Attention REVALENTAARABICA État-civil d'Ypres, Marché d'Ypres. Bourse de Bruxelles. derniers cours. Morte en dansant. On écrit de Luxembourg Le carnaval appro che et avec lui les bals qui s'organisent déjà un peu partout. Dimanche dernier, on dansait déjà Bresch. On s'y est amusé même assez tard tout en mangeant de nombreuses gaufres, des œufs durs, de la charcuterie, le tout arrosé de bière et de grechen. Une jeune fille, après avoir beau coup dansé dans un endroit public où toute la jeunesse s'était donnée rendez-vous, tomba en défaillance. On s'empreBsa son secours et on chercha la faire revenir elle. Tout fut inu tile. La malheureuse jeune fille âgée de 21 ans, ex pira dans une chambre voisine où on l'avait transportée. Elle devait se marier cette semaine. Ce triste accident a jeté l'émoi parmi les dan seurs qui tous se sont empressés de rentrer chez eux. rue de Dixmixde, SI, Y près, une riche collection de papier anglais, en boites de luxe, depuis 0,75 c. la boîte. On y trouvera constamment le Koyal-Eng- land, le papier Sévigné, la Salamandre, le D'Ar- tagnan, le Mésange, le papier Pompadour, le Touriste, l'ivorine, l'ivoire blanc etc, etc., des prix défiant toute concurrence. UN MHNQIFIIR °^re gratuitement de faire U il IIIU 11 OIL. U n connaître tous ceux qui sont atteints d'une maladie de la peau, dartres, eczémas, boutons, démangeaisons, bronchites chroniques, maladies de la poitrine, de l'estomac et de la vessie, de rhumatismes, un moyen infaillible de se guérir promptement ainsi qu'il l'a été radicalement lui-même après avoir souf fert et essayé en vain tous les remèdes préconi sés. Cette oflre, dont on appréciera le but huma nitaire, est la conséquence d'un vœu. Ecrire par lettre ou carte postale M. Vin cent, 8, place Victor Hugo, Grenoble, qui répondra gratis et franco par courrier, et en verra les indications demandées. Pour vous guérir de la toux, de l'oppression et des maux de gorge, ne prenez que la délicieuse Pastille Waltlléry qui est le seul remède capable de vous guérir en 2 "ours. 1 franc la grosse boîte. Pharmacies Socquet, Libotte et Donck, près et Monteyne Poperinghe. Pour vos Articles Photographiques, Appareils. Objectifs, Papiers et tous accessoires adressez-vous chez Fl. BARTIER, rue au Beurre, 19, Ypres. Laboratoire la disposition des clients. Appareils de toutes marques et de tous prix. On y trouve aussi grand choix Lunettes, Thermomètres pour le beurre, Fantaisie, Mer cerie, Quincaillerie fine. CM II MIT NUIT 8uérison certaine des Cli U il L Si Ul I cors aux pieds les plus anciens et les plus douloureux par le BAUME du D' Noël. 1 fr. Pharmacies Socquet, Libotte et Donck. La fabrique de Para pluies Emmery-Pol- ley, 229 rue au Beurre, Ypres, est la seule maison garantissant ses produits. Faire attention au numéro 22. MP et Mme Maurice MEIEK, chirurgiens-dentistes-spécialistes, %9 rUC de $louscron9 Courtrai, ont l'honneur d'informer le public, qu'un nouveau dentiste, courant de maison en maison pour le nettoyage des dents et l'arrangement des pièces dentaires, vient de se fixer non loin de leur demeure mal gré la similitude du nom et de la profes sion, ils n'ont aucun rapport commercial avec cette personne. Comme précédemment, Mr et Mme Mau- iucb MEIER sont consulter journelle ment chez eux,2,ruc<lcîlloiiscroii, maison porte cochère (prèsde la prison.) Ils n'ont même ni fils, ni frère, ni pa rent qui représente leur maison. Ils prient donc les personnes qui ont l'intention de les consulter de s'informes s'ils sont bien chez Mr et Mme Maurice MEIEK, 