Attention AUX SOURDS. REVALENTAARABICA Mr et Mme Maurice MEIER, Etat-civil d'Ypres, Marché (TYpres. habite chez ses parents. L'autre soir, en se dés habillant pour se coucher, Rarmarth laissa tomber son porte-monnaie sur le sol II ne s'en aperçut pas et s'endormit. Le lendemain matin, la mère, entrant dans la chambre de son fils, aperçut la bourse et la plaça sous l'oreiller du garçon. Celui-ci s'éveilla peu de temps après et constata la disparition de son porte-monnaie. La mère étant sortie, il accusa son père de le lui avoir volé mais le père, voulant éviter une querelle, ne répondit pas et s'en alla. L'après-midi, croyant son fils calmé, il revint au logis. Le jeune homme, voyant de sa fenêtre arriver son père, l'appela sans montrer de co lère, mais sitôt l'auteur de ses jours dans sa chambre, une discussion plus terrible encore surgit. Que se passa-t-il alors? On n'en sait rien. Toujours est-il que plus tard la mère, rentrant chez elle, trouvait son mari étendu sans vie sur le plancher. Le fila, arrêté, a déclaré avoir tué son père d'un coup de poing. Le parquet, averti, est arrivé sur les lieux et a fait procéder l'autopsie du cadavre. On n'en connaît pas encore le résultat. Echos du vignoble bordelais. Communications de la maison Treyeran frères de Bor deauxsiège social en Belgique 9, rue du Moniteury Bruxelles. Il faut penser maintenant aux vendanges se lon toutes probabilités elles commenceront ici, pour les cépages précoces et dans certaines ré gions particulièrement exposées, vers le 25 cou rant. L'activité est grande la propriété on pré- Sare les vaisseaux vinaires et, dans les champs e vigne, l'épamprage occupe tous les vigne rons. Pour la régularité dans la maturation de tous les cépages, cette opération n'aura jamais été aussi nécessaire que cette année. Il s'en faut en effet qu'Août ait été, comme autrefois, le mois le plus chaud, aussi la maturité des raisins arrive doucement et tout le monde demande avec Septembre des chaleurs normales et conti nues. Une dame opu lente, qui a été guérie de sa surdité et de bourdonnements d'oreille par les Tympans artificiels du Dr Ni- cholson, a remis son institut la somme de 25,000 francs afin que toutes les personnes sour des qui n'ont pas les moyens de se procurer les Tympans puissent les avoir gratuitement. S'adresser A.-T. HALE, Secrétaire, 23, Richmond St., S1 Luke's, Londres, E. C. Fraudeurs macabres. Mardi matin, un cortège funèbre s'acheminait vert Mont Bliart, un bourg de la frontière fran co-belge. Le cercueil était entouré d'une nombreuse parenté pleurant chaudes larmes. Le cortège fut rencontré par des douaniers qui voulurent absolument ouvrir le cercueil pour voirs'il y avait réellement un cadavre. Les parents crièrent la profanation, mais le douanier ne se laissa pas intimider, et, au mo ment où il ouvrit la bière, les parents... décam pèrent Le cercueil était bourré de dentelles de tous modèles et de tous points des Malines, des Bruxelles, etc. On put néanmoins s'emparer de quelques auteurs de cette fumisterie... frauduleuse. chirurgiens-dentistes-spécialistes, 2, MIC de Mouscron, Court rai. ont l'honneur d'informer le public, qu'un nouveau dentiste, courant de maison en maison pour le nettoyage des dents et l'arrangement des pièces dentaires, vient de se fixer non loin de leur demeure mal gré la similitude du nom et de la profes sion, ils n'ont aucun rapport commercial avec cette personne. Comme précédemment, Mr et Mme Mau rice YIEIER sont consulter journelle ment chez cux,2.nic<lcMoii*eroii. maison porte cochère (près de la prison). Ils n'ont même ni fils, ni frère, ni pa rent qui représente leur maison. Ils prient donc les personnes qui ont l'intention de les consulter de s'informer s'ils sont bien chez Mr et Mme Maurice MEIEK, 2, rue de Mouscron et de