Attention AUX SOURDS. REVALENTA ARABICA État-civil d'Ypres, Marché d'Ypres. dévisser la lamelle du dossier, dans lequel il avait caché douze kilos de tabac de qualité su- Sérieure. A ce moment intervinrent les agents e la douane qui surveillaient les agissements du fraudeur, lequel, paraît-il, n'en est pas son coup d'essai. Servantes fin-de-siècle. La Volksparlci de Col- mar raconte l'historiette suivante Une dame de cette ville se rend chez la pla ceuse et y trouve une jeune servante son goût qu'elle emmène séance tenante. Patronne et ser vante se mettent en route mais après avoir che miné pendant quelque temps, la dernière donne des signes d'inquiétude. Est-ce encore loin a demande-t-elle. «Non n, répond la patronne, et on continue marcher. Mais au bout de quel ques pas, la jeune fille s'arrête. C'est inutile a, dit-elle, je n'irai pas plus loin a. «Et pour quoi, ma fille? a interrogea la patronne. C'est que, voyez-vous a, fut la réponse, j'ai un amoureux et je ne puis pas exiger qu'il fasse tous les jours un trajet aussi long pour venir me voir Adieu a Il ne restait la pauvre dame d'autre ressour ce que de retourner chez la placeuse. Au moment d'entrer, elle voit arriver deux filles en culottes de zouave, qui venaient de Schlestadt bicy clette pour chercher se placer Colmar. C'en était trop pour la patronne ahurie, qui rentra chez elle en faisant d'amères réflexions Un drame passionnel. On écrit de Karkhow (Russie) que le prince Lutsckin, capitaine de ca valerie, s'est rendu dans la loge d'une chanteuse roumaine, M"e Orolenko, étoile d'un café con cert, et qu'il l'a tuée coups de sabre. L'assassin a été sauvé temps de la foule qui voulait le lyncher. Il a déclaré qu'il avait tué M"8 Orolenko parce qu'elle avait refusé de l'épouser, ce qui eût légitimé leur enfant. Une dame opu lente, qui a été guérie de sa surdité et de bourdonnements d'oreille par les Tympans artificiels du Dr Ni- cholson, a remis son institut la somme de 25,000 francs afin que toutes les personnes sour des qui n'ont pas les moyens de se procurer les Tympans puissent les avoir gratuitement. S'adresser A.-T. HALE, Secrétaire, 23, Richmond St., S1 Luke's, Londres, E. C. La ville de Crésus. La ville où la vie est la plus chère est Guatémala, la capitale du pays de ce nom. Le pain n'y coûte pas moins de 1 fr. 90 la livre et le beurre ordinaire 5 fr. C Les pommes de terre ne valent pas moins de trois sous la pièce, un litre de lait 1 fr. 50, le vin 15 fr. la bouteille. Les appartements les plus ordinaires se louent de 4 5,000 fr. l'an. Dans les auberges enfin il est impossible de trouver se loger moins de 50 francs. Doux pays C'est avec plaisir que le public apprendra que la Pilule du Dr Raphaël qui est si souve raine contre la faiblesse, l'anémie, les épuise ments, les pertes, les règles difficiles, etc., se vend maintenant fr. 1.75 la boite dans toutes les principales pharmacies du pays. Pharmacies Socquet, Libotteet Donck Ypres et Monteyne, Poperinghe. Mr et Mme Maurice MEIER, chirurgiens-dentistes-spécialistes, MIC <le llouscroii. Coiirtrai, ont 1 honneur d'informer le public, qu'un nouveau dentiste, courant de maison en maison pour le nettoyage des dents et l'arrangement des pièces dentaires, vient de se fixer non loin de leur demeure mai gre la similitude du nom et de la profes sion, ils n'ont aucun rapport commercial avec cette personne. Comme