AUX SOURDs7î;°? dT- a°!« Attention REVALENTAARABICA Chronique judiciaire. Mr et Mme Maurice MEIEK, État-civil d'Ypres, Marché d'Ypres. vu dresser procès-verbal du chef de port d'arme prohibée. guérie de sa surdité et de bourdonnements d'oreille par les Tympans artificiels du Dr Ni- cholson, a remis son institut la somme de 25,000 francs afin que toutes les personnes sour des qui n'ont pas les moyens de se procurer les Tympans puissent les avoir gratuitement. S'adresser A.-T. HALE, Secrétaire, 23, Richmond St., S1 Luke's, Londres, E. C. Une série de vols en plein jour. Malgré les nombreuses arrestations de voleurs, opérées depuis quelque temps, les vols ne font que se multiplier. Hier matin, des inconnus se sont introduits dans le vélodrome Laeken, où ils ont enlevé, au préjudice de M. Bouvier, quatre bicyclettes dont deux pour hommes et deux pour dames chacune de ces machines vaut 500 francs. Le même jour, vers 10 h. du matin, un inconnu s'introduisit l'aide de fausses clefs dans l'ap partement de Mme Schomblont Octavie, demeu rant rue Frère-Orban, et faisait main-basse sur ses bijoux pour environ 1,000 fr. de valeur. Vers midi, M.Ably, instituteur communal l'école de la place Anneessens, constata qu'on s'était introduit chez lui l'aide d'eflraction et de fausses clefs et qu'on lui avait volé une somme de 500 fr. et des bijoux pour environ 1,200 fr. Entre midi et 2 heures, on a volé, l'aide d'escalade et d'effraction, au préjudice et dans la chambre de M. Prins, boulevard Anspach, deux chaînes en or, une montre en même métal, trois bagues, une broche avec pierres précieuses. Enfin, hier, vers 7 heures du soir, on constatait que des voleurs s'étaient introduits dans un bâtiment en construction de l'avenue Michel- Ange on avait enlevé des outils de menuisiers, tels que scies, rabots, équerres, compas, onglets, tournevis, marteaux, etc., pour une valeur de 800 francs environ. une riche collection de papier anglais, en boîtes de luxe, depuis 0,75 c. la boite. On y trouvera constamment le Royal-Eng- land, le papier Sévigné, la Salamandre, le D'Ar- tagnan, le Mésange, le papier Pompadour, le Touriste, l'ivoriue, l'ivoire blanc, etc, etc., des prix défiant toute concurrence. Immense incendie en Norvège. On télégraphie de Christiana que la ville de Lesanger, dans le district de Thargahjom, a été, Mercredi, aux trois quarts détruite par le feu. Le séminaire, la douane, le télégraphe et le téléphone sont sérieusement menacés. Plus de 1,000 personnes ont perdu leur abri et se réfu gient dans les fermes des environs. La sécheresse qui règne depuis quelque temps, ainsi qu'un fort vent du Sud, ont particulière ment favorisé l'extension du feu. Explosion d'un tonneau de naphte. Mercredi soir, M. T.., teinturier, Anvers, avait reçu un tonneau de naphte qui avait été remisé sous un hangar au fond de la cour. Tout coup, le tonneau fit explosion mettant le feu tout ce qui l'entourait bientôt, le han gar fut tout en flammes et le toit s'écroula avec un bruit formidable. Les pompiers de la rue des Babillardes et de la caserne du Kipdorp se sont rendus aussitôt sur les lieux et après un travail énergique d'une demi-heure, ont pu se rendre maîtres du foyer d'incendie. Les dégâts sont assez importants. Les troubles en Algérie. Les nouvelles de 1 intérieur et du département ne signalent aucun nouvel incident. Les troubles paraissent définiti vement apaisés. Cinq Espagnols ont