Attention REVALENTAARABICA Abonnement de lecture Chronique judiciaire. État-civil d'Ypres, Marché d'Ypres. 1 Terrible accident sur la Meu.se. Jeudi, vers deux heures et demie de relevée, une bande de gamins en vacances s'amusaient sur les bords de la Meuse, Sclessin, lorsqu'il vint l'idée de quelques-uns d'entre eux de détacher une chaloupe amarrée la berge. Cinq de ces bambins prennent place dans l'embarcation et, la guidant tant bien que mal, prennent le large. Inexpérimentés, ces jeunes imprudents ne surent pas éviter le bateau vapeur Liége- Seraing une collision s'ensuivit et le frêle esquif fut renversé, entraînant l'eau tous ceux qui l'occupaient. On jeta aussitôt des engins de sauvetage aux petits malheureux et un témoin de la scène, dé tachant un canot de la rive, s'empressa de venir les recueillir. Malheureusement, un d'entre eux avait disparu et on n'a pu le retrouver. Chez Lambin-Mathée, LIBRAIRE, 5 1, rue de Dix mu de, 51, Y près, Bibliothèque DES LIVRES-ÉCHANGE. Fr. 1-25 par mois. Les Bibliothèques des livres-échange renfer ment les oeuvres des meilleurs auteurs modernes. En achetant un livre-échange, le lecteur peut, après l'avoir lu, l'échanger indéfiniment dans toutes les villes de la Belgique et de l'étranger. Enfant tué par line épingle. Un terrible accident B'est produit hier Zever- donck (province d'Anvers). Une mère, en faisant la toilette de son bébé âgé de 13 mois, s'aperçut que les narines du petit étaient obstruées. Elle voulut, au moyen d'une épingle, nettoyer le nez de son enfant. Tout coup, l'épingle lui échappe des mains et traverse les fosses nasales pour arriver dans la gorge du pauvre petiot. Aux cris d3 la mère affolée, on accourt on va chercher le médecin, mais il habite malheureuse ment une demi- lieue de là. Le teint de l'enfant devient violacé. On lui prodigue en vain tous les soins possibles. Lorsque le praticien arrive, le pauvre enfant a rendu le dernier soupir. Il était étouffé. On craint que la raison de la mère ne soit ébranlée la suite de ce terrible malheur. une riche collection de papier anglais, en boites de luxe, depuis 0,75 c. la boîte. On y trouvera constamment le Royal-Eng- land, le papier Sévigné, la Salamandre, le D'Ar- tagnan, le Mésange, le papier Pompadour, le Touriste, l'ivorine, l'ivoire blanc etc, etc., des prix défiant toute concurrence. Mariage d'un ex-prêtre. ii y a quelques jours, a été célébré la mairie de Carency (Pas-de-Calais), le mariage civil de M. Carpentier, dernièrement encore curé de cet te commune, avec M"4 Rosalie Warnet, une de ses anciennes et belles pénitentes. La veille du mariage, la jeunesse du village avait organisé une cavalcade pour annoncer l'union des époux. M. Carpentier s'est associé cette démonstration qui constituait pour lui ses adieux la vie... sa- cerdotale(nous allions dire de garçon), et le jour du mariage il a arboré le drapeau tricolore, que la population républicaine de Carency a salué avec enthousiasme. Cette journée de noces a été une journée de fête et de divertissements pour tous les habitants. Médecin philosophe. Docteur, comment pouvez-vous donc être toujours si gai, vous qui vivez au milieu des souffrances C'est pour remercier ainsi la Providence d'en donner ma part aux autres. Falsification d'engrais. Une trentaine d'individus, la plupart juifs hollandais, comparaîtront sous peu de jours devant le tribunal correctionnel de Gand, pour