AUX SOÏÏRDS^i' .u aop«é Attention REVALENTAARABICA Exposition internationale BRUXELLES. Mr et Mme Maurice MEIER, Marché d'Ypres. Etat-civil (T Ypres, L'activité est grande la propriété on pré pare les vaisseaux vinaires et, dans les champs de vigne, l'épamprage occupe tous les vigne rons. Pour la régularité dans la maturation de tous les cépages, cette opération n'aura jamais été aussi nécessaire que cette année. Il s'en faut en effet qu'Août ait été, comme autrefois, le mois le plus chaud, aussi la maturité des raisins arrive doucement et tout le monde demande avec Septembre des chaleurs normales et conti nues. Société Anonyme des Chemins de fer de la Flandre Occidentale. Voyages avec grande rédaction des prix. II sera délivré par les stations ci-après indi quées des billets aller et retour pour BRUXEL LES avec 50 de réduction, valables, au départ /es Dimanches 12, 19 et 26 Septembre 1897. 2* CLASSE. 3* CLASSE. Fr. 9-50 9-20 8-90 8-10 7-60 6-80 6-90 6-50 Fr. Hazebrouck Caestre Godewaersvelde Poperinghe Ypres Comines Roulers (via Courtrai) Iseghem (via Courtrai) Moorslede-Passchendaele (via Lendelede) 7-40 Thourout (via Bruges) 7-50 Ces coupons seront délivrés du AU VENDREDI A 14 HEURES. Ils ne pourront être utilisés, LE DIMANCHE, QU'AU PREMIER TRAIN DU MATIN permet tant d'atteindre Bruxelles par les trains en cor respondance. Ils seront valables jusqu'au dernier train du lendemain au départ de Bruxelles (Nord) ou Bruxelles (Quartier Léopold). 4-50 4-50 MERCREDI Crime horrible. Deux ouvriers de la gare de Renaix, pas sant, hier vers minuit, Saint-Sauveur, en tendirent des cris désespérés partant de la fer me du Koitron. Cette ferme est habitée par les deux frères W. Les ouvriers pénétrèrent dans la propriété et trouvèrent les fermiers grièvement blessés. L'un était étendu dans la cour, l'autre dans la cuisine celui-ci avait reçu une balle dans la tête. Les ouvriers virent aussitôt trois hommes masqués, qui avaient commis le crime, escalader une muraille ils Be mirent leur poursuite, mais ne purent les rattraper. Le parquet a fait une descente. guérie de sa surdité et de bourdonnements d'oreille par les Tympans artificiels du Dr Ni- cholson, a remis son institut la somme de 25,000 francs afin que toutes les personnes sour des qui n'ont pas les moyens de se procurer les Tympans puissent les avoir gratuitement. S'adresser A.-T. HALE, Secrétaire, 23, Richmond St., S1 Luke's, Londres, E. C. TTn voyageur poignardé. On Un drame mystérieux vient de se dérouler la frontière belgo-allemande. Un garde-route a découvert sur la voie-ferrée entre Rouheide et Aix-la-Chapelle, le cadavre d'un homme d'une cinquantaine d'années. Le corps était affreusement mutilé. L'inconnu était couché sur le dos, la poitrine découverte un poignard y était enfoncé jusqu'à la garde. L'identité de l'infortuné voyageur n'a pas encore pu être établie. On a trouvé sur lui une somme de 300 marks et un billet combiné de Hambourg-Cologne-Ostende, 1" classe. Une enquête est ouverte. On ne pourrait trop recommander aux person nes souffrant de la tête, de l'estomac ou des in testins (constipation) l'emploi de la Pilule W althéry qui est d'un effet merveilleux dans la plupart des dérangements. Fr. 1-25. Pharmacies Socquet, LibotteetDonck.