Guide illustré du Touriste Chronique judiciaire. État-civil d'Ypres, Marché d'Ypres. Bruxelles-Exposition Lea 2 Guides populaires illustrés de Bruxelles et de rExposition aont indispensables ceux qui veulent voir les curiosités et attractions des deux expositions et de la Capitale, sans perte de temps. Ils constituent un agréable souvenir des visites Bruxelles et aux expositions de 1897. Ces deux guides avec plans de Bruxelles, de l'Exposition de Bruxelles et de celle de Tervue- ren et gravures, sont envoyés franco contre 50 centimes en timbres poste ou contre rembourse ment de 65 centimes, ceux qui en font la de mande au Directeur de la Belgique horticole et agricole Uccle-Bruxelles. AVIS. On nous prie d'informer que IV]et M"1* M El EH, chirurgiens-dentistes, 2, rue de Mouscron, 2, Courtrai, seront absents du 14 Août au 8 Septembre. iL - Le succès cl'im aveugle. Un succès qui mérite d'être remarqué est bien celui que vient de remporter, au concours géné ral entre les lycées et collèges de Paris, un jeune homme aveugle, fils du doyen de la Faculté de droit, de Caen, M. Villey. Admis, comme l'an dernier, prendre part aux épreuves du concours général, il est assisté dans ses compositions par un camarade, désigné Îiour l'aider dans les recherches du dictionnaire. j6 jeune Villey a obtenu,cette année,un deuxiè me prix de thème latin, un deuxième prix de thème grec, un deuxième prix d'anglais et un premier accessit de version latine. AUX SOURDS. iXda,™i a°l?é tuérie de sa surdité et de bourdonnements 'oreille par les Tympans artificiels du Dr Ni- cholson, a remis son institut la somme de 25,000 francs afin que toutes les personnes Bour des qui n'ont pas les moyens de se procurer les Tympans puissent les avoir gratuitement. S'adresser A.-T. HALE, Secrétaire, 23, Richmond St., S1 Luke's, Londres, E. C. LE A YPRES ET AUX ENVIRONS. Nous pouvons donner l'assurrance nos lec teurs que c'est un très joli volume orné de plus de 80 vues tant de la ville que des environs. Nous engageons les amateurs qui désirent se procurer cet ouvrage de se hâter car un grand nombre d'exemplaires de ce petit chef-d'œuvre sont déjà vendus et l'édition sera vite épuisée. On peut se procurer le Guide illustré du Touriste Ypres et aux environs au bureau du journal Le Progrès rue de Dixmude, 51, Ypres, au prix de fr. 1-50 l'exemplaire. Les incendiaires d'Ixelles. Mercredi, vers 9 heures du soir, un incendie très violent se déclara dans la remise des voitu res du loueur Pierre Musch, rue GodecharleH, 1 Ixelles. Au moment où l'on s'en aperçut, les fiammes léchaient les murs de la maison voisine, occupée par M. Mucat, cabaretier. Les pompiers, prévenus, arrivèrent immédia tement sur les lieux et, au bout d'une demi-heure de travail, se rendirent maîtres du feu. Une enquête fut faite pour rechercher les causes de l'incendie. Depuis longtemps, les affaires de Pierre Musch ne marchaient plus il s'était adjoint un associé du nom de Lambert V. Un accident arrivé aux chevaux accéléra la catastrophe. Mercredi, dans la matinée, Pierre Musch et Lambert sortirent ensemble en voiture et emme nèrent une demoiselle Jeanne V., qui était leur maîtresse tous les deux ils se rendirent Tervueren et revinrent vers 9 heures du soir. Après avoir remisé le cheval et la voiture, Lambert et Musch résolurent d'en finir avec la vie et voulurent faire partager leur sort par Jeanne V., qu'ils attirèrent dans le grenier fourrages, malgré ses protestations. Quelques minutes plus tard, les fiammes léchaient la façade de la maison de M. Mucat. Immédiate ment, des secours furent organisés. Pendant que les pompiers combattaient l'in cendie, Lambert et la fille Jeanne V. avaient disparu. Pierre Musch, interrogé, a reconnu que c'était lui qui avait mis le feu la paille qui se trouvait dans le grenier fourrages, de connivence avec Lambert. 