précédemment, M' et >1™" Mau rice MEIER sont consulter journelle ment chez eux, 18, MIC lie Moilgcron, maison porte cochère (prèsde la prison.) Ils n'ont même ni fils, ni frère, ni pa rent qui représente leur maison. Ils prient donc les personnes qui ont l'intention de les consulter de s'informer s'ils sont bien chez Mr et MIoe Maurice MEIER, 2, rue de Mouscron et de faire attention aux réponses qui leur sont faites. M. Aleier a l'honneur d'informerl'hono- rable public qu'à la demande de sa nom breuse clientèle, il sera consulter trois jours de la semaine, les Lundi, Jeudi et Samedi, de 9 4 lj'2 heures de relevée, chez Mme Veuve Van Kemmel, GrancT- Place, n° 5, Ypres. rue de Dixmude, 51, Ypres, une riche collection de papier anglais, en boites de luxe, depuis 0,75 c. la boîte. On y trouvera constamment le Royal-Eng- land, le papier Sévigné, la Salamandre, le D'Ar- tagnan, le Mésange, le papier Pompadour, le Touriste, l'ivorine, l'ivoire blanc, etc, etc., des prix défiant toute concurrence. Naissances Sexe masculin, 6, idem, féminin, 4. Delaire Emile, journalier et Libberecht Ma rie, dentellière. Lamaire Victor, journalier et Moniez Alix, dentellière. Décès Struye Léonie, 35 ans, cabaretière, épouse Huyghebaert Auguste, S' Jean extra-muros. Vansteene Benoit, 53 ans, tailleur, célibatai re, rue Longue de Thourout. fiour quelques lots en huit marques de contrat, ivraison Octobre-Novembre. Les rapports de nos plantations sont générale ment plus satisfaisants par suite du beau temps avec des nuits plus chaudes, dont nous avons été favorisés la semaine dernière. place toutefois la tendance des prix est plus terme par suite des avis peu encourageants des plantations houblonnières. Tandis que la tempé rature chaude de ces jours derniers a fortement contribué la croissance de la jeune plante, l'augmentation de la vermine a en majeure par tie contrebalancé les bons effets de la chaleur. On a activement recours au lavage dans plu sieurs districts, toutefois d'autres planteurs ne paraissent pas disposés faire la moindre tenta tive pour sauver leurs récoltes de la rouille. On se charge au bureau du journal de l'impression des cartes de visite et de tous genres de travaux d'impression tant en lithographie qu'en typographio. 50 ans d'invariable succès SANTÉ A TOUS .- s-»-' Horaire des trains du lr Juillet au 30 Septembre YPRES-FURNES. FURNES-YPRES. - rwwaaoaaM» «woeceew» gSsC c St-0 Vs-Xr3 En vente an Bureau du Journal du 25 Juin au 2 Juillet 1897. Mariages Enfants au dessous de 7 ans Sexe masc. 3, Id. fém. 0. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains fourrages et autres produits agricoles, vendus le 3 Juillet 1897. NATURE QUANTITÉS PRIX MOYEN POIDS M0" VENDUES PAR DE DES CENT l'hecto GRAINS ET DENRÉES i KILOGRAMMES KILOGR. litre. 3,400 16 12 80 Seigle 100 11 75 73 600 17 50 44 Pois 000 00 00 80 Féveroles 000 00 00 80 Pommes de terre 600 8 00 Beurre 18,577 235 00 OEufs, le quarteron 1 80 HOUBLONS. Alost, 28 Juin. Notre marché pour le hou blon d'Alost 1896 reste excessivement calme et les prix peuvent être considérés comme plus ou moins nominaux. En Alost de la prochaine ré colte il s'est fait dans le courant de la semaine écoulée, de nombreux contrats de fr. 41 42, et exceptionnellement jusque 43 fr. par 50 kil. mais, en dernier lieu, ces prix ne sont plus obte- nables et l'offre de 40/38 a même été acceptée Londres, 28 Juin. Il n'y