àYpres et Monteyne, Poperinghe. chirurgiens-dentistes-spécialistes, 2, rue de $fousci*oii, Courtrai, ont l'honneur d'informer le public, qu'un nouveau dentiste, courant de maison en maison pour le nettoyage des dents et l'arrangement des pièces dentaires, vient de se fixer non loin de leur demeure mal gré la similitude du nom et de la profes sion, ils n'ont aucun rapport commercial avec cette personne. Comme précédemment, Mr et Mme Mau rice M El EH sont consulter journelle ment chez eux, S, rue (lclfoiiscron, maison porte cochère (près de la prison). Ils n'ont même ni fils, ni frère, ni pa rent qui représente leur maison. Ils prient donc les personnes qui ont l'intention de les consulter de s'informer s'ils sont bien chez Mr et M1"® Maurice IV1E1EH, 2, rue de Mouscron et de faire attention aux réponses qui leur sont faites. M. Meier a l'honneur d'informerl'hono- rable public qu'à la demande de sa nom breuse clientèle, il sera consulter trois jours de la semaine, les Lundi, Jeudi et Samedi, de 9 4 1/2 heures de relevée, chez Mme Veuve Van Keminel, Grand'- Placc, n" 5, A pres. ■^r-rrwaaaoaaaamiii 1 Mariages Dieusaert, Ferdinand, vannier, et Baillievier, Coralie, dentellière. Vierendeels, François, Ëâtissier, et Sys, Camilla, tailleuse. Depoorter, ienri, journalier, et Bartier, Marie, sans pro fession." Beele, Raymond, sans profession, et Willems, Clémence, sans profession. Strobbe, Marie, 62 ans, sans profession, veuve de Croigny, Edouard, rue de Menin. Comyn, Arthur, 23 ans, soldat au 3e régiment de ligne, célibataire, rue des Bouchers. Buyle, Aline, 68 ans, dentellière, célibataire, rue de Menin. Seys, Liévin, 61 ans, négociant, époux de Staelens, Clémence, rue de la Bouche. - En- naert, Clémence, 78 ans, sans profession, épouse de Parmentier, Charles, rue Longue de Thou rout. 50 ans d'invariable succès. HOUBLONS. 6-00 5-70 5-50 5-00 4-60 4-10 4-20 3-90 Un cadavre retrouvé sur la voie ferrée. écrit de Verviers ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains fourrages et autres produits agricoles, vendus le 11 Septembre 1897. NATURE quantités prix moyen 1 poids mcu des vendues par de cent l'hecto GRAINS ET DENREES kilogrammes k1l0gr. litre. Froment 3,400 20 62 80 Seigle 200 15 00 73 Avoine 000 00 00 44 000 00 00 80 Féveroles 000 00 00 80 Pommes de terre 3,000 5 50 Beurre 17,378 270 00 OEufs, le quarteron 1 98 du 3 au 10 Septembre 1897. Naissances Sexe masculin, 6, idem, féminin 5. Décès Enfants au dessous, de 7 ans Sexe raasc. 2 Id. fém. 0. aiut^ a Tnii» rendue sans médeciue. sans purge et sans OAN I t A I UUo frais par la délicieuse farine de santé OU B.ARRY, la Elle guérit les constipations habituelles les plus rebelles, dyspepsies, gastrites, gastralgies, phthisie, dyssenterie, glaires, flatus, ai greurs, acidités, pituites, nausées, renvois, vomissements (même en grossesses), diarrhée, coliques, toux, asthme, catarrhe, influen- za, grippe, oppression, langueurs, congestion, névralgie, laryn gite, névrose, faiblesse, épuisement, anémie, chlorose, rhumatis me, goutte, tous désordres de la poitiine, gorge, haleine, vois, des bronches, vessie, foie, reins, intestins, muqueuse et sang. Pour les Convalescents, c'est la nourriture par excellence, l'ali ment indispensable pour réparer les forces épuisées par l'âge, le travail ou les excès. Elle est aussi le meilleur aliment pour élever les enfants dès leur naissance, étant bien préférable au lait et l'huile de foie de morue. En usage dans un grand nombre d'hôpitaux. Extrait d'une lettre de M. DÉDÉ, chimiste, Paris Ce que m'étonne le plus, c'est si bienfaisante influence sur les organes digestifs, sa propriété de complète et prompte assis milationau corps humain de bien nourrir, et développer l'appé tit. et surtout dVsainir et rajeunir le sang. Ce qui surtout en fait un bienfait vraiment divin, c'est d'augmenter et bonifier le lait des pourrices. Son adoption générale dans les hôpitaux serait bien uésirer. Toutes les drogues du monde combinées sont distaocée- parles propriétés curatives de la Rèvalenta. Vitry-les-Reims (Marne le 22 Octobre 1890. Je fais personnellement usage de la Revalenta. et la prescris mes malades, particulièrement dans les