Attention AUX SOURDS. a°eté REVALENTAARABICA Abonnement de lecture État-civil dYpres, Marché d Ypres. mit en mouvement sous le poids de briques et le maçon qui travaillait au fond reçut la charge sur la tête et fut tué net. La femme a été très grièvement blessée par la manivelle. Suérie de sa surdité et de bourdonnements 'oreille par les Tympans artificiels du Dr Ni- cholson, a remis son .institut la somme de 25,000 francs afin que toutes les personnes sour des qui n'ont pas les moyens de se procurer les Tympans puissent les avoir gratuitement. S'adresser A.-T. HALE, Secrétaire, 23, Richmond St., S1 Luke's, Londres, E. C. Chez Lambin-Mathée, LIBRAIRE, 51, rue de D ixmu de, 51, Ypres, Bibliothèque DES LIVRES-ÉCHANGE. Fr. 1-35 par mois. Les Bibliothèques des livres-échange renfer ment les œuvres des meilleurs auteurs modernes. En achetant un livre-échange, le lecteur peut, après l'avoir lu, l'échanger indéfiniment dans toutes les villes de la Belgique et de l'étranger. L'infanticide de Kain. Joséphine Delory, qui a été arrêtée Roubaix sous l'inculpation d'avoir tué son enfant et d'avoir abandonné le cadavre dans un champ Kain, a été interrogée par le parquet de Tournai. Après avoir nié éuergiquement, elle a fini par avouer son crime, en fondant en larmes. Elle a déclaré qu'elle avait étranglé son enfant et avait ensuite jeté le petit cadavre l'endroit où il avait été trouvé. Dans quelques jours, Joséphine Delory sera extradée. Elle est actuellement la prison de Lille. Nem-York et sa population. La ville monstre a 3.180.000 habitants qui occupent une superficie de 318 milles anglais carrés. (La principauté de Monaco n'en a que 8 3/4 et Lichstenstein 68 La dette de la ville est de 217 millions de dol lars, ce qui fait plus de 70 dollars par tête. Son budget annuel est de 65 millions de dollars. La valeur du sol de la ville entière est de 2.200 millions de dollars. Pour garder la ville il y a 7.000 policemen et 2.200 pompiers. Il y a 33.000 ronds de cuir qui coûtent annuellement 34 "mil lions de dollars. 350 écoles municipales abritent 7.500 professeurs pour 200.000 élèves. Il y a 1.100 églises, 84 bibliothèques publiques, 264 hôpitaux ou dispensaires et 44 cimetières. New- York ne fournit cependant que 7.000 hommes par an l'armée. Heureux Yankees Bizerte, disent les géographes, compte 10,000 habitants. Et ceux-ci tiennent donner raison ceux-là, en s'obstinant ne point diminuer de nombre. Le fossoyeur de cette ville tunisienne a donné sa démission faute d'ouvrage ,Tl n'avait plus de clients. Quels heureux mortels, ces Bizer- tois... ou plutôt quels heureux non mortels 5- T.Stg)i^ rue <le Dixmude, 51, Ypres, une riche collection de papier anglais, en boites de luxe, depuis 0,75 c. la boîte. On y trouvera constamment le Royal-Eng- land, le papier Sévigné, ia Salamandre, le D'Ar- tagnan, le Mésange, le papier Pompadour, le Touriste, l'ivorine, l'ivoire blanc, etc, etc., des prix défiant toute concurrence. Aux personnes anémiques, pâles et épuisées Si vous désirez guérir votre faiblesse, vos palpitations, vos né vralgies, vos éblouissements, pertes, irrégulari tés d'époques, etc., fortifiez-vous avec la Pilule du Dr ItupliîiiU. Fr. 1,75. Pharmacies Socquet, Libotte et Donck, Ypres et Monteyne, Poperinghe. Mr et Mme Maurice MEIER, chirurgiens-dentistes-spcoialistes, 2, rilC «le lloiisci'on, Courlrai, ont l'honneur d'informer le public, qu'un nouveau dentiste, courant de maison en maison pour le nettoyage