été expulsés administrati- Vement la suite des bagarres d'Oran et de Bel Abbès. Ils ont été embarqués Vendredi. Il y a un mois, on a retrouvé dans les eaux de l'Ourthe, Sauheid, près de T'ilff, le corps d'une jeune femme qui avait été aperçue la veille au soir avec son amant, un caporal d'infanterie du nom de Vignoul. Celui-ci fut arrêté. Il raconta qu'une dispute étant survenue entre lui et sa maîtresse, il avait poussé celle-ci vers la rivière, puis s'en était allé sans plus s'en occuper, parce que, disait-il, il savait qu'elle était plus forte que lui. Vignoul a comparu devant le conseil de guerre de Liège et a été condamné la peine de mort et la dégradation militaire. Pour vos Articles Photographiques, Appareils. Objectifs, Papiers et tous accessoires adressez-vous chez Fl. BARTIER, rue an Beurre, 19, Ypres. Laboratoire la disposition des clients. Appareils de toutes marques et de tous prix. On y trouve aussi grand choix Lunettes, Thermomètres pour le beurre, Fantaisie, Mer cerie, Quincaillerie fine. chirurgiens-dentistes-spécialistes, 29 rilC de Mouscroii, Coudrai, ont l'honneur d'informer le public, qu'un nouveau dentiste, courant de maison en maison pour le nettoyage des dents et l'arrangement des pièces dentaires, vient de se fixer non loin de leur demeure mal gré la similitude du nom et de la profes sion, ils n'ont aucun rapport commercial avec cette personne. Comme précédemment, M' et Mme Maii- hick MEIEK sont consulter journelle ment chez cux,2,rilCdCilIOIISCrOII, maison porte cochère(prèsde la prison.) Ils n'ont même ni fils, ni frère, ni pa rent qui représente leur maison. Ils prient donc les personnes qui ont l'intention de les consulter de s'informer s'ils sont bien chez iMr et Mme Mauiuce MEIEK, 2, rue de Mouscron et de faire attention aux réponses qui leur sont faites. M. M eier a l'honneur d'informerl'hono- rable public qu'à la demande de sa nom breuse clientèle, il sera consulter trois jours de la semaine, les Lundi, Jeudi et Samedi, de 9 4 l|2 heures de relevée, chez Mme Veuve Van Kcmmel, Grand'- Place, n° 5, Ypres. A-iiémie, faiblesse, pâleur, épui sement, palpitations, pertes, règles difficiles, etc., guérison certaine parla Pilule Ferrugineu se du D1' qui se vend fr. 1,75 dans les principales pharmacies. Pharmacies Socquet, Libotte et Donck, Y près et Monteyne, Poperinghe. Jadoul, Jean, cocher, et Devos, Adeline, sans profession. Vermeulen, Honoré, boucher, et Roose, Hélène, sans profession. Décès Gikiere, Victoriue, 44 ans, dentellière, céli bataire, rue Longue de Thourout. Deseure, Marie, 90 ans, sans profession, célibataire, rue de la Boule. Banckaert, François, 54 ans, négociant, époux de Gruwez, Hortense, S' Jean extra muros. Depuydt, David, 49 ans, cultivateur, époux de Booms, Silvie, rue d'El- verdinghe. l'hecto litre. 50 ans d'invariable succès. Horaire des trains du lr au 30 Juin 1897. YPRES-FURNES. FURNES-YPRES. En vente au Bureau du Journal rue de Dixmude, 51, Y près, IX» imjBoriOfOf**»-'-—- du 21 au 28 Mai 1897. Naissances Sexe masculin, 4, idem, féminin, 3. Mariages Enfants au dessous de 7 ans Sexe raasc. 1, Id. fém. 1. