Guide illustré du Touriste Attention Mekaniek Boek- en Steendrukkerij EU Dixmudestraat, 51, te IEPEREN. Chronique des théâtres. Abonnement de lecture A YPRES ET_AUX ENVIRONS. I le propriétaire lui-même, arrivant, heureuse ment, temps pour éteindre la seconde des mèches. C'était un ancien bidon pétrole dont les ou vertures avaient été bouchées soigneusement. Il contenait un demi-kilogr. de poudre un quart kilogr. dynamite et une charge de mitraille, composée de clous, vieux boulons en fer, mor ceaux de grès. Plusieurs visites domiciliaires ont été faites. aMeeeecww-i Cyclisme. Une course de six jours courue Madison Square (New-York) s'est terminée hier par la victoire de l'Américain Miller, couvrant 3,468 kilomètres en 144 heures, soit une allure moyen ne de 23 kil. 400 l'heure 2, Rice 3, Schin- ner 4, Haie 5 Waller. Miller était calme et dispose l'arrivée. Le Français Stéphane tint longtemps la tête, mais exténué par le train rapide, il dut s'arrêter. Rivière, le gagnant de la course Bordeaux Paris et du Bol d'Or, Paris, se maintint la 4, puis la 3, et enfin la 2 place pendant près de cinq jours. Versia fin de la course, il fut pris d'accès de folie furieuse et continua néanmoins, finissant parmi les derniers. Rivière est dans un état lamentable sa descente de machine on dut le ligotter. Plusieurs concurrents sont devenus fous et se sont livrés aux pires excentricités. La police a dû faire descendre les coureurs devenus fous furieux, malgré les protestations des spectateurs venus pour assister ce massa cre L'année dernière, Haie gagna cette même épreuve, couvrant 3,073 kil. Les mêmes scènes de sauvagerie se produisirent et plusieurs con currents moururent des suites de ces excès THÉÂTRE ROYAL DES GALERIES (Bruxelles). "Vive (Bruxelles!! Revue féerique. Nous avons dit l'éclatant succès remporté par la Revue Vive Bruxelles dont toute la presse Bruxelloise a été l'écho. Ce succès s'est encore accentué aux représentations suivantes qui tou tes ont fait des salles combles. Ce somptueux spectacle, riche comme on n'en vit jamais Bruxelles, est aussi la pièce la plus amusante qui soit de celles qui peut être vue par tous car petits et grands, bruxellois et étrangers y trou vent un égal plaisir. De toutes les revues précédemment jouées, celle-ci est incontestablement la plus variée, la plus élégante, la plus intéressante et la plus splendidement montée. C'est un triomphe in- contesté aussi engageons-nous nos lecteurs se rendant Bruxelles, aller voir ce spectacle féérique, tous points absolument admirables. Samedi dernier la représentation a été hono rée de la présence du Prince Albert qui a pris un vif plaisir cette représentation et qui a mani festé toute sa satisfaction en applaudissant les douze tableaux ainsi que les interprêtes. Pour gouverne il est bon de retenir ses places d'avance soit par lettre, dépêche ou téléphone N° 486. Chez Lambin-Mathée, LIBRAIRE, Fr. 1-25 par mois. Les Bibliothèques des livres-échange renfer ment les œuvres des meilleurs auteurs modernes. En achetant un livre-échange, le lecteur peut, après l'avoir lu, l'échanger indéfiniment dans toutes les villes de la Belgique et de l'étranger. FE Nous pouvons donner l'assurrance nos lec teurs que c'est un très joli volume orné de plus de 80 vues tant de la ville que des environs. Nous engageons les amateurs qui désirent se procurer cet ouvrage de se hâter car un grand nombre d'exemplaires de ce petit chef-d'œuvre sont déjà vendus et l'édition sera vite épuisée. On peut se procurer le Guide illustré du Touriste Ypres et aux environs au bureau du journal Le Progrès rue de Dixmude, 51, Ypres, au prix de fr. 1-50 l'exemplaire. Mr et Mme Maurice MEIER, chirurgiens-dentistes-spéeialistcs, 2, rilC de îfloiisci'oii, Cou rirai, ont l'honneur d'informer le public, qu'un nouveau dentiste, courant de maison en maison pour le nettoyage des dents et l'arrangement des pièces dentaires, vient de se fixer non loin de leur demeure mal gré la similitude du nom et de la profes sion, ils n'ont aucun rapport commercial avec celte personne. Ils n'ont même ni fils, ni frère, ni pa rent qui représente leur maison. Comme précédemment, M' et Mme Mal- kick M ICI EU sont consulter journelle ment chez, eux, 2, rue de Moiiscron, maison porte cochère (près de la prison Ils prient donc les personnes qui ont l'intention de les consulter de s'informer s'ils sont bien chez Ur et Mme M aukick M El EH, 2, rue de Mouscron et de faire attention aux réponses qui leur sont faites. M. iMeier a l'honneur d'inl'ormerl'hono- rable public qu'à la demande de sa nom breuse clientèle, il sera consulter trois jours de la semaine, les Lundi, .Jeudi et Samedi, de 9 4 lj'2 heures de relevée, chez M'ne Veuve Van Kcmincl, Grand'- Place, n" 5, Ypres. Le professeur explique les premières notions du style Voyez vous, la rencontre de deux a est tou jours désagréable l'oreille il faut donc l'évi ter avec soin. Ainsi, ne dites jamais je vais Amiens, dites plutôt \je vais Perpignan. La clef. La digestion est la clef de la santé. Aussi, si l'on veut jouir d'une bonne santé et se préserver des vertiges, des maux de tête, de la constipation, et des autres conséquences d'une mauvaise digestion, on doit faire usage de la Pilule Walthéry antiglaireuse. (1.25). Pharmacies Socquet, Libotte et Donck Ypres et Monteyne Poperinghe. HOUBLONS. Du 11 Houblon d'Alost 1897 en nouvelle hausse. Prix payés pour huit marques de contrat sur Décembre, Janvier et Février, fr. 38 40, avec vendeurs réservés. Tendance excessivement ferme. En culture, on offre inutilement fr. 35 37,1er coût. Schoone VisietRaarten gedrukt op bristol of ivoire karlon te begiimen van fr. 1-25 bel 100. Le plus grand succès de Bruxelles, 51, rtie de Dixmude5 1, Y près, Bibliothèque DES LIVRES-ÉCHANGE. Le Guide illustré du Touriste Ypres et aux envi rons vient de paraître. Alost, 10 Décembre. Marché excessivement ferme, avec prix haussants. Alost 1897, Décem bre-Janvier, traité de fr. 36 37, pour grands lots. On reste encore acheteur ces prix. En cul ture, on offre 35 fr, pour les quelques petits lots encore disponibles. Poperinghe, 10 Décembre. Marché ferme avec tendanoe la hausse. On enlève en culture de fr. 40 42 les houblons de Poperinghe et de fr. 33 35 les Poperinghe-village. VAN E. LAMBIN-MATHEE,

Le Progrès (1841-1914) | 1897 | | pagina 3