des dents et l'arrangement des pièces dentaires, vient de se fixer non loin de leur demeure mal gré la similitude du nom et de la profes sion, ils n'ont aucun rapport commercial avec cette personne. Comme précédemment, M' et ;Mmo Mau rice MEIER sont consulter journelle ment chez cux,2,ruc<lc!tIoiiscroii, maison porte cochère (près de la prison Ils n'ont même ni fils, ni frère, ni pa rent qui représente leur maison. Ils prient donc les personnes qui ont l'intention de les consulter de s'informer s'ils sont bien chez Mr et Mme Maurice MEIER, 2, rue de Mouscron et de faire attention aux réponses qui leur sont faites. M. Meier a l'honneur d'informcrl'hono- rable public qu'à la demande de sa nom breuse clientèle, il sera consulter trois jours de la semaine, les Lundi, Jeudi et Samedi, de 9 4 1|2 heures de relevée, chez M'ne Veuve Van Kcmmel, Grand- Place, n° 5, Ypres. Beddeleem, Maurice, tapissier, et Bollaert, Léonie, dentellière. Nouwynck, Firmin, avo cat et candidat notaire, et Bossaert, Félicie, négociante. Cappelle, Jérôme, receveur des contributions, et Uoene, Clémentine, sans pro fession. Décès Rommens, Napoléon, 46 ans, journalier, époux de Verhaeghe, Justine, rue de Menin. Thers- sen, Virginie, 57 ans, ménagère, épouse de De- puydt, Jules, S1 Nicolas extra-muros. Knoc- kaert, Léopold, 62 ans, ouvrier de fabrique, époux de Vanderpoele, Anne, rue de Menin. HOUBLONS. Horaire des trains du lr au 30 Juin 1897. En vente au Bureau du Journal du 28 Mai au 4 Juin 1897. Naissances Sexe masculin, 9, idem, féminin, b. Mariages Enfants au dessous de 7 ans Sexe masc. 1, Id. fém. 0. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains fourrages et autres produits agricoles, vendus le b Juin 1897. NATURE des GRAINSET DENRÉES quantités vendues kilogrammes prix moyen par cent kil0gr. poids m0" de l'hecto litre. Froment 4,900 16 12 80 Seigle 200 12 00 73 Avoine 000 00 00 44 000 00 00 80 Féveroles 000 00 00 80 Pommes de terre 3,300 7 00 Beurre 23,415 225 00 OEufs, le quarteron 1 58 Alost, 31 Mai. La tendance de notre marché est un peu plus ferme pour le houblon d'Alost 1896 il a régné une meilleure demande dans le courant de la semaine écoulée et il s'est traité plusieurs lots disponibles de 20 21 fr. les 50 kil. Ce dernier prix a été payé pour la brasserie belge. Les vendeurs sont devenus réservés et la spéculation, qui conserve encore une certaine quan tité de houblon d'Alost 1896 en magasin, ne montre encore aucun empressement pour mettre cette mar chandise au marché, dans l'espoir que les bas prix actuels de cet article pourront se raffermir ultérieure- ment. Il se présente, par continuation, quelques ache teurs en houblon d'Alost de la prochaine récolte, huit marques de contrat, livraison Octobre-Novembre, fr. 41 et 42. Quoique la croissance des jeunes plantes ait fait quelques progrès depuis une dizaine do jours, elles présentent néanmoins encore toujours beaucoup d'irré gularité, et leur développement est moins complet que les années précédentes pareille époque. Londres, 31 Mai. Marché généralement peu actif toutefois, plusieurs ventes ont été effectuées, les détenteurs ayant manifesté plus de disposition ac cepter les conditions offertes par les acheteurs. Les prix sont très faibles. Les houblons du Continent et d'Amérique sont également très calmes. Les avis des plantations sont plus favorables. L'amélioration survenue dans la température a eu un effet mar quant sur la jeune plante, toutefois celle-ci est en core en retard et on désire plus de pluie. 