falsification d'engrais au préjudice des paysans. Mille témoins ont été entendus par le juge d'instruction, et la quantité d'engrais falsifié vendue dépasse six cent mille kilos. Les courtiers qui se rendaient chez les paysans se disaient envoyés par le ministre de l'agricul ture. Les engrais n'avaient aucune valeur. Aiiémicî, faiblesse, pâleur, épui sement, palpitations, pertes, règles difficiles, etc.,guénson certaine par la Pilule Ferrugineuse du Dr JRaphaël qui se vend fr. 1-75 dans les principales pharmacies. Pharmacies Socquet, Libotteet Donck, àYpres et Monteyne, Poperinghe. Mr et Mme Maurice MEIER, chirurgiens-dcntistes-spécialistcs, 291*11 C de lloii§cron, Courtrai, ont l'honneur d'informer le public, qu'un nouveau dentiste, courant de maison en maison pour le nettoyage des dents et l'arrangement des pièces dentaires, vient de se fixer non lourde leur demeure mal gré la similitude du nom et de la profes sion, ils n'ont aucun rapport commercial avec cette personne. Comme précédemment, Mr et Mme Mau rice \1EIER sont consulter journelle ment chez eux,2,rucdcMouscroii, maison porte coehère (près de la prison Ils n'ont même ni fils, ni frère, ni pa rent qui représente leur maison. Us prient donc les personnes qui ont l'intention de les consulter de s'informes s'ils sont bien chez Mr et Mrae Maurice M LIEU, 2, rue de Mouscron et de faire attention aux réponses qui leur sont faites. M. M eier a l'honneur d'informerl'hono- rable public qu'à la demande de sa nom breuse clientèle, il sera consulter trois jours de la semaine, les Lundi, Jeudi et Samedi, de 9 4 l|2 heures de relevée, chez iMme Veuve Van Kemmel, Grand'- Place, n° 5, Yprcs. Pour vos Articles Photographiques, Appareils. Objectifs, Papiers et tous accessoires adressez-vous chez Fl. BARTIER, nie an Beurre, 19, Y près. Laboratoire la disposition des clients Appareils de toutes marques et de tous prix. On y trouve aussi grand choix Lunettes, Thermomètres pour le beurre, Fantaisie, Mer cerie, Quincaillerie fine. Décès Serryn, Ange, 77 ans, sans profession, époux deAmery, Rosalie, Place Vandenpeereboom. Enfants au-dessous de 7 ans Sexe masc. 0, Id. fém. 1. 50 ans d'invariable succès. HOUBLONS Alost, 12 Avril. Le calme qui caractérise notre marché de houblon depuis plusieurs se maines persiste toujours et les crus d'Alost 1896 n'ont- présentement qu'une valeur plus ou moins nominale de 19 21 tr. par 50 kil. selon qualité et mérite. Les acheteurs qui sont très réservés, se conten tent d'exécuter les petits ordres qu'ils reçoivent de l'intérieur du pays, car par suite de la faibles se persistante des marchés étrangers, il ne se ma nifeste aucune demande pour des lots d'une cer taine importance, d'autant plus qu'il ne reste plus que peu d'ordres exécuter pour couvrir les contrats sur les mois d'Avril-Mai. De plus, la spéculation ne se trouve pas encouragée de faire pour le moment de nouveaux achats eu houblon d'Alost 1896. Les acheteurs sur livraison Octobre-Novem bre en houblon de la prochaine récolte sont de venus plus réservés. Il se présente quelques ven deurs 43 et 42 fr. par 50 kil., mais il ne se trai te rien ces conditions. En vente au Bureau du Journal rue de IXixiuiixlo, 51, Y près, du 9 au 16 Avril 1897. Naissances Sexe masculin, 10, idem, féminin, S. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains fourrages et autres produits agricoles, vendus le 17 Avril 1897. NATURE DES GRAINSETDENRÉES QUANTITÉS VENDUES KILOGRAMMES PRIX MOYEN 1 par CENT KIL0GR. POIDS m"" DE l'hecto litre. 