Attention AUX SOURDS. REVALENTA ARABICA Abonnement de lecture Marché d'Ypres. État-civil d'Ypres, Veekman, selon sa promesse, s'élança résolu ment dans l'eau. Malheureusement, il ne repa rut plus, au grand effroi des témoins de ce pari. Le cadavre a été repêché une heure après. On annonce, en effet, que le père du défunt, ancien conseiller municipal Tourcoing, a été atteint d'une hémorragie, qui ne laisse pas d'être inquiétante. Les derniers sacrements ont été administrés au malade. Quant Mme Jubarru, elle se trouve dans un état assez grave, au point qu'on a des craintes pour sa raison. Après que l'orge a été soumise au maltage, on introduit les bacilles du vin de Porto dans le breuvage. Ensuite les bacilles ayait fait leur besogne sont stérilisés et un stock suffisant de microbes peut être conservé au laboratoire pour recom mencer l'opération. C'est ce que le Consul britannique Naples vient de faire connaître son gouvernement. Chez Lambin-Mathée, LIBRAIRE, Fr. 1-23 par mois. Les Bibliothèques des livres-échange renfer ment les œuvres des meilleurs auteurs modernes. En achetant un livre-échange, le lecteur peut, après l'avoir lu, l'échanger indéfiniment dans toutes les villes de la Belgique et de l'étranger. Une dame opu lente, qui a été guérie de sa surdité et de bourdonnements 'oreille par les Tympans artificiels du Dr Ni- cholson, a remis son institut la somme de 25,000 francs afin que toutes les personnes sour des qui n'ont pas les moyens de se procurer les Tympans puissent les avoir gratuitement. S'adresser A.-T. HALE, Secrétaire, 23, Richmond St., S1 Luke's, Londres, E. C. Ce jugement constate que la femme Eichber- ger: épouse De Coninck, a privé son enfant de la nourriture, des soins et de l'air indispensables son relèvement physique, qu'elle lui a porté des coups dépassant les bornes d'une correction maternelle tolérable, qu'elle l'a séquestré, mais que cette séquestration n'a pas été accompagnée de tortures, etc. Mm" De Coninck a été condamnée des peines formant un total de deux années de prison et une amende de 150 francs, ou subsidiairement un mois de prison. Le jugement n'a pas ordonné l'arrestation im médiate de la coupable. Maman, quoi c'est ça, un ange C'est une belle petite fille avec des ailes dans le dos et qui s'envole, ma chérie. Alors, la bonne va s'envoler, dis, maman papa lui a dit ce matin qu'elle était un ange. Elle va s'envoler, dis Dès demain. Bébés faibles rapidement rendus la santé par aliment Delacre. Surprenant. En vente part1. Madame se prépare partir pour le bal. Bébé intervient Tu ne prends pas ton ouvrage, maman Mais on ne travaille pas en soirée, mon chéri. Alors... pourquoi papa dit-il que tu fais toujours tapisserie Dans le cabinet du président du tribunal deux époux sont cités en conciliation. Voyons, madame, dit le président, lorsque votre mari vous a épousé, il vous aimait. Oh oui, monsieur, et je vous assure que son cœur battait fort. Et maintenant Maintenant, c'est sa canne. Mr et Mme Maurice MEIER, chirurgiens-dentistcs-spécialistes, 2, PIIC de Moiiscron, Courlrai, ont l'honneur d'informer le public, qu'un nouveau dentiste, courant de maison en maison pour le nettoyage des dents et l'arrangement des pièces dentaires, vient de se fixer non loin de leur demeure mal gré la similitude du nom et de la profes sion, ils n'ont aucun rapport commercial avec cette personne. Comme précédemment, Mr et Mme Mau rice M El Eli sont consulter journelle ment chez eux,2. PIIC (Ic lIOllSCI'Oll, maison porte cochère (près de la prison.) Ils n'ont même ni fils, ni