affections du tube digestif, et dans tous les cas où il y a intérêt soutenir et ranimer les forces des malades ;j'en ai toujours obtenu les meilleurs résultats. Lu L. RAVAUD. M. le docteur Elmslie écrit Votre Revalenta vaut son pesant d'or Tours, le 2 Juillet 1891 Messieurs, J'ai soixante-treize ans passés, et ne pouvant plus rien digérer, par suite d'une dyspepsie déjà ancienne, je me suis mise, en Février dernier, au régime delà Revalenta moins d'un mois après je mangeais de tout comme tout le monde, et rien ne me faisait mal. Mllk Gaogelin, chez les Religieuses Augustines, 16, rue Bernard-Palissy. o La Revalenta m'a empêché de mourir depuis 18 mois c'est la seule chose que je puis digérer, H. Gaffino, Curé doyen de Cette 2 Janvier 1890. Quatre fois plus nourrissante que la viande sans jamais échauffer, elle économise encore 50 fois son prix en médecine. En boites de 2 fr. 50, 4 fr. 50, 7 fr. 75, 17 fr. 50 6 kilos, 40 fr. Soit environ 10 cent, le repas. 100,000 cures annuelles. Aussi La Revalenta Chocolatée. Elle rend appétit, bonne digestion et sommeil rafraî chissant aux personnes ies plus agitées. En boites de 2 fr. 50, 4 fr. 50, et7 fr. 75. Envoi franco contre mandat-poste. En vente partout chez les bons pharmaciens et épiciers. Do Barrt et C* (Limited), Londres Bruxelles, chez E. TIMMERMANS, 2, rue Rouppe. Dépôt Ypres Pharmacie BECUWK. DEHOUCK, pharm. A. DELHAIZK et C'«. Alost, 6 Septembre. Le marché de Samedi dernier avait un approvisionnement d'environ 70 sacs houblon précoce, dont la bonne moitié représentait une marchan dise qui donnait pleine satisfaction sous le rapport de la siccilé et de couleur. On a payé selon qualité fr. 36 47- SO par 50 kil. Dans le courant de la semaine écoulée, il s'est présenté plusieurs acheteurs en houblon d'Alost 1897, 40 fr., prix de culture et premier coût, mais les achats n'ont pu avoii aucune importance, défaut de marchandise dispo nible, car la cueillette, qui ne sera générale que vers la fin de cette semaine, n'a encore commencé que très partiel lement. Les perspectives de la prochaine récolte dans le pays d'Alost restent relativement favorables, et si la tempéra ture rude de tous ces derniers jours, qui n'est guère pro pice nos plantations, ne se prolonge pas outre mesure, nous sommes en droit de pouvoir espérer la moitié d'une production moyenne, c'est-à-dire environ deux tiers du rendement de l'an dernier, qui a été estimé environ 30,000 halles de culture, c'est-à-dire du poids de 100 kil. Par suite des bas prix que l'on attribue au houblon en balles comprimées livraison Oct.-Nov., nos planteurs se montrent très découragés, et si la situation de notre mar ché pour la marchandise livrer dans le courant des mois prochains, ne parvient pas se raffermir, il ne restera qu'une ressource nos cultivateurs, si fortement éprouvés par les prix désastreux de ces trois ou quatre dernières années, c'est celle de réduire encore leurs plantations dans une proportion très considérable. Londres, 6 Septembre. Les fortes quantités de sortes précoces de la nouvelle récolte sont actuellement offertes sur notre marché aux houblons, quoique la plupart des principaux producteurs ne pressent pas encore la vente. Les acheteurs, d'autre part, ne se montrent pas beaucoup disposés opérer pour le moment et les prix réalisés sont considérés comme très satisfaisants. La qualité en général est beaucoup meilleure qu'en 1896, notamment pour les qualités de choix. Les houblons qui n'ont pas encore été récoltés ont subi de grands dégâts par suite du temps orageux et de la propagation de la moisissure. D'après des avis d'Amérique, il n'y aura dans ce pays qu'une récolte modérée de qualité moyenne.

Le Progrès (1841-1914) | 1897 | | pagina 3