faire attention aux réponses qui leur sont faites. M. Meier a l'honneur tÛïfifbrrneiThono- rable public qu'à la demande de sa nom breuse clientèle, il sera consulter trois jours de la semaine, les Lundi, Jeudi et Samedi, de 9 4 lj'2 heures de relevée, chez, i>lme Veuve Van Kemmel, Grand'- Place, n° 5, Ypres. La Ligue des Bons Remèdes conseille la Pilule W althéry non seulement comme le plus efficace des purgatifs, mais aussi comme le meil leur des remèdes contre les maux de tête, les mauvaises digestions, les vices de sang, etc. Fr. 1-25. Pharmacies Socquet, Libotte et Donck Ypres et Monteyne Poperinghe. Mariages Scheerlinck, Henri, journalier, et Baelen, Silvie, journalière. Godderis, Henri, bou cher, et Masscho, Rosalie, journalière. Bol- lein, Emeri, journalier, et Vandenberghe, Elise, couturière. Décès Vande Lannote, Rosalie, 77 ans, sans profes sion, veuve de Malfait, Joseph, S* Jacques extra- muros. Vyncke, Henri, 28 ans, journalier, célibataire, rue d'Elverdinghe. Provoost, Ca mille, 23 ans, soldat au 3me régiment de ligne, célibataire, rue des Bouchers. Smaelen, Ma rie, 85 ans, sans profession, célibataire, rue de Lille. Cappoen, Marie, 26 ans, sans profes sion, célibataire, rue Longue de Thourout. Minnekeer, Ange, 39 ans, imprimeur, époux de Defever, Florence, rue de Dixmude. Monié, Hortense, 57 ans, dentellière, célibataire, rue nouveau Chemin S1 Jacques. Hemschoote, Thérèse, 46 ans, servante, célibataire, rue de Menin. Caenen, Félix, 78 ans, sans profession, époux de Petit, Virginie, rue de Meniu. Van- denabeele, Emile, 30 ans, employé, célibataire, rue Basse. Dufloo, Amélie, 77 ans, sans pro fession, veuve Comein, Edouard, rue de Lille. HOUBLONS. Alost, 13 Septembre. Par suite du mauvais temps que nous avons eu pendant la plus grande conditions. L'ouragan de Dimanche et Lundi derniers a en outre occasionné de sérieux dom mages notre récolte, et il aura pour consé quence de diminuer la quantité dans une cer taine proportion. La belle marchandise qui se trouvait déjà disponible chez nos planteurs, a été l'objet d'une bonne demande tr. 40, et il a été payé exceptionnellement jusqu'à fr. 45 par 50 kil., prix de culture et de premier coût, mais pour le houblon de qualité courante et dont le conditionnement et la couleur ne donnaient pas la même satisfaction, il n'a été alloué que 35 fr. Londbes, 13 Septembre. Les affaires en houblons de la nouvelle récolte n'ont pas encore couramment commencé sur notre place toute fois on croit que dans quelques jours les transac tions seront en pleine marche. Quelques petites parties ont changé de mains des prix très satis faisants, fait qui semble indiquer que les ache teurs sont plus disposés opérer qu'il y a quel- ue temps. Les perspectives des planteurs 'obtenir pour leurs houblons des prix tant soit peu rémunérateurs sont certainement plus bril lantes, cependant les affaires effectuées jusqu'ici n'ont pas encore été suffisantes pour confirmer l'état réel du marché. Quelques petits lots hou blons de la nouvelle récolte du Continent sont arrivés. Voici l'estimation présente approximative de la récolte de houblon dans les différents pays de production, qui peut toutefois encore modifier selon la température que nous aurons pendant la durée de la cueillette Angleterre de 370 400,000 qtx contre 453,000 en 1896 et 544,009 en 1895. Bohême contrée de Saaz, 60 70,000 ptx contre 130,000 en 1895 Auscha, 20 25,000 qtx contre 70,000 en 1896 Dauba, environ 15,000 qtx contre 25,000 en 1896. Allemagne Spalt, Holledau, Hersbruck, Lauf, Aldorf et Aischgrund, une 1/2 récolte Wurtem berg, Bade, Alsace, une faible 1/2 récolte Polen et Altmark, une bonne 1/2 récolte. Bourgogne, une bonne 1/2 récolte. Belgique, une 1/2 récolte contre 2/3 en 1896. 