frère, ni pa rent qui représente leur maison. Ils prient donc les personnes qui ont l'intention de les consulter de s'informer s'ils sont bien chez \lr et M'ne Maurice M El EU, 2, rue de Mouscron et de faire attention aux réponses qui leur sont faites. M. Meier a l'honneur d'informerl'hono- rable public qu'à la demande de sa nom breuse clientèle, il sera consulter trois jours de là semaine, les Lundi, Jeudi et Samedi, de 9 4 1|2 heures de relevée, chez Mme Veuve Van Kcmmel, Grand'- Place, n° 5, Ypres. Anémie, faiblesse, pâleur, épui sement, palpitations, pertes, règles difficiles, etc., guérison certaine par la Pilule Ferrigineuse du JEtaplxaël qui se vend 1,75 fr. dans les principales pharmacies. Pharmacies Socquet, Libotteet Donckà Ypres et Monteyne, Poperinghe. Coene, Silvie, 26 ans, sans profession, céliba taire, rue du Temple. Viane, Liévin, 68 ans, Cordonnier, époux Vandenbussche, Thérèse, rue d'Elverdinghe. Decuyper, Pierre, 71 ans, sans profession, veuf de Philippart, Mathilde, rue de Dixmude. Leclercq, Denis, 82 ans, sans profession, veuf de Verweirder, Marie, ruo de Lille. A NTC A TflllC ren('"e s'1ns mcJi'ciuP. sans pnrge el un, OAR I t R I UUO frais par la ilélicicu-r farine «le unie OU BARRY, la HOUBLONS. La valeur que l'on attribue aux produits de cette année ne semble d'aucune manière justi fiée, car les nouvelles des plantations, dans un certain nombre de contrées houblonnières de l'étranger, ne sont dans leur ensemble, pas satis faisantes. Dans la contrée d'Alost, la situation des plantations ne s'améliore guère et elle peut être considérée comme plus défavorable que la semaine précédente. En effet, les grandes cha leurs de ces derniers jours, avec des nuits relati vement froides, paraissent avoir été défavora bles aux houblonnières. '-O o-ea— L'accident de bicyclette de Tournai. Triste épi logue. Le terrible accident qui a coûté la vie M. Amand Jubarru, de Tourcoing, aura peut- être des conséquences désastreuses. Vin de Porto... d'orge.Les amateurs de ce vin généreux et moins encore les cultivateurs ne se doutent guère que le Porto peut être infusé dans la bière d'orge et produire, par suite, un liquide équivalent au vin d'Oporto. 5 4, rue de Dixmude51, Y près, Bibliothèque DES LIVRES-ÉCHANGE. Lenfant martyr de Gand. Le tribunal correc tionnel vient de rendre son jugement dans cette affaire. 3iC834e«s i- n - 1 =rar- e. ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains fourrages et autres produits agricoles, vendus le 24 Juillet 1897. NATURE DES GRAINS ET DENRÉES QUANTITÉS VENDUES KILOGRAMMES PRIX MOYEN PAR CENT K1L0GR. POIDS Mou DE l'hecto litre. Froment. 1,900 16 30 80 000 00 00 73 Avoine 000 00 00 44 Pois 000 00 00 80 Féveroles 000 00 00 80 Pommes de terre 1,400 5 30 Beurre 17,444 244 00 OEufs, le quarteron 1 83 du 16 au 23 Juillet 1897. Naissances Sexe masculin, 3, idem, féminin, a. Décès Enfants au dessous de 7 ans Sexe masc. 1Idfém. 2. 50 ans d'invariable snccès. Elle guéril les lonslipations habituelles les plus rebelles, dyspepsies, gastrites, gastralgies, phthisie, dysscnteric, glaires, tï.itus, ai greurs, acidités, pituites, nausees, renvois, vomiss meiils même en grossesses), diarrhée, coliques, toux, asthme, catarrhe, inHuen- za, grippe, oppression, langueurs, congestion, névralgie, laryn gite, névrose, faiblesse, épuisement, anémie, chlorose, rhumatis me. goutte, tous désordres de la poitiinc, gorge, haleine, voix, des bronches, vessie, foie, reins, intestins, muqueuse et sang. Pour les Convalescents, c'est la nourriture par excellence, l'ali