ECOLE DE PEINTURE ATTENTION! Sociélé des Anciens Pompiers. un mariage au téléphone rissollet, Notaire. Edouard de chèvrefeuille. Théâtre d'Ypres. LWbbé Constantin Poste Restante (Tournées Claudiac) Oiiiiml la bonne nouvelle esl parvenue pour lu première lois Ypres Sociélé Royale des Francs Arbalétriers. Théâtre des Galeries. Les Saltimbanques. d'Imitation de Buis cl Marbres Pour éviter toute erreur, le dentiste M mince IIEIEK, (le Courlrai, a l'honneur d'in former sa nombreuse clientèle ainsi que les personnes qui au raient l'intention de venir le con sulter qu'il y a un nouveau den tiste portant le même nom et avec lequel il n'a aucune relation commerciale, qui vient Ypres deux maisons de sa demeure. Il I es prie de bien informer s'ils sont chez l'ancien dentiste Maurice MÉIKK, de Uourtrai, qui est consulter Ypres depuis 10 ans chez M"" \euve ValN K.I.MMLL, Grand'Place, 5 (mai son fermée) les Lundi, Jeudi et Samedi, de 9 4 h. LACTEE four Enfants, Convalescents etVieillards.] État-Civil d'Ypres. trat en cours, jusqu'au 1er Janvier 1906.(1) A la date fixée pour la remise des soumissions, celles ci, au nombre de neuf, ont été ouvertes, en séance pu blique du Collège Nous les transcrivons ci après en indi quant dans ses grandes lignes les con ditions principales de chacune d'elles 1* M. if. de Somzée. L'usine est construite et la canalisa tion est établie aux frais de la coromu lie Le gaz est vendu aux particuliers 0.13 pour l'éclairage et 0.10 pour le chauffage et la force motrice. Le prix do l'éclairage public est fixé 0.04. Les établissements communaux et hospitaliers paieront 0.10. Les concessionnaires offrent de payer la ville 1/4 de centime par m. c. vendu aux particuliers une rente annuelle de 4 42 du capital engagé par la Ville. Le quart des bénéfices nets. Durée de la concession 35 ans. 2° M. Tricot de ilons Usine et canalisation établir aux frais de la ville, dont coût maximum 1.500.000 frs pour une production an nuelle de 4 000.000 m. c. Le gaz serait fourni aux particuliers et la ville aux mêmes prix que ceux demandés par M M. de Somzée. Le concessionnaire paierait la ville une rente annuelle de 4 0/° du capital engagé La moitié des bénéfices nets Durée de la concession 35 ans. 3° if. Pirotte de Bruxelles. Le capital est fourni par la ville. La ville fixe son gré le prix de vente Le concessionnaire livre le gaz rendu au compteur ou la lanterne 0,0825 on 0.03 suivant l'importance de la vente. Durée de la concession 30 ans avec fa culté pour la ville de mettre fin au con trat tous les 5 ans partir de la 10e an née. 4° M. Vandenbroek d'Anderlecht L'usine est construite aux frais de la ville. Celle-ci fixe son gré le prix de vente. Le concessionnaire livre le gaz au compteur de l'usine 0.08-0 07 ou 0.06 suivant l'importance delà consom mation Les 9/10 des bénéfices nets re viennent la ville. Durée de la concession 35 ans. 5" La compagnie générale pour le chauf fage el V éclairage par le gaz nous a fait parvenir une double proposition. La lre porte que tout le premier établisse ment est construit avec les capitaux de la société aux conditions consenties par la Compagnie de S'-Josse-ten-Noode pour l'éclairage de cette commune et qui sont les suivantes 0.13 le m. c. pour le gaz fourni aux particuliers pour l'éclairage. 0.10 le m c. idem pour le chauffage et la force motrice. 0 10 le m. c. idem pour les bâtiments communaux. 0 04 le m. c pour la voirie avec becs incandescence ou 1/2 centime par bec heure, papillon de 200 litres jus qu'à un nombre de 1000 lanternes. Avec cette restriction que l'établis sement de l'électricité no pourra être exigé que lorsque les besoins répon dront une fourniture do 30.000 kilos watts-heure par an. La canalisation sera aérienne et ne s'étendra au début qu'au centre de la ville et aux artères principales sur un développement de 4 5000 mètres. Daus la seconde proposition, la so ciété demande que la Ville lui remette un capital de 2 000.000 qui fera retour la Commune l'expiration du con trat. Ce capital portera intérêt au pro fit de la ville 4 0/° l'an. Les prix pour le gaz restent fixés comme ci-dessus et l'installation de l'é nergie électrique est subordonnée aux mêmes conditions lia compagnie abandonne en outre la caisse communale sur les prix du gaz vendu aux particuliers les réductions suivantes 1/2 centime par m. c jusqu'à con currence de 3 000.000 de mètres. 