11 a été arrêté sur le champ quant Lambert et la fille V., ils ont été arrêtés minuit dans une chambre rue Keyenveld, 22, que cette dernière occupait depuis deux jours. V. Cour d'Assises de la Flandre Occidentale. Les assises de la province de la Flandre Occi dentale, pour le quatrième trimestre 1897, s'ou vriront Bruges, le Lundi 25 Octobre 1897, 10 heures du matin, sous la présidence de M. Roels, conseiller la Cour d'appel de Gand. La Ligue des Bons Remèdes conseille la Pilule Waltliéry non seulement comme le plus efficace des purgatifs, mais aussi comme le meil leur des remèdes contre les maux de tête, les mauvaises digestions, les vices de sang, etc. Fr. 1.25. Pharmacies Socquet, Libotte et Donck, Ypres et Monteyne, Poperinghe. du 30 Juillet au 6 Août 1897. Mariages Michiel, Henri, Sellier, et Bossaert, Clémen tine, dentellière. Lameire, Amand, Casque- tier, et Decroix, Hermanie, dentellière. An- gillis, Emile, menuisier, et Andries, Hélène, dentellière. Vanpoucke, Emile, journalier, et Baert, Léonie, dentellière. - Dever, Augus tin, menuisier, et Carton, Hélène, tailleuse. Renet, Léopold, menuisier, et Spillebout, Ma rie. couturière. Blyau, Henriette, 26 ans, sans profession, cé libataire, rue de Dixmude. Blieck, Désiré, 83 ans, employé communal pensionné, décoré de la croix civique de lre classe, veuf de De- backer, Pauline, rue de Dixmude. Enfants au dessous, de 7 ans Sexe masc. 0 Id. fém. 0. 50 ans d'invariable succès. REVALENTAARABICA HOUBLONS. Alost, 2 Août. Notre marché e3t toujours calme pour tous les crus d'Alost 1896, qui res tent cotés momentanément de fr. 19 20, par 50 kil. premier coût. En houblons de la prochaine récolte, il s'est traité au commencement de la semaine dernière plusieurs lots marques habituelles de contrat et livraison Octobre-Novembre, de fr. 37 36 mais, depuis quelques jours, ces prix n'étaient plus obtenables. tandis qu'en clôture les ache teurs ofirent de nouveau fr. 34 35, sans qu'il soit possible de trouver de vendeurs sérieux ces conditions. Les perspectives de la prochaine récolte de houblon dans la contrée d Alost, quoiqu'un peu meilleures la suite de quelques bonnes pluies que nous avons eues depuis une huitaine de jours, ne sont toutefois dans leur ensemble pas encore très rassurantes. La floraison, qui est devenue générale, se pré sente dans de bonnes conditions dans les meil leures plantations, tandis qu'elle est très espacée dans celles où les tiges sont restées débiles et qui n'offrent que peu de branches latérales. g ÇXD q t Le Guide illustré du Touriste Ypres et aux envi rons vient de paraître. Une jeune femme pénètre toute bouleversée chez sa meilleure amie Ah ma chère, si tu savais Que l'arrive-t-il Mon mari.., Eh bien Nous venons de le surprendre, Raoul et moi, en train de... constater que nous le trompions Calino vient de recevoir une lettre où il est traité de polisson. Il consulte deux amis et leur demande ce qu'il faut faire en pareil cas. Il est d'usage, lui répondent-ils, de demander des excuses ou une réparation par les armes. Eh bien fait-il, allez demander des excuses Calino est installé depuis un mois X...