2, rue de Mouscron et de faire attention aux réponses qui leur sont faites. M. Meier a l'honneur d'inl'ormeri'hono- rable public qu'à la demande de sa nom breuse clientèle, il sera consulter trois jours de la semaine, les Lundi, Jeudi et Samedi, de 9 4 l|2 heures de relevée, chez Mrae Veuve Van Kemmel, Grand'- Place, n" 5, Tpres. Vandendriessche, Emile, cordonnier, etFlori- soone, Eugénie, servante. Vandenbussche, Virginie, 87 ans, sans profes sion, veuve de Vandaele, Edouard, rue de Me- nin. Gheysens, Hortense, 72 ans, sans profes sion, veuve de Labit, Auguste, rue de la Boule. Coutteure, Basile, 61 ans, journalier, époux de Berquin, Jeanne, rue de Menin. N. B. Lundi 1er et Mardi 2 Mars, le3 Bureaux de l'Hôtel de ville seront fermés midi. 50 ans d'invariable succès. HOUBLONS Alost, 22 Février. Quoique les transactions en houblon n'aient par continuation pas une grande importance, les prix restent néanmoins soutenus pour les crus d'Alost 1896, qui conser vent une valeur de 21 22 et 23 fr. par 50 kil., selon la classification de la marchandise. La demande ponr la consommation de la bras serie est devenue un peu plus active, mais les acheteurs pour des lots de 25 50 balles eu six ou huit marques, et qui doivent servir pour les con trats ou pour la spéculation, ne mettent aucun empressement payer les prix exigés présente ment par les détenteurs. Toutefois, comme les parties en vente ne pèsent pas sur le marché, les vendeurs ne paraissent nullement disposés taire l'une ou 1 autre concession sur les cotations du jour. Le houblon d'Alost de la prochaine récolte, livraison Octobre-Novembre, qui reste coté de 42 43 fr. par 50 kil., continue de ne donner lieu aucune affaire digne de mention, défaut de vendeurs sérieux. Vu les nouvelles plus favorables d'Orient un mieux se manifeste sur notre marché du comptant. Nos rentes 3 sont largement traitées 101,80. Nos lots de villes sont en plus value. Anvers 108,25. Bruxelles 109,25. Lots du Congo 79,25. Les échanges sont très nombreux en actions industrielles et chemins de fer revenu fixe. Anvers-Rotterdam 496. Aciéries de Bruges 5 605. Franco-Russe 4 481. Eclairage du Centre 3,60 °/0 484,50. Gaz de Rio 6 °/0 503,50. Chemins de fer réunis 3,60 120. Les obligations revenu variable côtent Blaton Ath 283. Chimay 175. Bonnes transactions en actions Banques. Banque Auxiliaire 118. Banque de Brabant 35,50. Banque de Bruxelles 635. Bonnes affaires en actions Tramways. Brescia 1/109 46. Bruxellois (div.) 237,50. Tram Car (cap.) 78. Karkoff 123. Mutuelle 135. Secondaires 261. La tendance en actions sidérurgiques est excel lente. Angleur 485. Bonehil 655. Ekaterinoslaw 124. Espérance Longdoz (priv.) 520. Ougrée 1020. Thy le Château 395. Toula 155. Les actions charbonnages sont beaucoup recherchées en ce moment. Charbonna ges Belges 392. Fslnuée 300. Hasard 141. Houillères unies 160. La Haye 635. Marihaye 950. Noël Sart Culpart 397,50. Unis Ouest de Mons 412,50. Beau coup de transactions en cuivres. Lérida 67,25. Aus- tro Belge 1,200. Vive baisse en glaceries. Courcelles 650. Roux (priv.) 345. En actions industrielles diver ses les affaires sont bonnes. Aluminium (ord.) 280. Aciéries de Bruges 112. Franco-Russes 138. Ciments d'Odessa 275. Eclairage du Centre (priv.) 400. Elec trique (priv.) 116,50. Gaz de Rio (priv 465. Haut Congo(ord.) 215. Auer Belge70. Métallurgique 157,50. i-tg^ En vente au, Bureau du Journal ®«wficee«» du 19 au 26 Février 1897. Naissances Sexe masculin, 5, idem, féminin, 2. Mariages Décès Enfants au-dessous de 7 aus Sexe masc. 