a pas encore d'amé lioration signaler dans les affaires sur notre rendue sans médecine, sans purge et sans frais par la délicieuse farine de santé du BARRY, la Elle guérit les constipations habituelles les plus rebelles, dyspepsies, gastrites, gastralgies, phthisie, dvssenterie, glaires, flatus, ai greurs, acidités, pituites, nausées, renvois, vomissements (même en grossesses), diarrhée, coliques, toux, asthme, catarrhe, influen- za, grippe, oppression, langueurs, congestion, névralgie, laryn gite, névrose, faiblesse, épuisement, anémie, chlorose, rhumatis me, goutte, tous désordres de la poitiine, gorge, haleine, voix, des broDchcs. vessie, foie, reins, intestins, muqueuse et sang. Pour les Convalescents, c'est la nourriture par excellenee, l'ali ment indispensable pour réparer les forces épuisées par l'âge, le travail ou les excès. Elle est aussi le meilleur aliment pour élever les enfants dès leur naissance, étant bien préférable au lait et l'huile de foie de morue. En usage dans un grand nombre d'hôpitaux. Extrait d'une lettre de M. 0ÉDÉ, chimiste, Paris Ce que m'étonne le plus, c'est sa bienfaisante intluenre sur les organes digestifs, sa propriété de complète et prompte assi milation au corps humain de bien nourrir, et développer l'appét tit, et surtout d'assainir et rajeunir le sang. Ce qui surtout en fai- un bienfait vraiment divin, c'est d'augmenter et bonifier le lait des pourrices. Son adoption générale dans les hôpitaux serait bien nésirer. Toutes les drogues du monde combinées sont distancées dar les propriétés curatives de la Revalenta. Vitry-les-Reims (Marne', le 22 Octobre 1890. Je fais personnellement usage de la Revalenta, et la prescris mes malades, particulièrement dans les affections du tube digestif, et dans tous les cas où il y a intérêt soutenir et ranimer les forces des malades jj'en ai toujours obtenu les meilleurs résultats. Rr L. RAVAUD. M. le docteur Elmslie écrit Votre Revalenta vaut son pesant d'or Tours, le 2 Juillet 1891 Messieurs, J'ai soixante-treize ans passés, et ne pouvant plus rien digérer, par suite d'une dyspepsie déjà ancienne, je me suis mise, en Février dernier, au régime de la Revalenta moins d'un mois après je mangeais de tout comme tout le monde, et rien ne me faisait mal. Mlle Gaugklix, chez les Religieuses Augustines. 16, rue Bernard-Palissy La Revalenta m'a empêché de mourir depuis 18 mois c'est la eule chose que je puis digérer. H. Gafpino, Curé doyen de ette 2 Janvier 1890. Quatre fois plus nourrissante que la viande sans jamais échauffer, elle économise encore 50 fois son prix en médecine. En boites de 2 fr. 50, 4 fr. 50, 7 fr. 75, 17 fr. 50 6 kilos, 40 fr. Soit environ 10 cent, le repas. 100,000 cures annuelles. Aussi La Rsvalkxta ChocolatéeElle rend appétit, bonne digestion et sommeil rafraî chissant aux personnes les plus agitées. En boites de 2 fr. 50, 1 fr. 50, et 7 fr. 75. Envoi franco contre mandat-poste. En vente partout chez les bons pharmaciens et épiciers. Du Barkt et C» (Limited), Londres Bruxelles, chez E. TIMMERMANS, 2, rue Rouppe. Dépôt Ypres Pharmacie BECUWE DEHOUCK, pharm A. DELHAIZE et C". 18 9 7. 4-41 7-23 9-46 10-30* 13-01 15-51 18-26. (Le Samedi seulement.) 4.45 7-27 9-50 10-18' 13-05 15-55 18-30. (Le Mercredi seulement.) N.B. Tous ces trains sont en correspondance avec ceux de Dunkerque, Dixmude et Ostende.

Le Progrès (1841-1914) | 1897 | | pagina 3