-sur-Mer, où personne ne lui écrit. Chaque matin, le facteur passe devant sa porte et lui répond invariablement Pas de lettre Pris d'un accès de désespoir, le pauvre garçon finit par s'écrier Il en a plein sa boîte Qu'est ce que ça lui fe rait de m'en donner une Naissances Sexe masculin, 10, idem, féminin, 12. Décès ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains fourrages et autres produits agricoles, vendus le 7 Août 1897. NATURE DES GRAINS ET DENRÉES QUANTITÉS VENDUES KILOGRAMMES PRIX MOYEN par CENT KILOGR. POIDS K" DE l'hecto litre. 000 00 00 80 000 00 00 73 Avoine 400 15 00 44 000 00 00 80 000 00 00 80 Pommes de terre 800 5 50 Beurre 13,293 250 00 OEufs, le quarleron 1 95 C A MTC A TDIIC rcn('uc sans médecine, sans purge el sans Oh™ I t A I UUo frais par la délicieuse farine de santé DU BARRY, la Elle guérit les constipations habituelles les plus rebelles, dyspepsies, gastrites, gastralgies, pbthisie, dyssenterie, glaires, flatus, ai greurs, acidités, pituites, nausées, renvois, vomissements (même en grossesses), diarrhée, coliques, toux, asthme, catarrhe, influen- za, grippe, oppression, langueurs, congestion, névralgie, laryn gite, névrose, faiblesse, épuisement, anémie, chlorose, rhumatis me, goutte, tous désordres de la poitiine, gorge, haleine, voix, des bronches, vessie, foie, reins, intestins, muqueuse et sang. Pour les Convalescents, c'est la nourriture par excellence, l'ali ment indispensable pour réparer les forces épuisées par l'âge, le travail ou les excès. Elle est aussi le meilleur aliment pour élever les enfants dès leur naissance, étant bien préférable au lait et l'huile de foie de morue. En usage dans un grand nombre d'hôpitaux. Extrait d'une lettre de M. DÉ DÉ, chimiste, Paris Ce que m'étonne le plus, c'est sa bienfaisante influence sur les organes digestifs, sa propriété de complète et prompte assis milalion au corps humain de bien nourrir, et développer l'appé tit. et surtout d'a-sainir et rajeunir le sang. Ce qui surtout en fait un bienfait vraiment divin, c'est d'augmenter et bonifier le lait des pourrices. Son adoption générale dans les hôpitaux serait bien uésirer. Toutes les drogues du monde combinées sont distancée- parles propriétés curatives de la Revalenta. Vitry-les-Reims (Marne', le22 Octobre 1890. Je fais personnellement usage de la Revalenta, et la presrris mes malades, particulièrement dans les affections du tube digestif, et dans tous les cas où il y a intérêt soutenir et ranimer les forces des malades ;j'en ai toujours obtenu les meilleurs résultats. UrL. RAVAUD. M. le docteur Elmslie écrit: Votre Revalenta vant soupesant d'or Tours, le 2 Juillet 1891. Messieurs, J'ai soixante-treize ans passés, et ne pouvant plus rien digérer, par suite d'une dyspepsie déjà ancienne, je me suis mise, en Février dernier, au régime de la Revalenta moins d'un mois après je mangeais de tout comme tout le monde, et rien ne me faisait mal. Mllï Gaugelin, chez les Religieuses Augustines. 16, rue Bernard-Palissy. La Revalenta m'a empêché de mourir depuis 18 mois c'est la seule chose que je puis digérer. H. Gafpino, Curé doyen de Cette j 2 Janvier 1890. Quatre fois plus nourrissante que la viande sans jamais échauffer, elle économise encore 50 fois son prix en médecine. En boites de 2 fr. 50, 4 fr. 50, 7 fr. 75, 17 fr. 50 6 kilos, 40 fr. Soit environ 10 cent, le repas. 100,000 cures annuelles. Aussi La Revalenta Chocolatée. Elle rend appétit, bonne digestion et sommeil rafraî chissant aux personnes les plus agitées. En boites de 2 fr. 50, 4 fr. 50, et7 fr. 75. Envoi franco contre mandat-poste. En vente partout chez les bons pharmaciens et épiciers. Do Barrt et C» (Limited), Londres Bruxelles, chez E. TIMMERMANS, 2, rue Rouppe. Dépôt Ypres Pharmacie BECUWE. DEHOUCK. pharm. A. DELHAIZE el C'«.

Le Progrès (1841-1914) | 1897 | | pagina 3