50 ans d'invariable succès. r - nmijQJiOO M du 10 au 17 Septembre 1897. Naissances Sexe masculin, 3, idem, féminin 4. Enfants au dessous, de 7 ans Sexe masc. 1 Id. fém. 0. - "-»»»qQuaaot»"' ÉTAT indiquant les quantités et le prix moyen des grains fourrages el autres produits agricoles, vendus le NATURE QUANTITÉS PRIX MOYEN POIDS Mc" VENDUES PAR DE DES CENT l'hecto GRAINS ET DENRÉES KILOGRAMMES KIL0GR. litre. Froment 1,800 20 50 80 000 00 00 73 Avoine 000 00 00 44 Pois 000 00 00 80 Féveroles. 000 00 00 80 Pommes de terre 3,000 6 00 Beurre 16,308 270 00 OEufs, le quarteron 2 30 eartie de la semaine écoulée, la cueillette du oublon d'Alost n'a pas fait de grands progrès et elle ne s'est pas opérée dans ae très bonnes ÇilUTÉ t TnilÇ rendue sans médeciue, sans purge et sans Oflll ICA I UUo frais par la délicieuse farine de santé DU BARRY, la Elle guérit les tonslipations habituelles les plus rebelles, dyspepsies, gaslrites, gastralgies, pbthisie, dyssenterie, glaires, flatus, ai greurs, acidités, pituites, nausées, renvois, vomissements même en grossesses), diarrhée, coliques, toux, asthme, catirrbe. influen- za, grippe, oppression, langueurs, congestion, névralgie, laryn gite, névrose, faiblesse, épuisement, anémie, chlorose, rhumatis me. goutte, tous désordres de la poitrine, gorge, haleine, voix, des bronches, vessie, foie, reins, inlesùos, muqueuse et sang. Pour les Convalescents, c'est la nourriture par excellenee, l'ali ment indispensable pour réparer les forces épuisées par l'âge, le travail ou les excès. Elle est aussi le meilleur aliment pour élever les enfants dès leur naissance, étant bien préférable au lait et l'huile de foie de morue. En usage dans un grand nombre d'hôpitaux. Extrait d'une lettre de M. 0É0Ë, chimiste, Paris Ce que m'étonne le plus, c'est sa bienfaisante influence sur les orgaoes digestifs, sa propriété de complète et prompte assis milalion au corps humain; de bien nourrir, et développer l'appé tit. et surtout d'a-sainir et rajeunir le sang. Ce qui surtout en fait un bienfait vraiment divin, c'est d'augmenter et bonifier le lait des pourrices. Son adoption générale dans les hôpitaux serait bien nésirer. Toutes les drogues du monde combinées sont dislancée- parles propriétés curativcs de la Revalenta. Vitry-les-Reims (Marne le 22 Octobre 1890. Je fais personnellement usage de la Revalenta. et la prescris mes malades, particulièrement dans les affections du tube digestif, et dans tous les cas où il y a intérêt soutenir el ranimer les forces des malades j'en ai toujours obtenu les meilleurs résultats. Il' L. RAYAI'D. m. le docteur Elmslie écrit Votre Revalenta vaut son pesant d'or Tours, le 2 Juillet 1891. Messieurs, J'ai soixante-treize ans passés, et ne pouvant plus rien digérer, par suite d'une dyspepsie déjà ancienne, je me suis mise, en février dernier, au régime de la Revalenta moins d'un mois après je mangeais de tout comme tout le monde, et rien ne me faisait mal. Mlle Gaugelix, chez les Religieuses Augustines, 16, rue Bernard-Palissy. La Revalenta m'a empêché de mourir depuis 18 mois c'est la seule chose que je puis digérer. H. Garriao, Curé doyen de Cette 2 Janvier 1890. Quatre fois plus nourrissante que la viande sans jamais échauffer, elle économise encore 50 fois son prix en médecine En boites de 2 fr. 50, 4 fr. 50, 7 fr. 75, 17 fr. 50 6 kilos. 40 fr. Soit environ 10 cent, le repas. 100,000 cures annuelles. Aussi La Rkvalkkta ChocolatéeElle rend appétit, bonne digestion et sommeil rafraî chissant aux personnes les plus agitées. En boites de 2 fr. 50, 4 fr. 50, et 7 fr. 75. Envoi franco contre mandat-poste. Eu vente partout chez les bons pharmaciens et épiciers. Do Bahut et C« iLim ted), Londres Bruxelles, chez E. TIMMEKM ANS, 2, rue Roupie. Dépôt Ypres Pharmacie BECCWE. DEUOUCK. pbarm. A. DELHAIZË et C>«.

Le Progrès (1841-1914) | 1897 | | pagina 3