Attention REVALENTAARABICA État-civil d'Ypres, Marché d Ypres. FÉDÉRATION DES AVEUGLES BELGES. TOMBOLA. Un arrêté royal du G Juillet 1896, autorise l'organisation dans tout le royaume, d'une Tombola, dont le produit serait affecté alimen ter les différentes caisses de secours de la société. Nous ne saurions trop recommander toutes les personnes généreuses, cotte œuvre essentiel lement charitable, dont le but est d'améliorer le sort physique et moral des aveugles et de se conder particulièrement, par tous les moyens, notamment par des secours pécuniaires, les ef forts des aveugles travailleurs (pianistes, orga nistes, professeurs et accordeurs de pianos rempailleurs et canneurs de chaises, vanniers, brossiers, etc.) qui cherchent se créer une po sition dans la vie. Le comité organisateur de la tombola reçoit, dès présent, avec reconnaissance, les lots que les personnes charitables voudraient lui adres ser. Prière d'envoyer ceux-ci au directeur de la tombola M. François DE KLEYNrue Gaut hier, 14, Molenbeek-Saint-Jean. On peut se procurer des billets, Bruxelles: au Siège socialGraud'Place, 24 chez MM. F. De Kleynrue Gauthier, 19, Molenbeek-Saint- Jean Nicolas Cleempotl, institut des aveugles, avenue Georges-Henri H. Schampaertrue de la Braie, 3 AVan Neckchaussée de Gand, 205, Assche H. Dalck, boulevard de Jodoigne, 18, Louvain J. Van Goethem, rue des Lombards.,24, Louvain E. Colf, rue Neuve, Aerschot la Cordonnerie modernecourte rue de l'Hôpital, 5, Anvers Ch. Dingemansrue de la Bienfaisance, 84, Anvers Albert Loix, place d'armes, Hasselt Roclanisrue Vieille, 52, Hasselt Antoine Leroi, rue Mezot, 8, Saint-Nicolas Verhaegenrue de la Prévôté, 12, Courtrai Mlles E. Blancliaert rue d'Assaut, 7, Gand ACarpentierboulevard Frère-Orban, 44, Gand MM. Fr. Steppe, rue du Poivre, 19, Gand; L. Van Overbekerue delà Maison de Force, 158, Gand A. De Facq, rue de Zele, 9, Lokeren G. Combel, place Sainte-Wal- burge, 2, Audenarde Slichelmans, rue de la Sta tion, 33, Ninove L. Lemeyerue Léopold, 45, Charleroi ADurieux, chaussée de Bruxelles, 14, Jumet A. Woilrin, libraire, Grand'Place, Namur Th. Sthrivay, rue du Mouton-Blanc, 21, Liège Michel Seyssens, libraire-éditeur, Grand'Place, Hasselt Ninaui Klock, libraire- éditeur, rue Neuve, Hasselt Herdewynrue du Béguinage, Lierre. Des billets seront envoyés contre bons ou timbres postaux, toutes personnes qui en fe ront la demande. Prix du billet 20 centimes. Les lots principaux sont Tout acheteur de 25 billets, au moins, rece vra gratuitement et franco une liste des numé ros gagnants. Cette liste sera également publiée par la voie des journaux. Bruxelles en poclie. Tous les renseignements usuels nécessaires ou utiles au Bruxellois les listes détaillées des théâtres avec plans et prix des places des établissements scientifiques, artistiques et litté raires des institutions et des œuvres de bien faisance les règlements sur l'eau, le gaz et l'électricité, sur les voitures, omnibus, tram ways, chemins de fer vicinaux, sur les vélocipè des, etc sont réunis dans l'Almanach Hachette- Lebègue encyclopédie complète de la vie prati que (544 pages, avec un millier de figures, planches, cartes, plans, diagrammes). 