liégeois 720. Les actions chemins de fer sont fermes. Anvers Rotterdam 917. Congo 487,50. Chemins de fer réunis 335. Tendances très fermes en actions Tramways. Brescia 1 10® 48. Bruxellois (div.) 247. Tram Car 77. Karkoff 124,10. Madrid Espagne (ord.) 35. Mutuelle 139. Odessa (cap.) 164. Prague 76. Secondaires 263,50. Union des Tramways 93. La tendance parait se modifier en actions charbonnages. Charbonnages belges 395. Hazard 142. Houillères unies 165. La Haye 649. Marihaye 950. Unis Ouest de Mons 420. La tenue de nos titres sidérurgiques est toujours étonemment ferme dans son ensemble. An- gleur 117,50. Bonehill 690. Ekaterinoslaw 142. Es pérance Longdoz (priv.) 545. Ougrée 1040. Thy le Château 400. Toula 171. Calme en actions Cuivres. Cuivres de Lerida 65,25. Les actions glaceries sont lourdes. Courcelles 685. Roux 395. St-Roch 810. Tendances bonnes en actions industrielles diverses. Aciéries de Bruges 113. Distillerie et Malterie de l'an cre émise 500 francs le 30 Janvier. Les demandes ont dépassées le nombre des actions mises en souscription il y a donc lieu répartition. Franco Russes 150. Eclairage du Centre 390. Electrique 128. Gaz de Rio 417,50. Haut Congo (ord.) 220. Majolique (priv.) 63. Ce titre promet un bel avenir. Auer Belge 89. Métal lurgique 161. Métallurgique d'Odessa 600. Mining trust (priv.) 65. Mining trust (ord.) 38. Wagons lits 565. En vents au Bureau du Journal rue d.e Dixmude, 51, Y près, On demande des maris. Carbonisé. Trop pour un seul. C30S ■Fiteeeeeeec««gi=»' iS^l r c Stj) du 29 Janvier au 5 Février 1897. Enfants au-dessous de 7 ans Sexe masc. 2, !d. fém. 0. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains fourrages et autres produits agricoles, vendus le 6 Février 1897. NATURE des GRAINS ET DENRÉES quantités vendues kilogrammes prix moyen pi* cent kilocr. poids m" de l'hecto litre. Froment 000 00 00 80 Seigle 000 00 00 73 000 - 00 00 44 000 00 00 80 100 17 23 80 Pommes de terre 1,000 5 50 Beurre 10,436 288 00 OEufs, le quarteron 2 50 ÇANTÉ A TflllQ rendue sans méileciue, sans purge et tant unll I L A I UUo frai» par la délicieuse farine de tante DU BARRY, la Elle guérit les constipations habituelles les plus rebelles, dyspepsies, gastrites, gastralgies, phthisie, dyssenterie, glaires, flatus, ai greurs, acidités, pituites, nausées, renvoi», vomissements [même en grossesses), diarrhée, coliques, toux, asthme, catarrhe, influen- za, grippe, oppression, langueurs, congestion, névralgie, laryn gite, névrose, faiblesse, épuisement, anémie, chlorose, rhumatis me, goutte, tous désordres de la poitiine, gorge, haleine, voit, des bronches, vessie, foie, reins, intestins, muqueuse et sang. Pour les Convalescents, c'est la nourriture par excellence, l'ali ment indispensable pour réparer les forces épuisées par l'âge, le travail ou les excès. Elle est aussi le meilleur aliment pour élever les enfants dès leur naissance, étant bien préférable au lait et l'huile de foie de morue. En usage dans un grand nombre d'hôpitaux. Extrait (Tune lettre de M. DÉ DÉ, chimiste, Paris Ce que m'étonne le plus, c'est si bienfaisante influence sur les organes digestifs, sa propriété de complète et prompte assi milation au corps humsin de bien nourrir, et développer l'appé tit, et surtout d'a-sainir et rajeunir le sang. Ce qui surtout en fait un bienfait vraiment divin, c'est d'augmenter et bonifier le lait des nourrices. Son adoption générale dans les hôpitaux serait bien désirer. Toutes les drogues du monde combinées sont distancées par les propriétés curatives de la Recalent a. Vitry-les-Reims (Marne le 22 Octobre 1800. Je fais personnellement usage de la Revalenta, et la prescris mes malades, particulièrement dans les affections du tube digestif, et dans tous les cas où il y a intérêt soutenir et ranimer les forces des malades ;j'en ai toujours obtenu les meilleurs résultats. b'L. RAVAUD. M. le docteur Elmslie écrit: «Votre Revalenta vaut son pesant d'or Tours, le 2 Juillet 1891. Messieurs, J'ai soixante-treize ans passés, et ne pouvant plus rien digérer, par suite d'une dyspepsie déjà ancienne, je me suis mise, en Février dernier, au régime de la Revalenta moins d'un mois après je mangeais de tout comme tout le monde, et rien ne me faisait mal. Mlle Gaugklii, chez les Religieuses Augustines, 16, rue Bernard-Palissy. La Revalenta m'a empêché de mourir depuis 18 mois c'est la seule chose que je puis digérer. H. Gaffino, Curé doyen de Cette 2 Janvier 1890. Quatre fois plus nourrissante que la viande sans jamais échauffer, elle économise encore 50 fois son prix en médecine. En boites de 2 fr. 50, 4 fr. 50, 7 fr. 75, 17 fr. 50 6 kilos. 40 fr. Soit environ 10 cent, le repas. 100,000 cures annuelles. Aussi Là Revalehta Chocolatée. Elle rend appétit, bonne digestion et sommeil rafraî chissant aux personnes ies plus agitées. En boites de 2 fr. 50, 4 fr. 50, et 7 fr. 75. Envoi feanco contre mandat-poste. En vente partout chez les bons pharmaciens et épiciers. Do Baeet et C* (Limited), Londres Bruxelles, chez E. TIMMERMANS. 2, rue Rouppe. Dépôt Ypres STASSIN, successeur Libotte, pharm. DEHOUCK, pharm. A. DELHA1ZE et C". Alost, I" Février. La situation de notre marché est, par continuation, calme et les transactions en houblon d'Alost 1896 ont été très peu importantes dans le courant de la semaine écoulée. Les prix demandés présentement par les vendeurs sont assez irréguliers et ils varient selon qualité et marques, de 22, 23 et 24 fr. par 50 kit.pour marchandise disponible mais comme la spéculation pa rait se désintéresser de l'article pour le moment, la fai blesse dans les cours, qui ne parait toutefois pas être du rable, s'étend aussi sur les époques plus éloignées. En houblon d'Alost de la prochaine récolte, il se présente, par continuation, plusieurs acheteurs de 43 44 fr., mais les vendeurs sur livraison sont toujours également réser vés. Les marchés étrangers ne se modifient pas sensible ment, et ies prix payés depuis une huitaine de jours, n'indiquent encore aucune amélioration appréciable dans la situation générale de l'article houblon en Allemagne et autres contrées de production du continent.

Le Progrès (1841-1914) | 1897 | | pagina 3