3/4 centime par m c. supplémentaire de 3 6 000 000 1 centime par m. c. supplémentaire au delà de 6 000.000 Durée de la concession dans les 2 hy pothèses 30 ans. 6° M Cordemans de Bruxelles deman de que la Ville examin - la question de (1) (N. d. 1. R.) Et cela malgré qu'on s'y était pris 4 ans d'avance. la concession ou l'exploitation en com mun d'une usine produisant du gaz l'huile d'uu pouvoir éclairant très éle vé. Les éléments nous font défaut pour apprécier cette proposition 7if. Kloneconstructeur Dortmund. Propositions pour construire une usine qui fournirait le gaz rendu au gazomètre au prix de 0. 65 le m. c., y compris la charge du capital. Eventuellement, ce soumissionnaire serait disposé exploiter en participa tion l'usine construite par lui aux frais de la ville. 8° Mit. Poètler et C", a Dortmund ont déposé 2 soumissions pour la construc tion d'une usine gaz. Le projet n° 1 ost évalué 1.512 500 marct avec une puissance de production de 4 millions de m. c. par an, pouvant, moyennant une dépense supplémentaire être portée 8 millions de m. c. Le projet nu 2 B'élève 1 200.500 marcs pour une production de 3 mil lions de m. c. pouvant moyennant un surcroit de dépenses être portée 6 millions de m. c. 9" Société Berliner-Anhaltissche-Machi- nenhrau demande pouvoir soumission ner pour la construction de l'usine le jour on la régie sera décidée Elle esti me le coût d'une usine pouvant produi re 3 4 millions de m. c. environ 1.350 000 francs (terrain et canalisation non compris). Des neuf soumissions présentées, six portent donc sur l'exploitation d'une usine créer par la Ville, deux com portent des offres pour la construction de l'usine sans exploitation, et une seu le accepte de nous livrer le gaz sans exiger que le capital soit fait par la Caisse Communale. Cette dernière pro position émane comme vous l'avez vu de nos exploitants actuels. (La suite et in au prochain numéro.) Programme du Concert suivi de Redoute, qui aura lieu, Dimanche 29 Janvier, 7 heures du soir, au local, rue du Séminaire.- ie partie. 1. Marche militaire. 2. Le Pré aux Clercs, ouverture. HÉROLD. 3. Badinage, morceau caractéristique. Mailly. 4. Adagio-Allégro (Sonate). BEETHOVEN. 5. Sous l'éventail, valse. Vanderlinden, fils. 2e partie. 1. M. André, chanteur comique. 2. M. Léon Muylle, concertino pour clari nette. Meister. 3. M. Maas, romance de l'Etoile du Tann- hauser. WAGNER. 4. M. Muylle, concerto. KLOSÉ. 5. M. André, dans son répertoire. 3e PARTIE. Comédie en un acte de Maurice Hennequin. personnages 4e PARTIE. It E l> O V T E. Vu le grand succès de la tournée Pa risienne E. Claudine lors de sa re présentation des Crochets du Père Mar tinle 22 Décembre dernier, cette ex cellente troupe viendra nous donner au Théâtre d'Ypres, le Lundi 6 Février 1905, le nouveau spectacle suivant Comédie en 3 actes de Hector Cremieux et Pierre Decourcelle Le spectacle commencera par Comédie en 1 acte de F. Beissier L'interprétation absolument supéri eure de ces deux ouvrages attirera un nombreux public ce théâtre pour ap plaudir ce spectacle de bon goût et de famille. Lundi 20 Février, LETTRES POSTHUMES, corné iie en un acte par J. Berr de Turrique et JALOUSÉ comédie en trois actes par A Bisson. Vendredi 3 Mars, (Tournées Mauzin) le DOMINO NOIR, opéra comique en 3 actes parAuber et LE BOUFFE ET LE TAILLEUR opéra comique en 1 acte par Gaveau. elle a produit une excitation considé rable. Mais quand de semaine en se maine un grand nombre de personnes bien connues et jouissant de l'estime publique Ypres déclarent la simple vérité et que leurs exposés parviennent dans les feuilles publiques il ne resta aucun doute. Les gens d'Ypres dirent Cela doit être vrai Eh, bien, voici un exposé semblable. M'"8 Sidouia Van Daele, 24, rue des Boudeurs, Ypres, nous dit: C'est avec reconnaissance que je puis dire que grâce aux Pilules Foster pour les