50 ans d'invariable snccès. OAMTÉ -rniiç rendue sans médecine, sans purge et sans OftH I L R I UUo frais par la délicieuse farine de santé du BARRY, la Elle guérit les constipations habituelles les plus rebelles, dyspepsies, gastrites, gastralgies, pbthisie, dyssenterie, glaires, flatus, ai greurs, acidités, pituites, nausées, renvois, vomissements (même en grossesses), diarrhée, coliques, toux, asthme, catarrhe, influen- za, grippe, oppression, langueurs, congestion, névralgie, laryn gite, névrose, faiblesse, épuisement, anémie, chlorose, rhumatis me, goutte, tous désordres de la poitiine, gorge, haleine, voix, des bronches, vessie, foie, reins, intestins, muqueuse et sang. Pour les Convalescents, c'est la nourriture par excellenee, l'ali ment indispensable pour réparer les forces épuisées par l'âge, le travail ou ies excès. Elle est aussi le meilleur aliment pour élever les enfants dès leur naissance, étant bien préférable au lait et l'huile de foie de morue. En usage dans un grand nombre d'hôpitaux. Extrait d'une lettre de M. DÉ DÉ, chimiste, Paris Ce que m'étonne le plus, c'est sa bienfaisante influence sur les organes digestifs, sa propriété de complète et prompte assi milation au corps humain de bien nourrir, et développer l'appét tit. et surtout d'assainir et rajeunir le sang. Ce qui surtout en fai- un bienfait vraiment divin, c'est d'augmenter et bonifier le lait des pourrices. Son adoption générale dans les hôpitaux serait bien nésirer. Toutes les drogues du monde combinées sont distancées darles propriétés curalives de la Revalenta. Vilry-les-Reims (Marne le 22 Octobre 1890. Je fais personnellement usage de la Revalenta, et la prescris mes malades, particulièrement dans les affections du tube digestif, et dans tous les cas où il y a intérêt soutenir et ranimer les forces des malades ;j'en ai toujours obtenu les meilleurs résultats. Dr L. RAVAUD. M. le docteur Elmslie écrit Votre Revalenta vaut son pesant d'or Tours, le 2 Juillet 1891 Messieurs, J'ai soixante-treize ans passés, et ne pouvant plus rien digérer, par suite d'une dyspepsie déjà ancienne, je me suis mise, en Février dernier, au régime de la Revalenta moins d'un mois après je maugeais de tout comme tout le monde, et rien ne me faisait mal. Mlli Gaogelin, chez les Religieuses Augustines. 10, rue Bernard-Palissy. La Revalenta m'a empêché de mourir depuis 18 mois c'est la seule chose que je puis digérer. h. Gaffino, Curé doyen de Cette j 2 Janvier 1890. Quatre fois plus nourrissante que la viande sans jamais échauffer, elle économise encore 30 fois son prix en médecine. En boites de 2 fr. 50, 4 fr. 50, 7 fr. 75, 17 fr. 50 6 kilos, 40 fr. Soit environ 10 cent, le repas. 100,000 cures annuelles. Aussi La Revalenta Chocolatée. Elle rend appétit, bonne digestion et sommeil rafraî chissant aux personnes ies plus agitées. En boites de 2 fr. 50, 4 fr. 50, et 7 fr. 75. Envoi franco contre mandat-poste. En vente partout chez les bons pharmaciens cl épiciers. Du Barrt et C' (Limited), Londres Bruxelles, chez E. TIMMERMANS, 2, rue Rouppe. Dépôt Ypres Pharmacie BECUWE DEHOL'ck. pharm. A. DELHAIZE et Ci'. Y PRES-FURN ES 4-41 7-23 9-46 10-30* 13-01 15-51 18-26. (Le Samedi seulement.) FURNES-YPRES. 4-43 7-27 9-30 10-18* 13-05 15-55 18-30. (Le Mercredi seulement.) N.B. Tous ces trains sont en correspondance avec ceux de Dunkerque, Dixmude et Ostendc.

Le Progrès (1841-1914) | 1897 | | pagina 3