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains fourrages et autres produits agricoles, vendus le 29 Mai 1897. NATURE DES GRAINSET DENRÉES QUANTITÉS VENDUES KILOGRAMMES PRIX MOYEN PAR. CENT K1L0GR. POIDS M"" DE 4,700 16 12 80 000 00 00 73 Avoine 000 00 00 44 Pois 000 00 00 80 100 16 00 80 Pommes de terre 2,300 7 50 Beurre 22,757 230 00 OEufs, le quarteron 1 62 QiuTr l TnilC ren(^uc sans médecine, sans purge et sans OR11 I L A I UUo frais par la délicieuse farine de santé UU BARRY, la Elle guérit les constipations habituelles les plus rebelles, dyspepsies, gastrites, gastralgies, phthisie, dyssenterie, glaires, flatus, ai greurs, acidités, pituites, nausees, renvois, vomissements (même en grossesses), diarrhée, coliques, toux, asthme, catarrhe, influen- za, grippe, oppression, langueurs, congestion, névralgie, laryn gite, névrose, faiblesse, épuisement, anémie, chlorose, rhumatis me, goutte, tous désordres de la poitiine, gorge, haleine, voix, des bronches, vessie, foie, reins, intestins, muqueuse et sang. Pour les Convalescentsc'est la nourriture par excellence, l'ali ment indispensable pour réparer les forces épuisées par l'âge, le travail ou les excès. Elle est aussi le meilleur aliment pour élever les enfants dès leur naissance, étant bien préférable au lait et A l'huile de foie de morue. En usage dans un grand nombre d'hôpitaux. Extrait d'une lettre de M. DËDÉ. chimiste, Paris Ce que m'étonne le plus, c'est sa bienfaisante influence sur les organes digestifs, sa propriété de complète et prompte assi milation au corps humain de bien nourrir, et développer l'appét tit. et surtout d'a-sainir et rajeunir le sang. Ce qui surtout en fai- un bienfait vraiment divin, c'est d'augmenter et bonifier le lait des pourrices. Son adoption générale dans les hôpitaux serait bien nésirer. Toutes les drogues du monde combinées sont distancées darles propriétés curatives de la Eecalenta. Vitry-les-Reims (Marne le 22 Octobre 1890. Je fais personnellement usage de la Revalenta, et la prescris mes malades, particulièrement dans les affections du tube digestif, et dans tous les cas où il y a intérêt soutenir et ranimer les forces des malades ;j'en ai toujours obtenu les meilleurs résultats. lô-L. RAVAUD. M. le docteur Elmslie écrit Votre Revalenta vaut son pesant d'or Tours, le 2 Juillet 1891. Messieurs, J'ai soixante-treize ans passés, et ne pouvant plus rien digérer, par suite d'une dyspepsie déjà ancienne, je me suis mise, en Février dernier.au régime de la Revalenta moins d'un mois après je mangeais de tout comme tout le monde, et rien ne me faisait mal. Mlle Gacgklin, chez les Religieuses Augustines. 16, rue Bernard-Palissy. La Revalenta m'a empêché de mourir depuis 18 mois c'est la seule chose que je puis digérer. H. Gaffino, Curé doyen de Cette 2 Janvier 1890. Quatre fois plus nourrissante que la viande sans jamais échauffer, elle économise encore 50 fois son prix en médecine. En boites de 2 fr. 50, 4 fr. 50, 7 fr. 75, 17 fr. 50 6 kilos, 40 fr. Soit environ 10 cent, le repas. 100,000 cures annuelles. Aussi La Revalenta Chocolatée. Elle rend appétit, bonne digeslion et sommeil rafraî chissant aux personnes les plus agitées. En boites de 2 fr. 50, 4 fr. 50, et 7 fr. 75. Envoi franco contre mandat-poste. En vente partout chez les bons pharmaciens et épiciers. Do Barkt et C» (Limited), Londres Bruxelles, chez E. TIMMERMANS, 2, rue Rouppe. Dépôt Ypres Pharmacie BECUWE. DEHOUCK. pharm. A. DELHAIZE et Cl«. 4-41 7-23 9-46 10-30* (3-01 15-51 (8-26. (Le Samedi seulement.) 4-43 7-27 9-50 10-18* 13-05 15-55 18-30. (Le Mercredi seulement.) N.B. Tous ces trains sont en correspondance avec ceux de Dunkerque, Dixmude et Ostende.

Le Progrès (1841-1914) | 1897 | | pagina 3