Reins j'ai été complètement gué rie d'un mal de reins qui rap faisait souffrir le martyr depuis trois ans je ne pouvais plus me baisser ni faire le moindre travail mes nuits se pas saient sans sommeil mes urines étaient nauséabondes, mes extrémités souvent enflées je languissais et ne supportais plus la moindre nourriture, quand je voulus me traiter moi-même avecles PilulesFosterpour les Reins que je cherchai la Pharmacie Becuwe Ypres. Le résultat fut au-delà de toute at tente, quand cinq jours après, je me sentis toute autre, il me semblait enfin vivre et en moins d'un mois, j'avais en- tin la satisfaction de me voir entière ment guérie. Je certifie axact ce qui précède et vous autorise le publier. L'époque critique. Cette époque de la vie d'une femme amène toujours des complications désagréables et quelque fois dangereuses. La force naturelle di minue et les sécrétions qui jusque-là ont été rejetées du système, y restent maintenant en partie. C'est alors que les Pilules Foster pour les Reins ont une valeur curative spéciale en ce qu'elles aident la nature dégager les canaux et débarrasser le système des impuretés qui s'y sont accumulées. Assurez-vous qu'on vous donne les t Pilules Foster pour les Reins de la même espèce que celles qu'a eues Mme Van Daele On peut se les procurer dans toutes les pharmacies rai son de 3 fr. 50 la boîte ou de 19 fr. pour 6 boites ou franco par la poste en faisant la demande la Pharmacie An glaise de Ch Delacre, 50-52, rue C011- denberg, Bruxelles. Dépôt général pour la Belgique. (4) Tir du Lundi 25 Janvier 1905. Tir au cercle fixe. Prix offerts far la société Haut total remporté par le confrère Pintelon Félix 13 13 8 7 Bas total remporté par le confrère Van Nieuwenhuyze Cyr. 8 18 11 BRUXELLES Immense Succès L'exquise opérette de Ganne conti nue le succès triomphal que les pre mières représentations avaient fait pré voir Chaque soir il y a salie comble. Baignoires, fauteuils, loges, tout est rempli. La musique des Saltimbanques est du reste, la plus gaie qu'il soit possible d'imaginer, la fanfare foraine est d'un intense pittoresque. Il faut ajouter cela le charme des ballets délicieux et une excellente interprétation où bril lent particulièrement MM"* Malze et Oryan, MM. Earbaudière, Bergnies, Ambreville, Soyer et Lemaire. Les Saltimbanques sont joués dans des décors de toute beauté et les numéros de Cir que du 3e acte suffiraient, eux seuls fixer i'attention. Aucun spectacle bruxellois n'est ac tuellement comparable aux Saltimban ques. - Dimanche 2 heures matinée. On peut retenir sps places par lettre, dépêche ou téléphone 486. dirigée par I8 H S P E II l> E G II O O T E, Rue des Riches Claires, 20, Ypres. Leçons (l'été Ouverture des cours partir du /r Avril 1905, chaque Dimanche de H heures du matin As heures du soir. Leçons (l'hiver. Ouverture du cours partir du 7r Octobre 1905, tous les jours de 8 heures du matin As heures du soir Prix très avantageux. Déclarations du 20 au 27 Janvier 1905. Naissances Scherlynck, Démétriade, chaussée de Poperinghe. Dombrcchfr, Antoi nette, ruo des Trèfles. Baert, Mi chel, rueS' Christophe. Vankemmel, Henri, rue des Boudeurs. Tieber- ghien, Marita, rue S1 Nicolas. Le- grand, Lionel, Esplanade. Cousein, Gaston, rue au Beurre. Bossaert, Antoinette, rue desTnile9. Soetaert, Germaine, chaussée de Zonnebeke. Gruwez, Ëdouard, rue au Beurre. Duthoy, Marguerite, rue Notre Dame. Declercq, Lucien, rue Longue de Thourout. Décès Allaer, Alfred, 66 ans, menuisier, veuf de Ferrand, Sophie, Nouveau Marché au Bois. Vandevyver, Agnès, 3 mois, rue Courte de Thou rout. Petit, Sylvie, 74 ans, sanB pro fession, veuve de Declercq, Louis, rue S'Christophe.Therry, César, 65 ans, sans profession, veuf de Verbois, Loui se rue de Dixmude. Breyne, Marie, 78 ans, sans profession, veuve de Lus- schentier, Joseph, rue des Chiens. Dubois, Georgette, 6 mois, rue S1 Christophe Dehaerne, Polydore, 3 mois, rue de l'Ecuelle. Knockaert, Urbanie, 17ans, sans profession, chaus sée de Zonnebeke. Dobbels, Camil le, 46 ans, sans profession, célibataire, rue Longue de Thourout.

Le Progrès (1841-1914) | 1905 | | pagina 3