700 16 25 80 000 00 00 73 000 00 00 44 Pois 000 00 00 80 Féveroles 100 16 25 80 Pommes de terre 1,000 5 50 Beurre 16,893 230 00 OEufs, le quarteron 1 35 OAMTÉ 1 THIIC ren^uc sans médecine. sans purge et sans Oh II I L n I UUo frais par la délicieuse farine de s nie LUI BARRY, la Elle guérit, les constipations habituelles les plus rebelles, dyspepsies, gasu-ites, gastralgies, phthisie, dyssenterie, glaires, flatus, ai greurs, acidités, pituites, nausées, renvois, vomissements méine en grossesses), diarrhée, coliques, tous, asthme, catarrhe, influen- za, grippe, oppression, langueurs, congestion, névralgie, laryn gite, névrose, faiblesse, épuisement, anémie, chlorose, rhumatis me, goutte, tous désordres de la poitiine, gorge, haleine, voix, «les brouilles, vessie, foie, reins, intes ins. muqueuse et sang. Pour les Convalescents, c'est la nourriture par excellenee, l'ali ment indispensable pour réparer les forces épuisées par l'âge, le travail ou les excès. Elle est aussi le meilleur aliment pour élever les enfants dès leur naissance, étant bien préférable au lait et a l'huile de foie de morue. En usage dans un grand nombre d'hôpitaux. Extrait d'une lettre de MDÉDÉ, chimiste, Paris Ce que m'étonne le plus, c'est sa bienfaisante influence sur les organes digestifs, sa propriété de complète et prompte assi milation au corps humain de bien nourrir, et développer l'appél tit. et surtout d'a-ssinir et rajeunir le sang. Ce qui surtout en fai- un bienfait vraiment divin, c'est d'augmenter et bonifier le lait des nourrices. Son adoption générale dans les hôpitaux serait bien désirer. Toutes les drogues du monde combinées sont distancées parles propriétés curatives de la Eevalenta. Vitry-les-Reims (Marne le 22 Octobre 1890. Je fais personnellement usage de la Revalenta. et la prescris mes malades, particulièremeul dans les affections «lu tube digestif, et dans tous les cas où il V a intérêt soutenir et ranimer les forces des malades jj'en ai toujours obtenu les meilleurs résultats. O' L. RAVAUD. M. le docleur Elmslie écrit o Votre Revalenta vaut son pesant d'or Tours, le 2 Juillet 1891 Messieurs, J'ai soixante-treize ans passés, et ne pouvant plus rien digérer, par suile d'une dyspepsie déjà ancienne, je me suis mise, en février dernier, au régime delà Revalenta moins d'un mois après je mangeais de tout comme tout le monde, et rien ne me faisait mal. Mlle Gaugklix, chez les Religieuses Augustines, 16, rue Berna rd-Palissy. La Revalenta m'a empêché de mourir depuis 18 mois c'est la seule chose que je puis digérer, H. Gaffivo, Curé doyen de Cette 3 Janvier 1890. Quatre fois plus nourrissante que la viande sans jamais échauffer, elle économise encore 50 fois son prix en médecine. En boites de 2 fr. 50, 4 fr. 50, 7 fr. 75, 17 fr. 50 6 kilos, 40 fr. Soit environ 10 cent, le repas. 100,000 cures annuelles. Aussi La Revalknta Cuocolaték. Elle rend appétit, bonne digestion et sommeil rafraî chissant aux personnes les plus agitées. En boites de 2 fr. 50, 4 fr. 50, et 7 fr. 75. Envoi fiasco contre mandat-poste. En vente partout chez les bons pharmaciens et épiciers. Do Baiit et C* (Limited), Londres Bruxelles, chez E. TIMMERMANS, 2, rue Rouppe. Dépôt Ypres Pharmacie BECl'WE. DEH00CK. pharm. A. DELHAIZE et C««.

Le Progrès (1841-1914) | 1897 | | pagina 3