3 fr. reliure cuir, tranches dorées, au bureau du Progrès. CM !IMC M MIT Saison certaine des td UilL si UI I y cors aux pieds les plus anciens et les plus douloureux par le BAUME du D' Noël fr. Pharmacies Socquet, Libottc et Donck. En ce moment où il y a tant d'en rhumés, il est bon de rappeler au public qu'une seule boite d'un franc de Pastilles >V~al- tbicry suffit pour guérir un méchant rhume et la toux la plus rebelle. La guérison est tou jours certaine. Pharmacies Socquet, Libotte et Donck, Ypres et Monteyne Poperiughe. une riche collection de papier anglais, en boites de luxe, depuis 0,75 c. la boîte. On y trouvera constamment le Royal-Eng- land, le papier Sévigné, la Salamandre, le D'Ar- tagnan, le Mésange, le papier Pompadour, le Touriste, l'ivorine, l'ivoire blanc etc, etc., des prix défiant toute concurrence. Pour vos Articles Photographiques, Appareils. Objectifs, Papiers et tous accessoires adressez-vous chez Fl. BARTIER, rue au Beurre, 19, Ypres. Laboratoire la disposition des clients. Appareils de toutes marques et de tous prix. On y trouve aussi grand choix Lunettes, Thermomètres pour le beurre, Fantaisie, Mer cerie, Quincaillerie line. La fabrique de Para- pluies Emmery-Pol- ley, !®^rueau Beurre, Ypres, esl la seule maison garantissant ses produits. Faire attention au numéro Mr et Mme Maurice MEIEB, chirurgiens-dcntistes-spécialistes, Sî, rUC de llouscroii, Coairtral, ont l'honneur d'informer le public, qu'un nouveau dentiste, courant de maison en maison pour le nettoyage des dents et l'arrangement des pièces dentaires, vient de se fixer non loin de leur demeure mal gré la similitude du nom et de la profes sion, ils n'ont aucun rapport commercial avec cette personne. Comme précédemment, Mr et Mmo Mau rice M El EU sont consulter journelle ment chez eux, rue «le Alouscron, maison porte cochère (près de la prison.) Ils n'ont même ni fils, ni frère, ni pa rent qui représente leur maison. Ils prient donc les personnes qui ont l'intention de les consulter de s'inforines s'ils sont bien chez Mr et MIDe Maurice M El EH, 2, rue de Mouscron et de faire attention aux réponses qui leur sont laites, M. Meier a l'honneur (l'informcrl'liono- rable public qu'à la demande de sa nom breuse clientèle, il sera consulter trois jours de la semaine, les Lundi, Jeudi et Samedi, de 9 4 l|2 heures de relevée, chez Mme Veuve Van KemincI, Grand' Place, n° 5, Ypres. du S au 12 Février 1897. Deberdt, Henri, maréchal ferrant et Neirinck, Clémence, journalière. Baratto, Julie, 44 ans, sans profession, céli bataire, rue Longue do Thourout. Poupaert, Charles, 56 ans, tailleur de pierres, époux de Wettelyncks, Amélie, rue de Menin. Waulter, Marie, 9 ans, écolière, rue St-Jacques. Hentel, Jeanne, 61 ans, sans profession, veuve de Ce- riez, Gustave, rue de Lille. Costeur, Charles, 85 ans, sans profession, veuf de Itouma, Rosalie, rue de Dixmude. Houwenaghel, Virginie, 70 ans, sans profession, célibataire, rue de l'Hôpi tal St-Jean. De Waele, Aimé, 44 ans, voitu- rier, époux de Theuninck, Alarie, Brielen extra muros. Ryckeboer, Eugénie, 35 ans, sans pro fession, épouse de Vandenkerckhove, Hector, rue de Dixmude. Enfants au-dessous de 7 ans Sexe masc. 6, Id. fém. 0. 