0, Id. fém. 0. ÉTAT indiquant les quantités el le prix moyen des grains fourrages et autres produits agricoles, vendus le 27 Février 1897. NATURE des GRAINSETDENRÉES quantités vendues kilogrammes prix moyen poids m"" de cent l'iiecto- kilogr. Rire. 6,400 16 00 80 300 12 00 73 2,800 16 50 44 Pois 2,600 17 00 80 3,900 16 00 80 Pommes de terre 1,500 5 50 Beurre 11,884 269 00 OEufs, le quarteron 1 65 OIHTÉ I TfllIÇ rent'uc sans médeciue, sans purge et sans OAI" I L N I UUw frais par la délicieuse farine de santé DU BARRY, la Elle guérit les constipations habituelles les plus rebelles, dyspepsies, gaslrites, gastralgies, phthisie, dyssenleric, glaires, flatus, ai greurs, acidités, pituites, nausées, renvois, vomissements (même en grossesses), diarrhée, coliques, toux, asthme, catarrhe, influen- grippe, oppression, langueurs, congestion, névralgie, laryn gite, névrose, faiblesse, épuisement, anémie, chlorose, rhumatis me, goutte, tous désordres de la poitiine, gorge, haleine, voit, des bronches, vessie, foie, reins, intestins, muqueuse et sang. Pour les Convalescents, c'est la nourriture par excellence, l'ali ment indispensable pour réparer les forces épuisées par l'âge, le travail ou les excès. Elle est aussi le meilleur aliment pour élever les enfants dès leur naissance, étant bien préférable au lait et l'huile de foie de morue. En usage dans un grand nombre d'hôpitaux. Extrait d'une lettre de m. DÉ DÉ, chimiste, Paris Ce que m'étonne le plus, c'est sa bienfaisante influence sur les orgaues digestifs, sa propriété de complète et prompte assi milation au corps humain de bien nourrir, et développer l'appé tit, et surtout d'a-sainir et rajeunir le sang. Ce qui surtout en fait un bienfait vraiment divin, c'est d'augmenter et bonifier le lait des nourrices. Son adoption générale dans les hôpitaux serait bien désirer. Toutes les drogues du monde combinées sont distancées par les propriétés curatives de la Revalenta. Vitry-les-Reims (Marne', le 22 Octobre 1890. Je fais personnellement usage de la Revalenta, et la presrris mes malades, particulièrement dans les affections du tube digestif, et dans tous les cas où il y a intérêt soutenir et ranimer les forces des malades j'en ai toujours obtenu les meilleurs résultats. D' L. RAVAUD. m. le docteur Elmslie écrit Votre Revalenta vaut son pesant d'or Tours, le 3 Juillet 1891 Messieurs, J'ai soixante-treize ans passés, et ne pouvant plus rien digérer, par suite d'une dyspepsie déjà ancienne, je me suis mise, en Février dernier, au régime de la Revalenta moins d'un mois après je maDgeais de tout comme tout le monde, et rien ne me faisait mal. Mlle Galgelix, chez les Religieuses Augustines, 16, rue Bernard-Palissy. La Revalenta m'a empéebé de mourir depuis 18 mois c'est ta seule chose que je puis digérer. H. Gaffixo, Curé doyen de Cette 2 Janvier 1890. Quatre fois plus nourrissante que la viande sans jamais échauffer, elle économise encore 50 fois son prix en médecine. En boites de 2 fr. 50, 4 fr. 50, 7 fr. 75, 17 fr. 50 6 kilos. 40 fr. Soit environ 10 cent, le repas. 100,000 cures annuelles. Aussi Là Rivalkntà Cuocolatéb. Elle rend appétit, bonne digestion et sommeil rafraî chissant aux personnes les plus agitéesEn boites de 2 fr. 50, 4 fr. 50, et 7 fr. 75. Envoi fkavco contre mandat-poste. Eu vente partout chez les bons pharmaciens et épiciers. Do Baekv et C» (Limited), Londres Bruxelles, chez E. TIMUERMAN'S, 2, rue Rouppe. Dépôt Ypres STASSIN. successeur Libotte, pharm. DEHOUCK, pharm. A. DELHAIZE el C*.

Le Progrès (1841-1914) | 1897 | | pagina 3