ment indispensable pour réparer les forces épuisées par l'Âge, le travail ou les excès. Elle est aussi le meilleur aliment pour élever les enfants des leur naissance, étant bien préférable au lait et a l'huile de foiede morue. En usage dans un grand nombre d'hôpitaux. Extrait d'une lettre de M. DE DÉ, chimiste, Paris Ce que m'étonne le plus, c'est sa bienfaisante influence sur les organes digestifs, sa propriété de complète et prompte assi milation au corps humain de bien nourrir, et développer l'appé tit. et surtout d'a-sainir et rajeunir le sang. Ce qui surtout en fait un bienfait vraiment divin, c'est d'augmenter et bonifier le lait des pourrices. Son adoption générale dans les hôpitaux serait bien tiésirer. Toutes les drogues du monde combinées sont distancées parles propriétés curalives de la Revalenta. Vitry-les-Reims (Marne le 22 Octobre 1890. Je fais personnellement usage de la Revalenta, et la prescris mes malades, particulièrement dans tes affections du tube digestif, et dans tous les cas où il y a intérêt soutenir et ranimer les forces des malades j j'en ai toujours obtenu les meilleurs résultats, Dr L. RAVAUD. m. le docleur Elmslie écrit: Votre Revalenta vaut son pesant d'or i Tours, le 2 Juillet 1891 Messieurs, J'ai soixante-treize ans passés, et ne pouvant plus rien digérer, par suite d'une dyspepsie déjà ancienne, je me suis mise, en Février dernier, au régime delà Revalenta moinsd'un mois après je mangeais de tout comme tout le monde, et rien ne me faisait mal. Mllx Gaugrlix, chez les Religieuses Augustines, 16, rue Bernard-Palissy. La Revalenta m'a empêché de mourir depuis 18 mois c'est la seule chose que je puis digérer. H. Gaffivo, Curé doyeu de Cette 2 Janvier 1890. Quatre fois plus nourrissante que la viande sans jamais échauffer, elle économise encore 50 fois son prix en médecine En boites de 2 fr. 50, 4 fr. 50, 7 fr, 75, 17 fr, 50 j 6 kilos, 40 fr. Soit environ 10 cent, le repas. 100,000 cures annuelles. Aussi La Rivalrxta Chocolatée. Elle rend appétit, boune digestion et sommeil rafraî chissant aux personnes les plus agitées. En boites de 2 fr. 50, 4 fr. 50, et 7 fr. 75. Envoi framcu contre mindat-poste. En vente partout chez les bons pharmaciens et épiciers. Do Barrt et C« (Limited), Londres Bruxelles, chez E. TIMMER.UANS, 2, rue Rouppe. Dépôt Ypres Pharmacie BECUWK. DEHOUCK. pharm. A. DELHAIZE et C". naaaooQaoaa^M Alost, 19 Juillet. Les cours du houblon d'Alost 1896 se maintiennent fr. 19 et 21 par 50kil., avec une demande un peu plus active, pour la consommation de la brasserie. Par con tre, les vendeurs en houblon de la prochaine récolte ayant fait de nouvelles concessions, les prix déjà trè3 bas, de fr. 37 35, payés il y a quelques jours, n'ont pu se soutenir car, depuis la semaine dernière, il n'a plus été alloué que fr. 33 et même fr. 32 par 50 kil.et ces condi tions, il s'est fait des transactions assez impor tantes en huit marques de contrat, livraison Octobre-Novembre. Londkes, 19 Juillet. Les affaires sur place sont par continuation très calmes. Les prix, toutefois, sont plus fermes qu'il y a quelque temps, par suite des apparences défavorables de la récolte sur pied et les détenteurs de houblons s'attendent obtenir sous peu des cours beau coup meilleurs. L'état des choses dans les plan tations n'a pas sensiblement varié depuis huit jours, si ce n'est que la plante souffre actuelle ment de la sécheresse prolongée. La vermine continue sans interruption et on pousse toujours avec vigueur au lavage de la plante.

Le Progrès (1841-1914) | 1897 | | pagina 3