50 ans d'invariable succès. Un pianovaleur 1,000francs. Une bicyclette Swift valeur 500 francs. Une machine coudreii 250 id. Une garniture de cheminéeid 225 id. Communiqué. En vente au Bureau du Journal rue die Dixinude, 51, Y près, wMtecctw» Naissances Sexe masculin, 6, idem, féminin, 2. Mariages Décès "7S2T ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains fourrages et autres produits agricoles, vendus le 13 Février 1897. NATURE DES GRAINS ET DENRÉES QUANTITÉS VENDUES KILOGRAMMES PRIX MOYEN par CENT KILOGR. POIDS Mc" DE l'hecto litre. Froment 6,800 16 25 80 200 12 00 73 000 00 00 44 Pois 200 18 00 80 600 18 00 80 Pommes de terre 700 6 00 Beurre 11,278 280 00 OEufs, le quarteron 2 30 CIUTC K TflllÇ rendue sans médecine, sans purge et sans OH™ I L H I UuO frai» par la délicieuse farine de santé OU BARRY, la Elle guérit les constipations habituelles le» plus rebelles, dyspepsies, gastrites, gastralgies, phthisie, dysseuterie, glaires, flatus, ai greurs, acidités, pituites, nausées, renvois, vomissements (même en grossesses), diarrhée, coliques, toux, asthme, catarrhe, influen- za, grippe, oppression, langueurs, congestion, névralgie, laryn gite, névrose, faiblesse, épuisement, aoémie, chlorose, rhumatis me, goutte, tous désordres de la poitiine, gorge, haleine, voix, des bronches, vessie, foie, reins, intestins, muqueuse et sang. Pour les Convalescents, c'est la nourriture par excellence, l'ali ment indispensable pour réparer les forces épuisées par l'âge, le travail ou les excès. Elle est aussi le meilleur aliment pour élever les enfants dès leur naissance, étant bien préférable au lait et l'huile de foie de morue. En usage dans un grand nombre d'hôpitaux. Extrait d'une lettre de m. DÉDÉ, chimiste, Paris Ce que m'étonne le plus, c'est sa bienfaisante influence sur les organes digestifs, sa propriété de complète et prompte assi milation au corps hum'in de bien nourrir, et développer l'appé tit, et surtout d'a-sainir et rajeunir le sang. Ce qui surtout en fait un bienfait vraiment divin, c'est d'augmenter et bonifier le lait des nourrices. Son adoption générale dans les hôpitaux serait bien désirer. Toutis les drogues du monde combinées sont distancées parles propriétés curatires de la Revalenta. Vitry-les-Reims (Marne le 22 Octobre 1890. Je fais personnellement usage de la Revalenta. et la prescris mes malades, particulièrement dans les affections du tube digestif, et dans tous les cas où il y a intérêt soutenir et ranimer les forces des malades jj'en ai toujours obtenu les meilleurs résultats. D'L. RAVAUD. M. le docteur Elmslîe écrit Votre Revalenta vaut son pesant d'or Tours, le 2 Juillet 1891 Messieurs, J'ai soixante-treize ans passés, et ne pouvant plus rien digérer, par suite d'une dyspepsie déjà ancienne, je me suis mise, en Février dernier, au régime de la Revalenta moins d'un mois après je mangeais de tout comme tout le monde, et rien ne me faisait mal. Mu.i Gaugklix, chez les Religieuses Augustines, 16, rue Bernard-Palissy. La Revalenta m'a empêché de mourir de,mis 18 mois c'est la seule chose que je puis digérer. H. GirpiNo, Curé dovende Cette 2 Janvier 1890. J Quatre fois plus nourrissante que la viande sans jamais échauffer, elle économise encore 50 fois son prix en médecine En boites de 2 fr. 50, 4 fr. 50, 7 fr. 75, 17 fr. 50 6 kilos, 40 fr. Soit environ 10 cent, le repas. 100,000 cures anuuelles. Aussi La Rivalknta Chocolatés. Elle rend appétit, bonne digestion et sommeil rafraî chissant aux personnes les plus agitées. En boites de 2 fr. 50, 4 fr. 50, et 7 fr. 75. Envoi franco contra mandat-poste. En vente partout chez les bons pharmicieris et épiciers. Du Barrt et C» (Lim.led), Londres Bruxelles, chez E. TIMMERMANS, 2, rue Rouppe. Dépôt Ypres STASSIN, successeur Libotte, pharm DEHOUCK, pharm. A. DELHAIZE et Ci*.

Le Progrès (1841-1914) | 1897 | | pagina 4